Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Molosse ou berger, à votre avis ?

Aller en bas 
+34
titane
francois 68
cynoteck
octo
help86
chana
k9
membrebanni
r-esp-secu
kiki72
Wolf-Dog
MICHAS Maxime
FTR
ambre
ced
HA01
christophe 47
crazybrune
neo
huber
kojak
blueangel
cyno01
mars49340
Malou
Rial
ccristal
Administrateur
peteralm
Cyril01
burzum
Yann LESOURD
Ubys
gilles2
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 19:19

Rappel du premier message :

Molosse ou berger, à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
blueangel
Nouveau
blueangel


Féminin
Age : 51
Région : pays de loire

Emploi : gerante

Formations : sst, epi, bac G et bepecaser
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 72

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 20:57

huber a écrit:
desolé , c est des test que j ai vu faire , mais je ne l ai jamais pratiqué !!
car mon chiot a 2mois et demi n a eu aucun test de passer a part le mordant au chiffon et la promesse de l eleveur !!

si si , ces tests sont fait sur des jeunes chiots a chaqu un sa maniere , nul ne peut juger !!!!
apres si ton chiot est testé comme cela , cela ne va pas le perturbé pour la vie , juste sur le coup , n ayez pas peur non plus , si c est des chiens de hautes lignées il y a pas de risque
deplus , sa perturbe moins que de recevoir de l electricité en dressage , car c est ce qui se passe pour tous les malinois de haut niveau , ils ont le collier electrique , apres bien sur tout depend de l intensité du reglage , mais j ai vu des chiens sauter en l air des qu il desobeissé car sa chauffé sur leur cou !!
rire...
donc me parlez pas de perturber les chiots avec un petit test de base sur le grillage !!
j ai pas dit qu ils etaient lancé comme des chaussettes , mais certains les balances dans l eau pour les apprendre a y aller , tout depend de l intensité !!
je suppose que vous juger plus le geste qu autre chose , car si vous le faites comme j ai vu faire il y a pas de quoi alarmer la SPA.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sachez qu au dressage ils se prennent pire , alors je vous en parle meme pas de ce qu il se passe sur les terrain de ring , donc au lieu de critiquer aller voir sur les terrain de dressage .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sont des tests portugais. Et oui les portugais on une méthode bien à eux pour choisir le prénom de leur bébé. Ils le balancent contre un mur et s'il reste collé il s'appellera Manuel et s'il tombe il s'appellera Intellectuel!!!!mort de rire
Je trouve que se sont des tests assez similaires!!!!mort de rire

Sorry à tous les portugais du forum, c'est pour plaisanter!!!

Quand à Hubert, je pense que tu n'as pas tres souvent été sur des terrains de ring, sache qu'avec le peu d'experience que j'ai, j'ai vu qques dresseurs utiliser le collier electrique mais sache aussi que c'est un outil qui ne s'utilise pas n'importe comment.Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 885512
Quand aux chiots et surtout les malinois, et ce quelque soit leur ligné ou leurs origines, il ne doit absolument rien leurs arriver sur les premiers mois de leur vie si tu veux un chien équilibré, l'education à cet age passe par le jeu et l'envi et non pas la force!!!!
Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 371437 Tes reflexions sont pour moi absurdes, et n'essai jamais de discuter avec un ringeur car tu risque de te procurer des ennuies!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 8:16

Ouvrons un nouveau sujet si l on veut parler dressage !!!


Parceque la ca a super devié LOL ......

On est passé du choix du chiot au dressage tendresse des années 30 en passant par le collier electrique etc etc .............


Mais je reste BERGER !!!xpldr
Revenir en haut Aller en bas
Yann LESOURD
Fidèle
Yann LESOURD


Masculin
Région : Seine et Marne

Emploi : Directeur-Instructeur

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 171

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 8:25

Idem, pour le travail c'est Bergers car avec les exercices mis en place avec les administrations avec lesquelles on travaille, un molosse ne passe pas du tout mais ce n'est pas pour ça que je ne pense pas que le molosse à sa place dans le gardiennage.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 8:31

Oui je suis d accord un MOLOSSE peut etre pas mal mais il est quand meme handicape sur certaines mise en situation !!!!!

Style SCOUAT ou autre !!!!!

Pour passer sur un escalier en ruine et escaladé un mur pour entrer par une fenetre , ben le MALOU passe sans soucis mais le molosse ben va falloire defoncer la porte lol et fini l effet de surprise !!!!!!


Parcontre j ai bien aimé travailler un ROTT mardi , je suis allé faire un changement d HA , et j ai passé un ROTT qui est en DEUX ben celui-ci "de souche travail" etait tres bien !!!!!solide bon ce n est quand meme pas un malinois faut faire un peu attention a deux trois trucs mais il a des qualitées quand meme peu commune chez cette race !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 9:33

Pour revenir au sujet initial j'ai pris un B A pour différentes raisons:

je voulai reprendre un chien et il me fallait reprendre de 0 niveau educ dressage donc il m a paru judicieux(je me trompe peut etre) de prendre un berger car moins testard qu'un molosse

ensuite les inconvénient de certains molosses me deplaisent (du a la connerie des gens) port de la museliere en tout lieu etc...

je pense aussi que les missions de dissuasion correspondent plus au molosse de part leur physionomie qu'au berger et moi je bouge énormément par rapport a ma fonction donc il me fallai un chien de plus petit gabarit en intervention(attention avis personnel)

enfin j'ai eu l'opportunité qu'on me donne ce chiot(parent d'assez haute lignée mais saillie non déclarée)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vous présente Chucky 9 semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
Yann LESOURD
Fidèle
Yann LESOURD


Masculin
Région : Seine et Marne

Emploi : Directeur-Instructeur

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 171

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:13

Il a vraiment une bonne bouille. Quelles sont ses origines ?
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:21

c est un petit fils d obelix des haut de hurlevent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:23

C est OBELIX du val des hurlevents !!!!

C est pas bien grave tu me diras mais quand meme LOL .......

C est bien dommage que la saillie n est pas ete declaré !!
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:24

oui domage obelix es le pere de sa mere mais celui de son pere je ne le sais plus mais toujours un hurlevent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:28

Tu t entraines ou vers Saint Etienne !!!

Je fais souvent le concours de Saint Just Saint Rambert !!!
J aime bien t comme j ai un CLAIR VAILLANT !!
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:32

je vais a craintilleux a cote de st just je connai jean ba un membre qui es au club de st just ils ont un joli terrain c est vrai mais on subi il y a peut un vol de matos pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
Yann LESOURD
Fidèle
Yann LESOURD


Masculin
Région : Seine et Marne

Emploi : Directeur-Instructeur

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 171

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:38

Hooo un petit Val des Hurles Vent, on a une femelle de 5 ans fille d'Obélix et de Rebelle qu'on avait mis en 1. Et on en a vendu 2 adultes (1 à l'étranger en Explos et un à la Police Nationale en Patrouille qui a déjà mordu et frappé car gros gros caractère !!!). Franchement, je suis très branché sur ces origines là, on en est souvent satisfait. Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 678149
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:41

Yann LESOURD a écrit:
Hooo un petit Val des Hurles Vent, on a une femelle de 5 ans fille d'Obélix et de Rebelle qu'on avait mis en 1. Et on en a vendu 2 adultes (1 à l'étranger en Explos et un à la Police Nationale en Patrouille qui a déjà mordu et frappé car gros gros caractère !!!). Franchement, je suis très branché sur ces origines là, on en est souvent satisfait. Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 678149

tres gros caractere et gros potenciel en effet seul hic non declarer c est pour ca que le prix n existe pas mais ca ne change pas les predisposition du chien ils sont un peu tetu mais ca devrai aller il comprends tres vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
Yann LESOURD
Fidèle
Yann LESOURD


Masculin
Région : Seine et Marne

Emploi : Directeur-Instructeur

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 171

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:51

Perso, que la saillie ait été déclarée ou pas c'est le cadet de mes soucis. Ca ne changera en rien les qualités du chien. De toutes façons, tu ne souhaitais pas faire du sport canin ? En tout cas, tu vas pouvoir te régaler avec au travail. :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 14:06

non c est sur que ce n est pas pour le sport juste pour le travail et la compagnie donc qu il ait des papier ou non ca m arrange pour l investissement et avoir un excellent chien avec de tel origine pour un moindre cout c est le top Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 678149

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 654213 a toi de confirmer(comme beaucoup) mes espérance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
Yann LESOURD
Fidèle
Yann LESOURD


Masculin
Région : Seine et Marne

Emploi : Directeur-Instructeur

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 171

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 14:12

kojak a écrit:


Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 654213 a toi de confirmer(comme beaucoup) mes espérance

Maintenant, rien ne peut garantir le travail futur mais il est clair que tu pars tout de même en mettant toutes les chances de ton côté. Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 764879
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 14:16

Yann LESOURD a écrit:
Perso, que la saillie ait été déclarée ou pas c'est le cadet de mes soucis. Ca ne changera en rien les qualités du chien. De toutes façons, tu ne souhaitais pas faire du sport canin ? En tout cas, tu vas pouvoir te régaler avec au travail. :bounce:
dac avec toi............
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
Invité
Invité
Anonymous



Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 14:26

avec les origines + un travail approprié derrière, tu ne devrais pas avoir de problème Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 678149
ces origines ont plus que fait leurs preuves....
dommage pour les papiers, avis perso bien sur, ça ne prend pas beaucoup de temps de la part de ceux qui font reproduire de remplir les noms des chiens, et ça te permettrait de toucher une prime un peu plus conséquente, à moins d'avoir un patron conciliant Wink
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 18:06

Eurocyno a écrit:

avec les origines + un travail approprié derrière, tu ne devrais pas avoir de problème Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 678149
ces origines ont plus que fait leurs preuves....
dommage pour les papiers, avis perso bien sur, ça ne prend pas beaucoup de temps de la part de ceux qui font reproduire de remplir les noms des chiens, et ça te permettrait de toucher une prime un peu plus conséquente, à moins d'avoir un patron conciliant Wink

le patron va surement changer alors... et puis dans un grand groupe y a pas de petites economies et le gars n a pas fait ca pour l argent ce n est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 20:19

C est super comme origine le BA qui m ale plus impressioné etait un fils d OBELIX d ailleurs BERNEUIL vient de le RECUPERER il s apelle ULTRA du val des hurlevents c est un FAUVE un chien comme rarement j en avais vut , serieux je l ai passé un bon nombre de fois ben un PHENOMENE un BA comme ca ca pourrait me plaire !!!!!!

Vraiment TOP !!!!!!!!

Parcontre moi je trouve vraiment ca dommage qu il ne soit pas inscrit au LOF ....
C est quand meme un plus et ca permet une trassabilite des chiens de travail pure race !!!!
Et comme dit Eurocyno mis a part les 21 € par chiot ben ca coute rien de remplire une feuille a la saillie et une autre a la naissance !!!!
Je pense que la chienne ou le male n etait pas confirme et qu il ne connaissait pâs le TRUC sinon il l aurait fait !!!!!!!!!


Moi je suis POUR les chiens a PEDIGREE a 200%
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 20:23

Assez d'accord avec cyril pour l'inscription au LOF, c'est un peu dommage, même si cela n'hôte en aucun cas les qualités du chien...

Cyril, peu tu me faire parvenir ton adresse mail stp, j'ai 2-3 truc à t'envoyer, notamment suite au démo du 01er juillet dernier! Very Happy

Merci d'avance.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 20:26

Pas de soucis prends la dans mon profil elle y est !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 20:29

Cyril01 a écrit:
Pas de soucis prends la dans mon profil elle y est !!!!

Citation :
Excuse moi cyril, je dois pas avoir les yeux en face des trous ce soir, mais je n'ai pas trouver ton mail dans ton profil..?scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 21:08

alors
la voila!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
crazybrune
Nouveau
crazybrune


Féminin
Age : 63
Région : poitou charente

Société : ecs
Emploi : maitre chien (femme) depuis 10 ans

Formations : mc, aps, di, sst
Date d'inscription : 29/10/2007
Nombre de messages : 39

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 15:43

bonjour,
comparer un rott à un b.a ou un malou, c'est un peu comme si on compare un tracteur à une ferrarri.....tongue

l'avantage du b.a c'est l'agilité, la rapidité, la souplesse, l'ultra vigilance
Un b.a ça passe absolument partout, c'est endurant, pas frileux et courageux !

le rott impressionne par son gabarit c'est tout (là je ne vais pas me faire des amis ..) mais c'est la réalité
Revenir en haut Aller en bas
christophe 47
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 51
Région : aquitaine

Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 3

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:07

MOI JE PREFERE LES BERGER JE LES TROUVE PLUS ENDURANT
Revenir en haut Aller en bas
christophe 47
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 51
Région : aquitaine

Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 3

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:11

crazybrune a écrit:
bonjour,
comparer un rott à un b.a ou un malou, c'est un peu comme si on compare un tracteur à une ferrarri.....tongue

l'avantage du b.a c'est l'agilité, la rapidité, la souplesse, l'ultra vigilance
Un b.a ça passe absolument partout, c'est endurant, pas frileux et courageux !

le rott impressionne par son gabarit c'est tout (là je ne vais pas me faire des amis ..) mais c'est la réalité
Dmort de rire
Revenir en haut Aller en bas
HA01
Nouveau
HA01


Masculin
Age : 37
Région : Ain

Emploi : Homme d'Attaque/cynotechnicien

Formations : Moniteur canin / certif capacité élevage - dressage
Date d'inscription : 02/11/2007
Nombre de messages : 14

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 13:27

cyno01 a écrit:
mars49340 a écrit:
Gros chien sera peut être gage de dissuasion, mais en aucun cas d'efficacité!

ne t'inquiete pas comme riad un molosse qui bosse tout les jours quue tu maintien sur l'endurance ca tiens la route
Et ca c'est une garantie ,maintenant c'est vrai que tout ce qui est BA ,BH est predisposé a ca Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 654213

Ecoute mars,

D'une, je ne m'inquiète pas, je sais qu'un molosse de très bonnes origines et travaillés par des pros, est tout à fait capable de rivaliser avec du "berger" sur des missions d'inter, j'ai déjà fait bosser du rott, dob, shnauzer, etc., ayant un niveau égal voir supérieur à des malou...

Maintenant quand je t'entend dire qu'un molosse "travaillé sur le maintien de l'endurance, tiens la route au boulot", il n'y a strictement aucun rapport avec l'efficicacité opérationnel! Et ce n'est en aucun cas une garantie en quoi que ce soit!Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 885512

Pour conclure, sachez simplement qu'il ne faut "pas jeter la pierre" à tel ou tel race, perso, toutes les races dites d'utilités m'intéresse, bergères ou molosses, voir même terrier!! Very Happy

Après c'est une affaire de goût et de compétence de tout à chacun, et l'essentiel est que le binôme MC se complète et se rejoigne sur le plan caractériel, et qu'un plaisir réciproque apparaisse lors des phases de service ou d'entraînement, le reste pour ma part importe peu, tu peu travailler avec un beauceron, un dob, un rott un malou ou un BA, tant que le résultat est là....Wink

S'il y a plus de 350 races répertoriés par la FCI, c'est bien pour que chacun puisse trouver chaussure à son pied!Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 764879

Completement ok avec toi cyno01! :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:34

dogsecurite a écrit:
molosse ou berger a votre avis ?

En belgique la questions se pose plus Wink

Voici la liste des chiens autorisé au travail en Belgique Arrow Arrow

Groenendael - Tervuren - berger de Laeken - Beauceron, berger allemand - Welsh Corgi Cardigan & Pembroke - Kuvasz - Mudi - Puli - Pumi - Polski Owczarek, Nizinny - Polski Owczarek Podhalanski - Slovensky cuvac - berger Russe du sud, Collie Rough & Smooth - Shetland Sheepdog - bergier Australien, Bouvier des Flandres - Malinois, Bouvier des Ardennes - Briard - berger Picard - berger des Pyrénées, Bearded Collie - Border Collie - Bobtail - Schipperke - Saarloos Wolfshond - Schapendoes - Australia Cattledog - Cane da Pastore Bergamasco - Cane da Pastore Maremmano-Abruzzese - Komondor - Hollandse Herder - Chien de Berger de Croate - Tchecoslovaakse Wolfshond - Kelpie - Ca de Bestiar - Gos d'Atura atala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
Invité
Invité
Anonymous



Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:50

sans blagues, le welsh corgi ????? le chien de la Reine d'Angleterre ????
Non mais attend un MC avec ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à mon avis il n'est pas du tout crédible !!!
Revenir en haut Aller en bas
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:55

Alex je te jure que la liste est exacte c'est un copier-coller du SPF de l'intérieur Belges et là tu vois les connerie des burocrates
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
Invité
Invité
Anonymous



Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:08

j'ai dit ça à JB on est assez morts de rire !!! :marrrant:

remarque nous en France y'a pas de liste, et du coup tu as un paquet de MC qui bossent avec du lab, du braque, du colley etc...
Revenir en haut Aller en bas
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:32

Very Happy :marrrant: moqueuse attend que j'arrive je te montrerai nos Bearded Collie qui mordent pleine gueulle mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 7:53

Eurocyno a écrit:
sans blagues, le welsh corgi ????? le chien de la Reine d'Angleterre ????
Non mais attend un MC avec ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à mon avis il n'est pas du tout crédible !!!

mort de rire mort de rire mort de rire

et pourquoi pas aussi les petits chiens qui bougent la tête et que l'on mettait à l'époque sur la plage arrière des voitures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 7:55

Eurocyno a écrit:
sans blagues, le welsh corgi ????? le chien de la Reine d'Angleterre ????
Non mais attend un MC avec ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à mon avis il n'est pas du tout crédible !!!


mort de rire la tête du chien... féroce !!! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 8:52

je suis sur que si tu le lances à la tête de l'aggresseur, il peut être hyper efficace, la "mouffle à couilles" :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:59

Attention ils ont du oublier le caniche royal...non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 0:05

Pour en revenir au sujet ( SUPER LES WELS KORGY mais surtout ne les lachez pas il n'y aurait plus de survivants mort de rire mort de rire mort de rire ),j'estime que pour pouvoir parler d'une race ou d'un type de chien (je rappelle que je n'ais pas de race de predilection), il faut soit en avoir eu un, soit en entraîner regulierement.
Et pour info j'ai une ROTT qui detectait quelqu'n' a 500m, alors que mon MALOU beaucoups plus tard, de plus etant un petit gabarit (affixe du vel d'hyve) entre 1 et 5 ans elle tenait mon MALOU et mon BA a la course et en agilité.
Pour en finir sa depends aussi du dressage et d'une bonne alimentation (pour eviter l'embonpoint), et des soins apportés par les maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
kiki72
Nouveau
kiki72


Masculin
Age : 41
Région : sarthe

Emploi : sans emploi

Date d'inscription : 19/03/2008
Nombre de messages : 22

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:18

en molosse le ptibull aurait pu faire un bon chien pour mc .

physiquement il est aussi sportif que le malinois et il passe parout

et bien dresser c est pas un chien plus con qu un autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:54

le pitbull n'est pas un molosse Wink

en France il n'y a jamais eu de lignée de travail, donc c'est pas dit qu'il y aurait eu de bons chiens....
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:31

Eurocyno a écrit:
le pitbull n'est pas un molosse Wink

en France il n'y a jamais eu de lignée de travail, donc c'est pas dit qu'il y aurait eu de bons chiens....
La je suis desolé de te cotredire mon cher EUROCYNO mais le PITBULL est bien un molosse ses descendants etants le:BULLDOG, ENGLISH TERRIER, le BULL TERRIER qui donerent naisance au PIT BULL TERRIER que nous conaisons aujourdhui est qui est reconnu outre manche par le KENNEL CLUB AMERICAN dont il est reconnu comme chien de travail a part entiere. (voir le PIT BULL editions de vecchi par G. Ravazzi)
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:39

Wolf-Dog a écrit:
Eurocyno a écrit:
le pitbull n'est pas un molosse Wink

en France il n'y a jamais eu de lignée de travail, donc c'est pas dit qu'il y aurait eu de bons chiens....
La je suis desolé de te cotredire mon cher EUROCYNO mais le PITBULL est bien un molosse

Depuis quand le pit est un molosse? scratch

Premièrement, le pit n'est pas une race reconnue par la FCI. D'autre part, dans l'hyppothèse ou l'on devrais classifier celui-ci, étant donné que son "cousin" l'american staff reconnue officiellement par les instances cyno est dans le 3ème groupe, on peu considérer que l'american pit bull est un TERRIER DE TYPE BULL et non un molosse!
Même si sur la forme il possède une morphologie identique aux races molossoïdes. Wink

Voilà, remettons les choses dans leurs contextes originels. Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 764879

Cynophilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:12

attention quand je dis que le pitbull n'est pas un molosse, je parle bien de molosse et non reconnaissance en tant que race ou non par la France (je sais très bien que le '(american pitbull terrier est une race à part entière.......mais pas un molosse), je suis très au fait sur les pit et les staffs, et très impliquée dans le monde du staff, donc je connais un poil le staff et le pit, et le pit comme son pote le staff ne sont pas du totu des molosses mais des terriers de type bull !!!


Alex
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:59

Eurocyno a écrit:
le pit comme son pote le staff ne sont pas du totu des molosses mais des terriers de type bull !!!

Voilà qui confirme mes dires! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:02

Quelle est la difference qui fait de telle ou telle race le type molosoide, lupoide, graioides, ou bracoides,la morphologie craniene et donc a quel de ces types correspondends les pits stafs et bulls?
Si le STAF est du 3eme groupe peu être aux BRACOIDES ainsi que le PIT apres des vreves recherches il se trouve que le bouquin m'as induit en herreur autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:00

kiki72 a écrit:
en molosse le ptibull aurait pu faire un bon chien pour mc .

physiquement il est aussi sportif que le malinois et il passe parout

et bien dresser c est pas un chien plus con qu un autre
Donc pour eclaircir mon post et faire mon mea culpa CYNO 01 et EUROCYNO ont raison le PIT etant de la meme famille que le STAF (BRACOIDES) et du meme groupe que les TERRIERS (3eme) ce n'est pas un MOLOSSE.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:27

Le sujet ayant été largement débattu, sujet vérouillé! Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 764879
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 1:37

D'autres avis Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 146694 Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 146694 Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
r-esp-secu
Impliqué
r-esp-secu


Masculin
Age : 58
Région : Bretagne

Société : Formateur en sécurité privée spécialisé Cynotechnicien
Sport : Krav-Maga



Emploi : cyno et éducateur et H-A formateur cyno

Formations : responsable de chenil educateur canin ancien Ha ring et toujours sécu conducteur de chien de ring
Formations internes : Entrée en sécu en 1987 (module dresseur-chef de cyno-groupe) CT 2 Ancien ERP/IGH3 Certificat de capacité pour le dressage des chiens au mordant

Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 717

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 12:20

moi malou un jour malou toujours Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 678149
Revenir en haut Aller en bas
r-esp-secu
Impliqué
r-esp-secu


Masculin
Age : 58
Région : Bretagne

Société : Formateur en sécurité privée spécialisé Cynotechnicien
Sport : Krav-Maga



Emploi : cyno et éducateur et H-A formateur cyno

Formations : responsable de chenil educateur canin ancien Ha ring et toujours sécu conducteur de chien de ring
Formations internes : Entrée en sécu en 1987 (module dresseur-chef de cyno-groupe) CT 2 Ancien ERP/IGH3 Certificat de capacité pour le dressage des chiens au mordant

Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 717

Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 12:28


ORIGINE : Allemagne.

DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR : 21.02.2006.

UTILISATION
: Chien d'utilité et d'accompagnement.

CLASSIFICATION
F.C.I. :
Groupe 2 Chiens de type Pinscher et Schnauzer-Molossoïdes-
Chiens de montagne et de bouvier suisses et autres races.
Section 1 Pinscher et Schnauzer.
Avec épreuve de travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BREF APERCU HISTORIQUE
: A l'origine, en Allemagne du sud, le Schnauzer géant était un
chien de conduite des bestiaux. Au début du 20ème siècle,
des éleveurs avertis reconnurent que ce chien était capable de
performances remarquables et qu'il disposait d'aptitudes caractérielles
extrêmement précieuses. Inscrit dans un livre des origines depuis
1913, déjà en 1925, il a été reconnu comme chien
de service.

ASPECT GENERAL
: Grand, fort, plus ramassé qu'élancé, au poil dur ; c'est
l'image agrandie et renforcée du Schnauzer, un chien efficace pour l'attaque
et la défense qui impose le respect.

PROPORTIONS IMPORTANTES
:
" Inscriptible dans le carré, la hauteur au garrot correspond environ
à la longueur du corps.
" La longueur totale de la tête (mesurée de l'extrémité
de la truffe à la protubérance occipitale) correspond à
la moitié de la longueur du dessus (mesurée du garrot à
l'attache de la queue).

COMPORTEMENT / CARACTERE
: Son caractère bénin et équilibré et sa fidélité
incorruptible à son maître sont des traits typiques. Ses sens hautement
développés, son intelligence, son aptitude à être
éduqué, sa force, son endurance, sa rapidité et sa résistance
aux intempéries et aux maladies en font avec sa résistance innée
à la fatigue et son caractère affirmé un chien d'accompagnement,
de sport, d'utilité et de service idéal.

TETE
REGION CRANIENNE
:
Crâne : Fort et allongé, sans forte saillie de la protubérance
occipitale. La tête doit être en accord avec la puissance du chien.
Le front est plat, sans rides et parallèle au chanfrein.
Stop : Nettement accentué par les sourcils.

REGION FACIALE
:
Truffe : Elle est bien développée et toujours noire ; les narines
sont largement ouvertes.
Museau : Il se termine en coin tronqué. Le chanfrein est droit.
Lèvres : Noires, fermes, bien appliquées à plat contre
les mâchoires. La commissure des lèvres est serrée.
Mâchoires/dents : Mâchoires solides. L'articulé en ciseaux,
fort et bien développé, est correctement occlusif et complet ;
il est formé de 42 dents d'un blanc pur selon la formule dentaire du
chien. Les masséters sont bien développés, mais sans donner
aux joues un relief excessif qui altérerait la forme rectangulaire de
la tête (avec la barbe).
Yeux : De grandeur moyenne, de forme ovale, dirigés vers l'avant, foncés,
d'une expression vive. Les paupières épousent bien la forme du
globe oculaire.
Oreilles : Repliées et pendantes, attachées haut, en forme de
" V ", portées symétriquement, elles pointent vers l'avant
en direction des tempes, le bord interne des oreilles étant accolé
aux joues ; le pli parallèle ne doit pas dépasser le niveau du
crâne.

COU : La nuque
musclée et robuste présente une arcure éminente. L'encolure
se fond harmonieusement dans le garrot.

En accord avec la puissance
du chien, le cou est fermement implanté, élancé et noblement
galbé. La peau de la gorge est fermement appliquée sur les tissus
sous-jacents et ne forme pas de plis.

CORPS :
Ligne du dessus : Dès le garrot, elle est légèrement en
pente vers l'arrière.
Garrot : Il constitue le point le plus haut du dessus.
Dos : Solide, court et ferme.
Rein : Court, solide et haut. La distance entre le dernier arc costal et la
hanche est courte de sorte que le chien paraît ramassé.
Croupe : Elle se fond imperceptiblement en léger arrondi dans la racine
de la queue.
Poitrine : De largeur modérée, de coupe transversale ovale, descendant
jusqu'aux coudes. Le poitrail est nettement accusé par la pointe du sternum.
Ligne du dessous et ventre : Les flancs ne sont pas exagérément
relevés. Avec la partie inférieure de la cage thoracique le dessous
dessine une belle ligne arquée.

QUEUE : Queue
naturelle.

MEMBRES
MEMBRES ANTERIEURS
:
Généralités : Vus de face, les antérieurs sont solides,
droits et pas trop serrés. Vus de profil, les avant-bras sont droits.
Epaules : L'omoplate est fermement attachée à la paroi thoracique,
dûment musclée des deux côtés de l'épine scapulaire
et dépasse en hauteur les apophyses épineuses des vertèbres
thoraciques. Aussi oblique que possible et bien placée en arrière,
l'angle qu'elle forme avec l'horizontale est d'environ 50°.
Bras : Bien au corps, solide et musclé. L'angle entre l'omoplate et le
bras est de 95° à 105°.
Coudes : Correctement appliqués, tournés ni en dehors ni en dedans.
Avant-bras : Vu de tous les côtés il est absolument droit, développé
en puissance et bien musclé.
Carpe : Solide, stable, il se distingue peu de la structure de l'avant-bras.
Métacarpe : Vu de face vertical, vu de profil légèrement
incliné par rapport au sol, fort, légèrement élastique.
Pieds antérieurs : Courts et ronds. Les doigts sont serrés et
cambrés (pieds de chat), les coussinets résistants et les ongles
durs et foncés.

MEMBRES POSTERIEURS
:
Généralités : Vus de profil, les postérieurs sont
obliques ; vus de derrière, ils sont parallèles et pas trop serrés.
Cuisse : De longueur moyenne, large et fortement musclée.
Grasset : Tourné ni en dedans ni en dehors.
Jambe : Longue et forte, nerveuse, elle se prolonge dans un jarret solide.
Jarret : Angulation accusée, articulation solide, stable, tournée
ni en dehors ni en dedans.
Métatarse : Court, vertical par rapport au sol.
Pieds postérieurs : Doigts courts, cambrés et serrés ;
les ongles sont courts et de couleur noire.

ALLURES :
Elastiques, élégantes, souples, dégagées et étendues.
Les antérieurs s'élancent aussi loin que possible vers l'avant,
les postérieurs procurant la poussée nécessaire par de
larges enjambées élastiques. L'antérieur d'un côté
et le postérieur de l'autre côté avancent en même
temps. Le dos, les articulations et les ligaments sont fermes.

PEAU : Sur
tout le corps elle est bien appliquée aux tissus sous-jacents.

ROBE
POIL : Le
poil doit être dur (en " fil de fer ") et bien fourni. La robe
se compose d'un sous-poil bien fourni et d'un poil de couverture en aucun cas
trop court, dur et bien couché. Le poil de couverture est rude, assez
long pour qu'on puisse apprécier sa texture, ni hérissé
ni ondulé.

Sur la tête et les
membres, le poil tend à être un peu moins dur ; sur le front et
les oreilles il est court. La barbe pas trop souple sur le museau et les sourcils
broussailleux, qui dissimulent légèrement les yeux, sont typiques
et caractéristiques.

COULEUR :

" Noir unicolore avec sous-poil.
" " Poivre et sel " (sable charbonné marqué de
sable).
Concernant le " poivre et sel ", l'élevage cherche à
obtenir une teinte moyenne avec un " poivré " bien pigmenté
réparti régulièrement et un sous-poil gris. On admet les
nuances allant du gris foncé couleur de fer métallique au gris
argenté. Quelle que soit la nuance, tous les sujets doivent présenter
un masque foncé qui souligne l'expression et qui s'accorde harmonieusement
avec la teinte en question. Des marques nettement claires sur la tête,
le poitrail et les membres ne sont pas recherchées.

TAILLE ET POIDS
:
Hauteur au garrot : Mâles et femelles : 60 à 70 cm.
Poids : Mâles et femelles : 35 à 47 kg.

DEFAUTS :
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être
considéré comme un défaut qui sera pénalisé
en fonction de sa gravité.
En particulier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tête dans l'ensemble
trop petite pou trop courte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Crâne lourd ou rond.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Front plissé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Museau court, pointu ou étroit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Articulé en pince.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Yeux clairs , trop grands ou
ronds.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oreilles attachées bas,
trop longues, portées différemment l'une de l'autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Joues ou arcades zygomatiques
fortement saillantes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Peau de la gorge lâche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Présence de fanon ;
dessus du cou étroit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dos trop long, ascendant ou
peu soutenu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dos de carpe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Croupe avalée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Racine de la queue inclinée
en direction de la tête.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pieds allongés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet allant de l'amble.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Poil trop court, trop long,
souple, ondulé, broussailleux, soyeux, de couleur blanche, tacheté
ou présentant toute autre combinaison de couleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sous-poil marron.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chez les sujets " poivre
et sel " : raie de mulet (bande noire qui suit la ligne médiane
du dos) ou selle noire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Taille inférieure ou
dépassant de 2 cm les normes indiquées par le standard.

DEFAUTS GRAVES
:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Constitution grossière
ou légère, chien trop bas ou trop haut sur pattes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Caractère sexuel inversé
(p.ex. femelles de type masculin).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Coudes tournés en dehors.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Arrière-main droit ou
en tonneau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jarrets tournés en dedans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Taille inférieure ou
dépassant les normes indiquées dans le standard de plus de 2 cm
et de moins de 4 cm.

DEFAUTS ELIMINATOIRES
:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comportement peureux, agressif,
méchant, exagérément méfiant, nerveux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Toute malformation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet insuffisamment typé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Défaut d'occlusion comme
prognathisme supérieur, prognathisme inférieur, arcade incisive
déviée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Défauts graves touchant
la constitution, le poil et la couleur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Taille inférieure ou
qui dépasse les normes indiquées dans le standard de plus de 4
cm.

Tout chien présentant
de façon évidente des anomalies d'ordre physique ou comportemental
sera disqualifié.
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement
descendus dans le scrotum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Molosse ou berger, à votre avis ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis concernant l'achat d'un Berger allemand
» votre avis
» Votre avis ?
» votre avis svp...
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: