Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Travailleur isolé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02


Féminin
Age : 39
Région : Picardie

Emploi : euh...pour l'instant plus rien ..

Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 81

Travailleur isolé Empty
MessageSujet: Travailleur isolé   Travailleur isolé Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 2:00

Cela m'embete d'ouvrir un post juste pour cela mais en fouillant je n'ai pas trouvé de reponse a ma question qui est :
Mon responsable d'exploitation veut faire travailler les opérateurs de télésurveillance seuls pendant une vacation de 8 heures. A priori, d'apres ce que j'ai pu lire, il en a le droit si il s'equipe de PTI ce qu il a fait.
Oui sauf, que pour moi c'est "chaud". Pourquoi? : parce que nous sommes en surveillance constante sur les ecrans, que des fois on doit faire des pauses car ca commence à "piquer" les yeux (et que je n'ai pas "confiance" sur la facon dont certains opés vont gérer leur vacation seul).
Cela serait uniquement en journée, sur la plage de 7h a 19h et peut etre 23h.
Est ce que comme à l'aéroport (pas de surveillance plus de 20 min consécutives par agent sur ecran de controle) un texte de loi existe?
Surtout que nous avons une note de service qui nous interdit de laisser la station de télésurveillance vide...

enfin voila, si quelqu'un pourrais me renseigner et me donner plus de details par rapport a tout ca se serait sympa! Travailleur isolé 79232
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Travailleur isolé Empty
MessageSujet: Re: Travailleur isolé   Travailleur isolé Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 9:14

J'ai vu une station de télésurveillance vers chez moi où les gars sont seuls la journée.... Par contre, ils ont tout à porté dans leur station (petite cuisine, WC et même douche). Vaccation de 12H
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Travailleur isolé Empty
MessageSujet: Re: Travailleur isolé   Travailleur isolé Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:10

Je suis dans une centrale, seul ,parfois sur des vaccations de 12h. Par contre j'ai des collègues au poste de garde sur le site aussi, donc nous avons des appels quand nous sommes seul toutes les demi heures. Je ne crois pas qu'il y ait des textes précis la dessus en tout cas dans la ccn il n'y a rien.
Nous avons tout à dispo (quichenette, wc, douche, casiers), le client laisse gérer le temps comme nous le voulons car la confiance est roi. Ils ne nous demandent pas de rester stchotcher tous le temps les yeux sur les écrans surtout que nous avons des systèmes de détections spécifiques pour la vidéo donc ça reste en alerte. Nous sommes des personnes intègre et professionnels donc ça se passe très bien. C'est une question de recrutement, sur 10 ans, nous avons eu une personne qui a abusé et qui a été écarté. C'est un point statégique où il ne faut pas que ça merde sinon les conséquences peuvent être lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02


Féminin
Age : 39
Région : Picardie

Emploi : euh...pour l'instant plus rien ..

Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 81

Travailleur isolé Empty
MessageSujet: Re: Travailleur isolé   Travailleur isolé Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:57

Merci pour vos reponses. Nous aussi nous avons tout sous la main.
Et puis tant pis pour les opé "difficiles" si il faut on les changera.
Je pense cependant qu ils font s'y faire et qu ils seront professionnel. Quand on est tout seul on ne reagit pas pareil que quand on est à plusieurs!
J'espere qu ils seront me bluffés!!

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02


Féminin
Age : 39
Région : Picardie

Emploi : euh...pour l'instant plus rien ..

Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 81

Travailleur isolé Empty
MessageSujet: Re: Travailleur isolé   Travailleur isolé Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 3:01

J'ai oublié de demander un truc : et ce meme si on surveille plusieurs sites de client différent ??
Nous nous en avons 5, alors si il y a une alerte positive sur le site du client X et une aussi sur le site du client Y, on gere comment? :jereflechi4:

Merci de vos reponses! Travailleur isolé 476679
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Travailleur isolé Empty
MessageSujet: Re: Travailleur isolé   Travailleur isolé Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 10:24

tite.puce02 a écrit:
J'ai oublié de demander un truc : et ce meme si on surveille plusieurs sites de client différent ??
Nous nous en avons 5, alors si il y a une alerte positive sur le site du client X et une aussi sur le site du client Y, on gere comment? :jereflechi4:

Merci de vos reponses! Travailleur isolé 476679

Il faut voir quelle alerte est prioritaire, mais ensuite ça dépend du cahier des charges ou des différentes consignes que vous avez. C'est variable suivant le type d'alarme, suivant le contenu des batiments surveillés, suivant le nombre d'intervenant sous ta dispo, l'urgence (feu plus urgent que intrusion par ex) etc... Le premier conseil que je peux te donner, c'est déjà de ne pas stresser avant l'heure, car avec le speed tu arriveras à rien à part paniquer. Adresse toi à ton responsable qu'il te donne le cahier de consigne, apprend le pour éviter d'y plonger le nez dans l'urgence et ensuite pose lui tes questions sur les doutes, il ne faut pas laisser place à grand chose comme hazard même si tu auras des situations à gérer qui sortent de l'ordinaire. Et là ce sera la jugeotte qui jouera !
A ta dispo pour d'autres questions. Travailleur isolé 764879
Revenir en haut Aller en bas
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02


Féminin
Age : 39
Région : Picardie

Emploi : euh...pour l'instant plus rien ..

Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 81

Travailleur isolé Empty
MessageSujet: Re: Travailleur isolé   Travailleur isolé Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:14

frederic57 a écrit:
tite.puce02 a écrit:
J'ai oublié de demander un truc : et ce meme si on surveille plusieurs sites de client différent ??
Nous nous en avons 5, alors si il y a une alerte positive sur le site du client X et une aussi sur le site du client Y, on gere comment? :jereflechi4:

Merci de vos reponses! Travailleur isolé 476679

Il faut voir quelle alerte est prioritaire, mais ensuite ça dépend du cahier des charges ou des différentes consignes que vous avez. C'est variable suivant le type d'alarme, suivant le contenu des batiments surveillés, suivant le nombre d'intervenant sous ta dispo, l'urgence (feu plus urgent que intrusion par ex) etc... Le premier conseil que je peux te donner, c'est déjà de ne pas stresser avant l'heure, car avec le speed tu arriveras à rien à part paniquer. Adresse toi à ton responsable qu'il te donne le cahier de consigne, apprend le pour éviter d'y plonger le nez dans l'urgence et ensuite pose lui tes questions sur les doutes, il ne faut pas laisser place à grand chose comme hazard même si tu auras des situations à gérer qui sortent de l'ordinaire. Et là ce sera la jugeotte qui jouera !
A ta dispo pour d'autres questions. Travailleur isolé 764879

Donc si j'ai bien compris :
faut voir avec le client qu elle est l'importance de la surveillance de son site. Si les vols y sont fréquents.
Une question : comment juger qu un client est plus prioritaire que l'autre? Comment expliquer une intervention retardé (alerte a 12h00, inter a 12h30 voir 13h00 par exemple si on s'occupe d'un autre site avant)

le contenu des batiments : bah en faite on ne surveille pas des batiments mais du materiel. dans tous les cas le client ne veut pas que son matos disparaisse.

les intervenants sous ma dispo?? C'est a dire?? Des gardiens sur le site y en a pas. Dans tous les cas on doit appeler les forces de l'ordre. Donc ils ne sont pas presents directement sur le site quoi.

le cahier des consignes je le connais. mais a la base on ne devait jamais etre seul sur le site donc aucune consignes n'a ete etablit en cas d'une surveillance seul.
de la ou je suis, a part telephoner je ne peux rien faire d'autre car nous sommes loin des sites surveillés, donc pour la rapidité d'intervention, cela depend de la Police.

et pour les pauses vous faites comment?? Des opérateur demandent a ce que soit respecte le demi heure de pause reglementaire. Mais si il est tout seul, on laisse la station vide pendant 30 minutes??


Merci de tes reponses!
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Travailleur isolé Empty
MessageSujet: Re: Travailleur isolé   Travailleur isolé Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:23

Pas évident vu la façon dont tu expliques la chose. La priorité est donnée par rapport au degrès d'urgence. C'est a ton responsable de risk-managment qui doit établir clairement vos consignes.
Pour le client, c'est à la charge de vos cadres de les renseigner si plainte sur la durée d'intervention. Ceci étant dit, tu peux toujours établir un tableau de "valeur" dans ta tête pour savoir ta priorité si tu es laissée seule sans rien.
1. Si il y a une ou plusieurs vies en jeu, priorité première.
2. L'arrêt de production suivant la taille de l'usine pour les coûts.
3. Ensuite suivant la valeur de marchandises si c'est des stocks.

Maintenant, je crois qu'il y a beaucoup de floue dans ta boite... je pense que le sérieux de tes responsables est déjà à revoir ????
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Travailleur isolé Empty
MessageSujet: Re: Travailleur isolé   Travailleur isolé Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:25

Pour le temps de repos, c'est simple... c'est quand il y a du calme et que tout roule sans prob. Autrement, si c'est le bordel toute la nuit par exemple alors le repos sera compensé par une autre nuit où il n'y a rien du tout qui se passe.
Travailleur isolé 957273 Si tu as d'autres questions, pas de soucis !! a+
Revenir en haut Aller en bas
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02


Féminin
Age : 39
Région : Picardie

Emploi : euh...pour l'instant plus rien ..

Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 81

Travailleur isolé Empty
MessageSujet: Re: Travailleur isolé   Travailleur isolé Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:31

bah en fait nous sommes en cretion d'entreprise.
nous sommes moins de 20 salaries en tout, mais 6 opés et un responsable d'exploitation au sein de la station.
Pas de chef d'equipe (ca doit etre moi, mais rien signé pour l'instant) et un REX qui fait tout.
Je ne te cache pas l'organisation c'est de la merde. Nous n'avons pas de postes precis, on doit chacun prendre des responsabilités et gerer nous meme car pas de consignes particulieres.

Pour la matos, nous avons un seul client qui a des fortunes sous nos cameras, l'autre c'est du BTP. Donc maintenant je sais qui je devrait gerer en premier si il y a vol.
Sinon bah pour le risque humain c'est zero puisque il n'y a personne.

Hihi merci pour tes reponses.
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Travailleur isolé Empty
MessageSujet: Re: Travailleur isolé   Travailleur isolé Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 9:26

Attention, si c'est les engins du BTP ça vaut cher aussi et il faut voir aussi l'arrêt de production qui se chiffre vite... fais bien ton calcul ! Par exemple chez nous 1 heures d'arrêt de production c'est 5 millions... donc si il y a un arrêt cause une alarme incendie (disons un détecteur flamme qui coupe la prod et ferme les PCF, coupe les CTA...etc... en asservissements) et en même temps une alarme intrusion dans un batiment de stock où il y a 1 million de matos électo... il n'y a pas photo !
Bon courage et reste zen... :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
tite.puce02
Nouveau
tite.puce02


Féminin
Age : 39
Région : Picardie

Emploi : euh...pour l'instant plus rien ..

Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 81

Travailleur isolé Empty
MessageSujet: Re: Travailleur isolé   Travailleur isolé Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 9:31

oui j'ai bien compris : de toute facon j'ai demande une reunion avec mon REX!
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Travailleur isolé Empty
MessageSujet: Re: Travailleur isolé   Travailleur isolé Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 9:35

C'est une bonne initiative, instaure des consignes claires avec lui. Vous pouvez aussi voir pour mettre un délais d'intervention en place dans le contrat, suivant l'éloignement, le degrès de priorité...
A ta dispo ! Travailleur isolé 957273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailleur isolé Empty
MessageSujet: Re: Travailleur isolé   Travailleur isolé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailleur isolé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout travailleur de nuit...
» demande reseignement pous travailleur isolé
» Comment ne pas se faire avoir par son travailleur ?
» travailleur independant
» Définition du Travailleur de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: