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 Vision Nocturne

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elnino97180
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MessageSujet: Vision Nocturne   Vision Nocturne - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:59

Rappel du premier message :

Bonjour pour les agents de sécurité de gardiennage de nuit  quand on vous dit de faire des ronde est qu'il y a des zone non éclairé étez-vous pour ou contre des jumelle vision nocturne
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MessageSujet: Re: Vision Nocturne   Vision Nocturne - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 0:23

C'est pas une histoire de docile ou non c'est juste chacun son rôle, tu signales + tu te couvres si ça bouge pas c'est plus a toi de le faire, c'est juste chacun a sa place et chacun son rôle!!!
Si avoir ce comportement te fais te sentir comme une grande gueule car tu oses l'ouvrir c'est que tu comprends rien a la situation.
Les negoc' entre ton patron et ton client tu n'en connais que 5%, très souvent les deux te feront croire qu'il y a pas de dialogue qu'un des deux ne fait rien pour améliorer la situation alors qu'en fait les deux en sont conscients tout ce que tu fais c'est te foutre entre le marteau et l'enclume et les deux sont au courants mais les deux y gagnent financièrement.

Le client on est la parce que c'est imposé, assurance, ses clients,....autre. On les fait même des fois chier, faut pas croire que 99% des clients apprécient la sécurité, on les gènes même le plus souvent, les empêche d'aller et venir a convenance, surveille TOUT ce qui se passe même ce qu'ils aimerait qu'on voit pas, bref, on est rarement apprécié.

Le patron dans 90% des cas il lui importe seulement que le client paye sa facture et sans rechigner, si une combine entre eux permet d'augmenter la marge au detriement des ses ads il s'en cogne très souvent.

En pensant être le BON agent a la conscience professionnelle irréprochable tu te mets dans le collimateur et sera le fusible qui saute quand il faudra un bouc émissaire. Avec  l’expérience tu comprendras cela et ça expliqueras pourquoi les glandeurs, emmerdeurs, ..., sont mis a l'aise alors que les volontaire hyper motivé sont bien moins a l'aise.
L'enfoiré qui n'a pas d'esprit d’équipe, bâcle son taff, et ne se rebelle que peu vis a vis de la direction est plus apprécié que l'agent sérieux a bonne conscience pro. Les seuls emmerdeurs mit a l'aise sont les salariés protégés a qui on donne des avantages pour les endormir, les pleins de fougue et bonne volonté comme toi sautent c'est comme ça, et si tu veux bosser selon tes convictions soit il te faudra bosser pour toi soit tu auras la chance de tomber sur les 5% de société qui fonctionne dans l’intérêt des missions et un but de qualité plutôt que le chiffre a tout prix.
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MessageSujet: Re: Vision Nocturne   Vision Nocturne - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 2:50

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MessageSujet: Re: Vision Nocturne   Vision Nocturne - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 11:54

Donc si j'ai bien compris ,pour faire "carrière" et etre "bien vu" par son patrons en général ,faut la boucler et continuer a rien foutre dans son coin sans emmerder personne alors :jereflechi4:
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MessageSujet: Re: Vision Nocturne   Vision Nocturne - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 13:11

non faut s'en tenir aux consignes et bien faire son travail .
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MessageSujet: Re: Vision Nocturne   Vision Nocturne - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 13:28

Ben62 a écrit:
Donc si j'ai bien compris ,pour faire "carrière" et etre "bien vu" par son patrons en général ,faut la boucler et continuer a rien foutre dans son coin sans emmerder personne alors :jereflechi4:


Ben62, vous êtes tenu par une obligation de loyauté et de discrétion envers votre employeur :

En cas d'anomalie vous êtes obligé de vous adressez à votre hiérarchie, et pas au client .
En cas de danger imminent, vous avez le droit de retrait.
Si vous estimez que votre employeur ne respecte pas les regles de HSCT ou autres, vous avez plusieurs moyens pour agir sans faire recours au client (pensez au delit de marchandage)
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MessageSujet: Re: Vision Nocturne   Vision Nocturne - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 13:57

anomalie de quel genre ?
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MessageSujet: Re: Vision Nocturne   Vision Nocturne - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 14:39

Ben62 a écrit:
anomalie de quel genre ?
Ben62 a écrit:
anomalie de quel genre ?

Risque d'incident /accident
Situation représentant un danger pour les personnes ou les biens
Manquement ou non respect, des règles , des règlements, des codes......................

Exemple d'anomalie:
Manque d’éclairage, de moyen de communication, vestiaire, point d'eau......., chauffage.......
Absence de consignes , journal de securité, du Pdp ou Du.............
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MessageSujet: Re: Vision Nocturne   Vision Nocturne - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:44

Comme j'ai dit plus haut pour tout ce qui est manque de moyens (manque d'éclairage ,de moyen de communication ,etc ,etc) là ok je comprend que l'on en réfère a la hiérarchie (la discutions entre elnino et moi est basé sur l'hypothèse ou rien n'est fait après en avoir informé la dite hiérarchie) . 

Par contre pour tout ce qui est risque d'accident/incident ,situation représentant un danger pour les personnes et les biens n'est il pas du devoir de l'agent de sécurité d'en avertir le client et de prendre les mesures immédiate (et appropriés) pour réduire ses risques ???
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MessageSujet: Re: Vision Nocturne   Vision Nocturne - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 16:17

Ben62 a écrit:

Par contre pour tout ce qui est risque d'accident/incident ,situation représentant un danger pour les personnes et les biens n'est il pas du devoir de l'agent de sécurité d'en avertir le client ??
Tout dépend de la situation:
Si vous êtes confronté à un danger imminent(victime, brulé, depart de feu, risque d'explosion,............)
C'est normal que vous avisez en premier les secours,puis votre client, et votre employeur ,


Citation :
et de prendre les mesures immédiate (et appropriés) ?

Oui c'est votre devoir de prendre des mesures immédiate Provisoires.

Citation :
pour réduire ses risques ?

Comment vous réduisez les risques?? et quelles sont vos démarches et références???
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MessageSujet: Re: Vision Nocturne   Vision Nocturne - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 16:48

Euh bin un exemple tout con : Je suis en erp ,il y a une baie vitrée brisé (pour X raison) ,en premier lieu je balise la baie en question (pour évité que quelqu'un se blesse) ensuite je prévient le client pour qu'il fasse le nécessaire (service d'entretien pour ramasser les débris ,contacter l'assurance ,etc ,etc) et je reste éventuellement a proximité pour éviter tout autre problème en attendant que ça rentre d'en l'ordre .

Dans ce cas de figure ,l'agent prend bien l'initiative personnel de mettre en place des mesures provisoire ,de prévenir le client et seulement après de prévenir sa hiérarchie .

Par contre (question con) mais que peut faire le patron de l'ads ,si l'ads en question lui communique le problème ,les mesures qui ont était prise et que le client a déjà était prévenu ? Dans ce cas le patron ce n'est pas (ou plus) son problème Vision Nocturne - Page 2 50260
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MessageSujet: Re: Vision Nocturne   Vision Nocturne - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:26

Safe and Secure a écrit:
Hannibal, peux-tu bien me confirmer que le DUER est obligatoire pour toute société de plus de 01 employé en France métropolitaine et outremer (y compris évidemment les EPS)

L'élaboration et la mise à jour de ce document s'imposent à l'employeur pour toute entreprise de plus d'un salarié.

Safe and Secure a écrit:
et le plan de prévention à partir de 400 heures de sous-traitance (DUER à rédiger par la boite de sécu et le PP à rédiger conjointement par l'entreprise utilisatrice et l'entreprise extérieure si mes souvenirs sont bons).

Pour certains travaux (seuil haut) Le Pdp est imposé d'office , n’importe la durée de la co-activité.
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MessageSujet: Re: Vision Nocturne   Vision Nocturne - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:16

Donc le fait de prévenir le patron c'est juste pour que celui-ci prévienne le client ,pour que le client lui donne les directives pour qu'il nous rappel pour les donner ensuite ........ sacré détour pour un seul événement .
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MessageSujet: Re: Vision Nocturne   Vision Nocturne - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 23:40

Je suis celui qui a constaté l'anomalie et/ou intervenu sur la dite anomalie ,je suis également sur le terrain tout les jour donc (si je m'intéresse un minimum a mon boulot et a mon lieu de travail) au courant des conséquences que peuvent avoir ses anomalies sur l'activité du site donc a priori déjà beaucoup mieux placé que le patron qui ce trouve a perpéte et qui vient sur le site une fois tout les 36 du mois .
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MessageSujet: Re: Vision Nocturne   Vision Nocturne - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 23:46

Ben62 a écrit:
Donc si j'ai bien compris ,pour faire "carrière" et etre "bien vu" par son patrons en général ,faut la boucler et continuer a rien foutre dans son coin sans emmerder personne alors :jereflechi4:

Malheureusement c'est souvent proche de ça (pas exactement). Juste contenter le client pour qu'il ne se plaigne pas et paye sa facture sans argument pour voir a la baisse les tarifs mais pas de zèle non plus de sorte que ton patron n'entende quasi pas parler de toi, c'est le souhait de beaucoup de patron.
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MessageSujet: Re: Vision Nocturne   Vision Nocturne - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:04

elnino97180 a écrit:
Ben62 a écrit:
Donc si j'ai bien compris ,pour faire "carrière" et etre "bien vu" par son patrons en général ,faut la boucler et continuer a rien foutre dans son coin sans emmerder personne alors :jereflechi4:

Malheureusement c'est souvent proche de ça (pas exactement). Juste contenter le client pour qu'il ne se plaigne pas et paye sa facture sans argument pour voir a la baisse les tarifs mais pas de zèle non plus de sorte que ton patron n'entende quasi pas parler de toi, c'est le souhait de beaucoup de patron.

Eh bin c'est moche ,ceux-ci dit ça explique le nombre de glandeurs qui sont en poste et qui ce la coule douce sans étre inquiété (comme tu a dit plus haut) Vision Nocturne - Page 2 4049484131
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MessageSujet: Re: Vision Nocturne   Vision Nocturne - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:34

BOUNTYKILLER a écrit:
Ben62 a écrit:
Je suis celui qui a constaté l'anomalie et/ou intervenu sur la dite anomalie ,je suis également sur le terrain tout les jour donc (si je m'intéresse un minimum a mon boulot et a mon lieu de travail) au courant des conséquences que peuvent avoir ses anomalies sur l'activité du site donc a priori déjà beaucoup mieux placé que le patron qui ce trouve a perpéte et qui vient sur le site une fois tout les 36 du mois .


Et le client c'est avec toi qu'il a signé le contrat?????? Tu es un ami intime peit etre??????? Ou son responsable secu personnel?????
Sur ce qie je lis de tes ecrits tu es loin dd'en savoir plus que ton patron, car un patron engage en premier sa responsabilité, quoi qu'il arrive ce sera toujours le premier responsable, toi tu es juste un agent, sans plus ni moins, donc toute actions doit être remonter à la hiérarchie, c'est aussi simple que ça.

comme quoi le dialogue et la remonter d'informations c'est important , sa permet a son patron d'avoir matières a éviter une baisse du prix du contrat quand le client vous demande tels ou tels choses a faire non prévut dans les procédures . ce qui permet aussi de faire valider par l'employeur ou la personne gérent le contrat les actions demander et en cas de refus de vous couvrirs pour rester dans le cadre des consignes .
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MessageSujet: Re: Vision Nocturne   Vision Nocturne - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:19

Ok dnitro17 mais là tu parle de consignes ,ce qui pour ma part est encore une autre affaire ,selon si les consignes sont permanente ou temporaire car je connait certain site ou le client s'adresse directement aux agents pour les consignes temporaire ,la discutions entre moi ,elnino et maintenant bountykiller repose sur la question : "qui doit prévenir le client en cas d'anomalie ?" 

Pour ma part je pense que l'agent qui a découvert l'anomalie ,qui a intervenu sur la dite anomalie ,qui a prit les mesures nécessaires et PROVISOIRE ,qui connait son site parce qu'il y ai tout les jours est mieux placé que le patron pour faire son rapport au client ,imaginons que le clients demande de plus ample détails ,que répond le patron ? je ne sais pas ,je rappel mon agent et je vous rappel ensuite ? Désolé mais pour moi c'est une pure perte de temps ,l'agent est sur place ,il voit est sait ce qu'il ce passe (en temp réel en plus ,donc si la situation évolue) le patron non .

Ensuite le client une fois qu'il a tout les éléments en main pour comprendre la situations sur place ,il peut choisir la solution qui lui convient le mieux (faire intervenir son service de maintenance ,d'entretient et pourquoi pas contacter le patron pour avoir un ads de plus) Vision Nocturne - Page 2 50260
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MessageSujet: Re: Vision Nocturne   Vision Nocturne - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:32

en ca d'anomalies sur site tu agis en fonction des consignes qu'ont ta donner et tu rédige un rapport que tu remet au client et a ton responsable .

en aucuns cas ont agis selon sont bon vouloir , je pense que tu as du être former sur le site ou tu te trouve et que tu as des consignes établies en cas de soucis pour connaitre l'ordre de la démarche a suivre , si ce n'est pas le cas va falloir y remedier au plus vite .
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MessageSujet: Re: Vision Nocturne   Vision Nocturne - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:39

N'oubliez pas un truc, le client paye un prestataire car c'est pas son taff, un paquet ne cherchent pas de solution et sortent "je paye pour cela, reglez moi le soucis ou je change de prestataire!" Ehh oui le client fera tourner son business avant d'epauler la securité qu'il paye pour ça.


Dernière édition par elnino97180 le Ven 21 Juin 2013 - 14:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Vision Nocturne   Vision Nocturne - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:11

Ben62 a écrit:
Ok dnitro17 mais là tu parle de consignes ,ce qui pour ma part est encore une autre affaire ,selon si les consignes sont permanente ou temporaire car je connait certain site ou le client s'adresse directement aux agents pour les consignes temporaire ,la discutions entre moi ,elnino et maintenant bountykiller repose sur la question : "qui doit prévenir le client en cas d'anomalie ?" 

Pour ma part je pense que l'agent qui a découvert l'anomalie ,qui a intervenu sur la dite anomalie ,qui a prit les mesures nécessaires et PROVISOIRE ,qui connait son site parce qu'il y ai tout les jours est mieux placé que le patron pour faire son rapport au client ,imaginons que le clients demande de plus ample détails ,que répond le patron ? je ne sais pas ,je rappel mon agent et je vous rappel ensuite ? Désolé mais pour moi c'est une pure perte de temps ,l'agent est sur place ,il voit est sait ce qu'il ce passe (en temp réel en plus ,donc si la situation évolue) le patron non .

Ensuite le client une fois qu'il a tout les éléments en main pour comprendre la situations sur place ,il peut choisir la solution qui lui convient le mieux (faire intervenir son service de maintenance ,d'entretient et pourquoi pas contacter le patron pour avoir un ads de plus) Vision Nocturne - Page 2 50260

Remonter l'information à sa hiérarchie me parait indispensable.  Pour ma part, j'accompagnerai l'agent si les anomalies signalées me parraisse judicieuse pour rencontrer le client car j'y vois des aspects commerciaux et managérials  importants :

- Mes agents sont pas des anes, ils savent analyser et proposer (c'est un argument commercial, je ne fais pas du quantitatif mais du qualitatif)
- Mon agent se sentira valoriser
- Formation à une relation client/prestataire d'un agent et evaluation de sa possibilité d'évoluer
- etc...

Mais malheureusement l'aspect management est rarement pris en compte dans nos métiers amenant des réactions façon jugulaire....
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MessageSujet: Re: Vision Nocturne   Vision Nocturne - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:55

CODE DE DÉONTOLOGIE DES PERSONNES PHYSIQUES OU MORALES EXERÇANT DES ACTIVITÉS PRIVÉES DE SÉCURITÉ

    Article 1er
    Champ d'application

    Le présent code de déontologie s'applique à toutes les personnes morales dont les activités sont régies par le livre VI du code de la sécurité intérieure ainsi qu'aux personnes physiques dont les activités sont régies par les mêmes dispositions, qu'elles agissent en qualité de dirigeants de société, y compris d'associés ou de gérants, de personnes exerçant à titre individuel ou libéral, de salariés et stagiaires d'une entreprise de sécurité ou de recherches privées ou appartenant au service interne d'une entreprise. Ces personnes sont qualifiées d'acteurs de la sécurité privée.

    Article 2

Citation :
    Article 16
    Consignes et contrôles

    Les dirigeants s'interdisent de donner à leurs salariés, directement ou par l'intermédiaire de leurs cadres, des ordres qui les conduiraient à ne pas respecter le présent code de déontologie.
    Ils veillent à la formulation d'ordres et de consignes clairs et précis afin d'assurer la bonne exécution des missions.
    Les instructions générales, circulaires et consignes générales de la sécurité privée et celles relatives aux fonctions assurées, que les salariés doivent mettre en œuvre dans l'exercice de leurs fonctions, sont regroupées dans un mémento, rédigé en langue française, dans un style facilement compréhensible. Le salarié doit en prendre connaissance à chaque modification et en justifier par émargement. Le mémento doit être mis à la disposition des agents dans les locaux professionnels. Il ne peut être consulté que par les personnels impliqués dans la conception et la réalisation des missions ainsi que, sans délai, par les agents de contrôle du Conseil national des activités privées de sécurité. Ce mémento ne comporte aucune mention spécifique à un client ou une mission.
    Les dirigeants s'assurent de la bonne exécution des missions, notamment au moyen de contrôles réguliers sur place. Dans ce cadre, les dirigeants mettent en place et tiennent à jour un registre des contrôles internes.
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