Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...

Aller en bas 
+31
baroudeur100
fandom
blasonneur
kev62
kenniche
buru
Administrateur
thor86170
william62370
patricia
jimi
Mac Baz
coj
Billou
chapuis
MICHAS Maxime
ricou3113
samourai
RITON
KENPO81
storm
murmure
fabre
dnitro17
pinpon68
membrebanni
Enrecherchedunpartiel
Benoit
TAZ
claire
masclet
35 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
masclet
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 67
Région : languedoc roussillon

Emploi : sous directeur securite

Formations : bac g2 ancien gendarme retraite
Date d'inscription : 08/10/2007
Nombre de messages : 10

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:25

Pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire depuis janvier 2008 ?

si oui pourquoi et non pourquoi


merci alain pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... 79232
Revenir en haut Aller en bas
http://e.santos@wanadoo.fr
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:29

masclet a écrit:
pensez vous que c est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire pour janvier 2008 si oui pourquoi et non pourquoi merci alain pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... 79232
au moins seule les personnes qualifiees pourront travailler c'est une bonne chose je trouve , ce qui ne veut pas dire pour autant qu'une personne qui n'a pas son ssiap ne sache pas bosser loin de moi cette pensee pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... 50260
Revenir en haut Aller en bas
masclet
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 67
Région : languedoc roussillon

Emploi : sous directeur securite

Formations : bac g2 ancien gendarme retraite
Date d'inscription : 08/10/2007
Nombre de messages : 10

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:32

je suis d accord avec toi car nous nous sommes dans une region touristique l été et je m aperçois que l 'été les campings embauchent n'importe qui, je trouve que cette loie nous favoriserons plus nous les agents
Revenir en haut Aller en bas
http://e.santos@wanadoo.fr
TAZ
Nouveau
TAZ


Masculin
Age : 50
Région : RHONE

Emploi : SSIAP3

Date d'inscription : 10/08/2007
Nombre de messages : 55

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 14:34

[quote="masclet"]pensez vous que c est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire pour janvier 2008 si oui pourquoi et non pourquoi merci alain pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... 79232[/quote

Le SSIAP n est qu une façon pour les autoritées d avouer leur erreurs et le laxisme qui a été fait lors des examens ERP et IGH du à une demande plus forte que le nombre d'agent formé.

Maintenant que c'est l'inverse et surtout un grand n importe quoi, on fait le trie.
Un grand merci aux ASSEDIC et ANPE qui ont dirigé des personnes vers ces métiers sans tenir compte de leur motivations et capacités pour certain.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Habitué
Benoit


Masculin
Age : 37
Région : rhone alpes

Emploi : gendarme adjoint

Date d'inscription : 27/09/2007
Nombre de messages : 89

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 15:33

Bea a écrit:
auxilaire de vie (torcher les fesses des mamies à la maison de retraite)

la je dis NON pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... 845316
auxiliaire de vie ce n'est pas que torcher le cul des vieux et c'est pas parceque tu es auxiliaire de vie que tu n'es qu'un simple d'esprit!!!

c'est comme de partout tu ne peux pas resumer un metier a un apriori. sinon c'est simple :
agent de secu = gros lourd qui lorsqu'il ne dort pas fait une petite promenade sur son site
medcin = mec qui te prend des sous pour te dire que tu a une gastro (evidemment je me vide et c'est l'epoque)
et tu peux faire sa pour tous les metiers donc je te demande un peu de respect pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Habitué
Benoit


Masculin
Age : 37
Région : rhone alpes

Emploi : gendarme adjoint

Date d'inscription : 27/09/2007
Nombre de messages : 89

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 15:39

je ne suis pas tout a fait d'accord ma copine a choisie de faire ce metier et elle en est fier et n'est absolument pas degoute
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Habitué
Benoit


Masculin
Age : 37
Région : rhone alpes

Emploi : gendarme adjoint

Date d'inscription : 27/09/2007
Nombre de messages : 89

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 15:41

ok autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Enrecherchedunpartiel
Super fidèle
Enrecherchedunpartiel


Masculin
Age : 57
Région : Paname

Emploi : SSIAP 2

Formations : PSE2. Port de l'ARI, vérificateur d'extincteurs mobiles.
Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 376

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 12:32

Bea a écrit:
Mais avec le temps ça changera, mais bon nous ne serons surement plus là pour le voir


Ca ne changera jamais, je suis sur un site ou nous faisons des interventions "lourdes", les "cravattes", continuent à nous prendrent pour de la merde, malgrés qu'ils sont témoins, voir parfois victimes.

Chez les "jupettes" parcontre les avis négatifs du départ, changent pour le positif. :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
TAZ
Nouveau
TAZ


Masculin
Age : 50
Région : RHONE

Emploi : SSIAP3

Date d'inscription : 10/08/2007
Nombre de messages : 55

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 7:55

Bea a écrit:
Bein pour répondre à TAZ, je pense que l'ANPE et les ASSEDIC oriente là ou c'est jouable même pour les plus simples d'esprits... c'est soit auxilaire de vie (torcher les fesses des mamies à la maison de retraite) soit la sécu, car on ne leur demande qu'une chose jouer le role de la plante verte... une façon simple de se débarasser des demandeurs d'emplois.

Le truc c est qu ils ne se donnent même pas la peine de vérifier le casier judicière des personnes donc, balance de l argent pour des personnes qui ne pas exercer ce metier.
Ou pire qui n en ont pas envie et qui après sabotent le travail...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 11:13

Le SSIAP est trés bien ,si il est remis dans sont conteste!( c'est à dire la sécurité incendie et le secours à personne)
on ne doit pas demander à un SSIAP de régler les autres problèmes (agréssions , etc..) comme le dit Bountykillers , ils ne sont pas formés pour. ( je suis agent SSIAP dans un hyper, on me demande de faire des interpéllations pour des vols, désolé mais à la base je ne suis pas formé pour "je fais de la savate défense" pour moi en aucun cas mon employeur ne me l'oblige")
C'est comme si on demander aux pompiers de régler une manif à la place des crs et vis versa!
chacun a sa place avec le diplome qui va avec , et nos clients et/ou employeurs serront bien garder!
A bonne entendeur Salut.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 11:43

je ne pense pa que le ssiap rendu obligatoire sois une bonne chose , sa n'empechera jamais de tomber sur des boulets 1 er choix ,une formation serieuse correspondant au site ou l'ont travail serai bien plus utile avec un meilleur tris des agents .

mais le ssiap ou tout autrebrevet n'empechera pas les boulets de travailler (helas) .
Revenir en haut Aller en bas
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 13:55

erp, ssiap, ou autres appelation ne veut pas dire grand chose.

le jour ou la proféssion sera animé d'un débat pour comprendre une fois pour toute de savoir qui fait quoi ,alors la on pourra se pencher sur des modules,puis des formation en liaisons des fonctions qui seront attribué aux personnel de la sécurité.

une qualif incendie secours a victime

une qualif malveillance (interpellation, agréssion ,etc)

une qualif sureté securité des biens .

voila comment je voit l'utilité des qualif dans notre metier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Enrecherchedunpartiel
Super fidèle
Enrecherchedunpartiel


Masculin
Age : 57
Région : Paname

Emploi : SSIAP 2

Formations : PSE2. Port de l'ARI, vérificateur d'extincteurs mobiles.
Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 376

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 19:06

C'est à cause de celà que j'ai perdu une place, travailler en costard, dans le hall d'un grand hotel, un vigile /pompier, comme ils disent... pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... 41524 pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... 820220
Revenir en haut Aller en bas
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 21:51

pourrais détaillé stp la cause de ton lienciement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Enrecherchedunpartiel
Super fidèle
Enrecherchedunpartiel


Masculin
Age : 57
Région : Paname

Emploi : SSIAP 2

Formations : PSE2. Port de l'ARI, vérificateur d'extincteurs mobiles.
Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 376

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 22:18

fabre a écrit:
pourrais détaillé stp la cause de ton lienciement



J'ai perdu ce boulot au bout 5 heures (pendant la période d'éssai), parceque je refusais de relevé l'IGH1/vigile dans le hall.

C'était un partiel. pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... 439481 , alors ce n'est pas la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 22:43

tu trouveras une entreprise plus sèrieuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Enrecherchedunpartiel
Super fidèle
Enrecherchedunpartiel


Masculin
Age : 57
Région : Paname

Emploi : SSIAP 2

Formations : PSE2. Port de l'ARI, vérificateur d'extincteurs mobiles.
Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 376

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 22:46

fabre a écrit:
tu trouveras une entreprise plus sèrieuse


pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... 957273

Je ne désespére pas, j'attend avec impatience mon recyclage, car avec seulement l'IGH, c'est cuit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 9:19

masclet a écrit:
pensez vous que c est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire pour janvier 2008 si oui pourquoi et non pourquoi merci alain pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... 79232
Mais quid des ADS sans SSIAP? pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... 50260
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
TAZ
Nouveau
TAZ


Masculin
Age : 50
Région : RHONE

Emploi : SSIAP3

Date d'inscription : 10/08/2007
Nombre de messages : 55

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:58

SSIAP c est au 01/01/2009, par contre c'est le CQP qui est à l ordre du jour et il est valable pour tous les agents.
Revenir en haut Aller en bas
storm
Nouveau
storm


Masculin
Age : 52
Région : laval

Emploi : responsable de site

Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 48

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 23:40

bonsoir ...ou bonjour cela vas dependre de l'heurre à laquelle vous me lirez ...bref .
quoiqu'il en soit faudrais que quelqu'un m'explique pourquoi pendant des années l'ERP et L'IGH demandais quinze jour de formation ,
et maintenant le SSIAP demande aussi quinze jour de formation alors que quelqu'un me corrige si je me trompe mais quinze jour pour l'ERP et quinze jour pour l'IGH ce devrais faire un mois . non ?

ensuite qui à part les centres de formation trouve sont compte dans cette nouvelle reglementation je ne dit pas que ce soit mauvais ni nevaste a la profession mais simplement que nous voila pris pour des vaches a lait a qui on vas tirez de l'argent tous les trois ans sous peine de perte de diplome dans le cas contraire .merçi les recyclage .

et je reste volontairement generaliste car je pourrais ajouté les diplomes de secourisme et electrique renouvellable tous les six mois pour un SST un jeune qui debute n'as pas forcement le financement .
Revenir en haut Aller en bas
TAZ
Nouveau
TAZ


Masculin
Age : 50
Région : RHONE

Emploi : SSIAP3

Date d'inscription : 10/08/2007
Nombre de messages : 55

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 7:34

Pour certaines formations le recyclage est pour moi normal par exemple le S.S.T. car c'est quand même des vies derrières et on oublie les bonnes attitudes.
Pour le S.S.I.A.P en 2 semaines c'est vrai que c'est très condenser mais si on augmente la durée le cout le sera aussi.
Il est vrai que c'est un cout énorme mais c'est par pour autant qu après les agents de plus en plus qualifiés seront mieux rémunéré.
Revenir en haut Aller en bas
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 23:49

fabre a écrit:
erp, ssiap, ou autres appelation ne veut pas dire grand chose.

le jour ou la proféssion sera animé d'un débat pour comprendre une fois pour toute de savoir qui fait quoi ,alors la on pourra se pencher sur des modules,puis des formation en liaisons des fonctions qui seront attribué aux personnel de la sécurité.

une qualif incendie secours a victime

une qualif malveillance (interpellation, agréssion ,etc)

une qualif sureté securité des biens .

voila comment je voit l'utilité des qualif dans notre metier.



bravo ce serait vraiment indispensable de faire dans se sens :bravo 2:
Revenir en haut Aller en bas
RITON
Super fidèle
RITON


Masculin
Age : 52
Région : TOULOUSE 31

Emploi : chef d'équipe incendie Hopital

Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE
Date d'inscription : 27/12/2007
Nombre de messages : 398

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 11:43

En ce qui me concerne je pense comme BEA !rien à changer
l'anpe nous prend pour de la "m...." des torches c.....

ssiap ils ne savent pas ce que c'est à l'anpe !
la loi sarko 2 et le cqp ?
je leurs ai appris pas plus tard qu'hier ! pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... 604216
Revenir en haut Aller en bas
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 12:01

sur la region des bouches du rhones a marseille il existe une anpe specialiser dans les metier de la securité.

moi la ou je suis,je leur ai fait une presentation puis je leur ai fourni de la doc en ce sens car la personne qui me suit de l'anpe na aucune connaissance dans ce domaine ,par contre maintenant elle se defend bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
samourai
Nouveau
samourai


Masculin
Age : 59
Région : maine et loire

Emploi : agent de securite

Formations : ssiap1 / sst / h0b0
Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 76

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 14:10

entierement daccord avec bountykiller!! j'ai travailler principalement en evennementiel auparavent maitenant j'effectue une formation CQP-APS ET SSIAP1 pour pouvoir continuer dans le metier et obtenir au moins le CQP ; moi qui veut apres cette formation travailler en independant dans l'evennementiel ; le SSIAP SERA POUR MOI UNE CASQUETTE de plus mais c'est pas ma tasse de the !! cette formation est tres bien mais c'est vrai que le SSIAP prend une grande place dans celle-ci ; il faudrai quand meme qu cette specialisation en reste UNE!! pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... 925173
Revenir en haut Aller en bas
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 16:04

samourai a écrit:
entierement daccord avec bountykiller!! j'ai travailler principalement en evennementiel auparavent maitenant j'effectue une formation CQP-APS ET SSIAP1 pour pouvoir continuer dans le metier et obtenir au moins le CQP ; moi qui veut apres cette formation travailler en independant dans l'evennementiel ; le SSIAP SERA POUR MOI UNE CASQUETTE de plus mais c'est pas ma tasse de the !! cette formation est tres bien mais c'est vrai que le SSIAP prend une grande place dans celle-ci ; il faudrai quand meme qu cette specialisation en reste UNE!! pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... 925173

j'ai le meme point de vue a chaqu'un sa ou ses spécialités moi non plus la partie ERP/SSIAP c'est pas mon dada mais pour se qui aime ce domaine la ok et pour les autres d'autres spécialités seraient de rigueur !! en malveillence il serait indispensable d'avoir des formations reconnu
Revenir en haut Aller en bas
RITON
Super fidèle
RITON


Masculin
Age : 52
Région : TOULOUSE 31

Emploi : chef d'équipe incendie Hopital

Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE
Date d'inscription : 27/12/2007
Nombre de messages : 398

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 17:36

le ssiap ne sera pas obligatoire dans le cqp ni encore moins en 2008 !
il y a seulement unmodule incendie dans le cqp

le ssiap 1 et l'EPI en permettent la dispense de module incendie du cqp
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 14:46

pour moi le SSIAP est une bonne chose surtout pour les types M et H .cela nous debarasseras des musclés qui vont dans les IS mettre des gifles à des pauvres gens qui ont bu un coup de trop.Puis à partir de ça on pourra dire qui fait quoi.et combien il est payé.
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 14:53

petite rectification type U bien sur au lieu de H
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: aas   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 15:40

Je pense que le ssiap et une bonne chose, car avant pour un gars qui avait l'erp, ne pouvez pas bosser en igh et vis versa, sachant (pour ceux qui on fait les deux formations) que les deux parties etait complémentaires et que les modules "communs" etait un gros morceau et ensuite la partie erp etait aussi un gros morceau et la partie igh beaucoup moins ( j'en juge par la taille du classeur !!)
Donc pour résumer faire la formation erp/igh en méme temps (ce qui est fait au ssiap) et intégrer le secours à personnes n'est vraiment pas du luxe !! + la formation hobo( ce qui aurrait du etre obligatoire depuis longtemps pour ceux travaillent dans ce type d'établissement).
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:04

Je pense que je vais reprendre les dires de collègues,
cela fermera un peu notre métier,et ce qui serais bien c'est que les salaires suives aussi.
car ils veulent que nous aillons des certifs pour toutes les branches de la sécu cela est bien si le salaire suit.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
chapuis
Nouveau
chapuis


Masculin
Age : 68
Région : Franche comté

Emploi : sans

Formations : 7 ans d'Armée, SOR; 25 ans SPV; sous officier, FOR 1; EPI; ESI; trilogie; ARI; LSPCC; ERP 1; SSIAP 3
Date d'inscription : 27/12/2007
Nombre de messages : 61

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:42

Bonjour,
Les formations, c'est bien mais ce n'est pas tout. Je suis formé: 25 ans de pompiers, FOR 1, ARI; LSPCC, ERP 1; ERP/IGH 3; CFAPSE à jour (donc PSE 2) recyclage SSIAP 3 en février et je suis au chômage. Sur le principe, c'est ok, entreprise rachetée et licenciement des "improductifs".
Mais depuis, je postule et personne ne prend la peine de répondre. Ou alors, se sont des entreprises non sérieuses; on peux alors tout imaginer d'autres.
De toutes façons, il n'y a que du personnel formé qui sera crédible, même si on se heurte encore à du "foutage de g ..." de la part de l'ANPE ou de nombreux clients.(même de certaines entreprises !)

Allez, courage, ça finira bien par payer!!! Soyons optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 21:20

Chapuis , essayez de postuler dans des hypermarché ou des hopitaux, je pense qu'avec votre ssiap3 c'est tout bon !!
Revenir en haut Aller en bas
chapuis
Nouveau
chapuis


Masculin
Age : 68
Région : Franche comté

Emploi : sans

Formations : 7 ans d'Armée, SOR; 25 ans SPV; sous officier, FOR 1; EPI; ESI; trilogie; ARI; LSPCC; ERP 1; SSIAP 3
Date d'inscription : 27/12/2007
Nombre de messages : 61

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:05

Merci, je pense aussi, j'ai quelques pistes, mais peu de réponses; même pas négatives !

Enfin, niveau motivation, elle est toujours là, heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
chapuis
Nouveau
chapuis


Masculin
Age : 68
Région : Franche comté

Emploi : sans

Formations : 7 ans d'Armée, SOR; 25 ans SPV; sous officier, FOR 1; EPI; ESI; trilogie; ARI; LSPCC; ERP 1; SSIAP 3
Date d'inscription : 27/12/2007
Nombre de messages : 61

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 23:08

ok, merci, à voir ! et je vous informe en retour !
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 23:23

Bonsoir,

Que le SSIAP soit obligatoire, ne change pas grand-chose, avant c’était l’ERP ou l’IGH qui l’était. L’arrêté du 2 mai 2005, n’a fait que « remettre » au goût du jour les qualifications précédentes.
Ce qui important pour cette année 2008, c’est le CQP APS qui introduit la notion d’obligation d’une qualification obligatoire pour pouvoir exercer le métier d’agent de sécurité pour les « nouveaux ». Attention, le SSIAP ne ce substitut pas au CQP APS.

Je pense que c’est un grand bien pour la profession, il aura tout de même fallu attendre plus de 20ans pour que cela ce fasse. (loi 83-629 du 12/07/1983)

Pour la petite histoire, l’arrêté sur le CQP APS a tout de même traîné près de 2ans, sa mise en application a été repoussé 3 ou 4 fois.


Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 0:15

Voici l'arrêté (j'ai juste enlevé un peut de bla bla) :

Décret n°2005-1122 du 6 septembre 2005

Décret pris pour l'application de la loi n° 83-629 du 12 juillet 1983 réglementant les activités privées de sécurité et relatif à l'aptitude professionnelle des dirigeants et des salariés des entreprises exerçant des activités de surveillance et de gardiennage, de transport de fonds et de protection physique des personnes.

NOR:INTD0500243D

Chapitre Ier : Dispositions communes relatives à l'aptitude professionnelle des dirigeants et des salariés.

Article 1
Les dirigeants et les salariés d'entreprises exerçant l'une des activités mentionnées à l'article 1er de la loi du 12 juillet 1983 susvisée justifient de leur aptitude professionnelle par la détention d'une certification professionnelle enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles ou d'un titre reconnu par un Etat membre de l'Union européenne ou par un des Etats parties à l'accord sur l'Espace économique européen.
NOTA : La présente version de cet article est en vigueur jusqu'au 1er janvier 2008.

Article 1
Modifié par Décret n°2007-1181 du 3 août 2007 art. 1 (JORF 7 août 2007 en vigueur le 1er janvier 2008).
Les dirigeants et les salariés d'entreprises exerçant l'une des activités mentionnées à l'article 1er de la loi du 12 juillet 1983 susvisée justifient de leur aptitude professionnelle par la détention :
- soit d'une certification professionnelle, enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles, se rapportant à l'activité exercée ;
- soit d'un certificat de qualification professionnelle élaboré par la branche professionnelle de l'activité concernée, agréé par arrêté du ministre de l'intérieur ou, s'agissant des activités visant à assurer préventivement la sûreté des vols mentionnées à l'article L. 282-8 du code de l'aviation civile, par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et du ministre chargé des transports ;
- soit d'un titre reconnu par un Etat membre de l'Union européenne ou par un des Etats parties à l'accord sur l'Espace économique européen, se rapportant à l'activité exercée.

Article 2
Modifié par Décret n°2007-1181 du 3 août 2007 art. 1 (JORF 7 août 2007).
La certification professionnelle et le certificat de qualification professionnelle attestent notamment de connaissances relatives :
a) A la loi du 12 juillet 1983 susvisée et ses décrets d'application, et plus spécifiquement aux dispositions relatives aux conditions de moralité requises pour l'accès à la profession, aux conditions d'armement, de détention et d'usage des armes, au port des uniformes et insignes, ainsi qu'aux principes d'exercice exclusif de l'activité et de neutralité énoncés aux articles 2 et 4 de la même loi, et aux sanctions y afférentes ;
b) Aux dispositions du code pénal relatives à la légitime défense, à l'atteinte à l'intégrité physique et à la liberté d'aller et venir, à la non-assistance à personne en péril et à l'omission d'empêcher un crime ou un délit ;
c) Aux dispositions du code civil relatives au respect de la vie privée et du droit de propriété.
Ils attestent, en outre, de savoir-faire relatifs à la mise en oeuvre de ces dispositions.
Article 3
Modifié par Décret n°2006-583 du 23 mai 2006 art. 2 (JORF 24 mai 2006).
Pour l'application de l'article R. 335-19 du code de l'éducation, la demande d'enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles est accompagnée de l'avis du ministre de l'intérieur.
Article 3-1
Créé par Décret n°2007-1181 du 3 août 2007 art. 1 (JORF 7 août 2007).
L'agrément du certificat de qualification professionnelle est délivré, pour une durée maximale de cinq ans, au regard d'un cahier des charges défini par arrêté du ministre de l'intérieur ou, s'agissant des activités visant à assurer préventivement la sûreté des vols mentionnées à l'article L. 282-8 du code de l'aviation civile, par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et du ministre chargé des transports. Il peut être retiré dans les mêmes conditions en cas de non-respect du cahier des charges. ;

Article 4
Modifié par Décret n°2007-1181 du 3 août 2007 art. 1 (JORF 7 août 2007).
Lorsque pour l'obtention de la certification professionnelle ou du certificat de qualification professionnelle une formation comportant un stage dans une entreprise mentionnée à l'article 1er est dispensée, le dirigeant de l'entreprise adresse au préfet et, à Paris, au préfet de police, le nom du stagiaire, par lettre recommandée avec accusé de réception, deux mois avant le début du stage, en vue de la réalisation d'une enquête administrative.
Celle-ci porte sur la compatibilité du comportement ou de la moralité du stagiaire avec l'accomplissement du stage pratique. Il est tenu compte :
- du bulletin n° 2 du casier judiciaire ou, pour les ressortissants étrangers, du document équivalent ;
- ou de la commission éventuelle d'actes contraires à l'honneur, à la probité ou aux bonnes moeurs ou de nature à porter atteinte à la sécurité des personnes ou des biens, à la sécurité publique ou à la sûreté de l'Etat.
Au vu de cette enquête, le préfet autorise le stage.
Chapitre II : Dispositions spécifiques relatives à l'aptitude professionnelle des dirigeants.

Article 5
Le dirigeant qui exerce effectivement l'une des activités mentionnées à l'article 1er de la loi du 12 juillet 1983 susvisée doit justifier d'une aptitude professionnelle correspondant à cette activité.

Article 6
Modifié par Décret n°2007-1181 du 3 août 2007 art. 1 (JORF 7 août 2007).
Outre les connaissances et savoir-faire prévus à l'article 2, la certification professionnelle et le certificat de qualification professionnelle des dirigeants attestent notamment de la connaissance des règles de gestion administrative, comptable et générale d'une entreprise.

Article 7
Modifié par Décret n°2007-1181 du 3 août 2007 art. 1 (JORF 7 août 2007).
Les dirigeants peuvent également justifier auprès du préfet et, à Paris, auprès du préfet de police, de leur aptitude professionnelle par la preuve de l'exercice continu, pendant deux ans dans la période comprise entre le 10 septembre 2003 et le 9 septembre 2008 inclus, d'une activité de surveillance et de gardiennage, de transport de fonds ou de protection physique des personnes, à titre individuel, ou en tant que dirigeant ou gérant d'une personne morale.

Article 8
Les fonctionnaires de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale ayant la qualité d'officier de police judiciaire justifient en cette qualité de l'aptitude professionnelle à être dirigeant.
Il en est de même des officiers et sous-officiers n'appartenant pas à la gendarmerie nationale et des fonctionnaires civils de catégorie A et B ayant été affectés dans l'un des services ou l'une des formations mentionnés par arrêté du ministre de la défense et ayant servi dans les conditions précisées par cet arrêté.

Chapitre III : Dispositions spécifiques relatives à l'aptitude professionnelle des salariés.

Article 9
Le candidat à l'emploi justifie de l'aptitude professionnelle correspondant à l'activité qu'il exercera.

Article 10
Modifié par Décret n°2007-1181 du 3 août 2007 art. 1 (JORF 7 août 2007).
Outre les connaissances et savoir-faire prévus à l'article 2, la certification professionnelle et le certificat de qualification professionnelle attestent notamment de savoir-faire relatifs :
- aux gestes élémentaires de premier secours ;
- à la gestion des situations conflictuelles ;
- au compte rendu, par oral et par écrit, aux services de police et de gendarmerie nationales.
Ils attestent également de compétences portant notamment :
- pour les personnes participant à une activité de surveillance et de gardiennage : sur le filtrage et le contrôle des accès, sur les rondes de surveillance, sur les dispositions du code pénal relatives aux atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation et à l'autorité de l'Etat, sur les conditions d'interpellation énoncées à l'article 73 du code de procédure pénale et, le cas échéant, sur l'utilisation des systèmes électroniques de sécurité ;
- pour les personnes participant à une activité de transport de fonds : sur la conduite à tenir en cas d'agression et sur le contrôle de site ;
- pour les personnes participant à une activité de protection physique des personnes : sur la sécurisation d'un site, sur l'analyse des comportements et sur la protection des déplacements des personnes physiques.

Article 11 :coucou:
Modifié par Décret n°2007-1181 du 3 août 2007 art. 1 (JORF 7 août 2007).
Les salariés peuvent également justifier auprès de leur employeur de leur aptitude professionnelle par la preuve de l'exercice d'une activité de surveillance et de gardiennage, de transport de fonds ou de protection physique des personnes :
- soit de manière continue entre le 10 septembre 2004 et le 9 septembre 2005 inclus ;
- soit pendant 1 607 heures durant une période de dix-huit mois comprise entre le 10 septembre 2004 et le 9 septembre 2008 inclus. ;

Article 12 :coucou:
Les salariés se prévalant de l'exercice continu de leur profession en justifient par tout moyen auprès de leur employeur, qui leur délivre une attestation à cet effet.

Article 13
Modifié par Décret n°2007-1181 du 3 août 2007 art. 1 (JORF 7 août 2007).
Les fonctionnaires de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale ayant la qualité d'officier de police judiciaire, d'agent de police judiciaire ou d'agent de police judiciaire adjoint, en application des 1° et 1° bis de l'article 21 du code de procédure pénale, ainsi que les adjoints de sécurité qui ont la qualité d'agent de police judiciaire adjoint en application du 1° ter de cet article, justifient en cette qualité de l'aptitude professionnelle à être salarié.
Il en est de même des officiers et sous-officiers n'appartenant pas à la gendarmerie nationale et les fonctionnaires civils de catégorie A et B ayant été affectés dans l'un des services ou l'une des formations mentionnés par arrêté du ministre de la défense et ayant servi dans les conditions précisées par cet arrêté.
Chapitre IV : Dispositions diverses et transitoires.
Article 14
Modifié par Décret n°2007-1181 du 3 août 2007 art. 1 (JORF 7 août 2007).
Les dispositions de l'article 1er entrent en vigueur au 1er janvier 2008.

Article 15
Modifié par Décret n°2007-1181 du 3 août 2007 art. 1 (JORF 7 août 2007).
Les dirigeants et les salariés en activité à la date d'entrée en vigueur des dispositions de l'article 1er justifient de leur aptitude professionnelle jusqu'au 9 septembre 2008 inclus.

Article 16
Les dirigeants informent leurs salariés de la nécessité de justifier de leur aptitude professionnelle dans les conditions prévues au présent décret.
Cette information est réalisée notamment par l'intermédiaire du comité d'entreprise ou des délégués du personnel et par voie d'affichage.

Article 17
Le présent décret est applicable à Mayotte.
Pour l'application à Mayotte de l'article 1er, les mots : ou par un des Etats parties à l'accord sur l'Espace économique européen sont supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
coj
Nouveau
coj


Féminin
Age : 48
Région : aquitaine

Emploi : sécurité incendie

Date d'inscription : 03/12/2007
Nombre de messages : 38

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 0:35

Juste pour revenir sur le SSIAP, expérience personnelle :
Face à l'obligation d'avoir du personnel formé, une entreprise a fait passer en interne le SSIAP à certains de ses agents, avec bien entendu, un juri bien connu. Résultat : 100% de réussite. Idem pour une administration dont une partie du personnel devait avoir la qualif, les mecs m'ont avoué n'avoir rien compris mais ils sont ressortis avec.
J'en déduis que soit il y a des dessous de table, soit il y a une dévalorisation du SSIAP. Quoi qu'il en soit, je rage quand je repense au mal que j'ai eu pour l'obtenir !
Dernier regret concernant le recyclage obligatoire : quand on est dans une entreprise sérieuse, qui fait passer les recyclages en temps et en heures, ça va bien, mais quand on se retrouve à pointer comme moi en ce moment, ça peut devenir un soucis, et une personne ERP qui n'a pas été recyclée se retrouve défavorisée comparée à un jeune SSIAP¨, même avec de l'expérience : elle représnte des frais à prévoir pour l'entreprise. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Mac Baz
Nouveau
Mac Baz


Masculin
Age : 43
Région : Lorraine

Société : NEO SECURITE
Emploi : AGENT PROTECTION PERSONNE

Formations : A3P group9, pompiers, reservistes
Date d'inscription : 06/01/2008
Nombre de messages : 63

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 9:24

Bonjour,

Je pense que c'est une bonne chose que la formation des agents de sécurité privé soit enfin rendu obligatoire, au dela de l'aspect technique qui est certe très important il y a aussi tout un domaine de connaissance et de culture apporté à la personne qui va suivre le stage et qui va faire de lui une personne plus polyvalente et sûr d'elle.
De plus l'aspect juridique apporté par le stage permet de connaitre son cadre légal d'action, car en effet on entends encore trop parler d'agent qui viole des droits de citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
jimi
Habitué
avatar


Masculin
Age : 49
Région : bretagne

Emploi : directeur de formations SSIAP, APS et conducteur de chien

Date d'inscription : 23/07/2007
Nombre de messages : 151

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:25

je souhaitais préciser qu'il y à deux choses à ne pas confondre.

le CQP "formation de 5 modules" englobant les différents métiers de la sécurité : obligatoire au 1er janvier 2008 pour toutes personnes integrant une société privée de securité.
pour les agents exerçant déjà il devront passer le cqp à partir de septembre 2008 si ils ne justifient pas de 1600h de travail depuis environs un an et demi.

le S.S.I.A.P " formation spécifique pour les agents des services de sécurité incendie" qui leur permet exclusivement d'executer des taches de prévention incendie et d'assistance aux personnes.
le S.S.I.A.P valide 2 des 5 modules du CQP "incendie et secourisme".

néanmoins j'ai tendance à penser que les personnels des sociétés de gardiennage en possession du S.S.I.A.P n'auront pas à passer les modules manquant du CQP car lorsque le prefet demandera les justificatifs de qualification et que l'employeur retournera que l'agent effectue de la surveillance incendie et qu"'il fourniera un dilpome S.S.I.A.P je pense que celà suffira car je vois mal le prefet aller vérifier sur les sites ce que l'agent effectue comme taches.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:28

jimi a écrit:
je souhaitais préciser qu'il y à deux choses à ne pas confondre.

le CQP "formation de 5 modules" englobant les différents métiers de la sécurité : obligatoire au 1er janvier 2008 pour toutes personnes integrant une société privée de securité.
pour les agents exerçant déjà il devront passer le cqp à partir de septembre 2008 si ils ne justifient pas de 1600h de travail depuis environs un an et demi.

le S.S.I.A.P " formation spécifique pour les agents des services de sécurité incendie" qui leur permet exclusivement d'executer des taches de prévention incendie et d'assistance aux personnes.
le S.S.I.A.P valide 2 des 5 modules du CQP "incendie et secourisme".

néanmoins j'ai tendance à penser que les personnels des sociétés de gardiennage en possession du S.S.I.A.P n'auront pas à passer les modules manquant du CQP car lorsque le prefet demandera les justificatifs de qualification et que l'employeur retournera que l'agent effectue de la surveillance incendie et qu"'il fourniera un dilpome S.S.I.A.P je pense que celà suffira car je vois mal le prefet aller vérifier sur les sites ce que l'agent effectue comme taches.

ATTENTION AUX DATES ELLES SONT TRES PRECISES


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
william62370
Nouveau
william62370


Masculin
Age : 52
Région : 62

Emploi : MC, APS, Inspecteur mag

Formations : H0B0, SST, SSIAP1, CQP APS, CP MC
Date d'inscription : 12/01/2008
Nombre de messages : 27

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: mon point de vus qui n'engage que moi   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 11:52

le ssiap
je pence moi en tenps que maître chien quil n'et pas utile
mais que le diplome de maître chien lui devrais etre obligatoire
il faut bien faire la distingtion entre les differente branche de notre metier
moi je n'ai pas le ssiap mais etant obligation je vais le passé fin fevrier
en meme temps que le cqp stt hobo
un ta de formation qui et surtou utile pour rentré baucou d'argent des ses centre
pour exemple
ssiap1 ,stt,hobo, cqp 1630 euro
a 20 voir plus les 152 heure de formation cela fait 32600 euro
la et peut etre la question
on nous oblige à le passé mais à nos frait

a la question sa fait le tri
d'accord mes pour ceux qui ne peuve se l'offrire et qui sont bon dans leur d'job
esque les patron finenceron......
william
Revenir en haut Aller en bas
thor86170
Habitué
thor86170


Masculin
Age : 51
Région : Maine et loire

Société : GCPIR
Emploi : independant

Formations : Suippe 132 GCAT
Date d'inscription : 13/03/2008
Nombre de messages : 132

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: mouais   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 7:23

perso je ne pense pas que le ssiap soit adapte au MC en revanche un AFPS a jour avec la qualif du defibrilateur ca oui sans probleme.et comme d'autre que les MC recoivent une formation carré et controle alors la je dis oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gcpir.com
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 8:10

thor86170 a écrit:
perso je ne pense pas que le ssiap soit adapte au MC en revanche un AFPS a jour avec la qualif du defibrilateur ca oui sans probleme.et comme d'autre que les MC recoivent une formation carré et controle alors la je dis oui

Je ne suis pas ok.
Tout dépend des site ou l'on travail puis cela peut nous arrondir les fin de mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
thor86170
Habitué
thor86170


Masculin
Age : 51
Région : Maine et loire

Société : GCPIR
Emploi : independant

Formations : Suippe 132 GCAT
Date d'inscription : 13/03/2008
Nombre de messages : 132

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: ok devellope   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 8:50

bon on peut pas touours etre d'accord :marrrant:
mais bon vas y devellope un peu ta theorie en quoi ca peut etre un plus car le travail incendie avec un chien ben si tu veux on peux en parler partont du fait que dans la majeur partie des cas le travail MC est en exterieur tes sur un super marche tas un depart de feu dans un local X alarme incendie declenche donc t a un tiers des gens qui ce barrent affolés un autre tiers qui cherchent a fuir avec le caddie plein et lautre tiers qui sen fout carrement et qui pense que cest un test ou une fausse alarme et comme tous le monde le sais bien dans les petite surface les issue de secour reste barrées et cadenassées pour eviter les voles a l arrachés donc ca veut dire une seul issu l'entree alors tu fais koi ?? ta un troupeau qui te fonce dessus au pire tu te fais pietiner au mieu ton chien fais quelques muselées sur les gens ki courent vers toi mais bon soyons optimiste tu arrive a rentrer dans le local alarme la tu cherche ta zone de feu puis te voila partis en courant a la recherche du feu ou de fume suspect le tous avec ton chien en laisse non soyons realiste le MC dans cette configuration cest un boulet et la je te parle d'un chien op 100% pas d'un promeneur avec un rott croise labrador recup dans une spa ki flippe au premier bruit et ki ira systematiquement dans la direction oppse a la tienne bon ca cetais un exemple
Autre cas tes sur un chantier perdu avec un engin de BTP et une citerne de 900 litre de gazoil pour une raison inconnu ta un depart sur la citerne tu fais koi tu cours avec ton chien pour pisser dessus ou tu monte dans ta voiture et tu te barre vite fais a bonne distance avec en tete limage des meilleurs filme d'action que ta vu dernierement ou tous explose dans de magnifiques geisers de feu nons soyons serieux la meilleur chose a faire et ce dans tous les cas cest de s'assurer que les acces publique et pompier sois bien degager et surtout bien guider et etre tres precis lors de la phase de renseignement aupres des services de secours car faut etre concret quand meme avoir un ssiap ne donne pas la capacite de manipuler une lance incendie ny la competence technique d'analyse et d'attaque d'un feu et on pourrais faire le test mais aujourdhui en ondition reel au moin la moitie des agents dans la panique utiliserais un exctincteur a eau sur un feu electrique en revanche que tu dise oui au ssiap parcque ca permet d'ocuper plusieur poste et donc faire des heures en plus la je suis oki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gcpir.com
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 16:03

thor86170 a écrit:
bon on peut pas touours etre d'accord :marrrant:
mais bon vas y devellope un peu ta theorie en quoi ca peut etre un plus car le travail incendie avec un chien ben si tu veux on peux en parler partont du fait que dans la majeur partie des cas le travail MC est en exterieur tes sur un super marche tas un depart de feu dans un local X alarme incendie declenche donc t a un tiers des gens qui ce barrent affolés un autre tiers qui cherchent a fuir avec le caddie plein et lautre tiers qui sen fout carrement et qui pense que cest un test ou une fausse alarme et comme tous le monde le sais bien dans les petite surface les issue de secour reste barrées et cadenassées pour eviter les voles a l arrachés donc ca veut dire une seul issu l'entree alors tu fais koi ?? ta un troupeau qui te fonce dessus au pire tu te fais pietiner au mieu ton chien fais quelques muselées sur les gens ki courent vers toi mais bon soyons optimiste tu arrive a rentrer dans le local alarme la tu cherche ta zone de feu puis te voila partis en courant a la recherche du feu ou de fume suspect le tous avec ton chien en laisse non soyons realiste le MC dans cette configuration cest un boulet et la je te parle d'un chien op 100% pas d'un promeneur avec un rott croise labrador recup dans une spa ki flippe au premier bruit et ki ira systematiquement dans la direction oppse a la tienne bon ca cetais un exemple
Autre cas tes sur un chantier perdu avec un engin de BTP et une citerne de 900 litre de gazoil pour une raison inconnu ta un depart sur la citerne tu fais koi tu cours avec ton chien pour pisser dessus ou tu monte dans ta voiture et tu te barre vite fais a bonne distance avec en tete limage des meilleurs filme d'action que ta vu dernierement ou tous explose dans de magnifiques geisers de feu nons soyons serieux la meilleur chose a faire et ce dans tous les cas cest de s'assurer que les acces publique et pompier sois bien degager et surtout bien guider et etre tres precis lors de la phase de renseignement aupres des services de secours car faut etre concret quand meme avoir un ssiap ne donne pas la capacite de manipuler une lance incendie ny la competence technique d'analyse et d'attaque d'un feu et on pourrais faire le test mais aujourdhui en ondition reel au moin la moitie des agents dans la panique utiliserais un exctincteur a eau sur un feu electrique en revanche que tu dise oui au ssiap parcque ca permet d'ocuper plusieur poste et donc faire des heures en plus la je suis oki

Le site ou moi je bosse nous avons plusieur point ou attacher le chien en cas d'intervention sur alarme,et si nous sommes au pc nous avons un chenil,la semaine nous ne faisons que des nuits,et les week en 24,no public.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 11:25

D'autres avis sur la question pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 12:30

bien le SSIAP mais il faudrait faire attention à ce que on n'oriente pas n'importe qui vers notre profession sous prétexte qu'on dise que c'est un métier d'avenir pas de cowboy ou autres exités de la gachette qui nuiraient à la profession
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Contenu sponsorisé





pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...   pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pensez-vous que c'est une bonne chose que le ssiap soit obligatoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous que le vérouillage soit la seule clé d'une bonne ...
» QUE PENSEZ VOUS DES STAGES DU SSIAP ?
» Pour tous les ssiap et dirigeants : information et qu'en pensez-vous ?
» Que pensez vous des sociétés qui vous propose de vous faire les appels d' offre
» ssiap obligatoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Débats-
Sauter vers: