| UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? | |
|
+5KENPO81 dnitro17 FTR m.adr membrebanni 9 participants |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Ven 15 Fév 2008 - 18:10 | |
| | |
|
| |
m.adr Impliqué
Emploi : Agent de sécurité, Etudiant
Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS Date d'inscription : 11/02/2008 Nombre de messages : 1214
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Ven 15 Fév 2008 - 18:13 | |
| Je pense que oui puisqu'il s'agit du même secteur de travail. Il suffit juste de se former et au bout de quelques soirée, ça viendra (l'expérience fait beaucoup). | |
|
| |
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Ven 15 Fév 2008 - 18:18 | |
| - m.adr a écrit:
- Je pense que oui puisqu'il s'agit du même secteur de travail. Il suffit juste de se former et au bout de quelques soirée, ça viendra (l'expérience fait beaucoup).
Vois-tu c'est seulement au bout de deux ans que je pouvais me vendre comme un bon portier. Donc quelques soirées ne seront pas suffisantes. Peux-tu approfondire un peut plus s'il te plait?? | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Ven 15 Fév 2008 - 18:18 | |
| je ne pense pas que se soit général.... les missions ne sont pas les mêmes. Malgré qu'il puisse y avoir quelques points communs, le but est différent. Donc, pour moi, c'est non, ce n'est pas obligé qu'un bon Bodygard ferait un bon Portier. Cela dépendra essentiellement de la capacité d'adaptation et de compréhension du gars. | |
|
| |
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Ven 15 Fév 2008 - 18:21 | |
| - david40 a écrit:
- je ne pense pas que se soit général.... les missions ne sont pas les mêmes. Malgré qu'il puisse y avoir quelques points communs, le but est différent.
Donc, pour moi, c'est non, ce n'est pas obligé qu'un bon Bodygard ferait un bon Portier. Cela dépendra essentiellement de la capacité d'adaptation et de compréhension du gars. pas mal le nain,tu es sur la voie,mais il y a plus que quelques points communs. Une petite contreverse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
m.adr Impliqué
Emploi : Agent de sécurité, Etudiant
Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS Date d'inscription : 11/02/2008 Nombre de messages : 1214
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Ven 15 Fév 2008 - 18:26 | |
| La motivation joue aussi : ça dépend si le mec veut faire ça ou s'il le fait par dépit. | |
|
| |
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Ven 15 Fév 2008 - 18:28 | |
| - m.adr a écrit:
- La motivation joue aussi : ça dépend si le mec veut faire ça ou s'il le fait par dépit.
Oui,mais ce sont des métiers entier,ce sont des métiers que nous devons faire sans demi-mesure. | |
|
| |
dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Ven 15 Fév 2008 - 18:30 | |
| un bodyguard aurais (je pense) plus de facilités à reussir ce type de missions que l'inverse ,il est deja habitué a beaucoup de chose comme l'observation autour de sois et des gens et plus apte aussi a juger ui peut reprenster un risque ou non . | |
|
| |
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Ven 15 Fév 2008 - 18:37 | |
| - DNITRO17 a écrit:
- un bodyguard aurais (je pense) plus de facilités à reussir ce type de missions que l'inverse ,il est deja habitué a beaucoup de chose comme l'observation autour de sois et des gens et plus apte aussi a juger ui peut reprenster un risque ou non .
Un bodyguard va aussi priviligié la fuite avec son client,le portier non........ On peut classé les deux spécialité,en extrapolant cela peut donner: Les portiers: voyous. Les bodyguards: gentlemen. Ces termes sont à prendre dans un bon sens,la débrouille et l'improvisation pour les premiers,et le calcule et la réflexion pour les seconds. | |
|
| |
FTR Super passionné
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Ven 15 Fév 2008 - 18:38 | |
| oui mais ça ne répond pas à la question.... | |
|
| |
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Ven 15 Fév 2008 - 18:51 | |
| - david40 a écrit:
- oui mais ça ne répond pas à la question....
Tout à fait..... Mais je vous mets sur la voie. | |
|
| |
KENPO81 Impliqué
Emploi : surveillance et securite
Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste Date d'inscription : 24/11/2007 Nombre de messages : 753
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Ven 15 Fév 2008 - 20:51 | |
| oui un bon bodyguard peut faire un bon portier : car il saura par expérience gérée une situation et gérée son stress "maître de lui " de plus avec ses qualifications et un bon sens de la communication "comme tu dit un gentlemen" et de l'adaptation il arrivera a devenir un bon portier | |
|
| |
corsicAPR Fidèle
Société : SECURIFRANCE Emploi : apr assistant personnel
Formations : diplome protection rapprochée france et amerique du nord Date d'inscription : 21/12/2007 Nombre de messages : 188
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Sam 16 Fév 2008 - 0:05 | |
| - KENPO81 a écrit:
- oui un bon bodyguard peut faire un bon portier : car il saura par expérience gérée une situation et gérée son stress "maître de lui " de plus avec ses qualifications et un bon sens de la communication "comme tu dit un gentlemen" et de l'adaptation il arrivera a devenir un bon portier
pourquoi en eface mes post ?? primo le portier n es pas forcement a l entree ,je suis a l interieur coté piste deuxio un bon videur peut etre un tres bon bodyguard mais pas l inverse tersio un videur peut intervenir dans une bagarre tout seul mais un bodyguard ne peu pas faire une action isole par avant tout il a son autorité (vip)(client) a securisé et il n a pas droit a l erreur tandis que le videur il peut se permettre et puis autre chose les maffieus dans ce millieu ce sont les videurs car mes amis n oublie pas qu un videur doit etre determinant et disuassive et le bodyguard discret enfin il faut connaitre les 2 pour en juger comme moi allé bona notte a tutti ,vo a travaglia | |
|
| |
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Sam 16 Fév 2008 - 0:37 | |
| - corsicAPR a écrit:
- KENPO81 a écrit:
- oui un bon bodyguard peut faire un bon portier : car il saura par expérience gérée une situation et gérée son stress "maître de lui " de plus avec ses qualifications et un bon sens de la communication "comme tu dit un gentlemen" et de l'adaptation il arrivera a devenir un bon portier
pourquoi en eface mes post ?? primo le portier n es pas forcement a l entree ,je suis a l interieur coté piste deuxio un bon videur peut etre un tres bon bodyguard mais pas l inverse tersio un videur peut intervenir dans une bagarre tout seul mais un bodyguard ne peu pas faire une action isole par avant tout il a son autorité (vip)(client) a securisé et il n a pas droit a l erreur tandis que le videur il peut se permettre et puis autre chose les maffieus dans ce millieu ce sont les videurs car mes amis n oublie pas qu un videur doit etre determinant et disuassive et le bodyguard discret enfin il faut connaitre les 2 pour en juger comme moi
allé bona notte a tutti ,vo a travaglia Quel post a été effacé? Perso je n'ai supprimé aucun post. | |
|
| |
KENPO81 Impliqué
Emploi : surveillance et securite
Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste Date d'inscription : 24/11/2007 Nombre de messages : 753
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Sam 16 Fév 2008 - 3:26 | |
| moi non plus je n'ai supprimé aucun post ,de quel post parle tu corsicAPR ? | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Sam 16 Fév 2008 - 9:37 | |
| - corsicAPR a écrit:
pourquoi en eface mes post ?? allé bona notte a tutti ,vo a travaglia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]t'as pas confondu avec ici? :jereflechi4: | |
|
| |
corsicAPR Fidèle
Formations : diplome protection rapprochée france et amerique du nord Date d'inscription : 21/12/2007 Nombre de messages : 188
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Sam 16 Fév 2008 - 12:47 | |
| - david40 a écrit:
- corsicAPR a écrit:
pourquoi en eface mes post ?? allé bona notte a tutti ,vo a travaglia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] t'as pas confondu avec ici? :jereflechi4: exact mon poto | |
|
| |
thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Sam 16 Fév 2008 - 12:59 | |
| Je crois qu'il s'agit de professions différentes et je ne vois pas l'intérêt pour un BG de jouer au portier, sauf nécessité alimentaire et c'est déjà une bonne raison. | |
|
| |
f.casse Super impliqué
Société : Freelance Emploi : Police + freelance
Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3 Date d'inscription : 28/11/2007 Nombre de messages : 1408
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Sam 16 Fév 2008 - 16:59 | |
| - thecorse a écrit:
- Je crois qu'il s'agit de professions différentes et je ne vois pas l'intérêt pour un BG de jouer au portier, sauf nécessité alimentaire et c'est déjà une bonne raison.
sans compter que l'APR "risque" d'être dépassé car n'étant pas au fait des coutumes et comportements déviants de la nuit (drogue, provocation à la porte, resquille, filtrage...). | |
|
| |
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Sam 16 Fév 2008 - 19:03 | |
| - thecorse a écrit:
- Je crois qu'il s'agit de professions différentes et je ne vois pas l'intérêt pour un BG de jouer au portier, sauf nécessité alimentaire et c'est déjà une bonne raison.
Tout simplement que les meilleurs réseaux d'infos ce sont les portiers qui les ont. | |
|
| |
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Sam 16 Fév 2008 - 19:04 | |
| - f.casse a écrit:
- thecorse a écrit:
sans compter que l'APR "risque" d'être dépassé car n'étant pas au fait des coutumes et comportements déviants de la nuit (drogue, provocation à la porte, resquille, filtrage...). La encors c'est ton manque de pratique qui parle,je te garantit que les bg sont au courant et savent comment faire pour tout ce qui est drogue etc.... | |
|
| |
thecorse Super impliqué
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Sam 16 Fév 2008 - 19:21 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- thecorse a écrit:
Tout simplement que les meilleurs réseaux d'infos ce sont les portiers qui les ont. Il m'étonnerait beaucoup qu'un prince Saoudien ou un Vincent Bolloré s'adressent à un portier pour touver un bon BG, mais on peut toujours rêver mort de rire Par contre je sais que les "hommes au clefs d'or", mais aussi les avocats ou les enquêteurs privés ou les voyagistes sont les vrais réseaux d'apporteurs d'affaires pour la protection rapprochée. Peut-être ont ils leur source dans les boîtes de nuit, mais je doute qu'une personne menacée s'y aventure sans avoir déjà une protection et si cette personne retient un tuyau venu du monde de la nuit, c'est un client à écarter, la protection qu'elle recherche repose certainement sur de mauvaises raisons qu'il vaut mieux laisser à d'autres pour ne pas se salir. | |
|
| |
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Sam 16 Fév 2008 - 19:28 | |
| - thecorse a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- thecorse a écrit:
Tout simplement que les meilleurs réseaux d'infos ce sont les portiers qui les ont. Il m'étonnerait beaucoup qu'un prince Saoudien ou un Vincent Bolloré s'adressent à un portier pour touver un bon BG, mais on peut toujours rêver mort de rire
Par contre je sais que les "hommes au clefs d'or", mais aussi les avocats ou les enquêteurs privés ou les voyagistes sont les vrais réseaux d'apporteurs d'affaires pour la protection rapprochée.
Peut-être ont ils leur source dans les boîtes de nuit, mais je doute qu'une personne menacée s'y aventure et si cette personne retient un tuyau venu du monde de la nuit, c'est un client à écarter, la protection qu'elle recherche repose certainement sur de mauvaises raisons qu'il vaut mieux laisser à d'autres pour ne pas se salir. J'en connais trois,et un de mes clients en ai le quatrîème quand je bosse pour lui. Une personne menacée ne s'aventurera peut être pas en boite,mais ce n'est pas la question ici. De plus tu es entrain de bruler des étapes,dans ce sujet nous ne parlons pas du client... | |
|
| |
thecorse Super impliqué
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Sam 16 Fév 2008 - 21:05 | |
| Pardonnes moi, je pensais que "réseau d'info" c'était une allusion vers les contacts clients pour l'APR, enfin le fait de m'étonner ne veux pas dire que je nie l'existence de telles possibilités, ce n'est pas la pratique autour de moi voilà tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Sam 16 Fév 2008 - 21:41 | |
| - thecorse a écrit:
- Pardonnes moi, je pensais que "réseau d'info" c'était une allusion vers les contacts clients pour l'APR, enfin le fait de m'étonner ne veux pas dire que je nie l'existence de telles possibilités, ce n'est pas la pratique autour de moi voilà tout.
Il y a de ça aussi the corse,regarde sur st trop le nombre de bg qui sont portiers à plein temps. Maintenant pour les advances rien ne vaut une prise d'info chez les portiers. | |
|
| |
corsicAPR Fidèle
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Dim 17 Fév 2008 - 6:51 | |
- thecorse a écrit:
- Pardonnes moi, je pensais que "réseau d'info" c'était une allusion vers les contacts clients pour l'APR, enfin le fait de m'étonner ne veux pas dire que je nie l'existence de telles possibilités, ce n'est pas la pratique autour de moi voilà tout.
Il y a de ça aussi the corse,regarde sur st trop le nombre de bg qui sont portiers à plein temps. Maintenant pour les advances rien ne vaut une prise d'info chez les portiers. alors je repond a tous les professionnelle de la contradition , sarkozi lorsque il vient en corse pour n importe quel raison a 80 % ce sont les videurs d une societe du sud de la corse pourquoi?? la raison est simple les videurs ont plus d info sur une population et connaissent les vrai menace situation de conflit et gestion de crise revenant au sujet un bg ne sera pas forcement un bon videur mais un videur sera surement un mon bg | |
|
| |
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Dim 17 Fév 2008 - 11:35 | |
| - corsicAPR a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- thecorse a écrit:
Il y a de ça aussi the corse,regarde sur st trop le nombre de bg qui sont portiers à plein temps. Maintenant pour les advances rien ne vaut une prise d'info chez les portiers. alors je repond a tous les professionnelle de la contradition , sarkozi lorsque il vient en corse pour n importe quel raison a 80 % ce sont les videurs d une societe du sud de la corse pourquoi?? la raison est simple les videurs ont plus d info sur une population et connaissent les vrai menace situation de conflit et gestion de crise revenant au sujet un bg ne sera pas forcement un bon videur mais un videur sera surement un mon bg C'est pas mal ça,bien dit. Allez d'autres avis.... | |
|
| |
thecorse Super impliqué
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Dim 17 Fév 2008 - 13:04 | |
| [quote="corsicAPR"] - BOUNTYKILLER a écrit:
- thecorse a écrit:
Il y a de ça aussi the corse,regarde sur st trop le nombre de bg qui sont portiers à plein temps. Maintenant pour les advances rien ne vaut une prise d'info chez les portiers. La Corse est une terre un peu particulière car beaucoup de ses enfants ont depuis toujours eu la vocation d'APR presque dès le berceau, tradition qui remonte loin dans le temps (je pense à Sampiero) ou les Garde du corps du Pape jusqu'à ce que Louis XIV les fasses bannir de Rome. Je me demande s’ils ne sont pas les inventeurs du concept avec les Siciliens, de ce côté de la Méditerranée. Plus récemment je pense à Paul Comiti et d'autres corses autour de lui. Les APR de la République sont souvent sortis des rangs des services d'ordre de Partis Politiques ou de syndicats où les Corses ont tenus et tiennent leur place. Le climat des revendications devenues permanentes en Corse a créé une insécurité et des affrontements de groupes divers qui font que le vivier n’est pas prêt de se tarir. Comme le magasin de sport est le lot obligé du joueur de foot, les postes de portiers sont certainement le lot qui revient à tous ces apprentis ou vieux routiers à vocation APR. Je ne vais pas m’appesantir là-dessus mais j’abonde dans ton sens pour ces raisons particulières. (Pour St Trop désolé je ne connais pas, je ne serais pas étonné qu'il y ait des Corses comme dans les Casinos.) Pour les videurs des boîtes en corse je ferais comme Sarko à sa place, c'est mieux que s'en remettre à la SMS ou alors ce sont les mêmes dont tu parles ? | |
|
| |
warell_j Nouveau
Emploi : Agent de sécurité
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Dim 17 Fév 2008 - 15:08 | |
| Bonjour, Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais tout ça m'a l'air bien compliqué. pleins de termes technique...arp, etc... Nous en suisse, dans la boite ou je travail, un agent fais de tout, du body guard, videur, convoiement de fonds. Et comme je remarque dans la boite ou je travail, un bon videur fais un bon body guard. C'est l'agent en lui meme qui fait tout. soit on est compétent, soit on ne l'est pas... | |
|
| |
f.casse Super impliqué
Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3 Date d'inscription : 28/11/2007 Nombre de messages : 1408
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Dim 17 Fév 2008 - 18:43 | |
- f.casse a écrit:
- thecorse a écrit:
sans compter que l'APR "risque" d'être dépassé car n'étant pas au fait des coutumes et comportements déviants de la nuit (drogue, provocation à la porte, resquille, filtrage...). La encors c'est ton manque de pratique qui parle,je te garantit que les bg sont au courant et savent comment faire pour tout ce qui est drogue etc.... Je ne pense pas mais je crois surtout que tu prends ton cas pour une généralité. Je m'explique. On prend l'exemple d'un militaire de carrière qui s'est reconverti en APR à sa sortie du rang. Il a fait différentes formations et a de suite été embauché à temps plein pour assurer la PR et la conduite du patron d'un grand groupe. Le PDG vend sa société et prend sa retraite. Il n'a plus besoin de ses services et son contrat n'est pas reconduit. Que connait-il du monde de la nuit et du travail de portier? Peut être pas grand chose... Certes il y a des exceptions, peut être comme toi et d'autres, mais cela ne suffit pas à en faire une généralité. Je maintiens donc que le meilleur APR du monde puisse ne pas faire un bon portier et être totalement largué dans cette mission. Surtout s'il a été quelque peu "formaté" par son ancienne fonction d'APR, coupé des autres spécialités de la sécurité et perdu ses qualités d'adaptation. Tu me diras encore que je parle de choses que je ne connais pas mais, je cotoie des personnes ayant connu la situation décrite ou ayant travaillé, sans démériter, pour des services "officiels" et qui sont inaptes à tenir une porte... Sinon, à nouveau, tout ADS pourrait tenir indifféremment n'importe quel poste. | |
|
| |
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Dim 17 Fév 2008 - 20:00 | |
| - f.casse a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- f.casse a écrit:
- thecorse a écrit:
sans compter que l'APR "risque" d'être dépassé car n'étant pas au fait des coutumes et comportements déviants de la nuit (drogue, provocation à la porte, resquille, filtrage...). La encors c'est ton manque de pratique qui parle,je te garantit que les bg sont au courant et savent comment faire pour tout ce qui est drogue etc.... Je ne pense pas mais je crois surtout que tu prends ton cas pour une généralité.
Je m'explique.
On prend l'exemple d'un militaire de carrière qui s'est reconverti en APR à sa sortie du rang. Il a fait différentes formations et a de suite été embauché à temps plein pour assurer la PR et la conduite du patron d'un grand groupe. Le PDG vend sa société et prend sa retraite. Il n'a plus besoin de ses services et son contrat n'est pas reconduit. Que connait-il du monde de la nuit et du travail de portier? Peut être pas grand chose...
Certes il y a des exceptions, peut être comme toi et d'autres, mais cela ne suffit pas à en faire une généralité.
Je maintiens donc que le meilleur APR du monde puisse ne pas faire un bon portier et être totalement largué dans cette mission. Surtout s'il a été quelque peu "formaté" par son ancienne fonction d'APR, coupé des autres spécialités de la sécurité et perdu ses qualités d'adaptation.
Tu me diras encore que je parle de choses que je ne connais pas mais, je cotoie des personnes ayant connu la situation décrite ou ayant travaillé, sans démériter, pour des services "officiels" et qui sont inaptes à tenir une porte... Sinon, à nouveau, tout ADS pourrait tenir indifféremment n'importe quel poste. Donc si je comprends bien tu prends le fait d'un mission de bg longue et un certain profile du client,c'est ça? Dans ce cas tu es pas mal dans le vrai. Mais il faut quand même prendre en compte que "l'habitude tue" c'est une règle de sécu pour nous. Tu prends l'exemple d'un ancien mili mais si en plus il est de carrière il doit avoir normalement une bonne capacité d'adaptation,donc pouvoir être bon à une porte chose que n'auras un ads en générale. Mais j'avoue que tu mets dans le mille. | |
|
| |
f.casse Super impliqué
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Dim 17 Fév 2008 - 20:24 | |
| Merci de ta franchise et comme je l'ai dit il y a des exceptions dont je veux bien croire que tu en sois l'exemple. Mon impression ne vaut en effet que pour un BG qui n'a pas connu la polyvalence. Cas rare mais j'ai pris la question ainsi et ne me suis donc pas fié aux expériences et particularités de chacun. Je suis plus parti sur une règle générale et ma conclusion est celle que tu connais. | |
|
| |
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Dim 17 Fév 2008 - 22:03 | |
| - f.casse a écrit:
- Merci de ta franchise et comme je l'ai dit il y a des exceptions dont je veux bien croire que tu en sois l'exemple.
Mon impression ne vaut en effet que pour un BG qui n'a pas connu la polyvalence. Cas rare mais j'ai pris la question ainsi et ne me suis donc pas fié aux expériences et particularités de chacun. Je suis plus parti sur une règle générale et ma conclusion est celle que tu connais. C'est noté. | |
|
| |
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Lun 25 Fév 2008 - 0:04 | |
| - warell_j a écrit:
- Bonjour,
Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais tout ça m'a l'air bien compliqué. pleins de termes technique...arp, etc... Nous en suisse, dans la boite ou je travail, un agent fais de tout, du body guard, videur, convoiement de fonds. Et comme je remarque dans la boite ou je travail, un bon videur fais un bon body guard. C'est l'agent en lui meme qui fait tout. soit on est compétent, soit on ne l'est pas... Il n'y a pas plein de terme technique,ce sont des termes qui font partis de notre langage. Maintenant le mélange des genres peut faire paraitre un agent bon de partout mais cela ne sera qu'en surface,en grattant un peut je suis sure qu'il ne sera pas aussi bon que ça. Ensuite cela n'a rien avoire avec la compétence en premier lieu,la compétence elle vient aprés,elle vient une fois que tu en as accepté les règles. Il ne faut pas mélangé vitesse et précipitation. | |
|
| |
corsicAPR Fidèle
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Lun 25 Fév 2008 - 7:46 | |
- warell_j a écrit:
- Bonjour,
Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais tout ça m'a l'air bien compliqué. pleins de termes technique...arp, etc... Nous en suisse, dans la boite ou je travail, un agent fais de tout, du body guard, videur, convoiement de fonds. Et comme je remarque dans la boite ou je travail, un bon videur fais un bon body guard. C'est l'agent en lui meme qui fait tout. soit on est compétent, soit on ne l'est pas... Il n'y a pas plein de terme technique,ce sont des termes qui font partis de notre langage. Maintenant le mélange des genres peut faire paraitre un agent bon de partout mais cela ne sera qu'en surface,en grattant un peut je suis sure qu'il ne sera pas aussi bon que ça.
Ensuite cela n'a rien avoire avec la compétence en premier lieu,la compétence elle vient aprés,elle vient une fois que tu en as accepté les règles. Il ne faut pas mélangé vitesse et précipitation. salut a tous ce weed kend j ai rncontrer un patron de discotheque de la region parisienne et je li est poser la question a savoir si un tres bon bg peut etre un bon bouncer ou doorman la reponse et sansa apelle voici ca reponse es ce que un tres bon boulanger peut etre un tres bon patissier,ou et footballeur peut etre un bon rubyman ,non ,le bodyguard a los angel ou hooliwod peut etre car la bas c est disuasif et il non pas besoin de cerveau ni les bg et ni les portier il mesure tous 2.10 et 180 kilos (je deconne un peu) et le simple habitant a son arme le show bizz c est bidon c est des gros bebe des porte commission il prennent des bg parceque c est un effet de mode moi personnellement je prefere un mauvais videur qu un bon bg ,parceque le mauvais videur va afronter le probleme(menace) et le bon bg va fuir ou eviter le probleme car le bg la premiere personne qui va proteger c est la sienne voila en gros la reponse a savoir qu il connait lui aussi les 2 metiers REPONSE DE BOUNTYKILLER.
C'est le seul point qui me chagrinne dans sa réponse,car le bg va protéger son client avant de protéger sa vie. | |
|
| |
thecorse Super impliqué
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Lun 25 Fév 2008 - 10:02 | |
| - corsicAPR a écrit:
- [
C'est le seul point qui me chagrinne dans sa réponse,car le bg va protéger son client avant de protéger sa vie. Cela ne me ferait pas beaucoup avancer auprès des clients, si j’étais encore en activité directe, mais je crois l’avoir écrit sur ce forum déjà un BG qui ne sait pas se protéger et a trop l’esprit de sacrifice à l’égard de la personne à protéger est un mauvais BG. Je m’explique, si l’intégrité de la personne à protéger est atteinte, bien sûr je ne parle pas d’atteinte vitale, le BG peut savoir quoi faire, dans la situation inverse je crains que non, la personne à protéger ne saura que paniquer, alors au lieu d’une détresse nous en aurons deux. Moralité le BG, qui n’est pas un soldat défendant sa patrie, doit craindre d’abord pour son intégrité physique, sans jamais perdre de vue celle de la personne à protéger, mais en priorité. Naturellement il doit concilier les deux la pluspart du temps, il est d'abord formé pour cela. | |
|
| |
f.casse Super impliqué
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Lun 25 Fév 2008 - 10:52 | |
| [quote="corsicAPR"] - BOUNTYKILLER a écrit:
moi personnellement je prefere un mauvais videur qu un bon bg ,parceque le mauvais videur va afronter le probleme(menace) et le bon bg va fuir ou eviter le probleme car le bg la premiere personne qui va proteger c est la sienne Je ne suis pas d'accord avec cette personne. On dirait qu'elle dit que le portier va "toujours" aller au charbon et là, suivant la menace, c'est pas bon. Dans l'action il en oublira même son vip. Si le portier tombe sur un os et se fait mettre off le client est cuit... | |
|
| |
thecorse Super impliqué
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Lun 25 Fév 2008 - 11:05 | |
| [quote="f.casse"] - corsicAPR a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
moi personnellement je prefere un mauvais videur qu un bon bg ,parceque le mauvais videur va afronter le probleme(menace) et le bon bg va fuir ou eviter le probleme car le bg la premiere personne qui va proteger c est la sienne Je ne suis pas d'accord avec cette personne. On dirait qu'elle dit que le portier va "toujours" aller au charbon et là, suivant la menace, c'est pas bon. Dans l'action il en oublira même son vip. Si le portier tombe sur un os et se fait mettre off le client est cuit... Non F.Casse, là il s'agit de faire un bon portier, pas un bon BG. | |
|
| |
corsicAPR Fidèle
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Lun 25 Fév 2008 - 13:03 | |
| [quote="thecorse"] - f.casse a écrit:
- corsicAPR a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
moi personnellement je prefere un mauvais videur qu un bon bg ,parceque le mauvais videur va afronter le probleme(menace) et le bon bg va fuir ou eviter le probleme car le bg la premiere personne qui va proteger c est la sienne Je ne suis pas d'accord avec cette personne. On dirait qu'elle dit que le portier va "toujours" aller au charbon et là, suivant la menace, c'est pas bon. Dans l'action il en oublira même son vip. Si le portier tombe sur un os et se fait mettre off le client est cuit... Non F.Casse, là il s'agit de faire un bon portier, pas un bon BG. exact thecorse le bg doit eviter la menace et pas l affronter en plus s il sagit de l ael et laisser l asr ou un autre regler le probleme | |
|
| |
f.casse Super impliqué
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Lun 25 Fév 2008 - 13:36 | |
| - thecorse a écrit:
Non F.Casse, là il s'agit de faire un bon portier, pas un bon BG. C'est juste... Je perds la tête, moi aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? Ven 27 Nov 2009 - 3:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? | |
| |
|
| |
| UN BON BODYGUARD PEUT IL FAIRE UN BON PORTIER? | |
|