Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?

Aller en bas 
+11
domerca
jojo42
blackghost
blasonneur
Franck59
pr2607
murmure
k18
mikou
Godounov
membrebanni
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

UN / UNE CLIENT(E) TROP IMBIBE
JE LA RACCOMPAGNE A LA SORTIE
Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Vote_lcap55%Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Vote_rcap
 55% [ 22 ]
JE L'INSTALLE DANS UN COIN DE LA BOITE
Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Vote_lcap18%Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Vote_rcap
 18% [ 7 ]
AUTRE....(EXPLIQUER)
Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Vote_lcap27%Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Vote_rcap
 27% [ 11 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Godounov
Habitué
Godounov


Masculin
Age : 38
Région : Alsace

Emploi : Portier a la recherche de mission..

Formations : PSC 1 : Prévention et secours civiques de niveau 1
Date d'inscription : 06/03/2008
Nombre de messages : 112

Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:03

moi j'ai voter Autre : tout a bord voir le comportement de l'individu bon il est bourer si il fait chier personne et danse tranquille ou skoite son coin penard avec sa bouteille entre les jambes sa va mais si il commence a faire chier les autres client a faire tomber des verres la c'est direction la porte de la maniere douce et si il resiste de la manier forte alors voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
mikou
Nouveau
mikou


Masculin
Age : 43
Région : tarn

Emploi : portier

Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 76

Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 11:53

Ben nous on a consigne de la raccompagner a la sorti prendre l air, boire un café !!! Apres si la personne bourrer commence a montrer des signes d agressivité on la laisse dehors, sinon on la refait rentrer
Revenir en haut Aller en bas
k18
Habitué
k18


Masculin
Age : 39
Région : belgique

Emploi : portier

Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 146

Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 15:08

si il est bourré et qu'il tient a peine debout on lui dit qu'il va falloir y aller et on le raccompagne a la sortie et si c une femme on verifie qu'elle repart bien dans la "bonne voiture" car ca arrive souvent qu'un ou plusieurs blaireau la font monter dans leur voiture pour des raisons que vous devez vous douter (et ils sortent tjs la meme connerie: oui ms on la reconduit juste chez elle)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mikou
Nouveau
mikou


Masculin
Age : 43
Région : tarn

Emploi : portier

Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 76

Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 16:52

Ben la ou je bosse on a eu po mal de souci dans le meme cas un client bourrer sort de la boite, a un accident et mon patron c fait taper sur les doigts, par la police donc on essai de regarder si le conductueur n est po trop ivre mais bon on n est pas dans le social quand meme !!!!! IL faudrai presqu un potier derriere chaque client pour verifier s il n a pas trop bu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Godounov
Habitué
Godounov


Masculin
Age : 38
Région : Alsace

Emploi : Portier a la recherche de mission..

Formations : PSC 1 : Prévention et secours civiques de niveau 1
Date d'inscription : 06/03/2008
Nombre de messages : 112

Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:13

Moi un client qui sort bourer j'essaye de le resonner et de lui dire de dormir un peu dans sa voiture genre " pense a ton permis ils vont te le retirer et tu vas avoir des problemes ! ou tu risques de te tuer alors repose toi dans ta caisse un peu " sa marche assez souvent mais si il est tetu comme une mule ba tanpis pour lui ont peuvent pas nan plus prendre les clees a un client mais moi mon objectif n°1 c'est ma porte et l'interieur de la boite qu'il ni pas de bagarre ni de casses ça c'est mon boulot apres si quelqun est vraiment decider a partir ont peu pas le retenir donc j'essai de donner conseil comme je dit plus haut voila mon Avis ......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Godounov
Habitué
Godounov


Masculin
Age : 38
Région : Alsace

Emploi : Portier a la recherche de mission..

Formations : PSC 1 : Prévention et secours civiques de niveau 1
Date d'inscription : 06/03/2008
Nombre de messages : 112

Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:45

Ba le but c'est de lui faire peur avec le permis police prison et tout le baratinage comme ça il cogite un peu et part se reposer
Revenir en haut Aller en bas
k18
Habitué
k18


Masculin
Age : 39
Région : belgique

Emploi : portier

Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 146

Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 1:27

BOUNTYKILLER a écrit:
charlesk18 a écrit:
si il est bourré et qu'il tient a peine debout on lui dit qu'il va falloir y aller et on le raccompagne a la sortie et si c une femme on verifie qu'elle repart bien dans la "bonne voiture" car ca arrive souvent qu'un ou plusieurs blaireau la font monter dans leur voiture pour des raisons que vous devez vous douter (et ils sortent tjs la meme connerie: oui ms on la reconduit juste chez elle)

Que se passe-t-il si cette personne aprés l'avoire raccompagnée dans sa voiture est victime d'un accident en sachant qu'elle sort de votre établissement????????
N'êtes-vous pas responsable dans ce cas la???????????

on s'arrange pour qu'elle dorme quelques heures dans sa voiture avant qu'elle prennent la route.. ms bon on a pas le droit de les sequestrer non plus. si elle veut absolument se barrer on va pas la ligoter
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 8:45

Salut,
ne faudrait-il pas appeler la police pour qu'elle le prenne en charge ? Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? 50260
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Café.   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 9:19

Salut,
je lui dit qu'il ou elle à gagner à notre concours spécial, le droit au café à volonté . tongue
drunken bom
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:53

La prévention, le portier ne travaille pas tout seul, il doit être en liaison avec les barmans ( ou l'inverse, lol).
Si tu as un client complètement torché, c'est que les barmans l'ont soulé, ils lui ont servi trop de verres.
Quand le barman voit qu'il a affaire un client qui a déjà trop bu, il faut qu'il arrête de le servir.
Car un client bourré peut être source de gros problème.
Le barman doit donc appelé le videur qui la intervient.
Je sais le patron de la boite (du moins certains) veulent que les barmans vident les bouteilles, client bourré ou pas.
Mais une boite oû il ya trop de baston, cela fait mauvais genre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Overdose.   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 9:05

Salut,
as-tu déjà eu à faire à un client qui fait une overdose, comment tu gères ?? :jereflechi4:
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pr2607
Nouveau
pr2607


Masculin
Age : 60
Région : rhone alpes

Société : dhps
Emploi : apr

Formations : protection des personnes tirs techniques
Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 30

Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: un avis   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 8:15

bonjour
selon l'état d'ebrieté si la personne ne tient pratiquement pas debout j'appelle une personne de la securité ,ont la raccompagne à son vl puis la deuxieme personne se met derriere le vl avec un pied sur la sortie de l'echappement pour pas que le moteur démarre cele est radical pendant cela je parle avec la personne pour savoir des renseignements , si elle vient de loin etcc je la résonne et lui fait comprendre que la meilleur solution est de dormir un peu .que nous somme là en cas de probleme elle peut venir nous voir. malgrés tout toujours resté polis et surtout pas d'agréssivité envers elle cela m'est arrivé plusieurs fois et cela s'est toujours bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 1:04

Il faut savoir que si le videur raccompagne le gars à la sortie, que le gars prend sa voiture et se plante, c'est la boite qui est responsable. Perso quand un gars est bourré, je m' arrange pour savoir s'il conduit ou pas. Si oui, je cherche son groupe d'amis et je demande à l'un d'eux de sortir avec le bourré pour prendre l'air ou au pire pour le reconduire. En aucun cas je laisse le gars conduire tout seul, enfin j'essaye de m'arranger pour.... Et bien évidemment je solicite mon collègue maitre chien pour gerer à l'exterieur.
Maintenant si c'est une fille, je m'arrange pour la faire raccompagné par ses "vrais" amis et non pas par l'ami de la soirée qui risquerait de profiter de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 13:12

Oui tout ca est difficilement vérifiable
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:54

:bounce: C est un client et le client est roi meme bourré donc je le met dans un coin prés de moi lui fait boire un café lui fait rincer la tete et eventuellement prendre l air mais tout depend de son etat aggressive ou pas !mais je le laisse pas prendre sa voiture tout seule si il est avec ses amis .je leurs dis! puis voila pour que tout se passe aux mieux !
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:34

Je lui paie un bon café noir et l'invite aller voir ailleurs si l'herbe est bien meilleurs ailleurs en le racompagnant en lui confisquant ses clefs de voiture en lui remetant lors de son arrivée à son domicile.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 0:37

C est sur ya tellement de possibilitées que c est dur de repondre exactement
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:44

Bounty a toujours des questions délicates ainsi que des situations épineuses
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:08

Oui a tel point que l'on c'est jamais vraiment quoi repondre tellement c'est épineux lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:39

Et c'est une des raisons de l'attrait de cette profession, ka ou fè Bounty ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blackghost
Nouveau
blackghost


Masculin
Age : 50
Région : herault

Emploi : physionomiste

Date d'inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 16

Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 20:45

le methode est assez répendu .
1- tu le surveille de près pour bien juger par toi même si il faut le sortir .
à 70 % tu le sort .

ma méthode : jamais seul et evité de l'enpoigné sa les rend plus agressif.
Tu avise un de tes collègues qui se rapproche de toi mais se tiens à distance.
La tu demande à la personne qu'il faut que lui parle mais trop de bruit donc il faut qu'il te suive et la une fois dans l'entrée avec toi c'est du beurre .

Mais tu peus aussi choisir une autre méthode mais celle là quand la boite est pleine s'est pas top , une clé de bras toute simple avec un leger étranglement sour la pomme d'adan ( si vous la maîtrisé c'est top ) un agneau .

Je suis quand même pour la maniere douce toujours .

A vous de choisir ensuite .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blackghost
Nouveau
blackghost


Masculin
Age : 50
Région : herault

Emploi : physionomiste

Date d'inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 16

Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:00

je croix que tu na pas compris il est vraie que l'expliqué sur un clavier c'est pas top.

ton approche est plutot directe mais tu comprend pas ma réction .

Capable de raccompagné un client bourré biensur, mais en m'assurant qu'il declanchera pas une émeutte avec une boite remplis et la j'utilise la cle de bras pour le sortir avec efficacité uniquement si sa réaction est virulante.

Si je n'étais pas capable de gerer une situation pareille tu pense bien que j'aurais pas fais long feu dans un établissement à capacité de 2500 personnes il faut pas s'emporter non plus bounty .

Maintenant a chacun sa methode une ou l'autre ou une autre .
Revenir en haut Aller en bas
jojo42
Nouveau
jojo42


Masculin
Age : 49
Région : Rhone-Alpes

Société : Achille Sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 9

Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:36

L'idéal serait de bosser dans un etablissement avec parking privé ET surveillé.
Dans mon cas, je suis dehors toute la nuit avec 2 conducteurs canins, tous 3 sommes reliés via radio entre nous et avec les gars de l'interieur.
En cas de client trop alcoolisé qui deviendrait genant pour les autres, il est raccompagné à la porte par les videurs, puis remis a un de mes gars ou a moi meme, Les gars a l'interieur n'ont pas le temps pour discuter et / ou calmer la personne ( en plus avec la musique...), dehors, on prend le relais pour savoir si il etait accompagné ou pas, on peut juger aussi de son etat, a la limite ( j'ai eu le cas le WE dernier ) la personne etait a la limite du coma, je le pose a proximite ( en visu) et vais le voir regulierement , un de ses amis sort et essaie de le resonner pour rentrer a pied, mais il n'etait pas d'accord, son ami retourne a l'interieur, je lui signifie ( au mec bourré) que lui ne pourra pas y retrourner car pas en etat, il s'est rassis tranquillement et a attendu la fermeture pour rentrer avec ses amis.

Un autre moins alcoolisé mais plus aggressif a aussi ete raccompagné, celui la je l'ai laissé repartir car trop casse couilles et avec un peu de chance, il aura croise un controle de police.

Bien sur, mon cas est encore assez particulier, une discotheque en plein centre ville et sans parking privé ne peut pas gerer les choses comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jojo42
Nouveau
jojo42


Masculin
Age : 49
Région : Rhone-Alpes

Société : Achille Sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 9

Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:47

BOUNTYKILLER a écrit:
jojo42 a écrit:
L'idéal serait de bosser dans un etablissement avec parking privé ET surveillé.
Dans mon cas, je suis dehors toute la nuit avec 2 conducteurs canins, tous 3 sommes reliés via radio entre nous et avec les gars de l'interieur.
En cas de client trop alcoolisé qui deviendrait genant pour les autres, il est raccompagné à la porte par les videurs, puis remis a un de mes gars ou a moi meme, Les gars a l'interieur n'ont pas le temps pour discuter et / ou calmer la personne ( en plus avec la musique...), dehors, on prend le relais pour savoir si il etait accompagné ou pas, on peut juger aussi de son etat, a la limite ( j'ai eu le cas le WE dernier ) la personne etait a la limite du coma, je le pose a proximite ( en visu) et vais le voir regulierement , un de ses amis sort et essaie de le resonner pour rentrer a pied, mais il n'etait pas d'accord, son ami retourne a l'interieur, je lui signifie ( au mec bourré) que lui ne pourra pas y retrourner car pas en etat, il s'est rassis tranquillement et a attendu la fermeture pour rentrer avec ses amis.

Un autre moins alcoolisé mais plus aggressif a aussi ete raccompagné, celui la je l'ai laissé repartir car trop casse couilles et avec un peu de chance, il aura croise un controle de police.

Bien sur, mon cas est encore assez particulier, une discotheque en plein centre ville et sans parking privé ne peut pas gerer les choses comme ca...

Au contraire c'est plus simple encors...

oui, je vois ce que tu veux dire...Wink
Mais je ne consiedere pas un mec bourre comme un emmerdeur mais comme un client qui a trop bu ( donc bien consommé ). En cas d'agressivité, je le fous dehors sans menagement, mais s'il est cool et juste bourré, je préfère qu'il revienne se bourrer la gueule le WE suivant ( fidelisation de la clientele LOL! ) plutot que de le voir s'emplatrer en bagnole...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 3:46

BOUNTYKILLER a écrit:
jojo42 a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
jojo42 a écrit:
L'idéal serait de bosser dans un etablissement avec parking privé ET surveillé.
Dans mon cas, je suis dehors toute la nuit avec 2 conducteurs canins, tous 3 sommes reliés via radio entre nous et avec les gars de l'interieur.
En cas de client trop alcoolisé qui deviendrait genant pour les autres, il est raccompagné à la porte par les videurs, puis remis a un de mes gars ou a moi meme, Les gars a l'interieur n'ont pas le temps pour discuter et / ou calmer la personne ( en plus avec la musique...), dehors, on prend le relais pour savoir si il etait accompagné ou pas, on peut juger aussi de son etat, a la limite ( j'ai eu le cas le WE dernier ) la personne etait a la limite du coma, je le pose a proximite ( en visu) et vais le voir regulierement , un de ses amis sort et essaie de le resonner pour rentrer a pied, mais il n'etait pas d'accord, son ami retourne a l'interieur, je lui signifie ( au mec bourré) que lui ne pourra pas y retrourner car pas en etat, il s'est rassis tranquillement et a attendu la fermeture pour rentrer avec ses amis.

Un autre moins alcoolisé mais plus aggressif a aussi ete raccompagné, celui la je l'ai laissé repartir car trop casse couilles et avec un peu de chance, il aura croise un controle de police.

Bien sur, mon cas est encore assez particulier, une discotheque en plein centre ville et sans parking privé ne peut pas gerer les choses comme ca...

Au contraire c'est plus simple encors...

oui, je vois ce que tu veux dire...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je ne consiedere pas un mec bourre comme un emmerdeur mais comme un client qui a trop bu ( donc bien consommé ). En cas d'agressivité, je le fous dehors sans menagement, mais s'il est cool et juste bourré, je préfère qu'il revienne se bourrer la gueule le WE suivant ( fidelisation de la clientele LOL! ) plutot que de le voir s'emplatrer en bagnole...

"Tu devrais,car une personne bourrée est une source à emmerde.
De plus un parking doit rester vider de toute personne."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
domerca
Nouveau
domerca


Masculin
Age : 50
Région : rhône-Alpes

Emploi : agent de sécurité incendie

Formations internes : ssiap 1,cqp aps,h0b0,sst

Date d'inscription : 09/09/2008
Nombre de messages : 72

Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:08

entierement d'accord!
la courtoisie est la base car on ne fait pas parti du GIGN c'est clair mais si le client est bourré et que c'est gestes ou son incohérence peuvent géner les autres clients ou personnes,il faut lui dire:"oui monsieur je comprends que,vous avez entierement raison,mais je dois faire mon travail et c'est aussi pour votre propre sécurité monsieur,sinon je peux me faire virer et si je ne vous mets pas en sécurité je risque de perdre mon boulot!".
si le bourré a un petit fond de cohérence qui lui reste dans son cerveau rempli de bierre ou de wisky,NORMALEMENT je dis bien NORMALEMENT:il te suis en l'invitant à se reposer dans un coin ou en le feant raccompagner par quelqu'un par exemple ou faire appeler quelqu'un qui connait pour le récuper si son état pourrait être ingérable.
si le bourré est incohérent et violent,je reprends le termes de Yakusa,je le mets dehors et si il bouge trop on le met dehors c'est l'idéal sur tout si il est nerveux ou lourd comme ça les choses sont sans bavures.
bonne fêtes de fin d'année à tut le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cham_99
Nouveau
cham_99


Masculin
Age : 52
Région : paca

Société : auto-entrepreneur en sécurité incendie
Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 4

Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:53

Bonjour, pour moi beaucoup de paramètres rentre en compte :

-agressif ou non

-L’âge de la personne (si il est jeune, il risque de ce prendre pour un guerrier).

- si il est tout seul ou en groupe.

Ma façon de travailler avec un jeune garçon ou une jeune fille, est de trouver dans le groupe les personnes étant le moins alcoolisé.

De leur demandé de le raccompagner dans une voiture pour qu’il puisse dormir (du moins cuver), si personne ne le bouge, je leur dit que si personne ne l’accompagne tout le groupe va dehors (ca marche a 90%).

S’il est plus âgé la discussion s’impose avec lui ou le groupe, sinon c’est raccompagnement à la porte sans utilisé la force si possible.

Car si utilisation de la force il y a, au niveau de la loi, nous seront toujours les méchants.
Revenir en haut Aller en bas
domerca
Nouveau
domerca


Masculin
Age : 50
Région : rhône-Alpes

Emploi : agent de sécurité incendie

Formations internes : ssiap 1,cqp aps,h0b0,sst

Date d'inscription : 09/09/2008
Nombre de messages : 72

Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 1:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui en gros c'est ce que je disais!
à ce propos j'aimerai avoir un éclaicissement concerant la possibilité d'utiliser la force SANS violence,il me semble qu'il y a un texte de loi pemétant ce procédé.
si le WEB mater ou quelqu'un d'autre peut m'indiquer la loi je le remercie par avance !
c'est important sur dans le domaine de distribution comme le déboir qu'il y a eu Carrefour chez moi à Lyon!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
domerca
Nouveau
domerca


Masculin
Age : 50
Région : rhône-Alpes

Emploi : agent de sécurité incendie

Formations internes : ssiap 1,cqp aps,h0b0,sst

Date d'inscription : 09/09/2008
Nombre de messages : 72

Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 12:59

oui l'expérience des conflis je connais je bosse en tant que stadier depuis des années!
mais moi je parle pas de la légitime défense mais de la force sans coups car il y a un texte de loi concernant cela!
faut que je rech le texte qui est trés précis à ce sujet.
car normalement si on prends le texte légitime défense celle_ci doit être utilisée simultanément,impérieusement,ou proportionnelle à l'attaque,mais face a un bouré qui ne parle pas mais qui ne bouge pas de son siège,il y a un texte de loi permettant la force c'est à dire de le bouger et de le sortir sans le frapper en gros c'est à dire de respecter sa digniter...
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:42

Un mec bourré doit être mit dehors!Alors vers 2 heures du matin,on sort plus de la moitié des personnes.Pour ma part tant qu'il se tient tranquille,il reste.Dire que le parking doit toujours être vide!C'est quasiment impossible.Perso,Je serait plus ok avec blackghost.
Il y aura toujours désacord avec les portiers et la direction.
De notre côté,nous voyons la sécurité,de l'autre c'est le pognion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:25

Si tu veux!Mais,il y a toujours des gens qui partent et qui attendent du monde pour partir ou des personnes qui arrivent et qui attendent du monde qui vont venir quelques minutes plus tard.
IL y a toujours du mouvement.Maintenant si c'est des personnes qui sont dans des voitures ou qui squatent le parking,ok.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
domerca
Nouveau
domerca


Masculin
Age : 50
Région : rhône-Alpes

Emploi : agent de sécurité incendie

Formations internes : ssiap 1,cqp aps,h0b0,sst

Date d'inscription : 09/09/2008
Nombre de messages : 72

Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 0:05

surtout si le parking appartient à l'établissement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?   Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérez-vous un CLIENT BOURRE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMMENT GEREZ-VOUS UN CLIENT QUI REVIENT ALORS QU'IL EST INTERDIT
» COMMENT GEREZ-VOUS LE FAVORITISME.
» COMMENT GEREZ-VOUS CETTE SITUATION
» Mobilité : et vous, comment allez-vous au travail ?/ Montant de vos frais
» COMMENT GEREZ VOUS VOTRE CENTRE DE PROFIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: