Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 astreinte

Aller en bas 
+9
Mustang
kojak
Administrateur
titi83
claire
dnitro17
patricia
crazyferengi
kiliota
13 participants
AuteurMessage
kiliota
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 45
Région : 56

Société : SECURITAS
Emploi : rondier intervenant

Date d'inscription : 09/10/2007
Nombre de messages : 9

astreinte Empty
MessageSujet: astreinte   astreinte Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 22:33

bonjour , je travaille pour securitas en bretagne , et je voulais savoir si c'est pour tout le monde pareil
voilà je m'explique:
Les boss veulent nous planifier des journées d'astreinte de 6H à18H CONTé 5H savoir qu'il faut venir prendre le service à l'agence puis une ronde dans la journée et là 5H conté ,

Comment se passe les astreintes dans les autres agences ,

Avez vous des primes d'astreintes ?
Car nous rien de chez rien ,
en plus de ça, plus de prime de panier car il faut 7H ;
Revenir en haut Aller en bas
crazyferengi
Habitué
crazyferengi


Masculin
Age : 49
Région : FRANCE

Emploi : ADSI ADS

Formations : SSIAP1 SST H0B0
Date d'inscription : 20/11/2007
Nombre de messages : 104

astreinte Empty
MessageSujet: Intervention sur alarmes :: astreinte   astreinte Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 12:05

ami tu dois refuser on a voulu nous imposer des astreintes du meme type et on a étés plusieurs a refuser l'inspectrice du travail a mis du temps a bouger tu devrais les appeller et n'hésite pas a insister
Revenir en haut Aller en bas
kiliota
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 45
Région : 56

Société : SECURITAS
Emploi : rondier intervenant

Date d'inscription : 09/10/2007
Nombre de messages : 9

astreinte Empty
MessageSujet: Astreinte   astreinte Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:57

nous avons rencontré une personne du chsct puis nous allons voir si nous pouvons avoir une prime d'astreinte !
Si des personnes de sécuritas en bénéficie , j'aimerais bien qu'il se manifestent !!!
Sinon ,les boss nous ont imposé aussi un nouvel horaires 18H à 21H c'est quand même chiant de se déplacer pour 3h sachant que je fais 35Km aller retour pour aller au boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 60
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:59

kiliota a écrit:
nous avons rencontré une personne du chsct puis nous allons voir si nous pouvons avoir une prime d'astreinte !
Si des personnes de sécuritas en bénéficie , j'aimerais bien qu'il se manifestent !!!
Sinon ,les boss nous ont imposé aussi un nouvel horaires 18H à 21H c'est quand même chiant de se déplacer pour 3h sachant que je fais 35Km aller retour pour aller au boulot!!!

Vacation de 3h égal minimum légal a faire y a rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 13:56

patricia a écrit:
kiliota a écrit:
nous avons rencontré une personne du chsct puis nous allons voir si nous pouvons avoir une prime d'astreinte !
Si des personnes de sécuritas en bénéficie , j'aimerais bien qu'il se manifestent !!!
Sinon ,les boss nous ont imposé aussi un nouvel horaires 18H à 21H c'est quand même chiant de se déplacer pour 3h sachant que je fais 35Km aller retour pour aller au boulot!!!

Vacation de 3h égal minimum légal a faire y a rien a dire

meme probleme pour moi mais ras le bol ,j'ai refuser la vacation (1h aller et 1h retour)
Revenir en haut Aller en bas
crazyferengi
Habitué
crazyferengi


Masculin
Age : 49
Région : FRANCE

Emploi : ADSI ADS

Formations : SSIAP1 SST H0B0
Date d'inscription : 20/11/2007
Nombre de messages : 104

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 16:41

je vais réussir a poser la question a quelqu'un de bien informé chez sécuritas et ancien dp il en reste que
1/ la definition de l'astreinte est de rester chez soi avec du materiel d'entreprise : véhicule ; phone etc pret a partir
c'est une action de "bonne volonté" soit imposée par contrat (et encore) il n'y a aucun caractere obligatoire car comme il est visiblement illégal d'imposer des astreintes les boites cherchent généralement avec des détours a imposer ces contraintes il en reste que cela doit etre valorisant pour tout le monde hors comme c'est généralement imposé par des gros boeufs de l'encadrement sans aucun respect 1/la négo s'impose sinon c'est niet le tout étant la résultante de l'absenteisme logique des agents non rémunérés
j'en veut pour preuve mon exemple perso sensé etre chef se site agent de maitrise mais sur ma fiche de paie étant marqué adsi ayant eu les plus grandes difficultées a faire changer mon coefficient (inexact par rapport a mon salaire=cotisations retraite) j'ai eu la surprise de me faire imposer "verbalement" des astreintes 1/ j'aurais du me déplacer sur un des postes et attendre 2/ ces astreintes rentraient dans mon salaire et étaient payées 8 heures (en étant obligé de rester sur le site 12 heures voir plus) mais en plus les vacs sup n'étaient plus payées donc refus catégorique et au bout de 8 mois arret de ces pratiques lors ce que l'inspectrice du travail a enfin bougé pour constater ( il y avais eu courrier et appels vers la direction) vérifie ton contrat de travail lis toutes les clauses
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 60
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:49

crazyferengi a écrit:
je vais réussir a poser la question a quelqu'un de bien informé chez sécuritas et ancien dp il en reste que
Citation :
1/ la definition de l'astreinte est de rester chez soi avec du materiel d'entreprise : véhicule ; phone etc pret a partir
TOUT DEPEND CE QUI EST ECRIT SUR LE CONTRAT DE TRAVAIL
c'est une action de "bonne volonté" soit imposée par contrat (et encore) il n'y a aucun caractere obligatoire car comme il est visiblement illégal d'imposer des astreintes les boites cherchent généralement avec des détours a imposer ces contraintes il en reste que cela doit etre valorisant pour tout le monde hors comme c'est généralement imposé par des gros boeufs de l'encadrement sans aucun respect
Citation :
1/la négo s'impose sinon c'est niet le tout étant la résultante de l'absenteisme logique des agents non rémunérés
TOUTES ASTREINTES ET RENUMEREE
j'en veut pour preuve mon exemple perso sensé etre chef se site agent de maitrise mais sur ma fiche de paie étant marqué adsi ayant eu les plus grandes difficultées a faire changer mon coefficient (inexact par rapport a mon salaire=cotisations retraite) j'ai eu la surprise de me faire imposer "verbalement" des astreintes 1/ j'aurais du me déplacer sur un des postes et attendre 2/ ces astreintes rentraient dans mon salaire et étaient payées 8 heures (en étant obligé de rester sur le site 12 heures voir plus) mais en plus les vacs sup n'étaient plus payées donc refus catégorique et au bout de 8 mois arret de ces pratiques lors ce que l'inspectrice du travail a enfin bougé pour constater ( il y avais eu courrier et appels vers la direction) vérifie ton contrat de travail lis toutes les clauses

ONT IMPOSENT PAS DES ASTREINTES
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:19

les astreintes dans ma regions ne sont que pour les coordinateurs normales , les agents n'en font pas , pour la prime de panier c'est elas 7 h , si t'en fais 6 tu n'y a pas l'droit j'ai connu ca cet ete c'est comme ca astreinte 50260
Revenir en haut Aller en bas
kiliota
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 45
Région : 56

Société : SECURITAS
Emploi : rondier intervenant

Date d'inscription : 09/10/2007
Nombre de messages : 9

astreinte Empty
MessageSujet: Astreinte   astreinte Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 10:24

oui , merci de votre réponses
le pire chez nous , c'est qu'il y a un chef d'équipe , mais monsieur fait des horaires plutôt cool maintenant donc c'est à nous de prendre les astreintes à 6H LE MATIN jusqu'a 18H puis on se trouve deux personnes en journée lui qui est pénard dans sont bureau et nous en astreinte se faisant chier car il n'y a pas d'inter en journée ou 3par semaine ;
Revenir en haut Aller en bas
crazyferengi
Habitué
crazyferengi


Masculin
Age : 49
Région : FRANCE

Emploi : ADSI ADS

Formations : SSIAP1 SST H0B0
Date d'inscription : 20/11/2007
Nombre de messages : 104

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:49

patricia a écrit:
crazyferengi a écrit:
je vais réussir a poser la question a quelqu'un de bien informé chez sécuritas et ancien dp il en reste que
Citation :
1/ la definition de l'astreinte est de rester chez soi avec du materiel d'entreprise : véhicule ; phone etc pret a partir
TOUT DEPEND CE QUI EST ECRIT SUR LE CONTRAT DE TRAVAIL
c'est une action de "bonne volonté" soit imposée par contrat (et encore) il n'y a aucun caractere obligatoire car comme il est visiblement illégal d'imposer des astreintes les boites cherchent généralement avec des détours a imposer ces contraintes il en reste que cela doit etre valorisant pour tout le monde hors comme c'est généralement imposé par des gros boeufs de l'encadrement sans aucun respect
Citation :
1/la négo s'impose sinon c'est niet le tout étant la résultante de l'absenteisme logique des agents non rémunérés
TOUTES ASTREINTES ET RENUMEREE
j'en veut pour preuve mon exemple perso sensé etre chef se site agent de maitrise mais sur ma fiche de paie étant marqué adsi ayant eu les plus grandes difficultées a faire changer mon coefficient (inexact par rapport a mon salaire=cotisations retraite) j'ai eu la surprise de me faire imposer "verbalement" des astreintes 1/ j'aurais du me déplacer sur un des postes et attendre 2/ ces astreintes rentraient dans mon salaire et étaient payées 8 heures (en étant obligé de rester sur le site 12 heures voir plus) mais en plus les vacs sup n'étaient plus payées donc refus catégorique et au bout de 8 mois arret de ces pratiques lors ce que l'inspectrice du travail a enfin bougé pour constater ( il y avais eu courrier et appels vers la direction) vérifie ton contrat de travail lis toutes les clauses

ONT IMPOSENT PAS DES ASTREINTES

désolé pat mais dans les faits de nombreuses entreprises imposent des astreintes de plus celles ci sont payées mais comment la plus part du temps IL N'Y A AUCUN AVANTAGE PECUNIE ensuite on n'a pas a imposer des astreintes a des employés meme si c'est inclus dans le contrat de travail cf : code du travail et jurisprudences je réitere mon conseil = inspection du travail
Revenir en haut Aller en bas
titi83
Nouveau
titi83


Masculin
Age : 58
Région : var

Emploi : intervenant sur alarme

Date d'inscription : 15/08/2007
Nombre de messages : 46

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:08

dans ma boite en semaine vacation de 12heures et en wk vacation de 24 heures
les releve se font avec le vehicule de service
Revenir en haut Aller en bas
http://chiens.jeun.fr/
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 60
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:05

crazyferengi a écrit:
patricia a écrit:
crazyferengi a écrit:
je vais réussir a poser la question a quelqu'un de bien informé chez sécuritas et ancien dp il en reste que
Citation :
1/ la definition de l'astreinte est de rester chez soi avec du materiel d'entreprise : véhicule ; phone etc pret a partir
TOUT DEPEND CE QUI EST ECRIT SUR LE CONTRAT DE TRAVAIL
c'est une action de "bonne volonté" soit imposée par contrat (et encore) il n'y a aucun caractere obligatoire car comme il est visiblement illégal d'imposer des astreintes les boites cherchent généralement avec des détours a imposer ces contraintes il en reste que cela doit etre valorisant pour tout le monde hors comme c'est généralement imposé par des gros boeufs de l'encadrement sans aucun respect
Citation :
1/la négo s'impose sinon c'est niet le tout étant la résultante de l'absenteisme logique des agents non rémunérés
TOUTES ASTREINTES ET RENUMEREE
j'en veut pour preuve mon exemple perso sensé etre chef se site agent de maitrise mais sur ma fiche de paie étant marqué adsi ayant eu les plus grandes difficultées a faire changer mon coefficient (inexact par rapport a mon salaire=cotisations retraite) j'ai eu la surprise de me faire imposer "verbalement" des astreintes 1/ j'aurais du me déplacer sur un des postes et attendre 2/ ces astreintes rentraient dans mon salaire et étaient payées 8 heures (en étant obligé de rester sur le site 12 heures voir plus) mais en plus les vacs sup n'étaient plus payées donc refus catégorique et au bout de 8 mois arret de ces pratiques lors ce que l'inspectrice du travail a enfin bougé pour constater ( il y avais eu courrier et appels vers la direction) vérifie ton contrat de travail lis toutes les clauses

ONT IMPOSENT PAS DES ASTREINTES

Citation :
désolé pat mais dans les faits de nombreuses entreprises imposent des astreintes de plus celles ci sont payées mais comment la plus part du temps IL N'Y A AUCUN AVANTAGE PECUNIE ensuite on n'a pas a imposer des astreintes a des employés meme si c'est inclus dans le contrat de travail cf : code du travail et jurisprudences je réitere mon conseil = inspection du travail
Erreur il y a avantage pécunier obliger de part la loi ........mais oui je suis d'accord avec toi je l'ai dit ont a pas a IMPOSER les astreintes
Revenir en haut Aller en bas
crazyferengi
Habitué
crazyferengi


Masculin
Age : 49
Région : FRANCE

Emploi : ADSI ADS

Formations : SSIAP1 SST H0B0
Date d'inscription : 20/11/2007
Nombre de messages : 104

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:45

je viens d'avoir mon pote qui me dit que les astreintes sont pour la maitrise securitas et qu'il n'a jamais entendu parler de ça pour les intervenants il va se renseigner maintenant il en reste que cela doit etre motivant pour l'agent sinon niet donc dans ton cas refus catégorique
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24250

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:55

crazyferengi a écrit:
je viens d'avoir mon pote qui me dit que les astreintes sont pour la maitrise securitas et qu'il n'a jamais entendu parler de ça pour les intervenants il va se renseigner maintenant il en reste que cela doit etre motivant pour l'agent sinon niet donc dans ton cas refus catégorique

Peut être serait il intéressant d'inviter votre collègue sur le forum, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 60
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:00

sécuritas aurais un réglement astreinte a eu ? ho hoooooooooo oui j'aimerais bien avoir d'autres avis ...
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
crazyferengi
Habitué
crazyferengi


Masculin
Age : 49
Région : FRANCE

Emploi : ADSI ADS

Formations : SSIAP1 SST H0B0
Date d'inscription : 20/11/2007
Nombre de messages : 104

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:48

patricia a écrit:
sécuritas aurais un réglement astreinte a eu ? ho hoooooooooo oui j'aimerais bien avoir d'autres avis ...
:coucou:

ca cela serais interessant a savoir

pour répondre a l'admin je viens d'envoyer a mon pote l'url du site
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24250

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 23:09

crazyferengi a écrit:
patricia a écrit:
sécuritas aurais un réglement astreinte a eu ? ho hoooooooooo oui j'aimerais bien avoir d'autres avis ...
:coucou:

ca cela serais interessant a savoir

pour répondre a l'admin je viens d'envoyer a mon pote l'url du site

astreinte 301716 C'est ainsi que si chaque membre en faisait autant, nous serions de plus en plus nombreux à débattre et faire évoluer à notre niveau la profession !

Chers membres, faites passer l'adresse du forum à vos collègues !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 16:16

Astreinte : clarification du temps de déplacement, temps d’intervention et temps de travail



Le temps de trajet du domicile du salarié à son lieu de travail n’est pas considéré, sauf exceptions, comme du temps de travail effectif, ce qui signifie qu’il n’est pas comptabilisé dans le compteur temps de travail du salarié ni rémunéré (article L. 212-4 alinéa 4 du Code du travail).

Lorsque le salarié est en astreinte, temps de travail et temps de vie personnelle sont parfois difficiles à distinguer et peuvent s’enchevêtrer. En effet, le salarié en astreinte peut s’adonner à des occupations personnelles sans être sous l’autorité immédiate de l’employeur mais doit néanmoins se tenir à sa disposition en vue d’un éventuel appel (article L. 212-4 bis du Code du travail). Ce « temps d’attente » n’est pas du temps de travail effectif et seule l’intervention du salarié est considérée comme tel. En effet, durant l’intervention, le salarié devra se conformer aux directives de l’employeur et demeurer à sa disposition sans pouvoir vaquer à des occupations personnelles (article L. 212-4 du Code du travail) .

Qu’en est-il du temps de trajet du salarié en astreinte, depuis son domicile jusqu’au lieu d’intervention ? Constitue-t-il du temps de travail effectif et doit-il être rémunéré ?

L’histoire :

Deux techniciens médicaux, employés dans un établissement de santé privé, ont été amenés à effectuer des astreintes pendant plusieurs mois. Leur employeur ne leur a pas rémunéré les temps de trajet accomplis lors de leurs interventions. Celui-ci considère, en effet, que le déplacement des salariés de leur domicile jusqu’au lieu de travail n’est pas du temps de travail effectif.
Les salariés estiment au contraire que ce temps de déplacement est du temps de travail effectif. Ils saisissent donc le Conseil de prud’hommes pour le rappel de salaires.

Ce que disent les juges :

Les juges rappellent les termes de l'article L. 212-4 alinéa 4 du Code du travail en vertu duquel le temps de trajet professionnel depuis le domicile jusqu'au lieu de travail ne constitue pas du temps de travail effectif.
En revanche, les juges considèrent que lorque le salarié est en astreinte le temps de déplacement du domicile au lieu de travail fait partie intégrante du temps d’intervention et constitue donc du temps de travail effectif.

Ce qu’il faut retenir :


  • Le temps de trajet effectué par le salarié en période d’astreinte, pour se rendre sur le lieu d’intervention et le temps de déplacement professionnel habituel ne suivent pas le même régime.

  • En effet, le temps de déplacement professionnel habituel du salarié, depuis son domicile jusqu’au lieu de travail, n’est pas du temps de travail effectif et n’a pas à être rémunéré.

  • A l’inverse, le temps de déplacement effectué par le salarié en période d’astreinte pour se rendre sur le lieu d’intervention constitue du temps de travail effectif puisqu’il fait partie de l’intervention. Il doit donc donner lieu à rémunération.



  • Arrêt de la Chambre sociale de la Cour de cassation du 31 octobre 2007 – N° de pourvoi : 06-43.834



    La rémunération de l’astreinte


    On distingue :
  • Les heures d’astreinte : heures pendant lesquelles le salarié est à la disposition de l’employeur pour intervenir si besoin. Pendant ces heures le salarié peut vaquer à ses occupations.
  • Du temps d’intervention : heures d’intervention consacrées à la résolution du problème.

    La rémunération est distincte dans les deux cas.
    Pour les heures d’astreinte, le salarié percevra une compensation pécuniaire ou des jours de repos.
    Pour le temps d’intervention, il s’agit d’heures de travail effectif, ces heures sont rémunérées comme du temps de travail.
    Ces sommes s’ajoutent, sauf si le salarié n’a pas à intervenir.

    Exemple : l’accord qui prévoit que le temps d’astreinte est rémunéré selon un forfait de 80 € le samedi.
    Un salarié qui interviendrait 2 heures durant ce samedi percevrait :
    - 80 € de temps d’astreinte plus 2 heures fonction du salaire horaire du salarié.


  • Source juritravail.com
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.securiteprivee-enfrance.com
    crazyferengi
    Habitué
    crazyferengi


    Masculin
    Age : 49
    Région : FRANCE

    Emploi : ADSI ADS

    Formations : SSIAP1 SST H0B0
    Date d'inscription : 20/11/2007
    Nombre de messages : 104

    astreinte Empty
    MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 16:26

    cela a le mérite d'etre clair

    hélas je n'ai pas retrouvé les jugements du cph concernant notre profession sur le meme sujet
    Revenir en haut Aller en bas
    Mustang
    Fidèle
    Mustang


    Masculin
    Age : 52
    Région : Loir et cher

    Emploi : Coordinateur d'exploitation

    Formations : ISA/ Incendie / BM
    Date d'inscription : 10/03/2007
    Nombre de messages : 173

    astreinte Empty
    MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:12

    crazyferengi a écrit:
    je viens d'avoir mon pote qui me dit que les astreintes sont pour la maitrise securitas et qu'il n'a jamais entendu parler de ça pour les intervenants il va se renseigner maintenant il en reste que cela doit etre motivant pour l'agent sinon niet donc dans ton cas refus catégorique

    pour l'agence ou je travaille,il y à deux cas d'astreinte:

    1/ l'astreinte encadrement qui ne concernes pas les agents de sécurité mobile.

    2/les astreintes pour les agents qui sont sur la base du volontariat et rémunéré en fonction du temps d'astreinte,qui est accompagner d'un avenant au contrat de travail,les astreintes ont aussi du travaille effectif inclus dans leur vaccation ne dépassant pas les 12h00.



    astreinte 957273
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sposecurite.com
    crazyferengi
    Habitué
    crazyferengi


    Masculin
    Age : 49
    Région : FRANCE

    Emploi : ADSI ADS

    Formations : SSIAP1 SST H0B0
    Date d'inscription : 20/11/2007
    Nombre de messages : 104

    astreinte Empty
    MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:34

    Mustang a écrit:
    crazyferengi a écrit:
    je viens d'avoir mon pote qui me dit que les astreintes sont pour la maitrise securitas et qu'il n'a jamais entendu parler de ça pour les intervenants il va se renseigner maintenant il en reste que cela doit etre motivant pour l'agent sinon niet donc dans ton cas refus catégorique

    pour l'agence ou je travaille,il y à deux cas d'astreinte:

    1/ l'astreinte encadrement qui ne concernes pas les agents de sécurité mobile.

    2/les astreintes pour les agents qui sont sur la base du volontariat et rémunéré en fonction du temps d'astreinte,qui est accompagner d'un avenant au contrat de travail,les astreintes ont aussi du travaille effectif inclus dans leur vaccation ne dépassant pas les 12h00.



    astreinte 957273



    donc en clair contrat 35h + astreintes si désir de l'agent si c'est cela c'est logique et corresponderais plutot aux pratiques dont j'ai entendu parler chez securitas ce qui m'étonne c'est rémunéré en fonction du temps d'astreinte généralement c'est une vac de 12h en renfort en cas de coup de bourre chez une des boites ou j'ai bossé il y avait 2 types d'astreintes = active : sur les coups de bourres journaliers et = passive payées 8h sur 12 et 16h sur 24 pour les gros coup de bourre c'était au coup par coup généralement suite aux prévisions météos
    Revenir en haut Aller en bas
    kiliota
    Nouveau
    avatar


    Masculin
    Age : 45
    Région : 56

    Société : SECURITAS
    Emploi : rondier intervenant

    Date d'inscription : 09/10/2007
    Nombre de messages : 9

    astreinte Empty
    MessageSujet: Astreinte   astreinte Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 3:49

    salut et bonne année à tous !!!!!
    voilà du nouveau chez sécuritas , au sujet de ces putains d'astreintes , de 6Hà18H AVEC une prime de 10euros brut et pour cela faut se lever à 5h du matin pour prendre la voiture et le portable
    apparement c'est nationale !!
    dis moi tout
    Revenir en haut Aller en bas
    brémond
    Super fidèle
    brémond


    Masculin
    Age : 44
    Région : vaucluse

    Société : aucune (en formation )
    Emploi : A.C.S

    Formations : SSIAP 1,CQP cyno par équivalence.
    Date d'inscription : 06/01/2008
    Nombre de messages : 574

    astreinte Empty
    MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:18

    patricia a écrit:
    sécuritas aurais un réglement astreinte a eu ? ho hoooooooooo oui j'aimerais bien avoir d'autres avis ...
    :coucou:
    SALUT!je boss dans une boite situé dans la région paca et je vous rassure chez nous aussi c le bordel au niveau des astreinte!je suis en "astreinte"depuis le 21 décembre(on est le 6/01/08)j'ai passer la nuit du 24 décembre et la nuit du 25 devant une banque pour un défaut de courant(plu d'alarme...etc)sans compter les remplacement que j'ai effectuer pendant le mois de décembre car certains gars qui sont censer bosser avec moi se sont mis en maladie!!!le tout pour un salaire de 1100 euros net!
    Revenir en haut Aller en bas
    Administrateur
    FONDATEUR
    Administrateur


    Masculin
    Age : 52
    Région : Rhône Alpes

    Société : Education nationale
    Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

    Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
    Date d'inscription : 02/09/2006
    Nombre de messages : 24250

    astreinte Empty
    MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:40

    Bonsoir brémond,

    merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique BIENVENUE

    astreinte 764879
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.fabricepierre-photographe.com
    duduche
    Nouveau
    duduche


    Masculin
    Age : 54
    Région : caen

    Société : samsic
    Emploi : agent de sécurité

    Formations : ssiap2
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Nombre de messages : 21

    astreinte Empty
    MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 11:58

    bonjour

    les astreintes chez sécuritas sont pour les coordinateurs de site normalement payer 75 euros mes sécuritas et malin

    il vont passer agent de maitrise.
    Revenir en haut Aller en bas
    lilouac
    Nouveau
    lilouac


    Masculin
    Age : 33
    Région : normandie

    Société : ...
    Emploi : ads

    Date d'inscription : 01/06/2013
    Nombre de messages : 44

    astreinte Empty
    MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 8:55

    Bonjour a tous voilà mon experience.

    avant le week end c'était le patron qui avait les astreinte.
    la personne en a eu marre normal, dejau au bureau la semaine( + astreinte) et astreinte le week

    elle nous a a 3 gars donné oralement le faite de prendre des astreintes de 10H
    mais .. payable que pour les alarmes c'est a dire si tu fais 0 alarmes tu n'es pas payer ... mais obligation de rester chez soit ... enfin tu peux pas sortir avec la voiture de la boite en ADS a carrouf quoi ..
    la personne avait le droit de faire cela ?

    bizarrement depuis peu cela a changé maintenant c'est des heures de travail tu bosse 10H t'es payer 10H, mais elle ne nous a rien dit .. cela a chager directement comme sa ni vu ni connu...
    Revenir en haut Aller en bas
    sentenza94
    Nouveau
    sentenza94


    Masculin
    Age : 40
    Région : ile de france

    Société : loomis
    Emploi : carte

    Date d'inscription : 27/07/2013
    Nombre de messages : 12

    astreinte Empty
    MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 11:42

    Et les syndicats ils bougent pas????
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    astreinte Empty
    MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    astreinte
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Astreinte ??
    » astreinte ADS
    » Astreinte
    » semaine d'astreinte
    » Astreinte

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité mobile (coef 140)-
    Sauter vers: