| Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir | |
|
+10Karamelle légalitée buru vaughan1 new aps dnitro17 vigilant carl78 membrebanni murmure 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Ven 14 Mai 2010 - 8:30 | |
| |
|
| |
murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Ven 14 Mai 2010 - 12:28 | |
| Non, ce n'est pas normal mais le MEDEF et ce gouvernement sont en guerre contre tout les salariés. Ils ont réécrient le Code du Travail, ils suppriment des tribunaux Prud'hommaux, ils mettent à mal la médecine du travail bref ils veulent notre peau. C'EST LA GUERRE. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Ven 14 Mai 2010 - 12:33 | |
| Oui je comprend que l' on puisse s'élever contre ca bon pour les prud homme au pire y en aura toujours un pour recevoir les salariés mecontents je pense, pour la medecine du travail quel est le probleme? tu dis qu' ils ont reecrit le code du travail tu parles de quoi en fait exactement? des heures sup ? |
|
| |
murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Ven 14 Mai 2010 - 13:07 | |
| - dogsecurite a écrit:
- Oui je comprend que l' on puisse s'élever contre ca bon pour les prud homme au pire y en aura toujours un pour recevoir les salariés mecontents je pense,
pour la medecine du travail quel est le probleme? tu dis qu' ils ont reecrit le code du travail tu parles de quoi en fait exactement? des heures sup ? Si tu as un peu d'euros à dépenser achète ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Présentation de l'éditeur Dynamique, elle travaille beaucoup. Les directeurs l'apprécient. Forcément, elle reste tard le soir et souvent les samedis et dimanches. Mais au bout de huit années, ça devient dur. Les affaires de la boîte vont de mieux en mieux, l'argent rentre pour les boss, mais la paie ne suit pas pour les bosseurs. Elle demande à ce qu'on lui paie ses heures supplémentaires. On esquive, on refuse. « C'est comme ça chez nous, tu sais, on ne compte pas ses heures... » Elle ose se syndiquer, elle s'isole des autres, elle lutte mais se sent pestiférée. Chaque matin, elle, si souriante et de bonne humeur, a les tripes nouées en allant au travail. Dans la suie et la graisse, entourés de conteneurs d'acide sulfurique et fluorhydrique non étiquetés, ils travaillent sur des machines avec de grosses courroies sans carter. Où est-ce ? En plein coeur de Paris. Il y a quelques mois, nous réentendions parler de la présence d'amiante dégradée au musée Carnavalet, amiante qui continue de tuer chaque année plusieurs milliers de personnes. Quelle est la maladie professionnelle la plus répandue, et la moins déclarée ? Les troubles musculo-squelettiques. Viennent ensuite les risques liés à l'exposition à l'amiante et la surdité. Combien d'infractions au droit du travail constate-t-on chaque année ? Un million. Mais il n'y a que 427 inspecteurs du travail, 813 contrôleurs, pour 15 500 000 salariés et 1,2 million d entreprises. Depuis près de 30 ans, Gérard Filoche, est inspecteur du travail. Cet ancien dirigeant de la LCR, connu pour ses prises de position médiatiques, nous propose le récit de ses batailles juridiques pendant lesquelles les entreprises toutes puissantes font pression sur le salarié sans défense. Voici le réquisitoire de Gérard Filoche à l'encontre de toutes les entorses faites au Code du travail. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Ven 14 Mai 2010 - 13:26 | |
| Je suis honnete je n' irai pas l' acheter car je suis en tant normal employeur,par contre c' est vrai que je constate que les grosses entreprises exploitent leur employés afin de leur en donner le moins possible et d' en gagner le plus en revanche ce que je constate dans l' autre sens c' est aussi beaucoup de salariés qui n' ont pas envie de travailler ou qui croivent gagner des millions dans la secu, non formés, qui ne s' interessent pas a leur entreprise, et qui sont proceduriers, et qui malmene les petites boites qui ont deja du mal a survivre, que l'on s' attaque aux gros qui font des milliards de benef et qui donnent rien je comprend maintenant quand on met tous ce que l' on a dans sa boite et qu' on se bat tous les jours pour qu'elle survive et qu' on a des salaries qui vous mettent au prudhom pour un oui ou pour un non alors que ce qu'ils touchent avait etait convenue a l' avance et accepté, la je suis pas d' accord, elle est bien belle la convention mais deja en tant que petite structure on ne peut pas la respecter entierement , donc il faut faire la part des choses je pense....tout ca pour dire que quand les employes retiennent en otage leur hierarchie c' est intolerable et je ne comprend pas pourquoi les services de police n' interviennent pas pour faire le necessaire, c' est une prise d' otage donc elle doit etre jugée comme telle, il y a une loie et elle est pour toutle monde, maintenant que les salariés soit pas content je le concois, mais il y a des procedures dans ces cas donc a eux de les suivrent, Il en veulent toujours plus et il ne comprenent pas qu' une boite qui est liquides c' est une boite qui a plus de sous donc pas la peine de reclamer d' autant plus que le liquidateur leur reglera leur du.... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Ven 14 Mai 2010 - 17:34 | |
| - murmure a écrit:
- Non, ce n'est pas normal mais le MEDEF et ce gouvernement sont en guerre contre tout les salariés.
Ils ont réécrient le Code du Travail, ils suppriment des tribunaux Prud'hommaux, ils mettent à mal la médecine du travail bref ils veulent notre peau. C'EST LA GUERRE. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mettre à mal la médecine du travail est un bien dans un sens,car beaucoups abusent et j'ai eue le cas avec un de mes anciens employés. Cela m'a couté un peut de blé mais j'ai réussit à faire mettre à la poubelle l'expertise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Ven 14 Mai 2010 - 17:36 | |
| - murmure a écrit:
- Non, ce n'est pas normal mais le MEDEF et ce gouvernement sont en guerre contre tout les salariés.
Ils ont réécrient le Code du Travail, ils suppriment des tribunaux Prud'hommaux, ils mettent à mal la médecine du travail bref ils veulent notre peau. C'EST LA GUERRE. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si les syndicats se sentaient un peut plus concernés par les problêmes que rencontrent les personnes qu'ils sont sensés défendre,le MEDEF ou autre n'auraient pas la partie aussi facile.... | |
|
| |
carl78 Fidèle
Société : Directeur Emploi : FORMATEUR ( conducteur cynophile , gestion de conflit , etc ....)
Formations : IGH, formateur cynophile police municipale , Formations internes : rugby , musculation , taekwendo , krav maga , muay thay
tir riposte
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Mar 15 Juin 2010 - 10:29 | |
| MODIFE FAITE PAR BOUNTYKILLER | |
|
| |
vigilant Fidèle
Société : securite privée Emploi : Adjoint de direction
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Jeu 26 Aoû 2010 - 13:59 | |
| Mon avis: "séquestrer" et "avoir raison de.." dans la même phrase, c'est un non sens par définition. Article 2 et 4 de la déclaration des droits de l'homme, voilà un début de raison. La lutte efficace contre le patronnat c'est l'arret de la production ou de la mission, c'est la seule efficace, sinon après tout pourquoi ne pas ressortir le gégène du grenier pour obtenir une petite augmentation tant qu'on y est... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Mar 20 Déc 2011 - 10:09 | |
| je ne trouve pas normal de séquestrer son patron pour obtenir ce que l'ont veut . | |
|
| |
new aps Super fidèle
Société : de sécurité Emploi : agent de prévention et de sécurité
Formations : CAP APS , SSIAP1 , HOBO , TVS , APR1 , SST PSC1 , conduite de sécurité. Date d'inscription : 02/08/2011 Nombre de messages : 473
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Mar 20 Déc 2011 - 17:06 | |
| moi non plus , la séquestration c'est interdit , mais en grève si le gréviste mais pas la préssion au responsable , ils s'en b.... les c..... | |
|
| |
vaughan1 Impliqué
Société : ex. S.P.S., Proteg, Protegtas, Sécuritas, G4S, G4F, Néo.
Actuel. Re-Sécuritas.
Emploi : Ads
Formations : Bac pro logistique, ex. G.A. Formations internes : SST,HOBO,EPI,ESI, Stage conduite.
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Mar 20 Déc 2011 - 17:24 | |
| Normal ou légal............. peut être pas, mais je crois que dans certains cas cela peut se comprendre et cela doit et peut soulager certains ouvriers à bout ....................!! | |
|
| |
new aps Super fidèle
Société : de sécurité Emploi : agent de prévention et de sécurité
Formations : CAP APS , SSIAP1 , HOBO , TVS , APR1 , SST PSC1 , conduite de sécurité. Date d'inscription : 02/08/2011 Nombre de messages : 473
| |
| |
buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Mer 21 Déc 2011 - 12:35 | |
| ce n'est pas normal nous sommes d'accord mais devant le peu de respect que le patronnat a envers le monde ouvrier c'est la solution qui fait réagir immédiatement mais en restant correct bon moyen de pression... | |
|
| |
légalitée Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de surveillance
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Mer 21 Déc 2011 - 13:25 | |
| Normal non, nécéssaire surement! | |
|
| |
légalitée Super impliqué
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Mer 21 Déc 2011 - 13:32 | |
| Ensuite il faut se poser les questions: - les patrons présent sur le forum se laisseraient il séquestrer? Non sûrement pas. - Alors comment cela peut il donc se produire ailleurs? Tout simplement parce-que les séquestrés ne sont pas des patrons mais des comptables aussi appelés escrocs financier. A vrai dire si la sélection naturelle existait encore comme chez les animaux, la majorité auraient disparu avant d'être séquestré§ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Ven 23 Déc 2011 - 20:24 | |
| | |
|
| |
vaughan1 Impliqué
Société : ex. S.P.S., Proteg, Protegtas, Sécuritas, G4S, G4F, Néo.
Actuel. Re-Sécuritas.
Emploi : Ads
Formations : Bac pro logistique, ex. G.A. Formations internes : SST,HOBO,EPI,ESI, Stage conduite.
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Mer 28 Déc 2011 - 23:25 | |
| | |
|
| |
Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Mar 7 Jan 2014 - 10:41 | |
| - dogsecurite a écrit:
- Pensez vous que cela soit normal de séquestrer des dirigeants pour obtenir ce que l' on veut.....
Deux dirigeants de Goodyear Amiens-Nord toujours séquestrés par des salariés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]D'autres avis? | |
|
| |
Vadi Super fidèle
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Mar 7 Jan 2014 - 11:58 | |
| Good year Amiens Quand on connait un peu l'historique, les syndicats ( ou un syndicat) refusant tout plan de reprise menant à des licenciements puis à ce jour une fermeture totale ou tous les salariés seront licenciés ( on aurait pu en sauver la moitié), je trouve cette séquestration abusive face a un vrai manque de dialogue objectif des syndicats (ou du syndicat). Je ne supporte plus les plan de communication de certain syndicat tentant de se faire de la "pub" sur le dos des salariés par contre certaine action venant de la base salariale sont à mon sens plus légitime et moins calculé! | |
|
| |
légalitée Super impliqué
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Mar 7 Jan 2014 - 13:23 | |
| Elle fait un jolie benef pourtant cette usine, mais sans doutes pas assez pour les actionnaires... | |
|
| |
dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Mar 7 Jan 2014 - 15:56 | |
| - Vadi a écrit:
- Good year Amiens
Quand on connait un peu l'historique, les syndicats ( ou un syndicat) refusant tout plan de reprise menant à des licenciements puis à ce jour une fermeture totale ou tous les salariés seront licenciés ( on aurait pu en sauver la moitié), je trouve cette séquestration abusive face a un vrai manque de dialogue objectif des syndicats (ou du syndicat). Je ne supporte plus les plan de communication de certain syndicat tentant de se faire de la "pub" sur le dos des salariés par contre certaine action venant de la base salariale sont à mon sens plus légitime et moins calculé! sa me rapelle continental , les syndicat ont fait barrage pour tout (surtout un) resultats zero primes de licenciement pour tout le monde et maintenant ils sont dans la merde , croyez vous que sa aurais servit de leçon ? bass ..... non sa recommence pour le même résultat a la fin . | |
|
| |
Ben62 Super impliqué
Société : Aucune pour le moment
Emploi : Agent de sécurité
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Mar 7 Jan 2014 - 17:23 | |
| Question : pourquoi laisse t'on se genre de situation durée ? Je ne sais pas mais ont a les CRS ,les Gendarmes Mobile ,pour les prises d'otage ont a méme le GIGN ,GIPN et le RAID | |
|
| |
légalitée Super impliqué
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Mar 7 Jan 2014 - 19:29 | |
| Les pouvoirs public laissent ce genre de situation durer parceque ça fait office de soupape de sécuritée...
Tout comme le Ras avec les chomeurs. | |
|
| |
Ben62 Super impliqué
Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO Date d'inscription : 23/11/2012 Nombre de messages : 2127
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Mar 7 Jan 2014 - 21:19 | |
| En gros tant qu'ils font ça ,ça les calmes et ils n'emmerdent pas le monde c'est ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Mar 7 Jan 2014 - 21:26 | |
| Le gros problème des syndicats est surtout qu'ils se sont écarté du combat initiale, maintenant leir combat est plutôt "je suis ouvrier, mais je veux vivre comme un ministre","je n'ai pas les moyens, mais je veux être propriétaire de ma baraque mais sans trop me tuer à la tâche"etc....c'est un peut facile mais ce n'est pas comme ça sue cela fonctionne... | |
|
| |
légalitée Super impliqué
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Mer 8 Jan 2014 - 12:25 | |
| Pour en revenir au sujet d'actualitée, on a appris ce matin ( via les actualitées) qu'il y aurai dans cette usine un stock de 100 000 pneus dont les plus cher couteraient plus de 8000 euros, pour une usine peu rentable c'est un vrai miracle... | |
|
| |
Vadi Super fidèle
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Mer 8 Jan 2014 - 12:33 | |
| Donc il est normal de séquestrer le directeur de production et le directeur RH ? Est ce eux les actionnaires? La fermeture du site ne les mettra pas au chomage à moyen terme?
C'est bien un plan de comm et non un moyen de négociation car les deux personnes retenues n'ont pas plus de pouvoir que l'ouvrier lambda pour augmenter les primes de licenciement! | |
|
| |
légalitée Super impliqué
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Mer 8 Jan 2014 - 12:50 | |
| Faut relativiser quand même, Ils n'ont pas ete "otages" pendant 5 ans non plus. | |
|
| |
Ben62 Super impliqué
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Mer 8 Jan 2014 - 13:08 | |
| 5min c'est déjà de trop ,on a pas a prendre en otage qui que ce soit pour faire pression | |
|
| |
Ben62 Super impliqué
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Mer 8 Jan 2014 - 13:13 | |
| - légalitée a écrit:
- Pour en revenir au sujet d'actualitée, on a appris ce matin ( via les actualitées) qu'il y aurai dans cette usine un stock de 100 000 pneus dont les plus cher couteraient plus de 8000 euros, pour une usine peu rentable c'est un vrai miracle...
Je ne pense pas que l'ont puissent juger de la rentabilité d'une usine sur ses stocks . Avoir de gros stocks c'est trés bien mais les vendre c'est quand méme mieux . | |
|
| |
Karamelle ADMINISTRATEUR
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Jeu 20 Fév 2014 - 12:06 | |
| Encore des dirigeants séquestrés,mais les responsables se refusent à le reconnaître en parlant "d'invitation à rester". Je suis totalement contre ces méthodes de séquestrations et chantages.Les salariés et délégués voudraient être pris aux sérieux,mais comment l'être quand justement le rôle des délégués est de faire valoir le respect des lois et des personnes? Moselle : les dirigeants de l'usine Depalor toujours retenus par des salariésLien vers l'intégralité de l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
nirko Super impliqué
Région : ile de france
Emploi : acc
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Dim 23 Fév 2014 - 3:48 | |
| sequestrer le veritable patron peut amener a le faire changer d'avis, mais des personnes servant de fusible cela ne sert a rien. d'autant que maintenant il existe des gens qui ne sont là que pour fermer des usines, je ne sais pas si c'est un secret de polichinelle, mais ces gens son rompus a l'exercice qui peut aller a la sequestration. Par contre sequestrer des gens d'un directoire ou d'un fond de pension, ce sont les gens qui sont aux manettes veritablement, là c'est une autre paire de manche... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Dim 23 Fév 2014 - 19:14 | |
| Cela peut quand même créer un débouché, dans certain pays des dirigeants passent par des sociétés de sécurité pour se protéger de ce genre d'événements,que ce soit la séquestration ou la peir de représailles suite à un licenciement... | |
|
| |
Karamelle ADMINISTRATEUR
| |
| |
légalitée Super impliqué
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Jeu 29 Mai 2014 - 14:33 | |
| - Karamelle a écrit:
- Une fois de plus des personnes prises en otage.Les salariés séquestrent,font du chantage mais ils exigent que leurs jours de grève soient payés à 100%
C'est une vue de l'esprit, On peut aussi appeler ça une négociation. Presque 30% des salariés en maladie, c'est en prison qu'il faudrai mettre ces cadres pour mise en danger de la vie d'autruie et manquement à leur obligation de résultat en matiére de santé et sécurité des personnel placés sous leurs ordres! | |
|
| |
Karamelle ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Jeu 29 Mai 2014 - 15:28 | |
| - légalitée a écrit:
- Karamelle a écrit:
- Une fois de plus des personnes prises en otage.Les salariés séquestrent,font du chantage mais ils exigent que leurs jours de grève soient payés à 100%
C'est une vue de l'esprit, On peut aussi appeler ça une négociation. Presque 30% des salariés en maladie, c'est en prison qu'il faudrai mettre ces cadres pour mise en danger de la vie d'autruie et manquement à leur obligation de résultat en matiére de santé et sécurité des personnel placés sous leurs ordres! Je suis d'accord pour les salariés malades et l'obligation de sécurité de l'employeur,mais alors c'est légalement sur ce point que les salariés devraient aussi attaquer.Il ne faut pas oublier que les salariés ont aussi une obligation de sécurité envers eux-même et les personnes de l'entreprise,dans ce cas ils ne respectent pas non plus cette obligation. Ces 5 personnes retenues, qui je ne pense n'ont pouvoir à elles seules de changer quoi que se soit à la situation,comment vivent-elles cette séquestration? Ces personnes ont une vie privée,elles sont peut-être parents,ou même parent isolé,sûrement des obligations à l'extérieur de l'entreprise.Leurs vies,leur éventuelles fragilités psychologiques,physiques nous les connaissons pas.Comment les personnes de leur entourage vivent également cette situation? La séquestration,le chantage sont interdits par la loi,la perte d'un travail ne justifiera jamais à mes yeux ces agissements.Je n'arrive pas à leur trouver d’excuses. | |
|
| |
légalitée Super impliqué
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Jeu 29 Mai 2014 - 17:42 | |
| Si ça se limitai à la perte d'un travail tel que ça existait il y a 30 ans ( ton boss te gave ou te paye pas assez tu l'envois chi... et tu va te faire embaucher chez son concurrent).
Actuellement ce n'est plus pareil et c'est la raison pour laquelle les esclavagistes font fortune on le lis tout les jour sur ce forum et sur les forum juridiques.
Tu perd ou plutot on te vole ton emplois tu est vraiment dans la mouise....
Quand aux cadres pour une grande partie ils sont responsable de ce qui leurs arrive s'ils sont humain et correct avec les employés il ne serait pas retenus, l'excuse " c'est pas moi j'ai suivis les ordres..." depuis NUREMBERG ça marche plus | |
|
| |
Vadi Super fidèle
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Ven 30 Mai 2014 - 9:16 | |
| La séquestration apporte une couverture médiatique au conflit peu importe les compétences des cadres qu'ils soient humains ou pas dans leur management. Les syndicats jouent sur l'image démago de leurs actions et non sur une réelle résolution du conflit. | |
|
| |
Ben62 Super impliqué
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Ven 30 Mai 2014 - 10:02 | |
| Ils sont pas ***** eux ,ils font gréve MAIS ils faut les payer. | |
|
| |
légalitée Super impliqué
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Ven 30 Mai 2014 - 14:32 | |
| - Ben62 a écrit:
- Ils sont pas ***** eux ,ils font gréve MAIS ils faut les payer.
Je voit vraiement pas ou est le probléme, c'est une négociation, chacun fait valoir ses arguments et la discution se déroule. Dans ces grosses boites quand c'est les cadres sup qui négocient leurs actions ou leurs primes de départ il n'y a pas tant de résonnements. Pourtant quand un de ces pélerins fait une mauvaise gestion, un détournement organisé, coule la boite, se paye des voitures de luxe ou des cigares à 100 euros piéces et "est remercie" il s'en va avec plus d'argent que ce que va toucher l'ensemble les employés en gréve dans cette usine. Le plus fort c'est qu'à cette occasion on entend aux states le gars prendrai 10 fois plus... | |
|
| |
Vadi Super fidèle
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Ven 30 Mai 2014 - 18:31 | |
| Je me mets en grève pour que l'on me paye mes heures de grève! La négo de départ est sur la perte d'emploi et le plan social qui va suivre. Un cadre sup engage sa responsabilité à son niveau comme un salarié le fait. La prime de licenciement est proportionnelle au salaire et années de présence que ce soit pour un cadre sup ou un salarié lambda. Quelle boite paierai plus qu'il ne faut pour se séparer d'un salarié qui ne correspond a ses objectifs? Et les cigares à 100 euros, c'est réservé aux ministres. La voiture de fonction et des notes de frais de restaurant donnent le droit a tout a chacun de les séquestrer? | |
|
| |
Ben62 Super impliqué
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Ven 30 Mai 2014 - 22:24 | |
| C'est un peu vouloir ,le beurre ,l'argent du beurre et la crémière non ? Quand ils décident de faire grève ,ils savent que leurs journée ne seront pas payer . Sinon c'est trop facile "je décide de pas travailler mais je veux ma paye intégrale". | |
|
| |
chunch72 Super fidèle
Société : Entre deux vacations Emploi : Agent De Sécurité Incendie
Formations : SSIAP 1 - CQP APS - SST - HOBO Date d'inscription : 23/09/2011 Nombre de messages : 610
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Sam 31 Mai 2014 - 22:55 | |
| Une spécificité bien francaise en tout cas .... | |
|
| |
Karamelle ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir Ven 11 Juil 2014 - 20:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir | |
| |
|
| |
| Pensez vous que cela soit normal de sequestrer des dirigeants pour obtenir | |
|