Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 votre avis svp...

Aller en bas 
+5
lecocq ludovic
Wolf-Dog
Isa83
Franck59
brémond
9 participants
AuteurMessage
brémond
Super fidèle
brémond


Masculin
Age : 44
Région : vaucluse

Société : aucune (en formation )
Emploi : A.C.S

Formations : SSIAP 1,CQP cyno par équivalence.
Date d'inscription : 06/01/2008
Nombre de messages : 574

votre avis svp... Empty
MessageSujet: votre avis svp...   votre avis svp... Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 23:49

bonsoir!!!

voila j'ai un petit probléme et j'aimerais votre avis svp...je bosse la nuit sur site(grande surface)ou n'importe ki peu accéder au parking,or il ce trouve qu'a plusieurs reprise mes collégues qui font la nuit eu aussi on surpris deux personnes qui bosse également dans la sécurité(je ne dirais pas le nom de la boite)sur le parking en train de entrainer leur chiens avec museliére de frappe et au mordant!!!

mes collégues sont aller les voir gentillement en leur disant d'arreter mais rien ny fait il continue!le commisariat a était prévenu mais ils arrive trop tard a chake fois!!!

on il le droit de faire sa et ke risque t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

votre avis svp... Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp...   votre avis svp... Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 1:18

En tout état de cause, ils n'ont absolument pas le droit de faire ca.

Premièrement, les activités liées au mordant doivent légallement s'éffectuer sur un terrain spécifique prévu à cet effet. Ce terrain doit etre homologué et agrée par la DSV ainsi qu'en préfecture.


Deuxièmement, pour éffectuer des activités de mordant, il faut etre titulaire du certificat de capacité au mordant.

Point de vue des peines, légallement s'ils ne sont pas titulaire du certificat de capacité au mordant, ils risquent TOUS environ 7500 euros d'amende plus 1 peine de 6 mois de prison avec sursis (si pas de récidives). Maintenant si l'un d'eux est titulaire du certificat de capacité au mordant, il risque quand meme une belle amende et la suspenssion voire le retrait de la capacité au mordant.

En d'autres termes: ILS ONT TOUT FAUX...


Enfin, Mon avis serait de prendre ces gars en vidéo et donner la bande aux forces de l'ordre en essayant d'obtenir l'immat. des vehicules etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis svp... Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp...   votre avis svp... Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:17

Un terrain utilitaire doit être déclaré en préfecture mais pas agréé !
les agréments de terrain c'est uniquement pour les terrains de ring !

MAintenant ils peuvent entrainer sur site avec autorisation écrite du propriétaire, présence du capacitaire, et perso j'envoie à mon assurance par fax l'autorisation du proprio, la DSV est avisée de mes changements de terrain dus à mon activité utilitaire
Revenir en haut Aller en bas
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

votre avis svp... Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp...   votre avis svp... Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 12:32

Oui EUROCYNO, toi tu fais les choses dans les règles mais les personnes citées font les entrainements sur un parking. Donc à ma connaissance, ils ont tout faux.
Revenir en haut Aller en bas
Isa83
Impliqué
Isa83


Féminin
Age : 57
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 715

votre avis svp... Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp...   votre avis svp... Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:35

Ils semble que le dialogue soit impossible au vu des différentes demandes de vos colèguespuisqu'ils reviennent.

Suivant la disposition de votre site, n'y a t'il pas un point d'observation qui te permette de les observer de loin sans être vu ?

Ce qui vous permettrez de prevenir les forces de police ... Après  il est sur que l'efficacité dépendra de leur rapidité d'intervention !!!
Revenir en haut Aller en bas
brémond
Super fidèle
brémond


Masculin
Age : 44
Région : vaucluse

Société : aucune (en formation )
Emploi : A.C.S

Formations : SSIAP 1,CQP cyno par équivalence.
Date d'inscription : 06/01/2008
Nombre de messages : 574

votre avis svp... Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp...   votre avis svp... Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:39

c bien ce que je penser il sont dans la total illégalité...les plaque d'immatriculation on les a on a le nom dre la société...et une plainte a été déposer!
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

votre avis svp... Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp...   votre avis svp... Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 19:49

Il n'y as plus qu'a sevir, cela aurais ête tellement plus simple de demander l'autorisation au propietaire votre avis svp... 50260 .
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
lecocq ludovic
Nouveau
lecocq ludovic


Masculin
Age : 50
Région : ile de france

Société : pulsart securite
Emploi : controleur a c c d

Formations : a c c d
Date d'inscription : 07/10/2008
Nombre de messages : 18

votre avis svp... Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp...   votre avis svp... Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:35

salut pour repondre a ta question il on le droit legal: uniquement avec accord du client et sur un site clot avec aucun acces possible a qui conte
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

votre avis svp... Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp...   votre avis svp... Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:41

lecocq ludovic a écrit:
salut pour repondre a ta question il on le droit legal: uniquement avec accord du client et sur un site clot avec aucun acces possible a qui conte
bonsoir ,
pourrais tu passer sur la rubrique bienvenue comme te l'as deja demande notre administrateur et y faire ta presentation comme le veut la coutume de notre forum ...
cette rubrique ce situe en haut du forum alors je t'invite a t'y rendre rapidement et a y faire ta presentation comme il se doit merci d'en prendre note et de faire le necessaire

bonne soiree
claire
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

votre avis svp... Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp...   votre avis svp... Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 21:43

y a t il du nouveau sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
congastyle
Nouveau
congastyle


Masculin
Age : 44
Région : AQUITAINE

Société : GIE
Emploi : TECHNICIEN INTERVENTION PROFESSIONNELLE

Formations : AFPS BNPS PSE2 SAV1 SAV2 FDF1 TG0 TG1 TECHNICIEN IP
Date d'inscription : 28/09/2008
Nombre de messages : 40

votre avis svp... Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp...   votre avis svp... Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 22:29

Si tu es présent sur le site en question, c'est que l'emplacement est privé donc aucune personne ne peut y venir pisser, chier, baiser ou entraîner son chien, sans passer par ton approbation ......
Si tu es sur le site, empêche les d'approcher, si tu les surprends et que les flics ( j'en suis un ) sont lents, relève le numéro de la plaque. Ensuite rend compte à ton sup, qui rend compte au responsable du site qui porte plainte, etc etc etc ...

Maintenant, fais comme si tu avais à faire à un groupe de MENS ou TEUFEURS, ou autre. Certes, vous liez une passion commune, le chien, même s' il y a tellement d'autre lieux pour bosser.

Mais admettons, sans leur donner raison, qu'un parking bétonné, éclairé, spacieux, propre, est l'endroit idéal pour bosser avec son chien.
Revenir en haut Aller en bas
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

votre avis svp... Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp...   votre avis svp... Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 22:54

lecocq ludovic a écrit:
salut pour repondre a ta question il on le droit legal: uniquement avec accord du client et sur un site clot avec aucun acces possible a qui conte


Certainement pas. Les activités de mordant sont réglementées.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

votre avis svp... Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp...   votre avis svp... Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 22:58

lecocq ludovic a écrit:
salut pour repondre a ta question il on le droit legal: uniquement avec accord du client et sur un site clot avec aucun acces possible a qui conte
Je rappelle que pour pratiquer ou detenir du materiel de mordant il faut deja être capacitaire pour commencér.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
brémond
Super fidèle
brémond


Masculin
Age : 44
Région : vaucluse

Société : aucune (en formation )
Emploi : A.C.S

Formations : SSIAP 1,CQP cyno par équivalence.
Date d'inscription : 06/01/2008
Nombre de messages : 574

votre avis svp... Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp...   votre avis svp... Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 9:09

bjr une plainte a était déposer on attends!!!
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

votre avis svp... Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp...   votre avis svp... Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 15:48

tu nous feras par des avancées de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
brémond
Super fidèle
brémond


Masculin
Age : 44
Région : vaucluse

Société : aucune (en formation )
Emploi : A.C.S

Formations : SSIAP 1,CQP cyno par équivalence.
Date d'inscription : 06/01/2008
Nombre de messages : 574

votre avis svp... Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp...   votre avis svp... Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 15:49

ok sans soucis! :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

votre avis svp... Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp...   votre avis svp... Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 0:25

Wolf-Dog a écrit:
lecocq ludovic a écrit:
salut pour repondre a ta question il on le droit legal: uniquement avec accord du client et sur un site clot avec aucun acces possible a qui conte
Je rappelle que pour pratiquer ou detenir du materiel de mordant il faut deja être capacitaire pour commencér.


Exact wolf dog, j'avais oublié de préciser. Merci de ton intervention. votre avis svp... 476679
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis svp... Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp...   votre avis svp... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis svp...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis ?
» Votre avis
» votre avis
» votre avis
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: