Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?

+12
974-ACP
toums
RITON
f.casse
igea.jeanhenri
thecorse
Mac
KENPO81
corsicAPR
FTR
dnitro17
membrebanni
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
thecorse
Super impliqué
thecorse

Masculin
Région : IDF

Emploi : Administrateur

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:23

Mais dans ce cas précis on a plusieurs témoins : Bountykiller, KENPO81, corsicAPR ....

Ou peut-être que je ne comprend pas bien votre affirmation ?[/quote]

Témoins présentants tous le même profil, donc on peut confondre ces témoignages en un seul.
Sur le sujet mon problème reste que l'un (videur ou portier)travaille dans un espace-temps clos et parfaitement défini pour ne pas dire routinier, l'autre travaille dans des espaces sans cesse renouvelés et le plus souvent inhabituel et que plus que les qualités acquises c'est la faculté de s'adapter qui est le fond du caractère distinctif, étant donné le peu de temps pour passer de la réaction à l'action il faut un bagage de connaissances plus diversifiés et plus étendus;

En résumé un bon Portier ou videur fera un merveilleux apprenti BG, un APR ou BG s'il est de qualité fera un bon portier avec simplement une adaptation sur place. Cela n'exlu pas dans la pratique qu'un portier ou videur ne puisse pas s'improviser BG avec réussite. Mais cela tiendra à la chance ! on ne peut pas baser une mission PR sur la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Habitué
Mac

Masculin
Région : Québec, Canada

Emploi : Sécurité de personnes

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:41

Je ne suis pas d'accord avec votre vision des témoignages. Dans mon travail actuel - je n'exerce pas encore comme bg à temps plein mais ça viendra - j'ai souvent à éclaircir des situations à l'aide de témoignages venant de personnes ayant le même profil, background, etc.

Par contre sur le sujet je partage votre avis sur les "bg vs videur" à 100%. C'est d'ailleurs l'essentiel de mon post ci-haut (histoire de l'eau et de l'huile...).
thecorse
Super impliqué
thecorse

Masculin

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:46

Mac a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec votre vision des témoignages. Dans mon travail actuel - je n'exerce pas encore comme bg à temps plein mais ça viendra - j'ai souvent à éclaircir des situations à l'aide de témoignages venant de personnes ayant le même profil, background, etc.

La rapidité des réponses que l'on fait entraîne à des affirmations abusives, les contributions des uns et des autres corrigent le tir UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 476679
Mac
Habitué
Mac

Masculin

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:48

Mais certainement.

Et je suis très heureux d'échanger avec vous. Les intervenants ne sont pas toujours obligés d'être d'accord, non ? N'est-ce pas l'essentiel d'un forum ?

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 764879
corsicAPR
Fidèle
corsicAPR

Masculin
Région : HAUTE CORSE

Société : SECURIFRANCE
Emploi : apr assistant personnel

Formations : diplome protection rapprochée france et amerique du nord

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 18:07

BOUNTYKILLER a écrit:
Il est vrai que the corse à raison.

La règle n°1 d'un bg "ne pas être hors la loi"
Combien de bouncer parmis nous ont encors des plaintes au cul????? mort de rire

Ensuite ce que l'on demande au bg c'est de fuire en cas d'attaque.
Un bouncer il ne va pas la fuire l'attaque en générale.

Biensur que les formations sont importantes,rien que pour apprendre les différents protocoles.
Disont qu'un Bouncer aura unes tré bonne base pr.

le bon thecorse la brute corsicapr le truant bountykiller

tutti insemé feremù una squara di texan
http://WWW.ORANGE.FR
thecorse
Super impliqué
thecorse

Masculin

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 18:53

corsicAPR a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Il est vrai que the corse à raison.

La règle n°1 d'un bg "ne pas être hors la loi"
Combien de bouncer parmis nous ont encors des plaintes au cul????? mort de rire

Ensuite ce que l'on demande au bg c'est de fuire en cas d'attaque.
Un bouncer il ne va pas la fuire l'attaque en générale.

Biensur que les formations sont importantes,rien que pour apprendre les différents protocoles.
Disont qu'un Bouncer aura unes tré bonne base pr.

le bon thecorse la brute corsicapr le truant bountykiller

tutti insemé feremù una squara di texan

Un producteur, un bon réalisateur et pour décor VALENCIENNE et on est bon pour l'Oscar.
f.casse
Super impliqué
f.casse

Masculin
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:50

Mac a écrit:
Mais certainement.

Et je suis très heureux d'échanger avec vous. Les intervenants ne sont pas toujours obligés d'être d'accord, non ? N'est-ce pas l'essentiel d'un forum ?

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 764879

A partir du moment où tu es d'accord avec moi tu penses ce que tu veux... mort de rire
Mac
Habitué
Mac

Masculin

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:10

Avec une réponse comme celle là, on dirait que tu est membre du Parti Québécois...

Shocked
RITON
Super fidèle
RITON

Masculin
Région : TOULOUSE 31

Emploi : chef d'équipe incendie Hopital

Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:39

:meilleu:
KENPO81
Impliqué
KENPO81

Masculin
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:13

:meilleu: corsicAPR

J'en profite egalement ,pour ma pars je travaille dans ses domaines là depuis quelques années ,en reconvertion militaire je passaire ma formation d'APR (erp1 ,sst) compris . je travaillais déjà "en extra"en bouncer dans des discothéques et certaines soirées depuis déjà 2ans ,arrivais a la vie civile le monde de la nuit c'est ouvert beaucoup plus facilement ansi que le domaine du prevol ,que le monde fermer de la P.R , le temps que d'anciens camarades me parraine pour accéder a ce monde ..... tous cela pour dire que pendant 1ans passer je bosser en journée en prévol et tout les soirs en bouncer sur ses 2 boulots c'est surtout celui de bouncer et avec mon expérience dans d'autres domaine "militaire" ,qui m'ont facilité l'arriver dans la P.R en milieu hostile le metier de bouncer et le metier d'APR sont différent mes se rejoingne sur des points ( la maitrise de soit ,le controle et la gestion d'une situation ,l'instinc ,l'observation et l'analyse ,la communication le dialogue ,l'anticipation ,physonomie ,la discretion "beaucoup vont me dire les bouncers sont des gars d'un gabarit pas trop discret et pourtant ,j'ai un petit gabarit qui passe partout et au moindre probléme je gére de la façon la plus discrete qui soit et j'ai des collgues avec des gabarits solides qui font de même "... l'APR il lui faut tout cela aussi ,dans les formations ou recyclage d'APR souvent on voit des gars qui n'ont que trés peut de ses compétences et qui réussisent leurs formations ...
Un bouncer tout comme un APR se doivent de bosser le plus proprement du monde chaqu'un avec leurs proprent régles
un APR doit en permance se formait ou se recycler de plus si il est bouncer ca lui donnera de bon acquis .
un bouncer se forme différament mais lui aussi doit se tenir au top
deux metiers que tout semble opposer et pourtant quand on les pratique dans la bonne optique se rejoingnent "a mediter" :meditation:
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri

Masculin
Région : basse normandie

Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 6:23

BOUNTYKILLER a écrit:
igea.jeanhenri a écrit:
Enfin tu ne m'enleveras pas si videur c'est une bonne basse de depart (du au terrain) il lui faudras quand meme une formation de pointe pour de l'PR serieuse.

Un refresh généralement
Car il pourra mettre des noms sur des actions qu'il entreprends.
Bon et la on est tous daccord.
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri

Masculin
Région : basse normandie

Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 6:25

Enfin si le mot " REFFRESC" veut bien dire formtaion (nul en anglais UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 350649 ).
thecorse
Super impliqué
thecorse

Masculin

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 7:26

KENPO81 a écrit:
:meilleu: corsicAPR

deux metiers que tout semble opposer et pourtant quand on les pratique dans la bonne optique se rejoignent "a mediter" :meditation:

J'accepte l'idée que si l'on joint les deux secteurs dans l'optique d'une continuité pour gagner sa vie sans trop d'à-coup, la PR et la sécurité dans le monde de la nuit vont très bien ensemble.

Mais je reste convaincu que la PR nécessite une formation d'une bien plus grande diversité et dimension de qualifications diverses et de meilleur niveau.
toums
Nouveau
toums

Masculin
Région : rhone alpes

Emploi : apr

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:55

je suis APR et j'ai également été portier
franchement de métier bien différent
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 19:03

toums, peux tu en dire un peu plus, s'il te plaît?
http://www.ftrsecurite.fr/
toums
Nouveau
toums

Masculin

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 18:23

se retrouver en irak avec une kalache dans les mains et un PA dans la banane c autre chose que de tenir une porte Wink
toums
Nouveau
toums

Masculin

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:04

Avec un bon feeling (feeling=bon dans sa profession) dans un des métiers de la sécu (portier, MC, ou autre )je pense que pour accéder à cette profession il faut rajouter une très bonne formation derrière et surtout avoir de très bons contacts dans le millieu sinon bonne chance...Moi personnellement c un peut mon cas. Après avoir galéré plusieurs années dans les métiers de la sécu ( je passe les details),une bonne formation, de la pratique de chauf et d'APR en France, je touche enfin au but pour l'étranger UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 951872 Donc aprés avoir effectuer un parcours de ce type, je pense étre capable de dire que ce sont bien deux travaux bien différents et si le dit portier n'a ni formation ni aucun contact il peut s'abstenir...
toums
Nouveau
toums

Masculin

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:07

oui c vrai
La base de travail reste la même et la finalité aussi, seule la méthodologie change.
Mais le passer militaire reste la meilleur carte de visite à cette profession (sa en dit long sur la méthodologie à apliquer)
c'est pk si tu es juste portier, MC, ou autre, arme toi de patience...
Maintenant mon resonnement n'est valable que sur des missions à risque ou à haut risque.
Dans le chow biz c autre chose.
974-ACP
Nouveau
974-ACP

Masculin
Région : NORD

Emploi : CHARGE DE RECRUTEMENT ET DIRECTEUR ECOLE DE FORMATION EN SECURITE PRIVEE

Formations : ERP2/ERP3/SST/CACES3/5/MANAGEMENT DE LA SECURITE

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 7:25

BOUNTYKILLER a écrit:
toums a écrit:
oui c vrai
La base de travail reste la même et la finalité aussi, seule la méthodologie change.
Mais le passer militaire reste la meilleur carte de visite à cette profession (sa en dit long sur la méthodologie à apliquer)
Maintenant mon resonnement n'est valable que sur des missions à risque ou à haut risque.

Je ne crois pas qu'un passé militaire reste la meilleur carte de visite.
Le seul passé militaire que j'ai s'arrête pour le plus souvent aux barreaux d'une cellule.
Pourtant j'ai de bons clients régulier,j'ai des missions en exter etc...
je travaille trés peut pour le show bizz et j'ai même des clients à risque,donc pour moi je fais mon chiffre dans la PR.

Moi en tant que videur,je me suis fait tirer dessus,j'ai pris des coups de couteaux,j'ai quelques séjours aux urgences et j'ai été menacé deux fois avec une arme à feux(dont une j'avais le canon dans la bouche)tout en tant que portier et je n'étais pas Irak sans kalache ou autre.
Je connais beaucoups de bodyguards et même des mili qui ne savent même pas l'effet que cela fait de se faire tirer dessus,donc croits-tu que videur et BG soit si différent que ça????

Ce qui va faire que l'on peut réussire ce n'est le fait d'avoir été mili ou autre,mais c'est l'attitude que l'on va avoir,la conviction et la motivation c'est ça qui va faire que l'on peut ce job et surtout le faire bien.
Je suis sur d'avoir une meilleur carte de visite que beaucoups d'anciens mili tout en ne l'étant pas moi même,et j'en connais un bon nombre aussi qui sont dans ce cas.
En quoi le passé mili est un plus???
La discipline,l'exécution des consignes et pour certains la prédisposition à manié les armes.
Ensuite le point faible,c'est se demmerder tout seul,la prise de décision et le caractère pour beaucoups.

Je vous rejoint messieurs , sur pas mal de points, sauf à dire que pour moi...il ne faut pas confondre..Je pense que suivant le type de mission, une experience mili est indispensable ...je ne parle pas d'escorte de personne par exemple , mais faire parti d'un dispositif lourd, en terrain hostile ( pas à lourdes... Rolling Eyes ) avec deplacement en vehicule, a pied voir statique, l'experience prime...et dans ce contexte, un passé et experience "péchue" de militaire peut faire la difference...progresser en groupe ne s apprend pas en quinze jours, appuyer des collegues en progression en un mois...connaitre suffisamment les equipements que l'on emploi en trois semaines...il faut des années de pratiques....ne dit on pas que la sueur épargne le sang... Rolling Eyes apres l'exception existera tjs..et des bons gars emergeront d'un passé civil et non mili..à contrario, ancien mili n'est pas synonyme de grand pro qu'on soient bien d'accord... UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 31861 ....Tout ça n'est que mon avis bien sur...

Les SMP en ont fait les frais, à embaucher à grand tour de bras des "videurs lambda" aux USA...faute de personnels qualifiés, le resultat à été à la hauteur ....mais ça reste fort heureusement une minorité...Encore une fois, je precise que je pense à des sejours assez longs en terrain "chaud".....
toums
Nouveau
toums

Masculin

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 8:41

BOUNTYKILLER a écrit:
toums a écrit:
oui c vrai

Je ne crois pas qu'un passé militaire reste la meilleur carte de visite.
Le seul passé militaire que j'ai s'arrête pour le plus souvent aux barreaux d'une cellule.
Pourtant j'ai de bons clients régulier,j'ai des missions en exter etc...
je travaille trés peut pour le show bizz et j'ai même des clients à risque,donc pour moi je fais mon chiffre dans la PR.

Moi en tant que videur,je me suis fait tirer dessus,j'ai pris des coups de couteaux,j'ai quelques séjours aux urgences et j'ai été menacé deux fois avec une arme à feux(dont une j'avais le canon dans la bouche)tout en tant que portier et je n'étais pas Irak sans kalache ou autre.
Je connais beaucoups de bodyguards et même des mili qui ne savent même pas l'effet que cela fait de se faire tirer dessus,donc croits-tu que videur et BG soit si différent que ça????

Ce qui va faire que l'on peut réussire ce n'est le fait d'avoir été mili ou autre,mais c'est l'attitude que l'on va avoir,la conviction et la motivation c'est ça qui va faire que l'on peut ce job et surtout le faire bien.
Je suis sur d'avoir une meilleur carte de visite que beaucoups d'anciens mili tout en ne l'étant pas moi même,et j'en connais un bon nombre aussi qui sont dans ce cas.
En quoi le passé mili est un plus???
La discipline,l'exécution des consignes et pour certains la prédisposition à manié les armes.
Ensuite le point faible,c'est se demmerder tout seul,la prise de décision et le caractère pour beaucoups.

Avec tout le respect que je te dois, tu peux me cracher ta carte de visite à la figure, en attendant pour reprendre mes mots:
"-Maintenant mon resonnement n'est valable que sur des missions à risque ou à haut risque.
Dans le chow biz c autre chose."
Je parle des missions à risque ou à haut risque dans des pays instable ou en guerre biensur et la pour des portiers, les rare mission que l'on trouve sont des missions "allé symple" .Les places de choix sont reservées par, en général, les services secrets.(des commandos élit pour la plupart)
Ceci étant, je croix bien que sur ce type de mission, même sur le territoir Français, je doute qu'on demande à un videur lambda, si tenté qu'il soit bon tireur ou autre chose, de s'en occuper .
Personnellement,si je suis industriel en irak ou autre, je ne confit pas ma vie à des videurs de boite de nuit.
Si c ton cas bounty , c'est ton choix .
Maintenant ,si je continu dans se forum, j'espére avoir d'autre poind de désacor avec toi car c'est un plaisir de débatre avec toi. :coucou:
toums
Nouveau
toums

Masculin

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 8:59

Aufaite ,je sais qu'une loi et faite pour étre contourné ,mais, je ne sais pas comment c'est à St Barthelemy mais vers chez moi quand on fait de la prison ,nous n'avons pas vraiment le droit de faire de la sécu UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 371437 :reflexion: .
toums
Nouveau
toums

Masculin

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 12:54

J'ai la delicatesse de ne pas dire d'une personne que je ne connais pas des choses informelles
C'est pourquoi portier lambda s'adresse à une généralité et nn à ta personne

Un bon portier peut il faire un bon garde du corps et le sujet de cette
page je crois

(sof erreur de ma par auquel cas mille escuse) UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 678149
raf
Nouveau
raf

Masculin
Région : 69

Emploi : agent privée de protection rapprochée international

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 4:49

Messieurs ,bonjour
pour ma part ,je pense qu un bon portier ne sera pas un bon apr sans formations specifiques de haut niveau ,

"un très bon infirmier aurra certainement des aptitudes pour ètre chirurgien mais ne pourra opérer personne sans formations".....etc etc .... ....

avoir la vie d'un ètre humain entre les mains et avoir l'entrée d'un établissement et son image entre les mains sont 2 choses complétement opposé.
bien cordialement .
RAF
toums
Nouveau
toums

Masculin

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 14:10

c claire enfin quelqu'un qui prend du recul
MERCI
raf
Nouveau
raf

Masculin
Région : 69

Emploi : agent privée de protection rapprochée international

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:36

messieurs bonjour,
moi je vois que tu as reponse à tout et a toujours raison ; mort de rire qu,est ce que tu veux que je te dise ??,
t as raison et quand on a raison on a toujours raison et t as toujours raison.................

BIEN CORDIALEMENT .RAF

à oui l'infirmier et le chirurgien ,c'etait un 'exemple ... NON? TOUJOURS PAS ?? mort de rire
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:48

D'autres avis UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 146694
http://www.fabricepierre-photographe.com
elnino97180
Super passionné
elnino97180

Masculin
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:51

Il peut aucune caractéristiques va a l'encontre.
Par contre ce n'est pas forcement valable non plus!!
https://securite.forumpro.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:09

thecorse a écrit:
"Quoi qu'en dise Bounty, le portier et encore plus le videur ne disposent pas du quart de la moitié des techniques et protocoles qu'un BG doit mettre en oeuvre, qu'en est il par exemple de l'embarquemen ou de la dépose du client, il aura peut être vu mais je ne crois pas qu'il aura tout compris.
Qu'en sera-t-il lorsqu'il devra travailler avec une "box", qui possède conventions et non dits ? Qu'en sera-t-il du choix des itinéraires primaires et secondaires, de l'instinct qui permet d'éviter des endroits trop sensibles ? L'espace des jeux respectifs n'a rien à voir, mais rien du tout, les temps et les rythmes non plus.
Des fouilles ou de la recherche de dispositifs dangereux ? De la fixation d'une sécurisation d'un lieu de séjour ?
Il faudrait quand même qu'ici un vrai BG veuille bien défendre sa formation, il semble que nous n'en possédons aucun ayant à la fois la formation, l'expérience et sur des terrains diversifiés avec des clients de diverses catégories, famille de VIP, Hommes d'affaires ou Mafieux.
On met des oeillères aux chevaux pour qu'ils suivent une route sans se distraire du but, Bounty tient absolument à nous mettre les dites oeillères pour obtenir le concensus qu'il a définit de façon totalement unilatéral.
Un portier ou un videur dispose peut-être de qualités pouvant constituer un plateforme basique pour la PR, mais aussi de défauts et de tics propres à sa pratique qu'il faudra éradiquer ou civiliser. Tout cela aura besoin d'être dégrossi et reconditionné, puis compléter de multiples protocoles qui ne s'inventent pas et encore moins s'improvisent.
Rappellons tout de même que la loi 1983 a exigé la séparation des entreprises de PR de toute autre secteur de la sécurité privée, à mon très humble avis il doit y avoir quelque fondement à ce principe.
Voir la fable de La Fontaine du "Loup et du chien"."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Et pour répondre la question, oui un bon portier peut faire un bon apr, à la condition express
d'être
formé (stages et/ou terrain)
à ce métier ... d'apr.

Le métier d'apr étant une spé bien différente du métier de portier ou de videur de disco.
Cette fonction d'apr figure tout un modus operandi ne s'apprenant pas en tenant une porte de discothèque.

Bon portier ou pas, on ne s'improvise pas apr, il faut se former initialement (terrain et/ou "stage") et continuellement.

Dernière édition par yakusa le Jeu 3 Juin 2010 - 3:40, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 3:38

D'autres avis ?
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 17:28

BOUNTYKILLER a écrit:

D'autres avis UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 146694
http://www.fabricepierre-photographe.com
new aps
Super fidèle
new aps

Masculin
Région : pyrénées orientales

Société : de sécurité
Emploi : agent de prévention et de sécurité

Formations : CAP APS , SSIAP1 , HOBO , TVS , APR1 , SST PSC1 , conduite de sécurité.

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 14:40

c'est deux missions differentes quand même ... un bon portier peut etre un excelent stagiaire pour etre APR.
En Pr , il y a plusieurs postes qui non rien avoir avec le fait de tenir une boite de nuit .... chauffeur autorite ou suiveuse , receuil par exemple.
il y a des choses qu'un portier n'a jamais fait :
est ce que le portier "depoussiere" la discoteques avant sa prise de service par exemple ?  ou est ce qu'il fait un etude d itinaire pour se rendre a son poste ?
est ce qu'il controle son vehicule ?

Par contre il aura de tres bonnes qualités sur la gestion du stress , gestion de crise , intervention sur personne agressive ( pour les portiers pro pas les boxes fou)....
ma reponse , oui un bon portier peut etre un tres bon bg apres une bonne formation , il fera la difference avec d 'autre stagiaire qui n'ont pas d'experience avec la securité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? - Page 3 Icon_minitime

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3