|
| Tout travailleur de nuit... | |
| | Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Tout travailleur de nuit... Jeu 24 Avr 2008 - 15:16 | |
| Tout travailleur de nuit doit bénéficier, avant son affectation sur un poste de nuit, et au minimum tous les 6 mois par la suite, d'une surveillance médicale particulière dont les conditions ont été précisées par un décret en Conseil d'Etat du 03 mai 2002 Ainsi, le salarié doit bénéficier : - AVANT AFFECTATION à un poste de nuit : d'une examen préalable par le médecin du travail - TOUS LES 6 MOIS MAXIMUM : d'un examen d'aptitude au travail de nuit | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Tout travailleur de nuit... Jeu 24 Avr 2008 - 15:54 | |
| oups la ya un bleme en ce qui me concerne la derniere visite medicale (bilan complet a la central de Nancy ) que j'ai passe date de 2006 j'ai echappe aux autres peut etre que cela m'en feront passe une mais bon c'est pas moi qui vais leur en parle moins j'vois les medecins mieux j'me porte | |
| | | BIBI59 Impliqué
Région : ile de france
| Sujet: Re: Tout travailleur de nuit... Jeu 24 Avr 2008 - 16:12 | |
| Le non respect de cette obligation peut-être catastrophique pour l'entreprise en cas d'accident d'un salarié. Donc Claire maintenant tu es au courant et comme personne n'est censé ignorer la loi ..... il peut être judicieux de le sussurer au creux de l'oreille de ton patron et d'aller faire un petit coucou tous les 6 mois chez le toubib maintenant tu fais comme bon te semble c'est juste un petit conseil de vieux | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Tout travailleur de nuit... Jeu 24 Avr 2008 - 16:16 | |
| - BIBI59 a écrit:
- Le non respect de cette obligation peut-être catastrophique pour l'entreprise en cas d'accident d'un salarié.
Donc Claire maintenant tu es au courant et comme personne n'est censé ignorer la loi ..... il peut être judicieux de le sussurer au creux de l'oreille de ton patron et d'aller faire un petit coucou tous les 6 mois chez le toubib maintenant tu fais comme bon te semble c'est juste un petit conseil de vieux je sais j'en suis consciente mais si j'ivais la dans l'etat ou je suis oups ( otite + fatigue ) je pense pas que le medecin donnerai son avis favorable pour que je fasse les nuits et pas d'nuit pas d'boulot... pas d'bras = pas d'chocolat je pense qu'ils doivent attendre que ma periode d'essais se finisse sinon j'en parlerai vu que ca date ma derniere visite mais pas tout d'suite on va attendre deja d'une que j'ai plus mal aux oreilles | |
| | | BIBI59 Impliqué
Région : ile de france
| Sujet: Re: Tout travailleur de nuit... Jeu 24 Avr 2008 - 16:43 | |
| Je vous rassure les filles les medecins du travail mort de rire Mon épose a passé une viste alors qu'elle était enceinte de 5 mois(sans le préciser au toubib) a la fin le "toubib" lui a conseiller de consulter un généraliste parceque lui a t'il dit: madame je pense que vous faite de l'aérophalgie tu parle d'un prout!!!! 1m75 et 65kg aujourd'hui 3k500 à la naissance alors :marrrant: :marrrant: | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Tout travailleur de nuit... Jeu 24 Avr 2008 - 16:46 | |
| - BIBI59 a écrit:
- Je vous rassure les filles les medecins du travail mort de rire
Mon épose a passé une viste alors qu'elle était enceinte de 5 mois(sans le préciser au toubib) a la fin le "toubib" lui a conseiller de consulter un généraliste parceque lui a t'il dit: madame je pense que vous faite de l'aérophalgie tu parle d'un prout!!!! 1m75 et 65kg aujourd'hui 3k500 à la naissance alors :marrrant: :marrrant: mort de rire mort de rire mort de rire | |
| | | ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| Sujet: Re: Tout travailleur de nuit... Jeu 24 Avr 2008 - 18:35 | |
| - BIBI59 a écrit:
- Je vous rassure les filles les medecins du travail mort de rire
Mon épose a passé une viste alors qu'elle était enceinte de 5 mois(sans le préciser au toubib) a la fin le "toubib" lui a conseiller de consulter un généraliste parceque lui a t'il dit: madame je pense que vous faite de l'aérophalgie tu parle d'un prout!!!! 1m75 et 65kg aujourd'hui 3k500 à la naissance alors :marrrant: :marrrant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | pinpon68 Super impliqué
Age : 53 Date d'inscription : 18/08/2007 Nombre de messages : 1506
| Sujet: Re: Tout travailleur de nuit... Jeu 24 Avr 2008 - 18:45 | |
| mort de rire mort de rire mort de rire | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Tout travailleur de nuit... Ven 25 Avr 2008 - 11:50 | |
| sérieux.... tous les 6 mois.... :marrrant: On a déjà du mal pour l'aptitude alors la suite.... Perso, moi, la doctoresse m'a posée 2 questions: est ce que ça va? j'ai répondu oui cela vous dérange de travaillé la nuit? j'ai répondu non elle m'a pris la tension, regardé mes urines et m'a déclarée "apte" Il y a de l'argent foutu en l'air tout de même | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Tout travailleur de nuit... Ven 25 Avr 2008 - 13:35 | |
| mort de rire Ouais, du sang dans les urines, c'est pas bon signe :marrrant: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout travailleur de nuit... | |
| |
| | | | Tout travailleur de nuit... | |
|