Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros...

+5
bruno72
janus
JCS
sangetal
murmure
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros... Empty
MessageSujet: Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros...   Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros... Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:26

une société de sécu pour finalement n'avoir qu'un agent aux pouvoirs tres limités et avec les mains vides....................
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure

Masculin
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.

MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros...   Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros... Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:32

dogsecurite a écrit:
une société de sécu pour finalement n'avoir qu'un agent aux pouvoirs tres limités et avec les mains vides....................

Non ! Ce n'est pas normal elle devrait payer des millions d'euros pour que l'agent est les poches pleines. Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros... 696161
sangetal
Habitué
sangetal

Masculin
Région : Poitou Charentes

Société : PCB Sécurité
Emploi : Agent de Prevention et de Securite

Formations : CQP APS par équivalence
Formations internes : SST, EPI

MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros...   Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros... Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:38

Plus sérieusement, quand on regarde d'un côté ce que notre métier signifie et le matériel (aussi bien lois que matos) avec lequel on doit l'exercer... y'a matière à réflexion effectivement, surtout pour un client.
Ce qui a de plus triste et je le constate de plus en plus, c'est la raison du client de démarcher une boite de sécu : Assurance. Ça me rend passablement médusé...
JCS
Habitué
JCS

Masculin
Région : vendée

Société : GIP
Emploi : ADS

Formations : sst,cqp ads

MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros...   Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros... Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 14:32

La raison pour laquelle un client fait appel à une boite de sécu peut ne pas etre très évidente. Depuis 2 mois je surveille un chantier d'agrandissement dans une usine (nuit et we jour et nuit) rien d'anormal. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que le site est entierement clos et que des employés bossent dans cette usine 24/24 7 jours sur 7. Bref avec mes collègues ont a l'impression d'etre inutiles surtout qu'il y a des caméras tout autour de l'usine. Autre incohérence j'ai bossé de jour le we dernier alors que des ouvriers bossaient sur le chantier. Je veux pas m'en plaindre mais j'ai du mal à comprendre notre présence sur ce site.
sangetal
Habitué
sangetal

Masculin

MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros...   Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros... Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:36

N'y a-t-il pas de vol de matériel sur le site? je me souviens avoir fait un gardiennage sur une scierie car la nuit les employés piquaient du bois transformé.
JCS
Habitué
JCS

Masculin
Région : vendée

Société : GIP
Emploi : ADS

Formations : sst,cqp ads

MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros...   Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros... Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 21:23

sangetal a écrit:
N'y a-t-il pas de vol de matériel sur le site? je me souviens avoir fait un gardiennage sur une scierie car la nuit les employés piquaient du bois transformé.

on doit juste noter les entreprises présentes sur le chantier mais la nuit y a personne et le we c'est rare
janus
Super fidèle
janus

Masculin
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros...   Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros... Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 0:34

La raison principale est que même si le client paie cher,
les réductions d'assurances (qui parfois elle même impose un service sécurité)
sont conséquentes, sans parler des franchises.

Quant au client il sait ce qu'il paie et pourquoi il paie.

On pourrait même prendre la question à l'envers:

Pensez vous qu'il soit normal que sous prétexte qu'un client paie
il ait droit à avoir une armée privée ?

Le premier à s'en cogner c'est li client même s'il dit le contraire,
la sécurité est souvent un service à empêcher de tourner en rond.

Mais seulement de plus en plus d'assureurs refusent la prise en charge
s'il n'y a pas de gardiennage, d'où la tentation des client de rentabiliser
l'agent en lui donnant milles tâches sans rapport avec son taff,
(standard téléphonique, poubelles, rangement etc...)

Tout le monde sait ça, il n'y a qu'a lire les posts, c'est la première
cause de gangrène de la profession avec les prix cassés.
bruno72
Nouveau
bruno72

Masculin
Région : Sarthe

Société : MTG
Emploi : APS-Permanent-Rondier

Formations : SIAP1 HOBO SST CQP

MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros...   Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros... Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 0:16

perso, la ou je bosse le client est tres regardan sur notre éfficacité, lol normal on lui coute une voiture de luxe par mois lol. A plusieur reprise j'ai du m'entretenir avec lui pour lui expliqué que nous n'avions aucun droit juridique d'agir tel qui le souhaitai, en contre partie notre manière d'opéré est trop "simple" pour lui.
Vu ce qu'on lui coute il aimerait avoir des agents libre de tout mouvement et non des agent bloqué juridiquement... Sérieux des fois j'ai l'impression de faire figuration devant certaine situation et souvent pour satisfaire le client j'outre passe mes droit...

Ce n'est pas normal qu'n client paye des milliers d'euros pour un services " Bridé " juridiquement et équipé comme y a 20ans lol....
buru
MODÉRATEUR
buru

Masculin
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio

MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros...   Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros... Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:28

pourquoi ce client n'a pas fait un appel d'offres pour comparer les tarifs et les prestations ? si ça lui plait de payer cher pour ne rien avoir c'est son problème
http://www.securiteprivee.org
janus
Super fidèle
janus

Masculin
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros...   Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros... Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:12

bruno72 a écrit:
Ce n'est pas normal qu'n client paye des milliers d'euros pour un services " Bridé " juridiquement et équipé comme y a 20ans lol....

Le "bridage" n'en n'est pas un, prenez le problème à l'envers:

La loi vous autorise à faire du gardiennage à condition de ne pas tomber
sous le coup de ce que le législateur appelle la"constitution de milices privées"

Quand à outrepasser ses droits, en fait violer les droits d'autrui et par là même
se comporter en voyou en se mettant hors la loi, je ne m'attarderai pas sur cette ineptie.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sangetal
Habitué
sangetal

Masculin

MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros...   Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros... Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 8:17

Je suis Absolument et en tout point d'accord avec toi Bountykiller.
pascal_549
Fidèle
pascal_549

Masculin
Région : aquitaine

Société : PROSEGUR SECURITE HUMAINE
Emploi : agent privé de protection de personnes/ conducteur de sécurité/ agent de sécurité

Formations : agent privé de protection de personnes/ conducteur de sécurité et de protection privé de personnes/ sauvetage et secourisme opérationnels/ gestes techniques proféssionnels de défense/ palpations de sécurité/ SSIAP 1/AFPS/CQP APS(équival.)/SST/GSI/H0B0

MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros...   Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros... Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 9:14

daccord avec janus et je rejoins bounty dans son raisonnement, quand on connais bien son cadre légal on est pas si "limités", aprés malheureusement entre les prix cassés des prestations et le délit de marchandage !,
mais c'est vrai que certains agents pour avoir leur CDI et d'autres plus anciens ayant pris de mauvaises habitudes voir le patron qui accepte, ferment les yeux et acceptent certaines taches qui ne leurs sont pas dévolues;
aprés on peut comprendre qu'il y est des "dérapages".
manifestement liés au recrutement et à la formation du personnel pour certaines entreprises de sécurité et à la dure loi des marchés !.
une prestation de qualité doit avoir un prix minimum !
mais je sais que c'est une utopie !
mais "c'est le chien qui se mord la queue"!
si tu "casses" les prix = faibles marges de bénéfices, donc vu le coup des formations ! tu auras forcément des soucis.
bon le CNAPS a été créer et serat bientot (janvier2012) opérationnel, peut etre que si il y a une "réelle" volonté de nos "dirigeant" de faire avancer les choses, on peut espérer voir les choses évoluer en bien .
mais à mon humble avis , il faut mettre des "gardes fous", car les loi et autres decrets souvent mals pensés et votés en urgence ! on la facheuse habitude d'etre interprétés de manière hasardeuse !
quand aux formations elle devraient etre dispensées par des organismes d'état et indépendants des entreprises !
et non comme c'est le cas souvent partout : "sur le tas", dans des formations "à l'école des fans" (ou tout le monde à 10), ou alors dans de réelles formations trés bien dispensées , mais non reconnues officiellement.
mais il faut des gardes fous pour pas faire n'importe quoi !
vaughan1
Impliqué
vaughan1

Masculin
Région : Haute-Normandie

Société : ex. S.P.S., Proteg, Protegtas, Sécuritas, G4S, G4F, Néo.
Actuel. Re-Sécuritas.

Emploi : Ads

Formations : Bac pro logistique, ex. G.A.
Formations internes : SST,HOBO,EPI,ESI, Stage conduite.

MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros...   Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros... Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 22:50

Bonne analyse comme tu dis " c' est le chien qui se mort la queue ". Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros... 389544
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros...   Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros... Icon_minitime

Pensez vous qu'il soit normal qu'un client paye des milliers d'euros...
Page 1 sur 1