Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Marché de la sécurité privée et insécurité

Aller en bas 
+10
Nicolas RAMBAUD
écureuil26
Wolf-Dog
bellemin christophe
kenniche
surfeurdesavoi
untrique paratus
blek
SSIAP
Administrateur
14 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Marché de la sécurité privée et insécurité Empty
MessageSujet: Marché de la sécurité privée et insécurité   Marché de la sécurité privée et insécurité Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 4:17

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
SSIAP
Nouveau
SSIAP


Masculin
Age : 49
Région : bretagne

Société : erpsecurite
Emploi : formateur

Date d'inscription : 18/08/2008
Nombre de messages : 77

Marché de la sécurité privée et insécurité Empty
MessageSujet: Re: Marché de la sécurité privée et insécurité   Marché de la sécurité privée et insécurité Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:16

film très intérressant, en tant que directeur adjoint à la sécurité dans un stade je trouve un peu moyen le stadier avec la clope au bec en train de palper un supporter :marrrant:
je note aussi que certains maires ont l'air très attentif lors du colloque tongue
Revenir en haut Aller en bas
blek
Habitué
blek


Masculin
Age : 66
Région : poitou-charente

Société : Fiducial security
Emploi : ads

Formations internes : EPI - SST - H0B0

Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 113

Marché de la sécurité privée et insécurité Empty
MessageSujet: Re: Marché de la sécurité privée et insécurité   Marché de la sécurité privée et insécurité Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:41

Je pense que l'image que donne un représentant de la sécurité au public aura une incidence sur la société qu'il représente notamment au niveau du recrutement de cette dernière.N'oublions pas que quelque soit le métier que l'on fait, du moment que ce dernier est en contact direct avec le public, c'est la société de sécurité que l'on voit par l'intermédiaire de sa tenue, de sa compétence, de son savoir-faire etc...Ceci n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
untrique paratus
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 53
Région : paca

Emploi : responsable securite

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 15

Marché de la sécurité privée et insécurité Empty
MessageSujet: Re: Marché de la sécurité privée et insécurité   Marché de la sécurité privée et insécurité Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:49

Ce qui est malheureux !!!! c'est qu'une fois encore nous parlons d'argent, de marché !!!!!!, alors que nous devrions acces le dévellopement de la sécurité privée sur la qualité et le professionalisme de nos agents.

Marché de la sécurité privée et insécurité 375404
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kenniche
Super fidèle
kenniche


Masculin
Age : 63
Région : LYON

Société : SECURITAS FRANCE
Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI

Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO
Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 350

Marché de la sécurité privée et insécurité Empty
MessageSujet: marché de la sécurité privée et insécurité   Marché de la sécurité privée et insécurité Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 16:03

Marché de la sécurité privée et insécurité 885512 mauvaise image pour l'agent de securité ,et son entreprise idem voir aussi le comportement de son responsable l'exemple de l'ads...
Revenir en haut Aller en bas
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

Marché de la sécurité privée et insécurité Empty
MessageSujet: Re: Marché de la sécurité privée et insécurité   Marché de la sécurité privée et insécurité Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:03

depuis 2001, et 4 ministres de l'intérieur on a avancer de 3 pas! Marché de la sécurité privée et insécurité 41524
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Marché de la sécurité privée et insécurité Empty
MessageSujet: Re: Marché de la sécurité privée et insécurité   Marché de la sécurité privée et insécurité Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:35

video interesante, Marché de la sécurité privée et insécurité 820220 pour l'estadier avec sa clope.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
écureuil26
Nouveau
écureuil26


Féminin
Age : 66
Région : Quimper

Emploi : secrétaire

Formations : tertiaire
Date d'inscription : 15/12/2006
Nombre de messages : 11

Marché de la sécurité privée et insécurité Empty
MessageSujet: Re: Marché de la sécurité privée et insécurité   Marché de la sécurité privée et insécurité Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 20:29

Bonjour,
Je viens de visionner la vidéo, je ne suis pas agent de sécurité, puisque pour le moment je n'ai pas encore réussi à intégrer une formation, l'anpe vient de me radier, eh bien pas grave, de toute façon ces gens ne servent pas à grand'chose, si ce n'est à décourager les demandeurs d'emploi.

Je suis d'accord, le stadier avec la clope au bec, ça fait vraiment pas sérieux, pourquoi pas un chope de bière à la main aussi, tant qu'on y est!!! Ce que je ne comprends pas, c'est qu'apparemment les gens qui font de la sécu dans les stades, ne sont pas tous formés à ça on les recrute uniquement pour tel ou tel évènement match ou spectacles, on les flanque d'un uniforme et d'un badge au nom de la boite et allez hop roulez jeunesse!!! Après il ne faut pas s'étonner que le travail soit fait de façon aléatoire.

Pour ma part j'essaye d'intégrer ce secteur depuis un an et je n'y parviens pas, on m'a tout dit pour que je laisse tomber, "les secteurs porteurs ici c'est pas ça" , "et si après la formation vous n'avez pas de travail", je cite l'Anpe, ben voyons, c'est peut-être mieux de rester dans les statistiques, faut dire que les agents de l'Anpe auront plus de quoi s'occuper s'il y a moins de chômeurs, hein??

Pas de bol pour eux, je fais de la résistance et je ne lâcherai pas, je sais ce que je veux faire, je suis prête à quitter la région Bretagne pour aller travailler ailleurs, aucun problème pour moi.

Par contre, c'est vrai que les salaires volent bien bas, par rapport au nombre d'heures,
mais bon, on peut pas tout avoir non plus, le beurre et l'argent du beurre, hein ça se saurait sinon.

D'autre part, le maire qui roupille sur la vidéo c'est pas mieux que le stadier, belle image que nous renvoie les élus.

Cordialement
Maryse Beuzit

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas RAMBAUD
Habitué
Nicolas RAMBAUD


Masculin
Age : 50
Région : PACA

Emploi : formateur

Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 95

Marché de la sécurité privée et insécurité Empty
MessageSujet: Re: Marché de la sécurité privée et insécurité   Marché de la sécurité privée et insécurité Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 21:41

bonsoir
document fort intéressant, je confirme l'analyse de la globalisation (je constate notamment le développement rapide voire fulgurant de G4S et Prosegur en PACA) ; maintenant de là dire que ça entraine que du négatif (engloutissement des PME françaises), je ne sais pas. Il me semble que nous disposons que de très peu de recul, il donc difficile de juger.
Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
écureuil26
Nouveau
écureuil26


Féminin
Age : 66
Région : Quimper

Emploi : secrétaire

Formations : tertiaire
Date d'inscription : 15/12/2006
Nombre de messages : 11

Marché de la sécurité privée et insécurité Empty
MessageSujet: merci   Marché de la sécurité privée et insécurité Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 23:09

Bea a écrit:
Maryse passe donc sur ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ok Béa merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marché de la sécurité privée et insécurité Empty
MessageSujet: Re: Marché de la sécurité privée et insécurité   Marché de la sécurité privée et insécurité Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 23:14

Reportage bien fait, donnant une vue réaliste du marché de la
sécurité.

Le F... Alain Bauer n'a pas réussi à captiver l'ensembles des maires
présents, certains ont ont profité pour faire une bonne sieste.

Il est bien dommage qu'à chaque fois qu'une équipe d'agents de sécu.
est filmée, on y voit toujours un agent non professionnel.
Car c'est la triste réalité du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Marché de la sécurité privée et insécurité Empty
MessageSujet: Re: Marché de la sécurité privée et insécurité   Marché de la sécurité privée et insécurité Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 23:35

comme tu dit c est la realité mais malheuresement c est la grand majorité aussi et ca c est dommage car de l exterieur on a tjr une mouvaise reputation
Revenir en haut Aller en bas
cynoman
Nouveau
cynoman


Masculin
Age : 58
Région : ile de france

Société : NEO SECURITE
Emploi : agent cynophile

Formations : IPPS
Formations internes : ACDS

Date d'inscription : 14/09/2008
Nombre de messages : 13

Marché de la sécurité privée et insécurité Empty
MessageSujet: agent cynophile   Marché de la sécurité privée et insécurité Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:00

bjr regardé ur dailymotion sur maitre chien sujet fin 2007 ou le chien d un vigile mort un enfant a bobigny centre passion canine ou je suis fiere d etre entouré de professionnel et ausii passioné canin
Revenir en haut Aller en bas
bigstef
Nouveau
bigstef


Masculin
Age : 47
Région : Québec

Société : Garda Canada
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 04/10/2008
Nombre de messages : 18

Marché de la sécurité privée et insécurité Empty
MessageSujet: Re: Marché de la sécurité privée et insécurité   Marché de la sécurité privée et insécurité Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:30

Pour quelqu'un hors de votre région, je trouve le document très très interessant, c'est fou les différences qu'il peut y avoir. Concercant les colocs sur la sécurité privés que vous avez, est-ce interessant? Peut-etre une fois j'irai voir ca. Y'a l'air d'avoir de bonnes choses hihi

Pour la clope sur la personne du stade, effectivement, c'est pas très professionnel. Est-ce que vous avez le meme problème que nous? Je veux dire, que les compagnies de sécurité manquent tellement de personnel qu'ils engagent, pourvue que vous n'ayez pas de dossier judiciaire?
Ici, desfois, on trouve de droles d'agents. On se demande parfois ce qu'ils font dans la fonction, et je suis sur qu'eux meme se le demande Marché de la sécurité privée et insécurité 781732

Face au banlieu, est-ce que vous avez autant de problème que ca? C'est comme des getthos?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas RAMBAUD
Habitué
Nicolas RAMBAUD


Masculin
Age : 50
Région : PACA

Emploi : formateur

Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 95

Marché de la sécurité privée et insécurité Empty
MessageSujet: Re: Marché de la sécurité privée et insécurité   Marché de la sécurité privée et insécurité Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:39

bonsoir
des ghettos, je pense que le terme est un peu fort. Pour avoir vécu trois ans au coeur des quartiers Nord à Marseille, je crois pouvoir dire que le sentiment d'insécurité n'est si présent qu'on veuille bien le dire.
Par contre, je ne sais pas quelle est la réalité en Île de France.
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Marché de la sécurité privée et insécurité Empty
MessageSujet: Re: Marché de la sécurité privée et insécurité   Marché de la sécurité privée et insécurité Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 23:36

interéssant cette video
:meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Marché de la sécurité privée et insécurité Empty
MessageSujet: Re: Marché de la sécurité privée et insécurité   Marché de la sécurité privée et insécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché de la sécurité privée et insécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Face à l’insécurité galopante au Bénin : les agents de sécurité privée plaident
» Une déreglementation de la sécurité privée en France est en marche ...
» Le marché de la Sécurité Privée par l'USP et le SNES (partie 1/4)
» Le marché de la sécurité privée rentre dans le rang
» Le marché de la sécurité privée en France, entre expansion et réglementation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Vidéos (classées par filières) :: Surveillance humaine-
Sauter vers: