Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?

Aller en bas 
+12
974-ACP
toums
RITON
f.casse
igea.jeanhenri
thecorse
Mac
KENPO81
corsicAPR
FTR
dnitro17
membrebanni
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 18:27

je vais essayer de repondre ,etre portier et bodyguard ce sont deux missions differentes ,l'une la protection de personne de très pret et l'autre gerer les entrées dans un lieu fermer .je pense qu'apres une tres bonne formation ce serai possible mais faudra pas qu'il sois presser et u'il prennent bien le temps d'etre former .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 18:31

oui mais sous un autre angle .ce sont deux missions différentes .
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 18:32

ah ouais.... je vois....
Un bodyguard doit savoir déceler le danger ou/et les menaces. Que ce soit via des personnes physiques ou un lieu potentiellement dangereux
Le portier, lui, connaitra le lieu en avance. Il a moins d'adaptation à avoir à ce sujet. Il a à faire plus attention à la clientéle qui rentre/sort. Il doit être plus physionnomiste. Mais il n'a pas une personne physique particuliére à protéger contre les autres et contre elle même.
Et à mon avis, certaines formation doivent peut être être indispensable (premier secours, comment se placer, self défense...) alors que pour un portier, se ne serait pas vraiment nécessaire.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
corsicAPR
Fidèle
corsicAPR


Masculin
Age : 57
Région : HAUTE CORSE

Société : SECURIFRANCE
Emploi : apr assistant personnel

Formations : diplome protection rapprochée france et amerique du nord
Date d'inscription : 21/12/2007
Nombre de messages : 188

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 18:47

DNITRO17 a écrit:
je vais essayer de repondre ,etre portier et bodyguard ce sont deux missions differentes ,l'une la protection de personne de très pret et l'autre gerer les entrées dans un lieu fermer .je pense qu'apres une tres bonne formation ce serai possible mais faudra pas qu'il sois presser et u'il prennent bien le temps d'etre former .

je pense que ce sont de metier qui ont beaucoup de point commun , un bon portier sera un tres bon bodyguard mais l inverse pas forcement et preciser qu un videur( je suis un )n est pas forcement al l entree entrain de filtrer la clientele
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.ORANGE.FR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:36

2 metiers que tout semble opposaient mais qui se rejoigne sur pas mal de point "observer, ecouter,dialoger, anticiper,réagir...)
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Habitué
Mac


Masculin
Age : 52
Région : Québec, Canada

Emploi : Sécurité de personnes

Date d'inscription : 26/01/2008
Nombre de messages : 129

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 23:08

C'est l'éternelle question

Est-ce qu'un [policier-militaire-ADS-pompier-ambulancier-portier-etc,etc.] ferais un bon bodyguard ....

Je pense que la réponse est : Ça dépend de la personne. Ces métiers ont tous plus ou moins de points communs avec la protection rapprochée. Aucun en lui même n'est suffisant pour assurer la formation et l'expérience adéquate. Ces métiers apportent de belles habilités transférables et compétences complémentaires au métier de APR. Mais APR est une spécialité en soit, et beaucoup de gens venant d'autres champs d'application de la sécurité s'y sont cassé les dents, ont donné de mauvaises réputations au métier d'APR ou à un client, finalement mal servi.

Donc je pense qu'un portier a autant de chance de faire un bon BG que n'importe quel travailleur de la sécurité qui a un métier comportant des points communs ou transférable si les deux ont le bon profil pour devenir BG.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mac
Habitué
Mac


Masculin
Age : 52
Région : Québec, Canada

Emploi : Sécurité de personnes

Date d'inscription : 26/01/2008
Nombre de messages : 129

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 0:46

Ce sont surement celles qui se rapprochent le plus. Un portier a surement plus "d'habileté transférables" que beaucoup d'autres métiers.
Mon point étant que c'est la personnalité et le profile plutôt que le type de travail. Je disais que ces métiers (policiers, ads, etc) ont aussi des points communs, mais c'est la qualité de la personne qui fait la différence. Et pas seulement le fait d'être portier. Tu connais sûrement des portiers qui ne feraient pas de bons BG, pourtant ils font le même métier que toi. Tu as ta boite et une réputation internationale, et ça pas juste à cause que tu es aussi portier : C'est ton profil, tes compétences, ta formation, etc.
Tu t'est donc investi personnellement. Je pense que ça vaut pour les autres métiers aussi.
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 12:30

Si j’en crois les descriptions faites récemment sur un sujet proposé sur ce forum par Bountykiller sur le métier de portier, il y a totale incompatibilité au niveau de la déontologie entre un métier qui procède de l’hôtellerie avec sa logique commerciale et un métier de protection des personnes qui ne peut aller sans une très haute éthique car s’approchant très près de l’intime des personnes concernées.

Peut-être que la condition physique nécessaire pour ces deux fonctions se rapprochent, mais je crois que des réflexes sont très difficiles à reconditionner lorsqu’une longue pratique les a rendus trop intégrés aux personnes. Cette forme physique procède dans un cas d’une violence virtuelle affichée et dissuasive, dans l’autre de la discrétion qui sied aux grands félins.

Il vaut mieux travailler une formation à partir d’une cire vierge que de reconditionner des matériaux déjà cristallisés par des pratiques ambigües.

Naturellement il s’agit d’une opinion et non d’un dogme, toute règle a ses exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:37

KENPO81 a écrit:
2 metiers que tout semble opposaient mais qui se rejoigne sur pas mal de point "observer, ecouter,dialoger, anticiper,réagir...)
Pour moi tous les metiers de la sécurité ont des points communs (cités plus haut par KENPO81) mais portier est une chosse apr est une autre il faut en plus des connaissances propres au metier.
J'ai fait moi aussi de la porte mais cela ne fait pas de moi un apr.
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 15:58

thecorse a écrit:
Si j’en crois les descriptions faites récemment sur un sujet proposé sur ce forum par Bountykiller sur le métier de portier, il y a totale incompatibilité au niveau de la déontologie entre un métier qui procède de l’hôtellerie avec sa logique commerciale et un métier de protection des personnes qui ne peut aller sans une très haute éthique car s’approchant très près de l’intime des personnes concernées.

Peut-être que la condition physique nécessaire pour ces deux fonctions se rapprochent, mais je crois que des réflexes sont très difficiles à reconditionner lorsqu’une longue pratique les a rendus trop intégrés aux personnes. Cette forme physique procède dans un cas d’une violence virtuelle affichée et dissuasive, dans l’autre de la discrétion qui sied aux grands félins.

Il vaut mieux travailler une formation à partir d’une cire vierge que de reconditionner des matériaux déjà cristallisés par des pratiques ambigües.

Naturellement il s’agit d’une opinion et non d’un dogme, toute règle a ses exceptions.

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? 951872 et encore UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? 951872
En plus je ne vois même pas le rapport entre le métier de portier et d'APR. Deux mondes qui n'ont rien à voir. L'un qui cultive les strass, l'autre la discrétion... L'un qui peut permettre une certaine "décontraction" avec la clientèle et l'autre qui impose la meilleure tenue... Sans parler de la technicité et des pré-requis qui ne sont pas les mêmes.

Le parallèle entre ces deux fonctions ne me plait pas.
Cela me rappelle la sécurité à la "grand papa" où le fait de sortir de l'armée et de cogner fort suffisaient à faire de l'accompagnement.
Enfin, cultiver ce mélange des genres m'apparaît contraire à la professionnalisation et la reconnaissance du métier et surtout de ses formations...
C'est un peu tirer contre son camp.

Maintenant, il est vrai qu'il faut manger toute l'année...
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 16:00

Mac a écrit:

Je pense que la réponse est : Ça dépend de la personne. Mais APR est une spécialité en soit, et beaucoup de gens venant d'autres champs d'application de la sécurité s'y sont cassé les dents, ont donné de mauvaises réputations au métier d'APR ou à un client, finalement mal servi.
Donc je pense qu'un portier a autant de chance de faire un bon BG que n'importe quel travailleur de la sécurité qui a un métier comportant des points communs ou transférable si les deux ont le bon profil pour devenir BG.

:meilleu: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? 951872 UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? 389544
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 19:35

BOUNTYKILLER a écrit:
thecorse a écrit:
[ qui procède de l’hôtellerie avec sa logique commerciale et un métier de protection des personnes qui ne peut aller sans une très haute éthique car s’approchant très près de l’intime des personnes concernées. [/size]

.[/size]

le commerciale fera aussi partit des aptitudes du portier mais quand on y pense le bodyguard aussi devra en faire surtout si il est en freelance.


La pratique commerciale à laquelle je fais allusion et retenue dans ta description du rôle de Portier, est fondée sur le "pour boire", peu recommandée pour un BG mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 20:46

je confirme en fin de mission APR on a l'enveloppe et ca a rien avoir avec le peu que l'on touche en milieu de nuit !!
les metiers de portier et bodyguard sont quand même souvent pratiquer en doublon rien que sur le forum nous sommes plusieurs a les pratiquers (bountykiller ,corseAPR et d'autres ) pour nous je pense que c'est une complematarité tout comme un ADS peut etre MC ou autres
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 20:53

KENPO81 a écrit:
je confirme en fin de mission APR on a l'enveloppe et ca a rien avoir avec le peu que l'on touche en milieu de nuit !!
les metiers de portier et bodyguard sont quand même souvent pratiquer en doublon rien que sur le forum nous sommes plusieurs a les pratiquers (bountykiller ,corseAPR et d'autres ) pour nous je pense que c'est une complematarité tout comme un ADS peut etre MC ou autres

C'est tout à fait honorable et on peut l'encourager, mais la question portait, me semble-t-il non sur la pratique mais sur la qualité.
Un bon pour un bon.
Je basais mon raisonnement sur la description du métier de portier tel que faite par ce forum récemment, je ne connais du métier de portier que par ceux d'entre eux qui m'en ont parlé et par les échanges sur ce forum, pas directement, par contre j'ai souvent fréquenté le milieu APR, j'ai participé à un centre de formation en tant que formateur et j'ai fait parti coté administration de deux sociétés. Mes propos tiennent à ce contexte.

OK pour les enveloppes en fin de mission, mais ce n'est pas le mode principal de rémunération comme dans l'hôtellerie, du moins pour les personnes directement au contact de la clientèle.


Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 21:07

je comprend bien ton raisonement thecorse et j'aurais fait ton parcours j'aurais sens doute la même façon de raisoner ;mais tu vois pour ma par tout est une complémentarité et non pas pour se nourrir , rien que en fesant des missions APR dans certains milieux j'arrive a vivre tout une année et plus ,et quand je suis en "repos de missions " je ne peux rester sans rien faire donc je bosse de temps en temps en journée en qualité de prevol vidéo opérateur et surtout a pleins temps en temps que portier physionomiste et nous sommes plusieurs anciens militaires a faire de même ; le metier de portier et celui d'APR il faut les voir comme le ying et le yang et de la tu comprend mieux les mécanismes UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? 476679
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 21:42

Bountykiller,

Si un portier est engagé, "sans autre formation", pour remplir une mission d'APR il y a fort à parier qu'il le sera uniquement pour sa carrure et c'est en cela que ta question me gêne et justifie ma réponse.
Maintenant je n'ai aucun préjugé sur ce dernier juste qu'il faut savoir être clair dans ses convictions.
Soit on crie à longueur de journée qu'il faut des pros formés, reconnus et l'on refuse de mélanger les fonctions soit on part du postulat que tout le monde est bon à tout faire et on ne fera jamais avancer la profession et son image... A ce propos, celle vieillissante du "gorille" n'est pas celle qui a le plus servi les APR et faire l'amalgame BG/portier va dans ce sens.
Bien entendu, il en est tout autrement des personnels formés.

Pour l'histoire de manger on en est malheureusement tous là à accepter des emplois qui ne sont pas toujours dans nos pleines aspirations et cela n'est pas une honte. Le BG, le calme venu, se recycle ainsi en portier. Le plagiste en moniteur de ski...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:07

C'était pour pointer le côté saisonnier de certaines fonctions...
Ne pense pas à mal à chaque fois que je poste un message. A la longue c'est usant. Merci UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:14

Cher Bountykiller,

Je suis à nouveau désolé d'apparaître à tes yeux comme un con qui ne sait pas de quoi il parle...
Toutefois, je te donne pleinement raison, je suis un nul, doublé d'un bon à rien dépourvu de toute connaissance.
Tu détiens la toute vérité et je te remercie de me le rappeler dans les derniers posts que tu as bien voulu m'adresser.

Cependant, je ne vois pas en quoi ton jugement de fond, sur ma personne et son supposé vécu, fait avancer ou contribue à développer l'intérêt du débat. Tu es clairement hors sujet et cela fait déplacé de la part de quelqu'un qui se permet de manifester son mécontentement moralisateur face à mon improbable irrespect.
Passons. En effet, il serait à nouveau dommage d'entrer dans des discours causant un embarras nécessitant ton nettoyage du sujet...

Defends plutôt tes positions en construisant un argumentaire, laisse chacun exprimer ses opinions, cesse ton inquisition et tes tentatives de museler ceux qui te paraissent avoir un avis "déviant".
Enfin, si tu penses être visé par mes propos, choisis à l'avenir des sujets qui te sont moins personnels.
Merci. UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? 764879

Pour revenir au sujet il n'est pas impossible qu'un portier fasse de la PR de "qualité", encore faut-il qu'il se forme...
Cet effort de formation signifiant une nette remise en question de ses capacités et de ses méthodes. Il y a peut être des similitudes dans l'observation de son environnement, entre ces spécialités, mais je pense que cela s'arrête et qu'il faut en rester là pour la crédibilité de la fonction.
Sans cela on renforcerait l'idée d'un ADS bon à tout faire...
En conséquence, sans formation c'est, non!

Je répéte que ce n'est qu'ainsi que les différents métiers, leurs spécificités et formations seront reconnus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
corsicAPR
Fidèle
corsicAPR


Masculin
Age : 57
Région : HAUTE CORSE

Société : SECURIFRANCE
Emploi : apr assistant personnel

Formations : diplome protection rapprochée france et amerique du nord
Date d'inscription : 21/12/2007
Nombre de messages : 188

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 21:12

[quote="BOUNTYKILLER"][quote="f.casse"]Cher Bountykiller,

Je suis à nouveau désolé d'apparaître à tes yeux comme un con qui ne sait pas de quoi il parle...
Toutefois, je te donne pleinement raison, je suis un nul, doublé d'un bon à rien dépourvu de toute connaissance.
Tu détiens la toute vérité et je te remercie de me le rappeler dans les derniers posts que tu as bien voulu m'adresser.

Cependant, je ne vois pas en quoi ton jugement de fond, sur ma personne et son supposé vécu, fait avancer ou contribue à développer l'intérêt du débat. Tu es clairement hors sujet et cela fait déplacé de la part de quelqu'un qui se permet de manifester son mécontentement moralisateur face à mon improbable irrespect.
Passons. En effet, il serait à nouveau dommage d'entrer dans des discours causant un embarras nécessitant ton nettoyage du sujet...

Defends plutôt tes positions en construisant un argumentaire, laisse chacun exprimer ses opinions, cesse ton inquisition et tes tentatives de museler ceux qui te paraissent avoir un avis "déviant".
Enfin, si tu penses être visé par mes propos, choisis à l'avenir des sujets qui te sont moins personnels.
Merci. UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? 764879
f.casse a écrit:



On va une dernière fois mettre les choses au points.
Tu as quelque chose à dire tu prends mon msn,mais tu laisses le forum tranquille.
Si tu veux joué les vierges effarouchées tu viens sur mon msn,me suis-je bien fait comprendre????

bonsoir a tous je trouve ridicule a des pros de reagir de tel maniere le mieux c est de faire un lettre ouverte sur tous les quotidiens nationaux ,arretons la provocation entre nous si vous faites partie de la famille de la secu privé le respect doit l emporter
les sujet que je surveille sont ceux qui touchent aux portiers et apr le reste je n interviens pas car je n est aucune experience, je parle en pratique et non en theorie

je reviens sur le sujet
le terme de portier ne me plait guere je prefet a mon egard le mot videur car dans mon etablissement frequenter par le show biz si la plupart entre avec des bg la protection des bg et leur client est sous le controle de mon box parceque le metier de bg c est le mien aussi et l entrainement d un videur est plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.ORANGE.FR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 0:55

[quote="corsicAPR"][quote="BOUNTYKILLER"]
f.casse a écrit:
Cher Bountykiller,

Je suis à nouveau désolé d'apparaître à tes yeux comme un con qui ne sait pas de quoi il parle...
Toutefois, je te donne pleinement raison, je suis un nul, doublé d'un bon à rien dépourvu de toute connaissance.
Tu détiens la toute vérité et je te remercie de me le rappeler dans les derniers posts que tu as bien voulu m'adresser.

Cependant, je ne vois pas en quoi ton jugement de fond, sur ma personne et son supposé vécu, fait avancer ou contribue à développer l'intérêt du débat. Tu es clairement hors sujet et cela fait déplacé de la part de quelqu'un qui se permet de manifester son mécontentement moralisateur face à mon improbable irrespect.
Passons. En effet, il serait à nouveau dommage d'entrer dans des discours causant un embarras nécessitant ton nettoyage du sujet...

Defends plutôt tes positions en construisant un argumentaire, laisse chacun exprimer ses opinions, cesse ton inquisition et tes tentatives de museler ceux qui te paraissent avoir un avis "déviant".
Enfin, si tu penses être visé par mes propos, choisis à l'avenir des sujets qui te sont moins personnels.
Merci. UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? 764879
f.casse a écrit:



On va une dernière fois mettre les choses au points.
Tu as quelque chose à dire tu prends mon msn,mais tu laisses le forum tranquille.
Si tu veux joué les vierges effarouchées tu viens sur mon msn,me suis-je bien fait comprendre????

bonsoir a tous je trouve ridicule a des pros de reagir de tel maniere le mieux c est de faire un lettre ouverte sur tous les quotidiens nationaux ,arretons la provocation entre nous si vous faites partie de la famille de la secu privé le respect doit l emporter
les sujet que je surveille sont ceux qui touchent aux portiers et apr le reste je n interviens pas car je n est aucune experience, je parle en pratique et non en theorie

je reviens sur le sujet
le terme de portier ne me plait guere je prefet a mon egard le mot videur car dans mon etablissement frequenter par le show biz si la plupart entre avec des bg la protection des bg et leur client est sous le controle de mon box parceque le metier de bg c est le mien aussi et l entrainement d un videur est plus efficace

kenpo81
bon arrêtons les mauvaises interpretations des uns et des autres, pas de guerre sur notre forum, restons zen et PRO .

Personne et je dit bien personne ne se revendique d'avoir le savoir et la connaissance ultime , On a tous nos différents points de vue et expériences et caractéres , chaqu'un d'entre nous vient ici pour apprendre et aussi amener des choses ,donc a chaqu'un d'y metre du siens pour le bon déroulement du forum ;pour ceux qui ont des problémes d'incompatibilitées ou autres régler vos comptes par e-mail ou msn .

Je vous en remercie

KENPO81

Les sujets et les reponses de bountykiller sont concrétes et coérantes du moins je pense pour tous ceux qui travaillons dans les milieux APR ,SMP nous sommes la plus par des portiers /videurs lors de nos break .Nous avons nos formations et nos expériences dans ses milieux ,de plus être polyvalent est un atout ,le metier de portiers /videurs ... permet de se tisser un reseau supplémentaire de contact aussi bien envers les clients des clubs ,discothéques et autres "c'est sur dans certains établisements qui drainent du tres beaux monde" qu'envers d'autres collégues qui ont aussi leurs contacts . Comme dit corsicAPR dans un club ou disco ou autres un APR n'a pas ou tres rarement "a moins d'officiel" la priorité d'intervenir ,mes c'est la team de portiers / videurs de l'établisements ( les portiers/videurs de ses endroit connaissent quasiment tous le metier d'APR pour y avoir travailler ou pour y etre encore dedans "dans ses établissements on choisi des gars qui connaissent l'APR et le metier de portier /videur par rapport aux clients ")






Revenir en haut Aller en bas
Mac
Habitué
Mac


Masculin
Age : 52
Région : Québec, Canada

Emploi : Sécurité de personnes

Date d'inscription : 26/01/2008
Nombre de messages : 129

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 7:15

[quote=
Cela me rappelle la sécurité à la "grand papa" où le fait de sortir de l'armée et de cogner fort suffisaient à faire de l'accompagnement.
Enfin, cultiver ce mélange des genres m'apparaît contraire à la professionnalisation et la reconnaissance du métier et surtout de ses formations...
[/quote]



J'ai souvent vu, dans un passé pas si lointain, des offres d'emploi pour BG où le seul pré-requis était d'avoir fait un certain nombre d'années d'armée ou de police (surtout aux USA). Maintenant, la plupart des offres demandent aussi une licence en sécurité ou "domaine connexe", plus 5 à 7 ans d'expérience comme garde du corps. Un bon exemple est la société Boeing. Dans un cas comme dans l'autre, on néglige souvent le principal : la formation de garde du corps elle-même. Depuis des lustres, beaucoup pensent que le fait d'avoir pratiqué tel ou tel métier te qualifie pour être garde du corps. Tout comme les "formations connexes". L'industrie s'éveille cependant à la réalité (heureusement).

Est-ce que je confierais ma chirurgie cardiaque même au meilleur des neurochirurgien ? Bien sur que non. Il en va de même pour la vie. Être garde du corps c'est recevoir l'honneur de veiller sur une vie et une réputation. Il n'y a que la préparation et la formation à cette fonction qui sont révélatrices de la capacité de quelqu'un à exercer ce métier. Au risque de déplaire, j'affirme que je ne confierais pas la garde de ma vie même au meilleur des portiers. Mais je la confirais à un bon garde du corps, et il peut être portier aussi si ça lui chante. Vous voyez la nuance ?
Les compétences connexes et tout ça c'est bien beau, mais encore faut-il être capable de les exercer d'un métier à l'autre. Pour ça, c'est la personne - sa formation et son talent - qui fait la différence.
Et qu'est-ce qu'un "bon" garde du corps ? Selon qui ? Dans ce métier, y'en a qui ne sont même pas capable de faire le saut d'agent de protection High Profile à agent Low Profile ! Alors bonjour les normes d'évaluation.
Donc, à mon avis, un bon portier peut-il être un bon garde du corps ? Non. Pas sans formation et profil adéquat.
Un garde du corps peut-il utiliser des compétences acquises en tant que portier ? Oui, et il DOIT le faire si ces compétences sont utiles.
Le fait d'être "bon" portier (encore ici, selon qui ?) ne garanti pas d'être bon garde du corps.
Revenir en haut Aller en bas
corsicAPR
Fidèle
corsicAPR


Masculin
Age : 57
Région : HAUTE CORSE

Société : SECURIFRANCE
Emploi : apr assistant personnel

Formations : diplome protection rapprochée france et amerique du nord
Date d'inscription : 21/12/2007
Nombre de messages : 188

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 7:35

Mac a écrit:
[quote=
Cela me rappelle la sécurité à la "grand papa" où le fait de sortir de l'armée et de cogner fort suffisaient à faire de l'accompagnement.
Enfin, cultiver ce mélange des genres m'apparaît contraire à la professionnalisation et la reconnaissance du métier et surtout de ses formations...



J'ai souvent vu, dans un passé pas si lointain, des offres d'emploi pour BG où le seul pré-requis était d'avoir fait un certain nombre d'années d'armée ou de police (surtout aux USA). Maintenant, la plupart des offres demandent aussi une licence en sécurité ou "domaine connexe", plus 5 à 7 ans d'expérience comme garde du corps. Un bon exemple est la société Boeing. Dans un cas comme dans l'autre, on néglige souvent le principal : la formation de garde du corps elle-même. Depuis des lustres, beaucoup pensent que le fait d'avoir pratiqué tel ou tel métier te qualifie pour être garde du corps. Tout comme les "formations connexes". L'industrie s'éveille cependant à la réalité (heureusement).

Est-ce que je confierais ma chirurgie cardiaque même au meilleur des neurochirurgien ? Bien sur que non. Il en va de même pour la vie. Être garde du corps c'est recevoir l'honneur de veiller sur une vie et une réputation. Il n'y a que la préparation et la formation à cette fonction qui sont révélatrices de la capacité de quelqu'un à exercer ce métier. Au risque de déplaire, j'affirme que je ne confierais pas la garde de ma vie même au meilleur des portiers. Mais je la confirais à un bon garde du corps, et il peut être portier aussi si ça lui chante. Vous voyez la nuance ?
Les compétences connexes et tout ça c'est bien beau, mais encore faut-il être capable de les exercer d'un métier à l'autre. Pour ça, c'est la personne - sa formation et son talent - qui fait la différence.
Et qu'est-ce qu'un "bon" garde du corps ? Selon qui ? Dans ce métier, y'en a qui ne sont même pas capable de faire le saut d'agent de protection High Profile à agent Low Profile ! Alors bonjour les normes d'évaluation.
Donc, à mon avis, un bon portier peut-il être un bon garde du corps ? Non. Pas sans formation et profil adéquat.
Un garde du corps peut-il utiliser des compétences acquises en tant que portier ? Oui, et il DOIT le faire si ces compétences sont utiles.
Le fait d'être "bon" portier (encore ici, selon qui ?) ne garanti pas d'être bon garde du corps.[/quote]

je ne suis pas d accord a toi mac

tu peux etre bg jusqu a ta retraite parceque le plus important dans ce boulot c est le travail d equipement l analyse des menaces et le sens de l observation les tecniques de evacuaton descente et monte en voiture c est secondaire rarement un bg tire pour se proteger ou pour partir
nos armes sont plus utiliser au club de tir tandique un videur tu decroche avant parceque phisiquement c est tres dure
etre portier et garde du coprs pour moi se sont des metiers qui se ressemble
un box de bg protegera 1 de 3 client c est a dire pour une equipe il faut 4 bg pour 1 client
un videurs lui il la 100 client pour 1 portier c est a dire que dzns discothque de 1400 personne
l equipe sera de 12/ voir 14

la plupart concidere portier celui qui ets a l entree ,faut il est partout dans la boite meme au chiote

fin du message
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.ORANGE.FR
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 7:38

Bountykilleur,

Finalement nous sommes quelque peu tombés d'accord sur le sujet "portier".
En fait j'applique le même raisonnement ici.
Puisqu'il n'est pas précisé de compétences particulières pour ce dernier je base ma reflexion sur un portier pur et dur qui n'a connu que ça.
Dans ce cas je pense qu'il n'est pas bon APR dans le sens qu'il n'a pas le bagage technique et pratique pour remplir "en toute sécurité" la fonction de BG. Il lui est impératif de passer par la case formation pour le devenir.
Cependant, je ne nie pas qu'un portier puisse avoir des prédispositions lui permettant d'évoluer avec plus de facilités.
De la même façon la fonction de portier peut très bien être une parfaite activité secondaire lorsqu'il est en attente de missions.
Je suis certain que tu me rejoindras sur ce principe.
Donc pourquoi pas deux activités complémentaires mais pas de la PR sans une solide formation pour faire de la qualité et représenter au mieux cette profession.

Pour les autres désolé pour mon petit coup de gueule.
Juste que je n'ai à nouveau pas apprécié me faire tailler un costume car je n'ai plus de place dans mon placard Very Happy .
Maintenant tout incident est clos avec Bountykiller je suis certain qu'il a compris mon point de vue et que le fait que nous ne soyons pas toujours fondamentalement d'accord ne justifiait pas son habitude à viser ma personne. Voila tout.
Repartons sur de bonnes bases. UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? 79232
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 7:42

Mac,
Ton post est arrivé pendant l'écriture du mien. Je suis OK avec toi UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 7:53

Bountykiller à écrit

« le terme de portier ne me plait guère je préfère a mon égard le mot videur »

Bountykiller a bien raison de préférer le terme de videur (Bouncer) à celui de portier (doorman), car si l’on quitte la porte avec toute sa mauvaise presse, donc sa mauvaise réputation pour entrer plus avant dans ce qui est le monde de la nuit en interne on touche plus à la sécurité même si c’est un souci tout à fait présent à la porte. Nous sommes alors tout prés de l’univers des ERP même si les établissements de plus de 1500 personnes sont tout de même rares sous nos latitudes.

Mais pour le cousinage nous quittons le garde-du-corps (BG) pour l’équipe de PR, incontestablement les videurs doivent s’organiser et les règles peuvent rencontrer des analogies avec celles de la « Box » de l’équipe de PR, sauf que l’on ne va pas avoir pour souci à proprement parler la protection des personnes physique nominativement désignées mais la protection d’un groupe informel et non cernable à l’avance, la clientèle du lieu pour un jour donné.

En fait mes préjugés pour la comparaison et le rapport entre les deux mondes viennent de ce qu’ils existent une vaste littérature sur le monde de la PR qui peu à peu à dresser un paysage « aristocrate » et mener à des règles de formation bien cernées, tandis que la littérature sur le monde de la nuit entraîne à la détestation, à la répulsion et à l’idée d’une superbe ignorance de toutes règles susceptibles de mener à la mise en ordre d’une formation. Je n’ai trouver, en France qu’une tentative de mettre celle-ci en cohérence dans la région de Toulouse.

Mais les portiers comme les videurs très souvent organisés en service interne échappent encore trop souvent aux règles de la sécurité privée (loi 1983) et leur recrutement est assez analogue aux mauvais "vigiles" ou "milices" que la presse adore livrer aux frissons des foules comme elle le fait pour les chiens dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 10:54

thecorse a écrit:
Bountykiller à écrit

« le terme de portier ne me plait guère je préfère a mon égard le mot videur »

Bountykiller a bien raison de préférer le terme de videur (Bouncer) à celui de portier (doorman), car si l’on quitte la porte avec toute sa mauvaise presse, donc sa mauvaise réputation pour entrer plus avant dans ce qui est le monde de la nuit en interne on touche plus à la sécurité même si c’est un souci tout à fait présent à la porte. Nous sommes alors tout prés de l’univers des ERP même si les établissements de plus de 1500 personnes sont tout de même rares sous nos latitudes.

Mais pour le cousinage nous quittons le garde-du-corps (BG) pour l’équipe de PR, incontestablement les videurs doivent s’organiser et les règles peuvent rencontrer des analogies avec celles de la « Box » de l’équipe de PR, sauf que l’on ne va pas avoir pour souci à proprement parler la protection des personnes physique nominativement désignées mais la protection d’un groupe informel et non cernable à l’avance, la clientèle du lieu pour un jour donné.

En fait mes préjugés pour la comparaison et le rapport entre les deux mondes viennent de ce qu’ils existent une vaste littérature sur le monde de la PR qui peu à peu à dresser un paysage « aristocrate » et mener à des règles de formation bien cernées, tandis que la littérature sur le monde de la nuit entraîne à la détestation, à la répulsion et à l’idée d’une superbe ignorance de toutes règles susceptibles de mener à la mise en ordre d’une formation. Je n’ai trouver, en France qu’une tentative de mettre celle-ci en cohérence dans la région de Toulouse.

Mais les portiers comme les videurs très souvent organisés en service interne échappent encore trop souvent aux règles de la sécurité privée (loi 1983) et leur recrutement est assez analogue aux mauvais "vigiles" ou "milices" que la presse adore livrer aux frissons des foules comme elle le fait pour les chiens dangereux.


Il est vrais que sur la region midi-pyrénées , les établisements de nuit demande de plus en plus de personnel qualifier et competant donc les portier/videur font parti de sociéter de sécurité priver et sont moins pris en direct ,pour les patrons de ses discothéques ,pub et autres ils y voient certains avantages ,ils peuvent changer de personne quand ils veulent ,plus vue que ses agents sont qualifier (ssiap,afps/sst et autres ) et ont leurs carte proféssionelle la responsabiliter en cas de probléme revient sur l'agent et sa société.

En revenant au sujet ,un APR comme dit thecorse est vue du public comme un "seigneur de la sécurité" et un portier/videur lui est vue par ce même public comme un "gros bras sans cerveau " ; les recrutements et les formations pour l'APR sont asser dur ;un portier ,videur besoin de rien si ce n'est un gabarit ,et un caractére trempé . Mais les temps changent !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:29

Moi je pense que chaque especialité doit avoir sa formation, et que pour faire tel ou tel travail le profil ne suffit pas il faut que la perssonne soit formée aux specificités de la fonction.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:55

La dessus a 100/° daccords avec toi, mais il y vas tout autrement pour l'APR.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:43

BOUNTYKILLER a écrit:

Donc un bon boucer peut faire un bon bg.

Ok je vois ce que tu veux dire. Tu penses qu'il aura plus de vice. En effet c'est probable et il pourra peut être avoir une évolution plus facile dans certains types de missions.
Dans ma réponse dans la rubrique portier c'est pour cela que je dis connaître des APR inaptes à faire portier. Ils sont restés avec leurs autorités, sont devenus maniérés et je les vois mal à la porte ou videur.
Toutefois je reste attaché à la formation. Le portier pour être "bon" devra avoir son vécu agrémenté d'un stage APR pour connaître certaines techniques et acquérir les automatismes. Sinon cela risque de s'en ressentir sur la qualité.
Je pense que tu es ok sur l'idée de se former. Non?
Revenir en haut Aller en bas
corsicAPR
Fidèle
corsicAPR


Masculin
Age : 57
Région : HAUTE CORSE

Société : SECURIFRANCE
Emploi : apr assistant personnel

Formations : diplome protection rapprochée france et amerique du nord
Date d'inscription : 21/12/2007
Nombre de messages : 188

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 19:05

f.casse a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:

Donc un bon boucer peut faire un bon bg.

Ok je vois ce que tu veux dire. Tu penses qu'il aura plus de vice. En effet c'est probable et il pourra peut être avoir une évolution plus facile dans certains types de missions.
Dans ma réponse dans la rubrique portier c'est pour cela que je dis connaître des APR inaptes à faire portier. Ils sont restés avec leurs autorités, sont devenus maniérés et je les vois mal à la porte ou videur.
Toutefois je reste attaché à la formation. Le portier pour être "bon" devra avoir son vécu agrémenté d'un stage APR pour connaître certaines techniques et acquérir les automatismes. Sinon cela risque de s'en ressentir sur la qualité.
Je pense que tu es ok sur l'idée de se former. Non?

il va de soit pour toute activité professionnelle la formation ou un refresh et pour certain metier est obligatoire tous les 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.ORANGE.FR
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 19:10

3 ans pour les SSIAP même
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 19:29

Donc je pense que l'on est tous daccord q'une formation est obligatoire pour faire de l'PR, (sauf pour le babysiting qui comme dit BOUNTY ne sont pas des vrais APR de le sens propre du terme) mais meme s'il n'y as pas de formation type de videur ou portier (le terrain etant la meilleure ecole pour tout se qui touche a la sécu) je rapelle quand meme que ces derniers doivent connaître leurs droits et pouvoirs (loi de 83, legitme defense ect ect)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?   UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Agent de protection rapprochée / Chauffeur de sécurité :: Agent de Protection Rapprochée en France-
Sauter vers: