|
| Astreinte | |
| | Auteur | Message |
---|
gnavarro Nouveau
Emploi : Contrôleur, Coordinateur général
Formations : SSIAP 1 et 2, SST, Habilitation palpation, H0B0, Certification professionnelle Date d'inscription : 23/07/2007 Nombre de messages : 63
| Sujet: Astreinte Lun 23 Juil 2007 - 21:54 | |
| Voilà je vous expose ma situation :
Je travail à temps complet (151,67 heures/mois) pour une société de sécurité sur Lyon en tant que Maître Chien, ERP1, ADS et quelquefois chef d'équipe. J'ai déjà pris l'astreinte (je connais tous les sites) pour quelques jours. On me demande de prendre l'astreinte pour le mois d'Août complet. Cela signifie faire mes heures et en plus être disponible 24h/24 pendant 31 jours pour les interventions sur alarme, les problèmes de relève etc. Quel est votre sentiment là dessus et que puis-je demander en compensation financière pour ce travail ?
Merci de votre aide | |
| | | kojak Passionné
Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE Emploi : Intervenant/prosegur
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Re: Astreinte Lun 23 Juil 2007 - 22:13 | |
| attention déjà à la durée de travail ne debant exceder 48h par semaine et ton amplitude de repos de 10h entre la fin de service et la reprise moi je demanderai une compensation de salaire et un allegement du planning s il veulent une efficacité dans mon travail tu risque l acident par un surplus de travail et un manque de sommeil | |
| | | neo Impliqué
| Sujet: Re: Astreinte Lun 23 Juil 2007 - 22:17 | |
| bonjour Gnavarro... je pense pas que se soit tres legal ce que te propose ton patron. tu trouveras certainement des reponses sur ce forum, par contre peux tu prendre quelques secondes pour faire une petite presentation dans la rubrique " bienvenue"... | |
| | | gnavarro Nouveau
Formations : SSIAP 1 et 2, SST, Habilitation palpation, H0B0, Certification professionnelle Date d'inscription : 23/07/2007 Nombre de messages : 63
| Sujet: Re: Astreinte Lun 23 Juil 2007 - 22:25 | |
| A prioris j'aurais un allègement de planning. Deplus les interventions ne sont pas si fréquente que cela. Je pense que ça devrait le faire. Par contre comment est rémunérer la disponibilité ? Même si je ne travail pas, je suis tenu d'être immédiatement disponible (le principe de l'astreinte quoi) pendant une assez longue période. A cela va s'ajouter des rondes à faire 2 fois par jour (une la nuit et une le jour) pour un site en particulier. Y a-t-il une prime par intervention ? Une augmentation du salaire de base ? Autre ? J'ai rendez-vous mercredi avec le patron pour en discuter et je voudrais connaitre ce qu'il se fait généralement dans les autres sociétés afin de négocier sur une base claire. Actuellement je suis au coeff 140 + prime chien (1,06 €) comptée sur la base de 151,67 heures quelque soit le travail effectué.
merci | |
| | | gnavarro Nouveau
| Sujet: Re: Astreinte Lun 23 Juil 2007 - 22:26 | |
| - neo a écrit:
- bonjour Gnavarro...
je pense pas que se soit tres legal ce que te propose ton patron. tu trouveras certainement des reponses sur ce forum, par contre peux tu prendre quelques secondes pour faire une petite presentation dans la rubrique " bienvenue"...
Chef ! Oui Chef ! Ce sera fait dans la foulée | |
| | | kojak Passionné
Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE Emploi : Intervenant/prosegur
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Re: Astreinte Lun 23 Juil 2007 - 22:31 | |
| a toi de negocier cette prime je ne connais pas leur valeur je ne travail pas en astreinte ce sont des vac de 12h alors soit tu demande de te filer tant par jour d astreinte soit une somme par inter pour que tu soit indemniser du temps de travail style si l'inter est a moins d'une heure aller retour et intervention compris demande de te payer l heure supplémentaire a 25 | |
| | | neo Impliqué
| Sujet: Re: Astreinte Lun 23 Juil 2007 - 22:36 | |
| | |
| | | ANTHONY85 Super fidèle
Emploi : Chef d'entreprise
Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 446
| Sujet: Re: Astreinte Lun 23 Juil 2007 - 23:57 | |
| - gnavarro a écrit:
- A prioris j'aurais un allègement de planning.
Deplus les interventions ne sont pas si fréquente que cela. Je pense que ça devrait le faire. Par contre comment est rémunérer la disponibilité ? Même si je ne travail pas, je suis tenu d'être immédiatement disponible (le principe de l'astreinte quoi) pendant une assez longue période. A cela va s'ajouter des rondes à faire 2 fois par jour (une la nuit et une le jour) pour un site en particulier. Y a-t-il une prime par intervention ? Une augmentation du salaire de base ? Autre ? J'ai rendez-vous mercredi avec le patron pour en discuter et je voudrais connaitre ce qu'il se fait généralement dans les autres sociétés afin de négocier sur une base claire. Actuellement je suis au coeff 140 + prime chien (1,06 €) comptée sur la base de 151,67 heures quelque soit le travail effectué.
merci | |
| | | ANTHONY85 Super fidèle
Emploi : Chef d'entreprise
Formations : SSIAP 1 et 2 / SST / HOBO LE CERIC au CNPP Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 446
| Sujet: Re: Astreinte Mar 24 Juil 2007 - 0:00 | |
| Les astreintes sont souvent validés suite à un accord avec l'employé et l'employeur, dans ts les cas on doit te rémunerer les heures d'astreintes entre 1 et 3.00€ brut de l'heure, ensuite les inters c'est soit au compteur " départ-retour chez toi, tte heure commencée est due" ou bien un forfait fixe en brut qui tombe à l'inter entre 10 et 25.00€ brut de l'inter.
J'espère t'avoir répondu. | |
| | | gnavarro Nouveau
| Sujet: Re: Astreinte Mar 24 Juil 2007 - 0:33 | |
| Merci beaucoup, c'est effectivement ce genre de fourchette de rémunération que je cherchais. Anthony85 je vous salut ! gnavarro | |
| | | canette49 Nouveau
Société : SECURITAS Emploi : agent de securite
| Sujet: remunerations astreintes Dim 20 Jan 2008 - 12:31 | |
| Ja voulais savoir s il y a des textes sur la remuneration des astreintes pour les intervenants sur alarme. Il y a deux ans on me payais 2 euros de l heure et une heure normale des qu il y avait une alarme (sauf si elle durait plus longtemps bien sur) | |
| | | patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: Astreinte Dim 20 Jan 2008 - 12:45 | |
| canette49Membre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Age : 31 Inscrit le : 20 Jan 2008 Messages : 1 Région : Pays de Loire Emploi : agent de securiteBonjour a toi,Avant deposer toutes questions , nous demandons aux menbres d'aller se présenter sur le post approprié, donc je te remercie par avance de ta présentation. | |
| | | assid Nouveau
Emploi : agent de sécurité
| Sujet: Re: Astreinte Dim 20 Jan 2008 - 14:33 | |
| bonjour , ça va paraitre bête mais c'est quoi une astreinte? | |
| | | patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: Astreinte Dim 20 Jan 2008 - 17:02 | |
| - assid a écrit:
- bonjour , ça va paraitre bête mais c'est quoi une astreinte?
Alors, une astreinte bien c'est un temp ou tu reste chez toi ou dans un bureau a attendre que ton boss t'appel pour aller au travail, dans ma boite les mes ont 10€ le we quand ils travaillent pas et qu'ils sont d'astreinte, si je les appels ils doivents allez travaillez , ils ont donc les 10 € + le temps de travail et si j'ai pas besoin d'eux , ben ils ont 10 € pour rien | |
| | | canette49 Nouveau
Société : SECURITAS Emploi : agent de securite
| Sujet: re Dim 20 Jan 2008 - 20:28 | |
| Je parle des astreintes pour les interventions sur alarme pas des astreintes ou tu attends pas pour attendre d aller au travail. | |
| | | assid Nouveau
Emploi : agent de sécurité
| Sujet: Re: Astreinte Dim 20 Jan 2008 - 23:19 | |
| merçi patricia , donc cannette il y a deux genres d'astreinte alors.....cela fait 6 mois que je bosse dans une grande boite , j'en ai déja entendu parler sans comprendre ce que cela voulait dire car aussi on ne me l'a jamais proposé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astreinte | |
| |
| | | | Astreinte | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|