Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?

Aller en bas 
+10
phil66
zinzo1976
bru34c
blackghost
oleron
SSIAP
FTR
Wolf-Dog
hannibal
membrebanni
14 participants

UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR?
OUI.
UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Vote_lcap48%UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Vote_rcap
 48% [ 13 ]
NON.
UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Vote_lcap52%UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Vote_rcap
 52% [ 14 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:05

Même avis, il est évident que si le bon poritier n'a aucune pédagogie,
et le goût de l'enseignement, le résultat ne sera pas folichon.

A l'inverse, un mauvais portier, qui a un sens inné de la pédagogie et qui
aime transmettre ce qu'il a appris, serait-il un bon formateur ? UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? 50260
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:24

On est tous capable d'acquérir un savoir , mais pas tous capable de bien transmettre notre acquit, notre majorité souffre d'une défaillance dans cette transmission
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
Invité
Invité
Anonymous



UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:47

Et pour répondre à ta 2eme question Bounty, les qualités recquises pour
un futur formateur ès portier :

- passion
- pédagogie
- goût de l'enseignement
- qualités d'écoute
- expérience (terrain) dans le domaine
- savoir capter son auditoire (charisme).

Qualités à avoir quelque soit la spécialité enseignée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 0:26

La reponse est OUI et NON car comme il as ête dit n'est pas pedaguoge qui veut, cela s'apprend aussi.
Maintenant un portier avec les capacitées et les points qu'as dit LECOR pourrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 1:19

BOUNTYKILLER a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
La reponse est OUI et NON car comme il as ête dit n'est pas pedaguoge qui veut, cela s'apprend aussi.
Maintenant un portier avec les capacitées et les points qu'as dit LECOR pourrait faire l'affaire.

Tu serais pas un peut normand dés fois???? mort de rire
Juste un chtip peu mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 10:57

pareil que wolf dog... oui et non. C'est comme demandé si un ADS peut être un bon formateur...
Si le gars n'a aucune patience, pas de motivation, pas de pédagogie, etc... il pourrait être le meilleur du monde dans son domaine, se serait une burne en formation.
Il y a des qualités à avoir quand on est formateur qu'on n'a pas besoin d'avoir pour d'autres domaines. De même, il y a des qualités d'un formateur qui pourrait être un défaut dans une autre proffession... et vice versa.

Donc, cela dépendra plutôt de la personne que de sa fonction initiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SSIAP
Nouveau
SSIAP


Masculin
Age : 49
Région : bretagne

Société : erpsecurite
Emploi : formateur

Date d'inscription : 18/08/2008
Nombre de messages : 77

UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: ;   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:59

bonjour dans notre acivité il important qu'un formateur ai une experience terrain, d'ailleurs je dirais meme que au meme titre qu'un agent de sécurité doit avoir une qualification il n'est pas normal quà ce jour des formateurs ne doivent pas justifier de celà.

effectivement à ce jour rien est imposé pour pouvoir former si ce n'est que votre centre de formation ai un agrément.

je dirais que la connaissance de son métier et la passion palira largement au probleme de pédagogie. UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 10:17

BOUNTYKILLER a écrit:

Pour un ads se sera differents.
Car pour être ads c'est enseigné,il n'y a qu'a lire et apprndre,pour les portiers c'est différents car il n'y a pas décrit et il n'y a pas de manuel qui traite du sujet,donc l'enseignement se fera par rapport à l'expérience du formateur sur le terrain.

Il n'empéche que si le rambo des portes est une burne niveau pédagogie, le petit scarabé qui sera formé n'en retirera pas grand chose... ou alors dans la douleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 0:29

Very Happy
Question...
Et je te la pose parce que tu es mon ami...et que tu habites loin... :marrrant:
Pourquoi demander notre avis sur la question, si, quand on te le donne, tu ne veux pas en tenir compte :marrrant: :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oleron
Nouveau
oleron


Masculin
Age : 65
Région : charente maritime

Emploi : securité

Date d'inscription : 08/12/2008
Nombre de messages : 39

UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: formateur de metier   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:50

Un bon formateur de métier et capable de capter les points importants d'un métier et de les transmettre ;
surtout que dans le métier de portier il y a une loi qui devrait ètre leur livre de chevet ; la loi sur la légitime defense et dans ce cas là il faut un formateur qui reussisse à la faire apprendre à ses "éléves" mais surtout à la faire comprendre , car cette loi et trés permissive si on la connait bien , mais attention à ne pas deraper !
Combien de portiers seraient capable devant un juge d'expliquer pourquoi ils étaient en "légitime defense" ?
Que veut dire pour vous par exemple : la riposte doit etre proportinnée à la gravité de l'atteinte ?
Il y à des métiers , ou l'on risque de perdre facilement sont travail , sont agréement voir ce retrouver derrière les barreaux plus vite que l'on pense .
donc pour moi c'est pas 1 formateur mais 2 qu'il faut avoir
1 qui a de l'ancienneté dans le métier, qui vous apprend le B-A BA du métier , les astuces , ect.....
et 1 qui s'occupe du juridique , de la psyco .
suite a quoi les 2 formateur pourront choisir qui sera embauché en fonction des aptitudes des participants
un portier qui ne connait pas la loi mème si il est animé de bonnes intentions peut mettre en porte à faux sa société et avoir de trés graves ennuis
Etes vous d' accord ? où pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oleron
Nouveau
oleron


Masculin
Age : 65
Région : charente maritime

Emploi : securité

Date d'inscription : 08/12/2008
Nombre de messages : 39

UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:31

ok , ok bounty , je reconnais que je ne connais bien pas ce metier .
C'etait une impression vu de l'extérieur et de ce que je connais d'un métier à risque.
le boulot de portier n'est certainement pas un boulot facile et malheureusement tous ne sont pas comme toi .


;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:50

Tous les portiers ont appris leur métier sur le terrain, qui en l'occurrence est la meilleure école, du moins lorsque l'on bénéficie d'une "bonne formation" de la part de ses premiers collègues (anciens).

Ce qui a son importance, car il en va chez les portiers comme dans les autres professions, il y en a des bons et des nuls.
Et les nuls ne sont pas forcément toujours éjectés, cf l'article dans un autre post, où certains boss recherchent des têtes brulées,...or, les têtes brulées ne servent à rien dans ce métier et sont nulles.

La violence d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle de papa, et le métier de portier a aussi évolué.

Mais le jour où le gouvernement instaurera une formation obligatoire pour les portiers (déontologie, droit, sst, gestion des conflits, etc...), cela n'empêchera pas les nouveaux venus d'apprendre leur métier sur le terrain.

Et peut-être que l'image du portier (qui est encore pire que celle des ads aux yeux du public) changera un peu.
Revenir en haut Aller en bas
blackghost
Nouveau
blackghost


Masculin
Age : 50
Région : herault

Emploi : physionomiste

Date d'inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 16

UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 21:02

Pour ma part tu n'accede pas à la porte d'emblé .
si tu debute fais tes classe à l'intérieur et laisse faire le temp ton tour viendra .
Pour le bon formateur s'est assez délicat car comme tu le dit tu l'apprend pas dans les livres mais sur le tas .

Il vaut mieux que le formateur ai de l'ancienneté dans le métier pour t'apporté quelque bases .

Pour moi un bon portier ou physio c'est celui qui évitera au max les histoires .
Par contre il faut aussi répondre présent quand il y a lieu .

il te faut une trés bonne mémoire , avoir une bonne argumentation et s'imposé et plein d'autres chose c'est les années qui t'apporte tout cela ..
Pour ce qui est de la formation , observe , écoute et ensuite mais tout cela à ta sauce et surtout met de coté les insultes propres à tes proches et tout le reste c'est le taff et tu le s'ai .
Revenir en haut Aller en bas
bru34c
Nouveau
bru34c


Masculin
Age : 50
Région : sud

Société : etat
Emploi : cpa

Date d'inscription : 01/11/2008
Nombre de messages : 8

UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:43

bonsoir a tous : perso je pense qu' il n'y pas de meilleur formation que le terrrain pour ce genre de job , ca fait dix sept ans que je fais ce job et je vous assure qu' il n'y a que l'experience qui te permettra de faire la difference . j'ai été envoyé faire une formation soit disant speciale portier ( Sécurité en Milieu de nuit) mis a part le cadre juridique qu'est ce qu'ils nous apris? rien ..... il faut savoir s'adapter ,anticipé est je pense avoir un peu de vice et ca ne s'apprend dans aucun livre

maintenant si demain une formation devrait être obligatoire n'importe neuneu avec un code penal etc greffé au cul ... pourrais faire l'affaire .mais je suis persuadé que rien ne peut remplacé le terrain et les anciens .........
Revenir en haut Aller en bas
zinzo1976
Nouveau
zinzo1976


Masculin
Age : 48
Région : idf

Société : GIPC PROTECTION
Emploi : directeur societe

Date d'inscription : 20/07/2009
Nombre de messages : 13

UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 16:48

La meilleure formation est d'etre former par une équipe d'ancien..... de facon à voir tous les cotés de ce métier !!
Voila comment j'ai appris il y a 14 ans sur Paris (j'avais que 19 ans)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:36

bru34c a écrit:
"bonsoir a tous : perso je pense qu' il n'y pas de meilleur formation que le terrrain pour ce genre de job , ca fait dix sept ans que je fais ce job et je vous assure qu' il n'y a que l'experience qui te permettra de faire la difference . j'ai été envoyé faire une formation soit disant speciale portier ( Sécurité en Milieu de nuit) mis a part le cadre juridique qu'est ce qu'ils nous apris? rien ..... il faut savoir s'adapter ,anticipé est je pense avoir un peu de vice et ca ne s'apprend dans aucun livre

maintenant si demain une formation devrait être obligatoire n'importe neuneu avec un code penal etc greffé au cul ... pourrais faire l'affaire .mais je suis persuadé que rien ne peut remplacé le terrain et les anciens ........."

La formation terrain...tous les portiers y ont droit, car ce métier s'apprend sur le terrain.

Mais le fait de passer le cqp est un plus (et maintenant obligatoire, du moins pour les nouveaux venus), ne serait-ce que pour ce "cadre juridique", que certains videurs méconnaissent totalement jusqu'au jour où ils ont un juge en face d'eux, de l'autre côté du bureau.

Pour le reste, métier difficile à apprendre forcément sur le terrain, à la condition d'avoir de bons "profs"... car les mauvais "formateurs" se rencontrent encore de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
zinzo1976
Nouveau
zinzo1976


Masculin
Age : 48
Région : idf

Société : GIPC PROTECTION
Emploi : directeur societe

Date d'inscription : 20/07/2009
Nombre de messages : 13

UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:57

J'ai une équipe de 30 portiers environs(discothèques,évenementiels..) et tous ont leurs cqp et divers diplomes.
Le plus dur après à gérer c'est leurs caractères et humeurs....lol,mais bon je n'ai pas à me plaindre!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phil66
Nouveau
phil66


Masculin
Age : 54
Région : languedoc roussillon

Emploi : Fonctionnaire

Formations : SSIAP1, SSIAP2, SST, CFAPSE2, sous off SPV, ex légio
Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 11

UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:00

Un bon portier peut être un bon formateur, essentiellement si il possède les qualités d'un bon formateur. (merci M de Lapalisse)
Il ne suffit pas d'être un bon professionnel pour être un bon formateur, mais c'est indispensable.
Je pense que, comme pour tous les métiers, un bon formateur doit apporter 50% de connaissances théoriques et 50% de connaissance du terrain. Il est donc nécessaire de bien connaitre un métier avant de l'enseigner. L'ancienneté n'a pas vraiment d'importance si le sérieux et le professionnalisme du formateur sont évidents pour les stagiaires. Je suis formateur depuis plusieurs années et le mélange théorie-expérience m'a toujours apporté des retours positifs. J'ai exercé le métier de portier pendant 4 ans et si je dois former des portiers, je me ferai probablement aider par des intervenants extérieurs afin de cerner le métier de façon plus exhaustive (un bon formateur connait ses limites et sait comment y palier pour assurer une formation de qualité)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
phil66
Nouveau
phil66


Masculin
Age : 54
Région : languedoc roussillon

Emploi : Fonctionnaire

Formations : SSIAP1, SSIAP2, SST, CFAPSE2, sous off SPV, ex légio
Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 11

UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 15:30

je connais de bons professionnels qui sont dans le métier depuis 2 ou 3 ans et des "portiers" qui massacrent des gamins après plus de 10 ans de boite. L'ancienneté ne fait pas tout, même si l'expérience permet d'éviter certains pièges
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:39

Pour moi, le bon formateur c'est celui qui te montre comment travailler efficacement en favorisant ta sécurité (bon filtrage, situations à risque anticipées, on ne sert plus...) et qui te donne le bagage nécessaire pour que ton client ne discute pas tes décisions... = crédibilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 3:03

D'autres opinions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 16:50

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Super impliqué
jean louis


Masculin
Age : 60
Région : oise

Société : dogs protection
Emploi : gerant

Formations internes : B.C.C SST

Date d'inscription : 14/05/2010
Nombre de messages : 1444

UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 17:56

moi je dit oui
je ne veut pas passer de la pommade ,ou quoi se soit, mais Bounty connais très bien son sujet donc oui je pense qu’ il ferais un très bon formateur de portier
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:52

Entre connaitre son sujet et savoir transmettre un savoir il y a une différence. Pédagogue c'est une qualité qui n'est pas systématique même si on connait son taff; savoir vulgariser, imager, faire comprendre et faire mettre en application c'est bien plus subtil que de savoir simplement.

Je connais des bons portiers qui feront pas une erreur sans savoir pour autant expliquer a un bleu le pourquoi du comment a l'image d'un parent qui dirait non a son gamin sans lui dire pourquoi c'est non....

Donc pour moi non n'est pas pedagogue qui veut (en plus il faut de la patience, de la tolérance, de la subtilité des fois,... bref c'est un don que tout le monde n'a pas reçu et c'est plus de l'inné que de l'acquis)
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Invité
Invité
Anonymous



UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:05

elnino97180 a écrit:
"...Je connais des bons portiers qui feront pas une erreur sans savoir pour autant expliquer a un bleu le pourquoi du comment a l'image d'un parent qui dirait non a son gamin sans lui dire pourquoi c'est non....

Donc pour moi non n'est pas pedagogue qui veut (en plus il faut de la patience, de la tolérance, de la subtilité des fois,... bref c'est un don que tout le monde n'a pas reçu et c'est plus de l'inné que de l'acquis)"

Ces qualités pré-citées devraient être celles (parmi d'autres) d'un bon portier.



Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:12

Oui c'est un métier exigeant et qui demande un bon nombre de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
jean louis
Super impliqué
jean louis


Masculin
Age : 60
Région : oise

Société : dogs protection
Emploi : gerant

Formations internes : B.C.C SST

Date d'inscription : 14/05/2010
Nombre de messages : 1444

UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:19

elnino97180 a écrit:
Entre connaitre son sujet et savoir transmettre un savoir il y a une différence. Pédagogue c'est une qualité qui n'est pas systématique même si on connait son taff; savoir vulgariser, imager, faire comprendre et faire mettre en application c'est bien plus subtil que de savoir simplement.

Je connais des bons portiers qui feront pas une erreur sans savoir pour autant expliquer a un bleu le pourquoi du comment a l'image d'un parent qui dirait non a son gamin sans lui dire pourquoi c'est non....

Donc pour moi non n'est pas pedagogue qui veut (en plus il faut de la patience, de la tolérance, de la subtilité des fois,... bref c'est un don que tout le monde n'a pas reçu et c'est plus de l'inné que de l'acquis)
oui suis d accord avec toi mais un formateur pourra jamais tout t apprendre toute les situations possiblemais il t enseignera le max d infos et je pense que les formateur on chacun leur façon pédagogisme
oui n est pas formateur qui veut mais suis sur que tu a déjà formé un agent ou un m/c sur un site
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:27

Je me considère pedagogue car je vois le résultat sur mes clients (éducation).
Tout apprendre certes non c'est impossible mais les bases qui permettent de connaitre les interdits les dangers oui; après a toi de présenter le métier de manière a ce que l'élève soit capable d'analyser et de déduire de lui même.
En gros pour un bon prof portier c'est apprendre les règles de base (loi et grand principes) et amener une adaptabilité et une connaissance de l'humain très varié.

C'est aussi pour cela qu'on dit que cette filiale nécessite une fibre et du métier c'est pas a la portée de tout le monde il faut une prédisposition pour exceller.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
jean louis
Super impliqué
jean louis


Masculin
Age : 60
Région : oise

Société : dogs protection
Emploi : gerant

Formations internes : B.C.C SST

Date d'inscription : 14/05/2010
Nombre de messages : 1444

UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:39

et d après se que j ai lu sur se site vous êtes nombreux a pouvoir prétendre être formateur mais je dirais pas nom
mais bounty a un bon profil de formateur portier ( toujours pas pommade)
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:44

Une chose est sur c'est qu'un bon formateur en disco aura beaucoup de pratique a son actif c'est une filiale de terrain la part de scolaire est moins volumineuse que celle de terrain c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
jean louis
Super impliqué
jean louis


Masculin
Age : 60
Région : oise

Société : dogs protection
Emploi : gerant

Formations internes : B.C.C SST

Date d'inscription : 14/05/2010
Nombre de messages : 1444

UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 7:58

l expérience rien telle !!
24 votes
45 oui
54 non sa tiens
Revenir en haut Aller en bas
mazurkiewicz
Nouveau
mazurkiewicz


Masculin
Age : 51
Région : midi-pyrénnée

Société : g sécurité
As sécurité
Uriel
Emploi : agent de sûreté & sécurité

Formations internes : cqp
ssiap1
h0b0 +sst

en cours formateur sst

Date d'inscription : 05/01/2013
Nombre de messages : 6

UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:21

Cela se travaille ... un portier peu avoir des prédispositions, attiré par la formation et cela peu être complémentaire à son activité vis à vis de sont employeur et ses collègues (et surtout sur l'environnement de la clientèle).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Empty
MessageSujet: Re: UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?   UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN BON PORTIER PEUT-IL FAIRE UN BON FORMATEUR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN BON PORTIER PEUT IL FAIRE UN BON BODYGUARD ?
» UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER?
» Un entretien, ça peut faire souffrir.
» on ne peut pas faire partie de la reprise
» Peut on faire modre un chien sans LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: