|
| astreinte ADS | |
| | Auteur | Message |
---|
umulguss Nouveau
Société : **** Emploi : APS
Formations : CQP APS, SSIAP 1, AFPS, CFAPSE, SST, HOBO, formations militaires Date d'inscription : 12/10/2010 Nombre de messages : 63
| Sujet: astreinte ADS Jeu 29 Sep 2016 - 8:27 | |
| Bonjour tout le monde,
je travaille actuellement sur un site composé d'une équipe de 5 agents. Lors de la réception de notre dernier planning, nous avons tous eu droit à plusieurs "astreintes" en horaires 06h00-18h00.
Après renseignement, il s'avère que l'on doit être disponible pour tous les sites de la boite au cas ou un agent ne vient pas bosser.
Est-ce que ce type de pratique est légal? Nous ne souhaitons pas faire ces astreintes de merde. On en a marre d'être pris pour des pigeons donc on risque quoi en laissant notre téléphone éteint?
Cordialement. | |
| | | légalitée Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de surveillance
| Sujet: Re: astreinte ADS Jeu 29 Sep 2016 - 12:40 | |
| Bonjour,
Ces astreintes sont elles payés? De quelle maniére l'employeur les a il mises en place, avez vous un accord sur les astreintes s votre société? Le téléphone est il fournis par l'employeur? | |
| | | umulguss Nouveau
Société : **** Emploi : APS
Formations : CQP APS, SSIAP 1, AFPS, CFAPSE, SST, HOBO, formations militaires Date d'inscription : 12/10/2010 Nombre de messages : 63
| Sujet: Re: astreinte ADS Jeu 29 Sep 2016 - 13:30 | |
| Non pas de téléphone fourni par l'employeur. J'ai entendu que la rémunération ce base sur 0.45ct par heure.... En gros on est bloqué chez nous toute la journée pour 5€ par jour, la grosse blague quoi...
Je n'ai pas connaissance d'un accord dans la boite. D'autres agents qui ont fait ces "astreintes" ont déjà été envoyé à leurs frais sur des sites à 30km de chez eux pour une heure de travail...
J'ai 7 ans de sécu à mon actif et je n'ai jamais vu qu'on imposait ce genre de prestation à des agents.
Fin bref de toute façon je refuse de les faire quoi qu'il advienne ensuite mais je voulais juste savoir si cette pratique était légale ou non.
| |
| Sujet: Re: astreinte ADS Jeu 29 Sep 2016 - 16:35 | |
| Oui les astreintes sont légales quand elles sont mises en place dans les normes ( payées, temps de repos si inter...).
| |
| | | Lomaia37 Super fidèle
Société : SNGST Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2
Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP Formations internes : Management et encadrement d'équipe
| Sujet: Re: astreinte ADS Ven 30 Sep 2016 - 7:53 | |
| Ça me rappelle une société dans laquelle j'avais postulé pour un poste de planificateur, j'avais des astreintes chaque week-end, non payées... ils pensaient que j'allais accepter sans rien dire | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: astreinte ADS Ven 30 Sep 2016 - 17:50 | |
| J'ai déjà travaillé pour une entreprise où nous avions aussi des astreintes prévues au planning. Nous étions payés 12 euros qu'on sorte ou non + le salaire normal étant donné qu'on était annualisés | |
| Sujet: Re: astreinte ADS Sam 1 Oct 2016 - 13:23 | |
| Quand il y a intervention c'est du temps de travail effectif et donc etre payé en plus de l'astreinte, un temps de repos de 11 eures doit etre respecté avant la vac suivante. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: astreinte ADS | |
| |
| | | | astreinte ADS | |
|