Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Molosse ou berger, à votre avis ?

Aller en bas 
+34
titane
francois 68
cynoteck
octo
help86
chana
k9
membrebanni
r-esp-secu
kiki72
Wolf-Dog
MICHAS Maxime
FTR
ambre
ced
HA01
christophe 47
crazybrune
neo
huber
kojak
blueangel
cyno01
mars49340
Malou
Rial
ccristal
Administrateur
peteralm
Cyril01
burzum
Yann LESOURD
Ubys
gilles2
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 19:19

Molosse ou berger, à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles2
Nouveau
gilles2


Masculin
Age : 35
Région : Ile Maurice

Emploi : ------------

Date d'inscription : 22/06/2007
Nombre de messages : 45

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 6:00

bonjour tu pourais developer ta question un peux plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 10:11

Si tu parles du choix du chien dans la sécurité, c'est très vague...
un molosse peut être très bien, comme un berger. Tout dépend du dressage et du type de mission du binôme.
Personnellement je préfère le malinois pour sa rapidité, sa vivacité et lègèretè. Mais ce n'est que mon choix.

crys
Revenir en haut Aller en bas
Yann LESOURD
Fidèle
Yann LESOURD


Masculin
Région : Seine et Marne

Emploi : Directeur-Instructeur

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 171

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 14:17

Tout comme Ubys, je pense qu'en gardiennage classique, un molosse peut très bien faire l'affaire. Après tout ce qui est mission des forces de l'ordre, j'y crois preuve en est leur effectif canin.
Revenir en haut Aller en bas
gilles2
Nouveau
gilles2


Masculin
Age : 35
Région : Ile Maurice

Emploi : ------------

Date d'inscription : 22/06/2007
Nombre de messages : 45

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 17:01

pour le gardiennage le molose peut faire la faire! mais pour le mission ces aux conducteur du chien de voir si son molose ou berger et capable de mener la mision a bien,.
Et pour ma part je pense que les beger son mieux pour les mision car il son plus rapide quel les molose et souvent la reusit dune mision reside un pe dans la rapiditer avec l'aquele elle et efectuer !
voila pou ma part !

ps desole pour les faute sil y en a mrs pitbull du forum :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 17:50

moi je travaille avec un molosse et ça se passe très bien don mon cas j'ai estimé que je pouvais travaillé avec un rott
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 21:09

Attention on n'a jamais dit qu'un molosse n'était pas bien pour la sécu.
Mais comme l'a dit yann, les administrations ont toutes des ba ou en majeur parti des malous, car plus légé, rapide, endurant et passe partout.
Je pense qu'un molosse va très bien pour des missions banales de sécu.

crys
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 21:12

je l'avais bien compris comme ça ubys
Revenir en haut Aller en bas
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 19:37

Pour moi c est BERGER a 200% et MALOU a 300% LOL .....


Meme si je ne denigre aucunement aucune autre race c est juste que je trouve ces races plus predisposées !!
Revenir en haut Aller en bas
peteralm
Fidèle
peteralm


Masculin
Age : 47
Région : Ile de France

Emploi : Responsable SSIAP3 en IGH

Formations : SSIAP3, certificat ACCD, ERP 1, PSC1, H0B0
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 183

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 17:36

Je suis fan des bergers, et malou à 400%, et en plusau fil des ans il faut dire que les clients qui aiment les molosses sont rares, et si vous avez un berger vous serez passe-partout, alors qu'un Rott reste une terreur pour certains clients qui "sélectionnent" les agents qui travaillent sur leur site (chose illégale et disciminatoire mais qui se fait pourtant...).

Alors messieurs appliquez mes conseils, n'utilisez que du malinois, les autres races sont bonnes pour le jardin des pavillons.

Slts,
Revenir en haut Aller en bas
http://cynosquad.free.fr/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 17:38

Bonjour peteralm

merci de renseigner votre fonction dans l'entreprise (dans votre PROFIL) Wink

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 17:49

sur le site ou je bosse le client et content que j'ai un rott il doit faire parti des rare
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 17:53

Les clients que j'ai connus quand j'étais sur site à l'époque ne voulaient pas que les intervenants rentrent avec leur chien : pas de caca sur mon site disait ils !!! Molosse ou berger, à votre avis ? 820220

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 17:55

ces du n'importe quoi,il y a des clients vraiment bizarre
Revenir en haut Aller en bas
peteralm
Fidèle
peteralm


Masculin
Age : 47
Région : Ile de France

Emploi : Responsable SSIAP3 en IGH

Formations : SSIAP3, certificat ACCD, ERP 1, PSC1, H0B0
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 183

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 17:57

burzum a écrit:
sur le site ou je bosse le client et content que j'ai un rott il doit faire parti des rare

Ah oui, vous avez de la chance, bien sûr il n'y a pas de stats, puisque c'est discriminatoire et illégal, mais je sais que les clients réticents aux molosses le sont pour ne pas faire peur à leur visiteurs, employés ou clients; si vous surveillez un entrepôt, c'est sûr que le client préfèrera un chien dissuasif pour éloigner les intrus, type molosse, alors que si vous surveillez une moyenne surface ou un tertiaire, vous aurez plus de mal à faire adopter votre "ours"...Molosse ou berger, à votre avis ? 885512
Revenir en haut Aller en bas
http://cynosquad.free.fr/
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 18:00

ces peu être pour ça moi je travaille que de nuit sur un parking de véhicule neuf donc tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 18:02

En effet, dans le secteur de la grande distribution, du tertiaire surtout, les clients ont une certaine réticence... En faîte, souvent dans les endroits a fort passage de clientèle, de zone d'affaires...

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 14:01

Administrateur a écrit:
Les clients que j'ai connus quand j'étais sur site à l'époque ne voulaient pas que les intervenants rentrent avec leur chien : pas de caca sur mon site disait ils !!! Molosse ou berger, à votre avis ? 820220

perso je ramasse avant de quitter un site Molosse ou berger, à votre avis ? 225494

Crys
Revenir en haut Aller en bas
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 20:27

Moi je suis BERGER à 100% et pas que par gout , au fil du temps j ai appris et je me suis rendu compte que le BERGER etait plus adapté !!!
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 6:52

je n'ai jamais ete "molosses" mais "bergers" c'est une question d'affinité, depreference et faut bien le dire d'aptitude a 85% des cas.......a l'epoque le molosse tel dog de bordeau ou matin de naple (par e) n'etaient destiné qu'aux combat rapproché fe a des adversaire equivalent ( entre autre) ...........perso j'aurai plus peur d'un malou que d'un molosse ou autre rott..........mais c'est mon avis Molosse ou berger, à votre avis ? 951872
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 10:53

moi berger par affinitée (j'en ai eu 5)..........j'ai des collegues qui ont des mollosse,je trouve qu'il sont tres vite éssoufflé quand il fait chaud et moins endurant.mais ils ne font pas de sport avec(boulot,dodo pour les chiens) avec donc peu etre que je me trompe!
mais tous depend du boulot qu'ont fait avec le chien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
peteralm
Fidèle
peteralm


Masculin
Age : 47
Région : Ile de France

Emploi : Responsable SSIAP3 en IGH

Formations : SSIAP3, certificat ACCD, ERP 1, PSC1, H0B0
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 183

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 11:13

Oui pas étonnant qu'ils se fatiguent, le Rottweiler (que je connais pour avoir pratiqué), est de plus en plus lourd (effet de mode) et rare sont les Rotts d'un poids "light" beaucoup plus adapté au travail, il est trés sensible à la chaleur, et le faire travailler par temps de chaleur est un calvaire. Le Cane Corso est plus à l'aise par temps chaud et plus endurant, mais comme nouvelle race, le Rott était pareil à ses débuts et attendons la finalité et voir ce que va devenir le "maxi-boxer" italien : comme un Rott de 70kgs !!
Dans tout ça, il y a aussi les chiens de type Schnauzer et pinscher, comme le Dobermann et le Riesenschnauzer (j'en ai eu un..Molosse ou berger, à votre avis ? 225494 ), trés butés, mais quand on sait le prendre, on fait tout avec, et c'est le top pour la surveillance de grands terrains.

Sls,
Revenir en haut Aller en bas
http://cynosquad.free.fr/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 11:16

Schnauzer et pinscher et le Riesenschnauzer

scratch

vous auriez quelques photos ?

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:17

Administrateur a écrit:
Schnauzer et pinscher et le Riesenschnauzer

:scratch:

vous auriez quelques photos ?
oui oui des photos!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
....
Invité
Anonymous



Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:21

Moi perso mon rott je lui fait faire de longue balade depuis tout petit, j'agrandi a chaque foi les distance et j'alterne marche et jeu pour travaillé son endurance, Aiko n'est pas tres gros pour une rott vu qu'il fait 66 cm environ pour 50kg pedant ses periode de long repos, des qu'il reprend le travail il descend a 45/47kg. Le fait de l'avoir travaillé ainsi me permet de faire des vaccation de 24h sans que mon chien ne soit sur les rotule a la fin.

Je pense que tout depend de l'entrainement fait sur le chien depuis son plus jeune age, un peu comme les humain. J'ai meme des amis ayan des malinois, qui ont été etonné de voir a quel point il est rapide pour un rott, ses mouvement font plus lourd qu'un malinois c'est sur mais il se demerde pas mal

Sinon pour toi mon gentil admin voici la photo du Schnauzer Geant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai deja vu au mordant ce sont de très bon chien, apparement tres utilisé en Allemagne par les forces de l'ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 37
Région : Centre

Société : PC
Formations : PSE2
Date d'inscription : 09/07/2007
Nombre de messages : 335

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:24

Et pour en avoir rencontré quelques uns, le moins qu'on puisse dire c'est que le "géant" est largement mérité ! C'est un chien qui impressionne naturellement, plus encore quand il met ses pattes avant sur vos épaules... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:26

Warter Tao a écrit:
Moi perso mon rott je lui fait faire de longue balade depuis tout petit, j'agrandi a chaque foi les distance et j'alterne marche et jeu pour travaillé son endurance, Aiko n'est pas tres gros pour une rott vu qu'il fait 66 cm environ pour 50kg pedant ses periode de long repos, des qu'il reprend le travail il descend a 45/47kg. Le fait de l'avoir travaillé ainsi me permet de faire des vaccation de 24h sans que mon chien ne soit sur les rotule a la fin.

Je pense que tout depend de l'entrainement fait sur le chien depuis son plus jeune age, un peu comme les humain. J'ai meme des amis ayan des malinois, qui ont été etonné de voir a quel point il est rapide pour un rott, ses mouvement font plus lourd qu'un malinois c'est sur mais il se demerde pas mal

Sinon pour toi mon gentil admin voici la photo du Schnauzer Geant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai deja vu au mordant ce sont de très bon chien, apparement tres utilisé en Allemagne par les forces de l'ordres.
je suis sur que tu as raison,du sport ,du sport ,du sport.............et le chien est en pleine forme et heureux.
bizz a ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:29

et merci pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:30

Molosse ou berger, à votre avis ? 301716 Warter tao Wink

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
mars49340
Super fidèle
mars49340


Masculin
Age : 40
Région : pays de la loire

Société : APG
Emploi : ADS/MC

Formations : ACSP
Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 472

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Moi c Molosse   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:32

j'admet que le molosse s'essoufle plus viite sur des grosse chaleur .
j'ai un rott de 6 ans 63 kilo formé en meme temps que moi et qui malgré son age son poids fait encore du tres bon travail en muselé cependant je prend un malinois pour assure la releve du mien juste pour que les C.... borné arrete de me casser les COU...... avec c'est koi comme chien mechant et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:37

mars49340 a écrit:
j'admet que le molosse s'essoufle plus viite sur des grosse chaleur .
j'ai un rott de 6 ans 63 kilo formé en meme temps que moi et qui malgré son age son poids fait encore du tres bon travail en muselé cependant je prend un malinois pour assure la releve du mien juste pour que les C.... borné arrete de me casser les COU...... avec c'est koi comme chien mechant et j'en passe
c'est vrai que les gens sont c........ ,ils ont beaucoup d'idée à la c..
c'est l'education du chien et l'amour du maitre qui en font un bon compagnon de travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
mars49340
Super fidèle
mars49340


Masculin
Age : 40
Région : pays de la loire

Société : APG
Emploi : ADS/MC

Formations : ACSP
Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 472

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: C Vrai   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:44

c'est vrai que les gens sont c........ ,ils ont beaucoup d'idée à la c..
c'est l'education du chien et l'amour du maitre qui en font un bon compagnon de travail.
_________________
ca fait 5 ans que je bosse avec mon chien et je ne m'en plaint pas .
Chaque chien a ses defaut et ces qualité .J'ai vu une fois un malou femelle de 4 ans chien de la P.M
se faire degagé par un trou du c....; et la chienne c'est barré la queue entre les pattes ce qui ne serait peut etre pas arrivé avec un chien de plus gros gabarit .
j'ai aussi vu dans la region brestoise des mecs ce pointer avec une manchette et le chien tellemnt monter et conditionné son maitre c'est fait allumé et son chien bloquait sur la manchette .
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:52

mars49340 a écrit:
c'est vrai que les gens sont c........ ,ils ont beaucoup d'idée à la c..
c'est l'education du chien et l'amour du maitre qui en font un bon compagnon de travail.
_________________
ca fait 5 ans que je bosse avec mon chien et je ne m'en plaint pas .
Chaque chien a ses defaut et ces qualité .J'ai vu une fois un malou femelle de 4 ans chien de la P.M
se faire degagé par un trou du c....; et la chienne c'est barré la queue entre les pattes ce qui ne serait peut etre pas arrivé avec un chien de plus gros gabarit .
j'ai aussi vu dans la region brestoise des mecs ce pointer avec une manchette et le chien tellemnt monter et conditionné son maitre c'est fait allumé et son chien bloquait sur la manchette .
putain oui les boules..........
mais avec mes chiens (BA) pas ce genre de prob (j'espere), ont fait du civil.(manchette cachée) et mon BA (avec qui je bosse)fait quand méme 42kg500(pesée hier chez le veto,lol) donc pas de bléme je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
mars49340
Super fidèle
mars49340


Masculin
Age : 40
Région : pays de la loire

Société : APG
Emploi : ADS/MC

Formations : ACSP
Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 472

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: ok   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:54

bah ca fait plaisir de pas rencontrer que des gens borné
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 12:56

mars49340 a écrit:
bah ca fait plaisir de pas rencontrer que des gens borné
merci
j'ai une devise (entre autre,lol) :y'a que les imbecille qui ne changent pas d'avis.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
mars49340
Super fidèle
mars49340


Masculin
Age : 40
Région : pays de la loire

Société : APG
Emploi : ADS/MC

Formations : ACSP
Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 472

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: c clair   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 13:00

mais je pense qu'il doit y avoir un paquet d'imbecile car dans ma region on t'embauche rarement si tu bosse avec un molosse type rott ou cane corso :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 13:08

mars49340 a écrit:
mais je pense qu'il doit y avoir un paquet d'imbecile car dans ma region on t'embauche rarement si tu bosse avec un molosse type rott ou cane corso :meilleu:
pareil dans ma region (depuis peu),y'a meme des bruits qui court que c'est interdit ou que ça va l'etre bientot......! est ce vrai ? t'a des infos sur ça ? (que je casse la rumeur,lol).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
mars49340
Super fidèle
mars49340


Masculin
Age : 40
Région : pays de la loire

Société : APG
Emploi : ADS/MC

Formations : ACSP
Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 472

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: c des rumeur   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 13:26

depuis la prise de pouvoir de notre new president
Mais un truc est en pour parler c'est un carnet d'entrainement obligatoire pour les chien de travail .Je tiens ca d'un eleveur qui m'en parlait ya pas longtemps . il ne pourront pas force les gens a travaillé avec tel race a moins d'en interdire la race sur le territoire
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 13:45

mars49340 a écrit:
depuis la prise de pouvoir de notre new president
Mais un truc est en pour parler c'est un carnet d'entrainement obligatoire pour les chien de travail .Je tiens ca d'un eleveur qui m'en parlait ya pas longtemps . il ne pourront pas force les gens a travaillé avec tel race a moins d'en interdire la race sur le territoire
ok merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:23

moi je bosse avec une femelle rott de 7 ans 38 kilos elle se démerde très bien
Revenir en haut Aller en bas
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 20:21

Moi je pense que c est plus une histoire de dressage que de chiens !!!!

Meme si je pense qu a dressage egal un berger est mieux qu un molosse !!!!!
Mais un molosse bien mis sera mieux qu un berger mal prepare !!!!!

Tout est une histoire de competence !!!

Ce qui se prepare en ce moment c est que seul les chiens ayant un pedigree pouront travailler sur la VP et ils devront obligatoirement recevoire des seances de dressages !!

Moi je trouve que c est une bonne chose !!!!!!!




Dommage pour la petite MALOU qui s est fait rembarrée !!!!!!Mais c est qu elle etait mal formée car meme leger un chien bien mis c est sans soucis c est pas dans la taille du chien que l on voit ses qualitées , sauf si on regarde a un endroit bien precis LOL ... en dessous de la ceinture !!!!!!




Tiens j ai lu sur le POST de la frappe muselée "plastron ou casque" , le post de quelqu un qui disait que le MALOU etait plus facile a dresser que le molosse , c est pourquoi je mets ce que je pense ici plutot que labas vu que c est plus adapté !!!!


La je vais peut etre en faire hurler quelques un mais tant pis !!!


C est totalement faux !

Un malinois n est pas plus facile a dresser c est juste qu il est plus apte a ca , il va tolerer les erreurs plus facilement et va supporter un dressage appuyer , en plus il recitera sa lecon et sera plus stable dans sa tete , plus a l aise dans des situations evolutives etc etc ......

C est a mon avis le chien de travail par excellence , car il est polyvalent solide resistant vif etc etc .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 12:38

mars49340 a écrit:
J'ai vu une fois un malou femelle de 4 ans chien de la P.M
se faire degagé par un trou du c....; et la chienne c'est barré la queue entre les pattes ce qui ne serait peut etre pas arrivé avec un chien de plus gros gabarit .

je dirai plutôt ce qui ne serait peut être aps arrivé avec un chien préparé comme il se doit !!!!

le gabarit n'a rien à voir, ma crevette, Absinte, s'est reçu un coup de latte le mois dernier sur un gros évènement où les personnes agressées que l'ont défendait se sont d'un coup retournées contre nous, ma chienne n'a pas reculé, par contre en a fait reculé plus d'un.

si je prend cet exemple, je peux dire pareil à propose des rotts, ce ne serait peut être pas arrivé avec un malinois : on a fait reculé un rott, soit diant un "killer" en prenant une plume qui trainait par terre !!!!!! pourtant un gros molosse, bien de 70 kilos....encore un autre qui soit disant au vu de ce que faisait ma chienne lors d'un entrainement en discothèque, lui c'est sur, il peterait mon mari en deux (jb).....jb a levé la main,le chien s'est détaché de son maitre et s'est enfui.....encore un gros molosse d'environ 65/70 kilos.....

Donc non on ne peut pas faire de généralités, tout dépend du boulot effectué dessus, il y a de bons rotts, de bons bergers, la différence se fera dans le dressage et la formation du maitre, amintenant il est évident qu'une race bergère en particulier les malinois excellent, car ils ont plus de 100 ans de sélection dans ce but !
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 14:57

Entièrement d'accord avec ce qui a été dit par cyril01 et eurocyno. :meilleu:

Pourtant fan de race molossoïde, il faut avouez que les chiens les plus prédisposés au travail (sécu/police) reste les chiens de bergers (malou, BA, BH...) même si certains molosses tirent bien leurs épingles du jeu dans ce même secteur d'activité, quand ils sont préparer spécifiquement et par des personnes qualifiés et compétentes...Very Happy

Après s'est une histoire de goût personnelle, mais la recherche de perfection et de fonctionnalité opérationnel sera plus aisé avec certaines races, et il faut arrêter de penser comme cela est encore trop souvent le cas en sécu; "plus le chien est gros mieux c'est"! Molosse ou berger, à votre avis ? 885512

Cela me fait bien rire, tous les pros chargés des formations cyno police/sécu se joindrons à moi pour vous dire que lors des phases d'entraînements et de mise en siutation que nous mettons en place quotidiennement, nous pouvons nous rendre compte assez rapidement quelle race est à l'aise dans le domaine de la muselée par exemple, et celle qui le sont moins...Suspect

Gros chien sera peut être gage de dissuasion, mais en aucun cas d'efficacité!Wink

A très bientôt...Molosse ou berger, à votre avis ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
mars49340
Super fidèle
mars49340


Masculin
Age : 40
Région : pays de la loire

Société : APG
Emploi : ADS/MC

Formations : ACSP
Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 472

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: reponse au dernier message   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 15:52

Gros chien sera peut être gage de dissuasion, mais en aucun cas d'efficacité!

ne t'inquiete pas comme riad un molosse qui bosse tout les jours quue tu maintien sur l'endurance ca tiens la route
Et ca c'est une garantie ,maintenant c'est vrai que tout ce qui est BA ,BH est predisposé a ca Molosse ou berger, à votre avis ? 654213
Revenir en haut Aller en bas
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 6:29

si les chiens malinois ,berger allemand et berger de beauce sont majoritaires en gendarmerie et police ( chez moi en tout cas ) ainsi que en secu.c'est qu'il doit y avoir une raison Shocked ........facilite d'apprentisage, vif, rapide, disuasif.......
Revenir en haut Aller en bas
....
Invité
Anonymous



Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 16:27

ccristal a écrit:
si les chiens malinois ,berger allemand et berger de beauce sont majoritaires en gendarmerie et police ( chez moi en tout cas ) ainsi que en secu.c'est qu'il doit y avoir une raison Shocked ........facilite d'apprentisage, vif, rapide, disuasif.......


Oui enfin je pense aussi que si ils n'utilise pas d'autre race, tel que le rott c'est aussi parce que les BA et Malinois sont plus apprecié du public, et les forces de l'ordre ne sont pas la non plus pour faire peur!!

Apres je pense qu'il y a aussi le faire que les rott on le soucis d'etre "gamin" plus longtemps, donc moins facile a canaliser, car ils veulent tout le temps jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 16:30

Ca je ne pense pas !!

c est vraiment une question d efficacite !!
Meme en sport malgres la presence de passionés du ROTT , les malinois et autre BA sont quand meme loint devant !! ce n est pas pour rien !!!
On peut travailler avec la race qui nous est cher au coeur mais faut etre lucide que les meilleurs sont les BERGERS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
....
Invité
Anonymous



Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 16:44

Cyril01 a écrit:
Ca je ne pense pas !!

c est vraiment une question d efficacite !!
Meme en sport malgres la presence de passionés du ROTT , les malinois et autre BA sont quand meme loint devant !! ce n est pas pour rien !!!
On peut travailler avec la race qui nous est cher au coeur mais faut etre lucide que les meilleurs sont les BERGERS !!!!!


En sport je suis tout a fait d'accord!!!

Mais sur le terrain en conditions réelles, c'est pas pareil, car la le chien est dans d'autre condition, stress, .... et tout comme les humain, pas besoin d'etre champion de karaté pour mettre a terre un agresseur quand on sent que notre vie est en danger, les chiens pour moi c'est pareil, ils se surpasse dans des conditions de danger réels, et moi je sais que mon chien par exemple, sur un ring, il sera peu etre pas champion, mais quand je sort avec lui dans la rue, je sais que je peu compté sur lui, et que la race importe peu du moment que le chien est bien préparé.

Et pi pour exemple aussi, la derniere fois j'etai en inter sur une salle de fetes, la des jeunes se sont arreté pour foutre le bordel, mon collegue avec son tervueren est allé vers eux et il lui on rit au nez, par contre quand je suis arrivée en renfort avec mon rott, etrangement il n'ont pas demander leur reste.

La peur des molosses qui a été créer par la loi stupide disant que ce sont des chiens dangereux, aide un peu si on pui dire!! Car les gens ne se fie pas a la preparation du chien mais bien a son physique. Et si le chien est de plus bien preparé y pas photo!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 16:52

Je suis d accord , un rott ca fait peur , mais la je ne parlais pas d apparence juste d efficacite !!!
Revenir en haut Aller en bas
....
Invité
Anonymous



Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 17:16

Cyril01 a écrit:
Je suis d accord , un rott ca fait peur , mais la je ne parlais pas d apparence juste d efficacite !!!


Oui mais pour l'efficacité sur le terrain en conditions réelles, je pense pas qu'il y ai une enorme difference!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Molosse ou berger, à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Molosse ou berger, à votre avis ?   Molosse ou berger, à votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Molosse ou berger, à votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis concernant l'achat d'un Berger allemand
» votre avis
» Votre avis ?
» votre avis svp...
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: