|
| licenciement pour fautes | |
| | Auteur | Message |
---|
mikelkel Nouveau
Emploi : agent de securité
| Sujet: licenciement pour fautes Sam 26 Avr 2008 - 12:36 | |
| Voila je suis licencié pour fautes , et je voudrais savoir les aides que j'avais?? ( indemnitées, chômages ...) J'ai entendu parler de l'indemnité de non concurance ?? comment ça marche??? Merci de tout vos reponse Car je n'y connait quasi rien c'est mon premier licenciement Merci | |
| | | ricou3113 Fidèle
Société : SECURIFRANCE Emploi : ssiap1 securifrance
Formations : hobo ssiap1 sst Date d'inscription : 14/12/2007 Nombre de messages : 272
| Sujet: Re: licenciement pour fautes Sam 26 Avr 2008 - 13:22 | |
| deja il faut connaitre le degré de la faute,faute proffessionnel ,faute grave ou faute lourde,si c'est une simple faute alors tu as droit à tout,et plus la faute est grave moins tu as droit en ce qui concerne les cadres comme toi je ne sais pas le pourcentage des indemnités.vu que tu es cadre ,tu devrais faire appel à la CFE-CGC si il en existe dans ton entreprise,je trouve quand meme qu'ils prennent des gros risques en te licencient pour une simple faute,c'est juste un avis perso.en ce qui concerne la clause de non concurrence si ils ne te l'on pas remunérés depuis que tu travailles chez eux, alors ils sont en faute.elle est valable que si ils te la payent. | |
| | | mikelkel Nouveau
| Sujet: re Sam 26 Avr 2008 - 13:31 | |
| Ha oui j'avais oublier de le mettre : licenciement pour faute grave | |
| | | wz Super fidèle
Société : Insécurité. Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!
Formations : plein... Date d'inscription : 04/07/2007 Nombre de messages : 631
| Sujet: Re: licenciement pour fautes Sam 26 Avr 2008 - 13:45 | |
| Faute Grave: -salaire= oui, - congées payées ( paiement des )indemnités = oui, - préavis= NON, - indemnités de licenciment= NON, -droit au chommage= oui. Indemnités pour la clause de non concurence à voir le contrat de travail mais par la suite il faut voir un avocat car peut-être il yy a des souis à prendre devant CPH | |
| | | mikelkel Nouveau
| Sujet: re Sam 26 Avr 2008 - 14:01 | |
| Ben pour la clause non concurance sur mon contrat c'est juste marqué que je n'ai pas le droit de démarcher ses clients pendant un an , mais pendant mon contrat il me l'ont pas remunéré | |
| | | wz Super fidèle
Société : Insécurité. Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!
Formations : plein... Date d'inscription : 04/07/2007 Nombre de messages : 631
| Sujet: Re: licenciement pour fautes Sam 26 Avr 2008 - 14:47 | |
| clause de non -concurrence: il y a des conditions donc: -être indispensable à la protection des intêréts d'entreprise, - tenir compte des spécifites de l'emploi du salarié -dôit être limité dans le temps et dans l'espace et -comporter l'obligation pour l'employeur de verser une contrepartie financière ( Cass Soc du 10/07/2002 N°00-45135 ) a voir aussi Cas Soc du 29/04/2003 N°01-42026 en ce qui concerne les contreparties pécuniaire plus particulierement à voir cas soc10/07/2002 N°00-45135, 18/09/2002 N)99-46136, 04/11/2003N°01-45100et 25/02/2004 N°02-41306, et 17/12/04 N)03-40008 la contreparie financière est due au salarié dès son départ effectif d'entreprise Cas Soc 15/07/1998 N°96-40866 et 10/03/2004N°01-47350 en cas de non paiement le salairé peut ne pas réspecter la clause ou saisir les CPH pour obtenir le paiement, et percevoir des dommages et intérêts en réparation de préjudice. Attention: le paiement des contreparies se prescrits au bout de 5 ans et c'est en brut. Je pense que va fallloir voir un avocat.....; | |
| | | mikelkel Nouveau
| Sujet: Re: licenciement pour fautes Sam 26 Avr 2008 - 15:03 | |
| et ben ça c'est de la reponse Merci beaucoup | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: licenciement pour fautes Sam 26 Avr 2008 - 15:42 | |
| Regardez ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] NB : Depuis 1989, le motif doit obligatoirement figurer dans toute lettre de licenciement. | |
| | | mikelkel Nouveau
| Sujet: re Lun 28 Avr 2008 - 12:02 | |
| merci pour vos aides , maintenant j'ai besoin de quelque eclairssissement Voila j'ai eu aujourd'hui mon licenciement pour fautes lourdes ( pour ma part justifier je sais pas ???) Bref ... De plus je voulais savoir sur mon attestation assedic - Dans la case statut cadre ou assimilé y'a cocher non: alors que dans la société j'avais le statut de responsable departemantale 66 et 11 ( est-ce considéré comme cadre ou assimilé ???) et dans la case Niveau de qualification ( employé non qualifié) ????? - De plus l'attestation assedic présente quelque fautes ( telles erreur sur les années d'embauches...) Ai- je le droit de contester l'attestaion assedic - Il ne m'a pas remit le chèque soldes tout compte aujourd'hui , il m'a dit plus tard - Apres j'ai été reçu par la secretaire aucune explication de la part du patron ?? Merci de vos aides et conseilles , car pour moi c'est mon premier licenciement est un peu dur quand on connait pas Pour la petite histoire de mon licenciement Un soir de ronde , j'ai pris 3 auto stopper dans le vehicule de societe, et en les deposant et apres coup je me suis apperçu qu'il m'avait volé le coffre fort avec clé client donc plainte deposé auteur reconnu ect... Resultat licenciement pour fautes lourdes Je vais pas contesté je PENSE le licenciement justifier . non ?? MERCI A VOUS | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: licenciement pour fautes Lun 28 Avr 2008 - 14:03 | |
| Effectivement tu as fauté car on ne prends jamais quelqu'n' dans le vehicule de fonction (a cause des assurances), en plus lorsque tu transporte des valeurs ou clefs :panneau 2: et que tu t'ai fait voler ceux ci , mais bon c'etait parti d'un bon sentiment. Mais cela n'empeche en rien le fait que tes papiers doivent correspondre a ta fonction et ton solde tout compte versé. Car si toi tu as fauté par insconcience (trop de confiance dans la nature humaine), ton patron se rend responsable malhonnetté donc fait un recours non pour la faute mais pour tout le reste. | |
| | | ricou3113 Fidèle
Société : SECURIFRANCE Emploi : ssiap1 securifrance
Formations : hobo ssiap1 sst Date d'inscription : 14/12/2007 Nombre de messages : 272
| Sujet: Re: licenciement pour fautes Lun 28 Avr 2008 - 17:20 | |
| en ce qui concerne la faute lourde la je ne suis pas d'accord avec ton ancien employeur.pour moi les 2 seuls cas de faute lourde sont de ton propre fait, le vol ou le degradation volontaire du materiel de société.pour moi ce que tu as fais est une faute grave mais pas lourde.en ce qui concerne ton statut dans la société regarde ton echelon et de ton coefficient sur ton bulletin de salaire et à partir de ça reporte toi sur la convention collective qui te dira ce que tu es,à defaut appelle l'inspection du travail qui avec ces elements pourrat te le dire. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: licenciement pour fautes Lun 28 Avr 2008 - 21:13 | |
| - mikelkel a écrit:
- Ben pour la clause non concurance sur mon contrat c'est juste marqué que je n'ai pas le droit de démarcher ses clients pendant un an , mais pendant mon contrat il me l'ont pas remunéré
Attention,la clause de non concurance est jsute la pour faire jolie. A l'mployeur cela va lui couter plus cher en temps et en pognon à prouvé ton non respect de la clause qu'autre chose. De plus tu n'ai pas non plus obligé de démarché "officiellement",à toi de trouver..... De plus je ne suis pas sure qu'un clause de non concurance soit rémunérée.. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: licenciement pour fautes Lun 28 Avr 2008 - 21:17 | |
| - mikelkel a écrit:
- merci pour vos aides , maintenant j'ai besoin de quelque eclairssissement
Voila j'ai eu aujourd'hui mon licenciement pour fautes lourdes ( pour ma part justifier je sais pas ???) Bref ...
De plus je voulais savoir sur mon attestation assedic
- Dans la case statut cadre ou assimilé y'a cocher non: alors que dans la société j'avais le statut de responsable departemantale 66 et 11 ( est-ce considéré comme cadre ou assimilé ???) et dans la case Niveau de qualification ( employé non qualifié) ????? - De plus l'attestation assedic présente quelque fautes ( telles erreur sur les années d'embauches...) Ai- je le droit de contester l'attestaion assedic
- Il ne m'a pas remit le chèque soldes tout compte aujourd'hui , il m'a dit plus tard - Apres j'ai été reçu par la secretaire aucune explication de la part du patron ??
Merci de vos aides et conseilles , car pour moi c'est mon premier licenciement est un peu dur quand on connait pas
Pour la petite histoire de mon licenciement Un soir de ronde , j'ai pris 3 auto stopper dans le vehicule de societe, et en les deposant et apres coup je me suis apperçu qu'il m'avait volé le coffre fort avec clé client donc plainte deposé auteur reconnu ect...
Resultat licenciement pour fautes lourdes
Je vais pas contesté je PENSE le licenciement justifier . non ??
MERCI A VOUS C'est une sacré faute en effet. Tu prend du monde dans un véhicule de fonction pendant ton service...... Tu te faits volé les clés client.......... Même avec la plainte et la récupération des valeurs,cela ne cachera pas le fait que tu as fait une grosse bourde au départ. | |
| | | mikelkel Nouveau
| Sujet: re Mer 14 Mai 2008 - 9:00 | |
| Re bonjour les amis , voila comme expliquer ci dessus , je me suis fait licencier le 28 avril , et je n'ai toujours pas reçu mon chèques soldes tout compte Que puis je faire ?? | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: licenciement pour fautes Mer 14 Mai 2008 - 14:17 | |
| Alors, là, il faut voir ce qui est dit dans ton contrat. Dans mon précedent boulot (commercial), le chéque de tout compte était prévu 6 mois aprés (afin d'épurer les commissions). Un autre taf, c'était 1 mois aprés, le temps que la compta puisse faire les papiers et les calculs nécessaires pour les CP, les droits acquis, etc. 28 avril... 28 mai... donc si j'en juge par mon expérience, cela te sera fait vers la date de salaire habituelle (si tu touchais le salaire aux environs du 5, attends toi à le recevoir vers le 5). Sinon, si rien n'indique la date, soit coup de téléphone au patron, soit lettre avec CR/AR demandant quand ce solde sera payé et en disant qu'il serait bien qu'il soit versé dans les meilleurs délais afin de clôturer cette histoire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: licenciement pour fautes | |
| |
| | | | licenciement pour fautes | |
|