|
| Principaux problèmes rencontrés... | |
|
+16Asgard k9 pinpon68 liasss Wolf-Dog rockrider Jah Vidi DAVIDOU Musicman lector membrebanni Le Samaritain buru FTR djo78 Administrateur 20 participants | Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Principaux problèmes rencontrés... Dim 7 Oct 2007 - 11:14 | |
| En vous appuyant sur votre expérience, quels sont pour vous les principaux problèmes rencontrés en travaillant sur un site ERP ?
A vos claviers ! | |
| | | djo78 Nouveau
Emploi : ads et chef de poste
Formations : SSIAP 1 Date d'inscription : 04/10/2007 Nombre de messages : 28
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... Dim 7 Oct 2007 - 22:12 | |
| Je vois que ta question n'a pas beaucoup de réponses. Il n'y a peut etre pas beaucoup d'erp inscrit. Pour ma part je travaille sur un site "code du travail" alors c'est vraiment n'importe quoi au niveau du boulot. Les clients nous prennent tout d'abord pour des gardiens. Il faut sans arret leur expliquer que nous sommes des agents de sécurité "incendie" et ne sommes pas là pour leur servir de grooms de portier et je ne sais quoi encore. Le site comprend 8 batiments et un total de 2500 personnes environs. La sécurité la bas c'est comme jouer au poker. 4 agents de nuits et de jour pour surveiller tout ca. Les issues de secours sans cesse emcombrées, les lumières, photocopieurs restés alumés en nombres trop important. Les portent avec badgeuses tenues ouvertes pour n'importe qui etc... Les gens s'en foutent éperdument. Alors il faut faire avec. | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... Dim 7 Oct 2007 - 22:46 | |
| - djo78 a écrit:
- Je vois que ta question n'a pas beaucoup de réponses.
Il n'y a peut etre pas beaucoup d'erp inscrit. Pour ma part je travaille sur un site "code du travail" alors c'est vraiment n'importe quoi au niveau du boulot. Les clients nous prennent tout d'abord pour des gardiens. Il faut sans arret leur expliquer que nous sommes des agents de sécurité "incendie" et ne sommes pas là pour leur servir de grooms de portier et je ne sais quoi encore. Le site comprend 8 batiments et un total de 2500 personnes environs. La sécurité la bas c'est comme jouer au poker. 4 agents de nuits et de jour pour surveiller tout ca. Les issues de secours sans cesse emcombrées, les lumières, photocopieurs restés alumés en nombres trop important. Les portent avec badgeuses tenues ouvertes pour n'importe qui etc... Les gens s'en foutent éperdument. Alors il faut faire avec. Tout de même, + de 192 membres ERP / SSIAP recencés sur le forum, cela devrait faire du témoignage !!! | |
| | | djo78 Nouveau
Emploi : ads et chef de poste
Formations : SSIAP 1 Date d'inscription : 04/10/2007 Nombre de messages : 28
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... Dim 7 Oct 2007 - 23:27 | |
| Alors ils sont tous au boulot lol | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... Lun 8 Oct 2007 - 0:07 | |
| extincteurs vides ou dégoupillés: on m'a dit d'en avoir, pas qu'ils soit en état, bordel!! RIA innaccessibles: normal, faut bien mettree l'armoire quelque part IS= Issue de Stockage BAES HS, économie d'électricité.... faisons un geste pour la planéte Eclairage de sécurité késako??? s'il y a le feu, on y varra assez avec les flammes Plan d'intervention pompier: oui, mais là, il n'est plus bon car on a tout modifié Portillon avec lecteur de badges pour le contrôle d'accés: ouais, l'ancien systéme fonctionné, mais celui là est mieux.... un petit défaut, il ne fonctionne pas et refuse tout le monde. Vous faites quoi? ben, laissez tout ouvert.... hein? quel contrôle d'accés???? Le site dont je parle n'est pas un ERP, mais un site industriel qui tourne 24h/24 | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... Lun 8 Oct 2007 - 10:15 | |
| - david40 a écrit:
- extincteurs vides ou dégoupillés: on m'a dit d'en avoir, pas qu'ils soit en état, bordel!!
RIA innaccessibles: normal, faut bien mettree l'armoire quelque part IS= Issue de Stockage BAES HS, économie d'électricité.... faisons un geste pour la planéte Eclairage de sécurité késako??? s'il y a le feu, on y varra assez avec les flammes Plan d'intervention pompier: oui, mais là, il n'est plus bon car on a tout modifié Portillon avec lecteur de badges pour le contrôle d'accés: ouais, l'ancien systéme fonctionné, mais celui là est mieux.... un petit défaut, il ne fonctionne pas et refuse tout le monde. Vous faites quoi? ben, laissez tout ouvert.... hein? quel contrôle d'accés????
Le site dont je parle n'est pas un ERP, mais un site industriel qui tourne 24h/24 je confirme et y a-t-il vraiment un responsable sécurité? | |
| | | Le Samaritain Nouveau
Emploi : chef d'equipe securite incendie
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... Lun 8 Oct 2007 - 10:31 | |
| Cela depend de l ERP ou vous êtes affecter, pour moi les problemes rencontrer sont plus la malveillance et les inciviltiées, en ce qui concerne la securité incendie a part quelques is de secours encombrée et l'incompétence de certains responsables du centre ou je suis, pas de probléme. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... Lun 8 Oct 2007 - 20:56 | |
| Les habitudes,souvent un agent de sécurité va remplacé un concierge,beaucoup de site utilisaient des concierges. Ceux ci créaient des liens avec le personnel du site évidement,et quand vous vous arrivez et que vous devez faire respecté des consignes,cela est mal vu par le personnel. Oui,mais quand le concierge était la on faisait ci et ça....... Ca fait 20 ans que je taffe la et je ne suis pas d'accord avec ça... Bref il faut décrotté pas mal,moi j'avais de la chance car ça ce passait touours bien,c'est le club de rugby locale qui me trouvait le job,donc c'était souvent "he petit,j'éspère que dimanche tu vas leur en mettre plein la gueule" ou "tu t'es bien défoncé dimanche,c'est bien" et meme le DRH qui dans son jeune temps avait fait partie de l'équipe. Par contre pour mes collègues c'était une autre paire de manche. | |
| | | lector Nouveau
Emploi : ssiap
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... Lun 8 Oct 2007 - 21:01 | |
| - david40 a écrit:
- extincteurs vides ou dégoupillés: on m'a dit d'en avoir, pas qu'ils soit en état, bordel!!
RIA innaccessibles: normal, faut bien mettree l'armoire quelque part IS= Issue de Stockage BAES HS, économie d'électricité.... faisons un geste pour la planéte Eclairage de sécurité késako??? s'il y a le feu, on y varra assez avec les flammes Plan d'intervention pompier: oui, mais là, il n'est plus bon car on a tout modifié Portillon avec lecteur de badges pour le contrôle d'accés: ouais, l'ancien systéme fonctionné, mais celui là est mieux.... un petit défaut, il ne fonctionne pas et refuse tout le monde. Vous faites quoi? ben, laissez tout ouvert.... hein? quel contrôle d'accés????
Le site dont je parle n'est pas un ERP, mais un site industriel qui tourne 24h/24 bizarre pour moi c'est pareil ...comme quoi | |
| | | Musicman Nouveau
Société : Main Sécurité Emploi : IGH2 en attendant le recyclage SSIAP2
Formations : CAP APS, ERP1,IGH1,ERP2,IGH2,SST,HOBOV,EPI Formations internes : HOBOV, EPI, SST
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... Dim 14 Oct 2007 - 23:45 | |
| Désolé, 8 ans d'IGH, mais seulement ERP en évènementiels. | |
| | | DAVIDOU Fidèle
Société : Douane française Emploi : Controleur dgddi
Formations : Brevet Professionnel ATPS-CFAPSE-PSE 2-SSIAP 2-HOBO Formations internes : ancien SSIAP
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... Sam 26 Avr 2008 - 20:16 | |
| RIA et poteau à eau : non raccordé au réseau à eau ! EXTINCTEURS:vider,ou voler ! BAES:vol des ampoules ! personne simulant des faux malaises ! ou jouant les hypocondriaques ! issue de secours bloquées ou traffiquées pour faire un raccourci ... | |
| | | Jah Vidi Nouveau
Emploi : Agent de sécurité incendie
Formations : CQP/APS, SSIAP 1° Date d'inscription : 13/04/2008 Nombre de messages : 13
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... Sam 26 Avr 2008 - 20:23 | |
| Mis à part les RIA & poteau non raccordé (Oh mon dieu ! o_O), le reste est assez commun. | |
| | | rockrider Nouveau
Société : G4S Emploi : chef d'équipe de service sécurité incendie
Formations : SSIAP 3 / SST / HO-BO Date d'inscription : 27/04/2008 Nombre de messages : 38
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... Sam 10 Mai 2008 - 20:36 | |
| Salut à tous. Comme pour djo78, je travaille aussi sur un site soumis au code du travail, et en effet nous rencontrons exactement les mêmes problèmes, au détail près. Il est quasiment impossible d'effectuer un contrôle d'accès correct, sans compter les portes qui restent ouvertes par le personnel, et ce bien avant que nous puissions effectuer nos rondes de contrôles. En effet, nous ne sommes qu'un seul agent sur le site, de jour comme de nuit, et ne pouvons bouger du pcs et ne mettre les alarmes en route qu'après le départ total de tous les employés. Issues de secours encombrées, extincteurs difficilements accessibles, blocs d'éclairages de sécurité H.S., et j'en passe. En temps que SSIAP3, j'ai déjà essayé de faire du conseil auprès du client, mais autant pisser dans un violon. Pour le client nous ne sommes "que" des "gardiens", des "non productifs". La seule chose que celui-ci oublit ou ne veut pas voir, c'est que si il n'y a pas de problèmes en aval sur le site, c'est qu'en amont notre boulot est fait. En tout cas, il y a bien des moments où j'ai envie de tout plaquer car marre de bosser pour des gens qui ne connaissent rien à la sécurité incendie et qui malgré tout veulent la gèrer. | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... Sam 10 Mai 2008 - 23:49 | |
| Pour ma part portes coupe feu ouvertes ou bloquées, exticteurs vidés ou percutés voir degoupillés, baes hs, portes issues de secours encombrées ou hs, paneaux d'evacuations degradés ou absents, eclairage de secours deffectueux. | |
| | | rockrider Nouveau
Formations : SSIAP 3 / SST / HO-BO Date d'inscription : 27/04/2008 Nombre de messages : 38
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... Dim 11 Mai 2008 - 9:29 | |
| - Wolf-Dog a écrit:
- Pour ma part portes coupe feu ouvertes ou bloquées, exticteurs vidés ou percutés voir degoupillés, baes hs, portes issues de secours encombrées ou hs, paneaux d'evacuations degradés ou absents, eclairage de secours deffectueux.
A ce que je vois, tout va bien dans le meilleur des mondes!!! | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... Dim 11 Mai 2008 - 11:02 | |
| - rockrider a écrit:
- Wolf-Dog a écrit:
- Pour ma part portes coupe feu ouvertes ou bloquées, exticteurs vidés ou percutés voir degoupillés, baes hs, portes issues de secours encombrées ou hs, paneaux d'evacuations degradés ou absents, eclairage de secours deffectueux.
A ce que je vois, tout va bien dans le meilleur des mondes!!! Oui jusqu'au jour ou il y auras illumination :marrrant: :marrrant: :marrrant: | |
| | | liasss Nouveau
Emploi : Ssiap 1 IGH W2
Formations : Ssiap 1, epi, hobo,afps, aide soigant, Date d'inscription : 20/09/2007 Nombre de messages : 12
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... Lun 12 Mai 2008 - 1:07 | |
| bon bas un peu comme tous le monde !!!! sur mon ptit type m de capacité d'acceuil de 15000 personnes IS encombré PCF bloqué ou Hs RIA non alimenté Interphonie (lol la c'est meme plus hs c autre chose...) extincteur dans des boites sous clef 1 seul clé au pcs ( lol sa les protéges tellement bien qu'on peux pas s'en servir) Plan d 'intervention!!! faut pas demander 130 boutiques dont au moins une en travaux par mois c 'est a dire a quel point il est à jour radio a dispo pour la bspp ? bas non faudrait en commander moteur de désenfumage bas si il marche pas pendant les essais bas c'est qu 'il marche pas donc on en parle pas
et la j passe bien des choses ( secours , formation des agents , controle mensuel...)
mais le client est heureux le centre ouvre à l heure les escalators sont mis en marche à l'heure et on ramasse les papiers par terre et quand il a besoin on demenage ses meubles , ses cartons ou on montes ses bureaus ( formation ikéapeut etre ??? ) | |
| | | rockrider Nouveau
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... Lun 12 Mai 2008 - 14:46 | |
| - liasss a écrit:
- bon bas un peu comme tous le monde !!!! sur mon ptit type m de capacité d'acceuil de 15000 personnes
IS encombré PCF bloqué ou Hs RIA non alimenté Interphonie (lol la c'est meme plus hs c autre chose...) extincteur dans des boites sous clef 1 seul clé au pcs ( lol sa les protéges tellement bien qu'on peux pas s'en servir) Plan d 'intervention!!! faut pas demander 130 boutiques dont au moins une en travaux par mois c 'est a dire a quel point il est à jour radio a dispo pour la bspp ? bas non faudrait en commander moteur de désenfumage bas si il marche pas pendant les essais bas c'est qu 'il marche pas donc on en parle pas
et la j passe bien des choses ( secours , formation des agents , controle mensuel...)
mais le client est heureux le centre ouvre à l heure les escalators sont mis en marche à l'heure et on ramasse les papiers par terre et quand il a besoin on demenage ses meubles , ses cartons ou on montes ses bureaus ( formation ikéapeut etre ??? ) Il n'y a jamais de visite de contrôle sur ton type M? Et la sécurité du public dans tout ça? C'est franchement lamentable !!! Bon courage à toi, car moi, un site comme ça, je ne peux pas bosser dessus, c'est clair je me casse et fais tout pour qu'une commission de contrôle pointe son nez sur place!!! | |
| | | pinpon68 Super impliqué
Age : 53 Date d'inscription : 18/08/2007 Nombre de messages : 1506
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... Mar 13 Mai 2008 - 6:15 | |
| IS fermées avec chaînes et cadenas à 18h, sachant que le magasin ferme à 21h (pas le temps à prés , non mais!!) Arrêt d'urgence à l'accueil pour désactivé le SSi en cas d'alarme ( non mais des fois, on ne va pas évacuer le magasin pour un feu !!) et puis en plus sa sert à quoi le SSI ? Etc, etc... et je suis parti !! | |
| | | k9 MODÉRATEUR
Société : SERIS SECURITY Emploi : maitre chien
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... Mar 13 Mai 2008 - 9:17 | |
| éxtincteur hs, boitier alarme et autre détruis, stockage de tout et n'importe quoi partout, local poubelle grand ouvert, bref que du bonheur. | |
| | | rockrider Nouveau
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... Mar 13 Mai 2008 - 12:12 | |
| - pinpon6870 a écrit:
- IS fermées avec chaînes et cadenas à 18h, sachant que le magasin ferme à 21h (pas le temps à prés , non mais!!)
Arrêt d'urgence à l'accueil pour désactivé le SSi en cas d'alarme ( non mais des fois, on ne va pas évacuer le magasin pour un feu !!) et puis en plus sa sert à quoi le SSI ? Etc, etc... et je suis parti !! WAHOU, trop fort !!! Euh, ils ont un responsable sécu sur place ? Enfin, je veux dire, un vrai. | |
| | | pinpon68 Super impliqué
Age : 53 Date d'inscription : 18/08/2007 Nombre de messages : 1506
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... Mar 13 Mai 2008 - 16:31 | |
| - rockrider a écrit:
- pinpon6870 a écrit:
- IS fermées avec chaînes et cadenas à 18h, sachant que le magasin ferme à 21h (pas le temps à prés , non mais!!)
Arrêt d'urgence à l'accueil pour désactivé le SSi en cas d'alarme ( non mais des fois, on ne va pas évacuer le magasin pour un feu !!) et puis en plus sa sert à quoi le SSI ? Etc, etc... et je suis parti !! WAHOU, trop fort !!! Euh, ils ont un responsable sécu sur place ? Enfin, je veux dire, un vrai. Oui, oui un SSIAP 2 responsable maintenance, et j'etait prevu pour remplacer le responsable surveillance mais j'ai preferé partir !! | |
| | | rockrider Nouveau
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... Mar 13 Mai 2008 - 17:28 | |
| - pinpon6870 a écrit:
- rockrider a écrit:
- pinpon6870 a écrit:
Arrêt d'urgence à l'accueil pour désactivé le SSi en cas d'alarme ( non mais des fois, on ne va pas évacuer le magasin pour un feu !!) et puis en plus sa sert à quoi le SSI ? Etc, etc... et je suis parti !! WAHOU, trop fort !!! Euh, ils ont un responsable sécu sur place ? Enfin, je veux dire, un vrai. Oui, oui un SSIAP 2 responsable maintenance, et j'etait prevu pour remplacer le responsable surveillance mais j'ai preferé partir !! Alors là j'suis vraiment étonné !!! Pourquoi quitter un site qui avait pourtant l'air au top ? Comprend pas!!! mort de rire | |
| | | Asgard Nouveau
Société : securitas Emploi : ssiap 1
Formations : CQP - SST - HOB0 - SSIAP1 - Chauffeur privé - Protection rapprochée- Maitre-chien. Date d'inscription : 19/09/2008 Nombre de messages : 4
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... Dim 7 Déc 2008 - 12:47 | |
| Bonjour, où je travaille (usine)c'est la même cata, je suis là-bas en tant qu'ADS mais j'ai mon SSIAP1 et quand je vois le nombre de mise en danger (fenwick devant porte coupe-feu ou palettes avec matériel desss, fils électrique en mauvais état, etc ... )je ne peux m'empêcher de le signaler mais dernièrement, on m'a fait la remarque qu'il y avait une personne chargée de ça et que je devais faire comme si je ne voyais rien car ce n'était pas mon boulot... Dites moi dans "agent de sécurité", il y a bien le mot "sécurité"... mais je ne sais pas, ils ne doivent pas avoir a même définition que moi .... Enfin .... | |
| | | caramel69 Nouveau
Société : lancry Emploi : ssiap2
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... Dim 7 Déc 2008 - 13:25 | |
| Bonjour, ERP, ERP, longtemps que pas travailler sur ce genre de site, mais vu ce qui est écrit, cela fait un peu peur, quand même de vouloir y remettre les pieds. Moi, j'ais travailler à la grande halle de la villette, il y a fort longtemps, dans l'événementiel. Pas de soucis véritables, suffisamment de personnel, une infirmerie. En cas de gros spectacles renfort protection civil ou croix rouge. Extincteur et r.i.a accessible et en fonction. Porte en exploitation décadenassée, mais verrouillée. Eclairage de secu en fonctions. Porte coupe-feu non bloqués Bon, rien à dire, a si quand même, c'était un site super tranquille quand pas d'activité. Multiples incidents graves, malaises. IL faut dire qu'un intermittent du spectacle, au bout de 24 h de boulot pratiquement non-stop, cela peut se faire très mal, confondre son pied avec la pièce a enfoncer à la masse, tomber d'un gradin, oublier qu'il ne faut pas meuler de la ferraille dans l'atelier bois. Ca et beaucoup d'autres choses. Mais le site a cette époque, paraissait quand même plus au norme dans les années 90, que certains sites décriés plus hauts. Cela fiche quand même un peu peur. | |
| | | k9 MODÉRATEUR
Société : SERIS SECURITY Emploi : maitre chien
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... Dim 7 Déc 2008 - 13:44 | |
| - Asgard a écrit:
- Bonjour,
où je travaille (usine)c'est la même cata, je suis là-bas en tant qu'ADS mais j'ai mon SSIAP1 et quand je vois le nombre de mise en danger (fenwick devant porte coupe-feu ou palettes avec matériel desss, fils électrique en mauvais état, etc ... )je ne peux m'empêcher de le signaler mais dernièrement, on m'a fait la remarque qu'il y avait une personne chargée de ça et que je devais faire comme si je ne voyais rien car ce n'était pas mon boulot... Dites moi dans "agent de sécurité", il y a bien le mot "sécurité"... mais je ne sais pas, ils ne doivent pas avoir a même définition que moi .... Enfin .... moi, je serais a ta place, je continuré de signaler tout celà et si l'on me dit de fermé les yeux je demande à cette personne ou au résponsable de métablir un ordre écris dater et signer. car si un probléme arrive pendant ta vaccation, que tu n'a rien signalé, ou noter dans la main courante c'est toi qui devras rendre des comptes et seras tenu pour résponsable, car personne ne dirat ou n'avouera t'avoir dit de fermé les yeux. comme l'ont dit les parôles s'envoles, seul les écris restent. tout noter dans la main courante, chaque jour, quitte a ce répéter est la seul fâçon de ce couvrir. | |
| | | Asgard Nouveau
Société : securitas Emploi : ssiap 1
Formations : CQP - SST - HOB0 - SSIAP1 - Chauffeur privé - Protection rapprochée- Maitre-chien. Date d'inscription : 19/09/2008 Nombre de messages : 4
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... Dim 7 Déc 2008 - 17:22 | |
| Ne t'en fais pas, c'ezt ce que je fais chaque fois. jer rédige toujours mon rapport.... Mais merci du conseil !!! | |
| | | SPV86 Nouveau
Société : Martell & Co Emploi : Sécurité Incendie sur site Seveso Alcool
Formations : SPV, SSIAP1, FOR1, Logicies SIPORT, MM8000 & TRAKA, SSI : Algorex, CZ 10, DEF ... Formations internes : Atex / Rch / Risque environnemental
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... Lun 8 Déc 2008 - 9:46 | |
| Les principaux problèmes : -déjà être reconnu, on passe pour des fainéants, dans tous les ERP que j'ai fait, c'est un constat. Ils nous voeint faire les rondes et pour eux on se promène ! -les clients, sous prétexte qu'ils nous paient, nous font faire quelquefois des tâches qui ne nous incombent pas -les SSIAP2 de défendent pas systématiquement leur personnel -si tu fais bien ton boulot, tu es l'empêcheur de tourner en rond donc on te demande d'avoir de la souplesse voili, voilou | |
| | | medhi Nouveau
Société : securitas Emploi : agent securité
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... Sam 17 Oct 2009 - 13:36 | |
| je confirme ce que djo dit ya bcp de nimporte quoi en codedu travail | |
| | | blasonneur Super impliqué
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... Sam 17 Oct 2009 - 18:16 | |
| Souvent les armoires R.I.A servaient de rangement de matériel d'affaires etc... je vous dis pas la panique en cas d'incendie ??? | |
| | | Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... Mar 9 Fév 2010 - 5:03 | |
| D'autres témoignages | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Principaux problèmes rencontrés... | |
| |
| | | | Principaux problèmes rencontrés... | |
|