Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Loi carte professionnelle

Aller en bas 
+19
bipbip14
k9
pimousselfe
buru
claire
Kermeans
crazyferengi
BLACKHAWK
MICHAS Maxime
olezina
CELLARIUS
FTR
FM03
patricia
youte
hannibal
stronghold
Marshal
Administrateur
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 9:24

Rappel du premier message :

JO n° 56 du 7 mars 2007
J.O n° 56 du 7 mars 2007 page 4297

texte n° 1
LOIS
LOI n° 2007-297 du 5 mars 2007 relative à la prévention de la délinquance (1)
NOR: INTX0600091L

L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté,
Vu la décision du Conseil constitutionnel n° 2007-553 DC du 3 mars 2007 ;
Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :
Article 75
I. - La loi n° 83-629 du 12 juillet 1983 réglementant les activités privées de sécurité est ainsi
modifiée :
1° L'article 6 est ainsi rédigé :
« Art. 6. - Nul ne peut être employé ou affecté pour participer à une activité mentionnée à l'article
1er :
« 1° S'il a fait l'objet d'une condamnation à une peine correctionnelle ou à une peine criminelle
inscrite au bulletin n° 2 du casier judiciaire ou, pour les ressortissants étrangers, dans un
document équivalent, pour des motifs incompatibles avec l'exercice des fonctions ;
« 2° S'il résulte de l'enquête administrative, ayant le cas échéant donné lieu à consultation des
traitements de données à caractère personnel gérés par les services de police et de gendarmerie
nationales relevant des dispositions de l'article 26 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 précitée, à
l'exception des fichiers d'identification, que son comportement ou ses agissements sont contraires
à l'honneur, à la probité, aux bonnes moeurs ou sont de nature à porter atteinte à la sécurité des
personnes ou des biens, à la sécurité publique ou à la sûreté de l'Etat et sont incompatibles avec
l'exercice des fonctions susmentionnées ;
« 3° S'il a fait l'objet d'un arrêté d'expulsion non abrogé ou d'une interdiction du territoire français
non entièrement exécutée ;
« 4° S'il ne justifie pas de son aptitude professionnelle selon des modalités définies par décret en
Conseil d'Etat.
« Le respect de ces conditions est attesté par la détention d'une carte professionnelle délivrée
selon des modalités définies par décret en Conseil d'Etat.
« La carte professionnelle peut être retirée lorsque son titulaire cesse de remplir l'une des
conditions prévues aux 1°, 2° et 3° » ;
2° L'article 6-1 est ainsi rédigé :
« Art. 6-1. - I. - L'accès à une formation en vue d'acquérir l'aptitude professionnelle est soumis à la
délivrance d'une autorisation préalable, fondée sur le respect des conditions fixées aux 1°, 2° et 3°
de l'article 6.
« II. - Par dérogation à l'article 6, une autorisation provisoire d'être employé pour participer à une
activité mentionnée à l'article 1er est délivrée à la personne non titulaire de la carte
professionnelle, sur sa demande, au vu des conditions fixées aux 1°, 2° et 3° de l'article 6.
« Toute personne physique ou morale exerçant une activité mentionnée à l'article 1er concluant un
contrat de travail avec une personne titulaire de cette autorisation lui assure la délivrance sans
délai d'une formation en vue de justifier de l'aptitude professionnelle. La personne titulaire de
l'autorisation provisoire susvisée ne peut pas être affectée à un poste correspondant à une activité
mentionnée à l'article 1er.
« La période d'essai du salarié est prolongée d'une durée égale à celle de la période de formation
visée à l'alinéa précédent, dans la limite maximale d'un mois, à défaut de stipulation particulière
d'une convention ou d'un accord collectifs étendus. » ;
3° Dans le premier alinéa de l'article 6-2, la référence : « au 5° » est remplacée par la référence :
« au 4° », et les références : « 2° à 5° » sont remplacées par les références : « 1° à 3° » ;
4° L'article 9 est complété par deux alinéas ainsi rédigés :
« Toute personne physique ou morale ayant recours aux services d'une entreprise exerçant une
activité mentionnée à l'article 1 er peut demander communication des références de la carte
professionnelle de chacun des employés participant à l'exécution de la prestation.
« Le prestataire lui communique ces informations sans délai. »
II. - Le I entre en vigueur à une date fixée par décret en Conseil d'Etat et, au plus tard,
deux ans après la publication de la présente loi.
Article 76
I. - La loi n° 83-629 du 12 juillet 1983 précitée est ainsi modifiée :
1° Dans la première phrase du premier alinéa de l'article 9-1 :
a) La référence : « 6-1 » est remplacée par la référence : « 6 » ;
b) Les mots : « ou l'agrément » sont remplacés par les mots : « , l'agrément ou la carte
professionnelle » ;
2° Le 1° du II de l'article 14 est ainsi rédigé :
« 1° Le fait d'employer une personne non titulaire de la carte professionnelle visée à l'article 6, en
vue de la faire participer à l'une des activités mentionnées à l'article 1er ; »
3° Dans le 1° du III du même article 14, les mots : « ou la déclaration prévue au 1° de l'article 6 »
sont supprimés ;
4° Le 3° du III du même article 14 est ainsi rédigé :
« 3° Le fait de conclure un contrat de travail en tant que salarié d'une entreprise exerçant une
activité mentionnée à l'article 1er, en vue de participer à l'une des activités mentionnées à cet
article sans être titulaire de la carte professionnelle visée à l'article 6. » ;
5° Le 1° du II de l'article 14-1 est ainsi rédigé :
« 1° D'employer une personne non titulaire de la carte professionnelle visée à l'article 6, en vue de
la faire participer à l'une des activités mentionnées à l'article 1er ; »
6° Dans le premier alinéa de l'article 19, après les mots : « il est procédé », sont insérés les mots :
« à la demande, à l'instruction, à la délivrance et au retrait de la carte professionnelle prévue à
l'article 6, de l'autorisation préalable prévue au I de l'article 6-1 et de l'autorisation provisoire
prévue au II de l'article 6-1, ainsi qu' ».
II. - Le I entre en vigueur à une date fixée par décret en Conseil d'Etat et, au plus tard,
deux ans après la publication de la présente loi.
Article 77
I. - La loi n° 83-629 du 12 juillet 1983 précitée est ainsi modifiée :
1° Dans le premier alinéa du II de l'article 14, les mots : « d'un an » sont remplacés par les mots :
« de deux ans », et le montant : « 15 000 EUR » est remplacé par le montant : « 30 000 EUR » ;
2° Dans le premier alinéa du III de l'article 14, les mots : « de six mois » sont remplacés par les
mots : « d'un an », et le montant : « 7 500 EUR » est remplacé par le montant : « 15 000 EUR » ;
3° Dans le premier alinéa du II de l'article 14-1, les mots : « d'un an » sont remplacés par les mots
: « de deux ans », et le montant : « 15 000 EUR » est remplacé par le montant : « 30 000 EUR » ;
4° Le III de l'article 14-1 est ainsi rédigé :
« III. - Est puni d'une peine d'un an d'emprisonnement et de 15 000 EUR d'amende le fait de
conclure un contrat de travail en tant que salarié d'une entreprise mentionnée à l'article 11, en vue
de participer à l'une des activités mentionnées à l'article 1er sans être titulaire de la carte
professionnelle visée à l'article 6. » ;
5° L'article 18 est abrogé.
II. - Le I entre en vigueur à une date fixée par décret en Conseil d'Etat et, au plus tard, deux ans
après la publication de la présente loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com

AuteurMessage
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 16:28

je viens de recevoir la feuille de la sous-préfecture certifiant que j'ai fais une demande de carte professionnelle et que cette attestation m'autorise à travailler en attente de la carte définitive :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 18:44

buru a écrit:
je viens de recevoir la feuille de la sous-préfecture certifiant que j'ai fais une demande de carte professionnelle et que cette attestation m'autorise à travailler en attente de la carte définitive :meilleu:
ca ete rapide pour toi cool en esperant que toute les autres pref le seront aussi ca c'est pô garantie pale
Revenir en haut Aller en bas
pimousselfe
Impliqué
pimousselfe


Féminin
Age : 52
Région : bayonne

Société : Divers
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : SSIAP2
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1239

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:56

ça y est j'ai depose le dossier mais vu les dossiers avant moi c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 15:31

je viens juste de recevoir les docs de la boite, reste a monter le dossier, ont est le 19, sa partira pas avant lundi, donc c'est vraiment pas gagner pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 7:55

moi j'y retourne ce matin , j'ai recu hier tout l'dossier vierge avec une notification des pages a refaire donc du coup , j'ai tel a mon responsable envoyer par mail , les docs qu'il devait me remplir , me les a renvoyer et voilou je suis bonne pour y retourner bon l'avantage c'est que mon dossier est ouvert donc j'ai plus besoin de me depecher a le deposer on va y aller piano pianoooooooooooooooooooooooooooooooo :meditation:
Revenir en haut Aller en bas
olezina
Fidèle
olezina


Féminin
Age : 41
Région : seine maritime

Emploi : femme de maitre chien

Date d'inscription : 17/03/2008
Nombre de messages : 324

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 8:43

ca y es recu la feuille pour confirmation de dossier complet en attendant la carte
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 8:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 8:34

c'est trop injuste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si j'avais su j'aurai tous fait pour retrouver un job en incendie et pas m'prendre la tete avec toute cette paperasse juste pour une maudite carte qui possible dans quelques annees ne servira plus a rien comme pas mal de chose qui on ete faite ex le carnet de sante toujours vierge le mien mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
pimousselfe
Impliqué
pimousselfe


Féminin
Age : 52
Région : bayonne

Société : Divers
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : SSIAP2
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1239

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 22:44

j'ai reçu aujourd'hui le recepissé de demande de la carte pro donc une semaine et deux jours
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:50

et bin, je sent que le nombre d'agent de sécu incendie va ogmenter un sacré coup dans les boites de sécu.

trop fort la loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:08

k9 a écrit:
et bin, je sent que le nombre d'agent de sécu incendie va ogmenter un sacré coup dans les boites de sécu.

trop fort la loi.
si j'avais su j'aurai dit ca a mon patron comme pas de carte pro a faire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:29

ya plus rien à comprendre bagarreurr la sécurité incendie c'est quoi alors? scratch un métier d'extra-terresre affraid quand vont-ils parler d'une même voie pour toute la profession... Loi carte professionnelle - Page 2 419693
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 21:44

buru a écrit:
ya plus rien à comprendre bagarreurr la sécurité incendie c'est quoi alors? scratch un métier d'extra-terresre affraid quand vont-ils parler d'une même voie pour toute la profession... Loi carte professionnelle - Page 2 419693




Loi carte professionnelle - Page 2 389544
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
bipbip14
Nouveau
bipbip14


Masculin
Age : 64
Région : CALVADOS

Société : SPGO
Emploi : BAC PRO SECURITE - CQP PAR EQUIVALENCE MILITAIRE - SSIAP 1 - SST DSA - AFPS - H0B1V - CARTE PRO

Date d'inscription : 11/05/2008
Nombre de messages : 31

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:15

Bien moi je suis SSIAP mais on m'a obligé à prendre une carte pro que j'ai obtenue en 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:53

----- Original Message -----

From: Media Presse USP

To: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sent: Tuesday, March 31, 2009 10:11 AM

Subject: Dernière minute : Carte professionnelle



>

Chers Amis, A la suite de nos différentes interventions répétées, au cours de ces derniers jours, Michèle Alliot-Marie, Ministre de l’Intérieur, envisage de publier, dans les heures qui viennent, un décret prolongeant le délai initial (31 mars 2009) pour une nouvelle période de trois mois au moins. Je rencontre jeudi prochain le Directeur du Cabinet du Ministre pour examiner la situation. Je propose que ce délai permette de procéder à une évaluation objective des difficultés de terrain et, donc, des délais nécessaires pour traiter la totalité des demandes dans des conditions sécurisées pour les entreprises et les salariés. A l’issue de cette concertation nous proposerons que le délai définitif soit véritablement adapté à la réalité vécue. Vous trouverez, en annexe, un article publié ce matin dans les Echos et dont je vous invite à faire une large utilisation dans vos contacts avec les Préfectures. Bien cordialement. Claude TARLET
Loi carte professionnelle - Page 2 764879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:38

ou est l'annexe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:07

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:13

Loi carte professionnelle - Page 2 678149 !
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 8:23

Loi carte professionnelle - Page 2 4049484131 le lien ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 8:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ECHOS Carte Professionnelle.PDF (102Ko)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 8:56

moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:32

Merci Youte !!!
Je suis "Nul" pour mettre un Doc !!!
Loi carte professionnelle - Page 2 764879
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:10

Pas de prob Wink Wink Wink

Il fallait le convertir en .JPEG car l'hébergeur d'images ne prend pas le format .PDF

Loi carte professionnelle - Page 2 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
Invité
Invité
Anonymous



Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 7:22

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aquila
Passionné
aquila


Masculin
Age : 61
Région : auvergne(allier)

Société : AGIR SECURITE ,CASINO DE NERIS LES BAINS
Emploi : agent de securite,portier, agent video,controleur aux entrees charge de securite.

Formations : ssiap1,sst,hobo,cqp aps,palpations de securite,formation ATEX( atmosphère explosif)
Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 3397

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:46

Etant en cdi mon employeur a t'il l'obligation de me payer la formation cqp aps (pas complete car j'ai deja le ssiap et l'hobo). Loi carte professionnelle - Page 2 604216
Revenir en haut Aller en bas
http://pereirajose3833@neuf.fr
aquila
Passionné
aquila


Masculin
Age : 61
Région : auvergne(allier)

Société : AGIR SECURITE ,CASINO DE NERIS LES BAINS
Emploi : agent de securite,portier, agent video,controleur aux entrees charge de securite.

Formations : ssiap1,sst,hobo,cqp aps,palpations de securite,formation ATEX( atmosphère explosif)
Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 3397

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:50

aquila a écrit:
Etant en cdi mon employeur a t'il l'obligation de me payer la formation cqp aps (pas complete car j'ai deja le ssiap et l'hobo). Loi carte professionnelle - Page 2 604216
Car je n'est pas le nombres d'heures pour l'equivalence. Loi carte professionnelle - Page 2 389544
Revenir en haut Aller en bas
http://pereirajose3833@neuf.fr
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 23:26

aquila a écrit:
Etant en cdi mon employeur a t'il l'obligation de me payer la formation cqp aps (pas complete car j'ai deja le ssiap et l'hobo). Loi carte professionnelle - Page 2 604216


OUI
Revenir en haut Aller en bas
william
Nouveau
william


Masculin
Age : 54
Région : Champagne/ Ardenne

Société : France Intervention
Emploi : Agent de sécurité cynophile et SSIAP1

Formations : cynophile, SST,SSIAP1,Pse1,Pse2, epi, hov/bov,HA club canin
Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 68

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:03

aquila a écrit:
aquila a écrit:
Etant en cdi mon employeur a t'il l'obligation de me payer la formation cqp aps (pas complete car j'ai deja le ssiap et l'hobo). Loi carte professionnelle - Page 2 604216
Car je n'est pas le nombres d'heures pour l'equivalence. Loi carte professionnelle - Page 2 389544

Oui il est obligé car sinon il est en infraction.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 16:42

ben en fait, si le salarié ne répond pas aux exigences, il peut y avoir rupture du contrat de travail. Voir Loi du 12 juillet 83:
[Article 6: en ce qui concerne les Agents, il y a des conditions à remplir

Il faut une déclaration préfectorale
Pas de peine correctionnelle ou criminelle inscrite au bulletin n° 2
Pas d'arrêté d'expulsion ou d'interdiction de territoire
Il faut une enquête des RG
Avoir une aptitude professionnelle
Art 6-1: Agrément spécial pour les Agents des transport de fond en plus

Art 6-2: le contrat est considéré nul et est rompu si les conditions de l'article 6 ne sont pas ]respectées

A savoir aussi que ton patron aurait dû depuis septembre 2008 embauché des personnes ayant le CQP, ou son équivalent. Pour info, c'est l'arrêtédu 19/06/08 en application de l'art 1 du decret 2005-1122 du 6 sept 05:

Art. 1er. - Le certificat de qualification professionnelle dénommé « agent de prévention et de sécurité »,
créé par décision de la commission paritaire nationale de l’emploi et de la formation professionnelle des
entreprises de prévention et de sécurité en date du 4 mai 2006, est agréé pour une durée de trois ans.
Art. 2. - Les personnes titulaires du titre de formation visé à l’article 1er justifient de leur aptitude
professionnelle pour participer à l’exercice d’une activité de surveillance et de gardiennage en tant que salarié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
juju40
Nouveau
juju40


Masculin
Age : 35
Région : Landes

Société : Préfère restect anonyme pour le moment
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 28/04/2009
Nombre de messages : 6

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:53

Je voudrer un renseignement svp!
Dsl si c déja écrit sur le site mais j'ai du mal la!
Savé vous conbien de temps environ aprés avoir reçu le récipissé de la préfucture il nous délivre la carte pro?
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:59

juju40 a écrit:
Je voudrer un renseignement svp!
Dsl si c déja écrit sur le site mais j'ai du mal la!
Savé vous conbien de temps environ aprés avoir reçu le récipissé de la préfucture il nous délivre la carte pro?

Tous cela depend de ta prefecture et du boulot qu'ils ont mais comme la date a étais reportée .......
Revenir en haut Aller en bas
BLACKHAWK
Fidèle
BLACKHAWK


Masculin
Age : 58
Région : FRANCE

Société : surete
Emploi : SECURITE

Date d'inscription : 10/02/2008
Nombre de messages : 206

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 8:23

j ai envoyé mon dossier le 28/03 préfecture du bas Rhin j ai toujours rien reçu même pas le un récépissé et en plus je bosse chez LOOMIS comme convoyeur de fond qui m' on même pas fait signe quoi que se soit
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 9:47

BLACKHAWK a écrit:
j ai envoyé mon dossier le 28/03 préfecture du bas Rhin j ai toujours rien reçu même pas le un récépissé et en plus je bosse chez LOOMIS comme convoyeur de fond qui m' on même pas fait signe quoi que se soit

qu'est ce que tu a pas signé ? me dit pas que tu bosse sans contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:59

LOOMis grande et belle société MDR
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:09

En attendant si pas de contrat signé= cdi temps complet d'office
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:13

patricia a écrit:
En attendant si pas de contrat signé= cdi temps complet d'office

chez LOOMIS il ne donne que des CDI
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 12:49

oui peut être mais comme la si le contrat a pas étais signé cela veut dire pas de période d'essai .............cdi direct
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi carte professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi carte professionnelle   Loi carte professionnelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi carte professionnelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SSIAP et Carte Professionnelle .
» Carte professionnelle.
» Carte professionnelle
» CARTE PROFESSIONNELLE
» Carte professionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Lois et décrêts-
Sauter vers: