|
| Mon employeur me licencie pour fautes graves... | |
| | Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Mon employeur me licencie pour fautes graves... Lun 26 Fév 2007 - 17:20 | |
| Mon employeur me licencie pour fautes graves. Qu’est ce que cela signifie par rapport à une faute simple ?
Un licenciement pour faute grave vous prive de certaines indemnités auxquelles vous avez normalement droit (indemnités de licenciement, de préavis).
Parmi les fautes constatées :
- voler du matériel de bureau (timbres, agrafes...) - se livrer à une activité rémunérée pendant un arrêt maladie - faire autre chose que son travail pendant ses heures de bureau (remplir ses feuilles de Sécurité Sociale, par exemple) - être ivre - pointer à la place d'un collègue - aider un supérieur hiérarchique à gonfler ses notes de frais
Dans de telles circonstances, votre employeur a, certes, la possibilité de vous renvoyer immédiatement, mais doit malgré tout respecter la procédure normale de licenciement. Si vous décidez de contester cette décision, le Conseil des Prud’hommes ne pourra que donner raison à votre employeur. | |
| | | | Mon employeur me licencie pour fautes graves... | |
|