|
| Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! | |
|
+4dnitro17 pro membrebanni Administrateur 8 participants | Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Mer 21 Nov 2007 - 12:03 | |
| Qui dit peu d'argent, dit mal bouffe, problèmes de santé, obésité... (ex : les États-Unis...) ! Avez les petits salaires souvent constatés dans notre profession, chez vous, c'est plutôt PATTES & POMME DE TERRE toute l'année, ou vous essayez malgré tout de manger équilibré et ce, avec les moyens du bord ? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Mer 21 Nov 2007 - 18:22 | |
| Maintenant ça va j'arrive à trés bien mangé,surtout depuis que je ne suis plus célibataire. Mais je ramène moi même mon poisson quand je fais de la csm. La première année que je suis arrivée à St brath ca été pendant pas mal de temps pates à l'eau et poisson,je touchais net 1100 euros et j'avais 700 euros de loyer. De plus sur l'ile nous n'avons pas de grande surfaces,donc des tarifs bouffe trés cher avec trés peut de choix. Nous sommes trois (2 adultes et un enfant)et nous passons en moyenne entre 50 et 60€/jour en nourriture sans que ce soit la fête tous les jours. Maintenant la malle bouffe est un gros problême surtout quand on a les moyens,le problême aux states c'est ceux qui ne font pas d'exercices physique et qui deviennent donc obèses de plus tout est fait la bas pour se faire servire à domicile. Quand on a pas trop les moyens y a malle bouffe aussi mais on arrive à garder la ligne. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pro Passionné
| Sujet: Re: Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Mer 21 Nov 2007 - 18:26 | |
| Revenant tout juste du Canada, on y mange vraiment pas bien! Heureusement qu'en France nous avons ceci! Malheureusement les prix augmentent et augmentent encore... Par contre, nous recherchons les bons prix mais mettons le prix pour les fruits et légumes afin d'avoir de bons produits! Nous avons la chance d'avoir tout proche un magasin "grand frais", un vrai régal Un peu plus cher mais d'excellente qualité! | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Mer 21 Nov 2007 - 18:30 | |
| - Administrateur a écrit:
- Qui dit peu d'argent, dit mal bouffe, problèmes de santé, obésité... (ex : les États-Unis...) !
Avez les petits salaires souvent constatés dans notre profession, chez vous, c'est plutôt PATTES & POMME DE TERRE toute l'année, ou vous essayez malgré tout de manger équilibré et ce, avec les moyens du bord ? ben suffit de voir les prix des legumes frait par exemple c'est inaccessible pour la plus par des gens ,la viande est chere bref manger bien avec ce que l'ont gagnent c'est presque mission impossible . | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Mer 21 Nov 2007 - 18:35 | |
| en priorite vu mes p'tits soucis de sante je priviligie la bonne bouffe je prefere acheter moins mais de bonne qualite , la pasta et les patates j'en mange ok mais j'fais en sorte de manger aussi du poisson souvent en surgele et de la viande ainsi que des legumes et des fruits quand on m'les epluches mort de rire | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Mer 21 Nov 2007 - 18:43 | |
| ben, vu les prix des fruits et légumes...... on créve vite un budget.... Ensuite, pour moi, perso, quand je me fais des pates, j'évite les sauces. Par contre, il y a des épices à pates, qu'on trouve avec les "ducros". Très bien, très sympa. Une sauce qui ne vaut pas grand chose en matiére grasse aussi tomates concassées, 2 feuilles de lauriers, un peu d'ail en poudre, des herbes de Provence, une cuillére à soupe de créme fraiche légére, des champignons en morceaux. Faites chauffer à feux doux.... En ce qui concerne les fruits et légumes, on trouve des sachets de pommes par 2kg, généralement des "galas" ou des "royal galas" (elles sont meilleures). Forcez vous à en manger à tous les repas..... Paf, idée toute béte: une pomme coupées en morceaux dans un ramequin, un peu de cassonnade et de la cannelle. Au micro ondes, 3 ou 4 minutes..... miamm | |
| | | kojak Passionné
Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE Emploi : Intervenant/prosegur
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Re: Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Mer 21 Nov 2007 - 19:12 | |
| Je mange assez équilibré mais nous regardons les saisons pour éviter un sur cout d'import. Sinon les produits directement de la ferme sont très bon et surtout moins chers qu'en magasins. Et pour finir "Despi" a un dépôt sortie d'abbatoir ou les prix sont raisonnable. Le poisson reste le poste le plus cher de notre liste de courses et manque de bol ma femme est végétarienne et ne mange que ça pratiquement. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Mer 21 Nov 2007 - 19:34 | |
| - protecstef a écrit:
- Revenant tout juste du Canada, on y mange vraiment pas bien! Heureusement qu'en France nous avons ceci! Malheureusement les prix augmentent et augmentent encore...
Par contre, nous recherchons les bons prix mais mettons le prix pour les fruits et légumes afin d'avoir de bons produits! Nous avons la chance d'avoir tout proche un magasin "grand frais", un vrai régal Un peu plus cher mais d'excellente qualité! On ne mange pas bien au Canada???????????????? Tu es allé sur quel Canada??? | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Mer 21 Nov 2007 - 19:37 | |
| - david40 a écrit:
- ben, vu les prix des fruits et légumes...... on créve vite un budget....
Ensuite, pour moi, perso, quand je me fais des pates, j'évite les sauces. Par contre, il y a des épices à pates, qu'on trouve avec les "ducros". Très bien, très sympa.
Une sauce qui ne vaut pas grand chose en matiére grasse aussi tomates concassées, 2 feuilles de lauriers, un peu d'ail en poudre, des herbes de Provence, une cuillére à soupe de créme fraiche légére, des champignons en morceaux. Faites chauffer à feux doux....
En ce qui concerne les fruits et légumes, on trouve des sachets de pommes par 2kg, généralement des "galas" ou des "royal galas" (elles sont meilleures). Forcez vous à en manger à tous les repas..... Paf, idée toute béte: une pomme coupées en morceaux dans un ramequin, un peu de cassonnade et de la cannelle. Au micro ondes, 3 ou 4 minutes..... miamm mort de rire tu m'eclates trop toi tu devrais faire une rubrique sur les recettes mon dada lance toi t'as d'bonnes idees pour la recette des pates sympa sauf que moi j'mange pas d'ailllllllll beurkkkkkkkkkkk donc j'remplace par de l'echalotte et j'fais une reduction avec un fond de volaille ou de boeuf on trouve ca en boite t'en mets une p'tite cuillere a kf avec un peu d'eau tu laisse reduire un max ensuite tu rajoute ton concentre de tomate ou de tomate concasse ou alors tu mets de la cremes tu fais ta reduction et tu peux rajouter quelques legumes style epinard , p'tit poid des de jambon c'est sympa la premiere fois j'ai goute ca en italie j'l'ai refais ensuite chez moi un delice mais faut pas oublie d'y metre un fond ca donne plus de gout | |
| Sujet: Re: Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Mer 21 Nov 2007 - 20:21 | |
| - claire a écrit:
- david40 a écrit:
- ben, vu les prix des fruits et légumes...... on créve vite un budget....
Ensuite, pour moi, perso, quand je me fais des pates, j'évite les sauces. Par contre, il y a des épices à pates, qu'on trouve avec les "ducros". Très bien, très sympa.
Une sauce qui ne vaut pas grand chose en matiére grasse aussi tomates concassées, 2 feuilles de lauriers, un peu d'ail en poudre, des herbes de Provence, une cuillére à soupe de créme fraiche légére, des champignons en morceaux. Faites chauffer à feux doux....
En ce qui concerne les fruits et légumes, on trouve des sachets de pommes par 2kg, généralement des "galas" ou des "royal galas" (elles sont meilleures). Forcez vous à en manger à tous les repas..... Paf, idée toute béte: une pomme coupées en morceaux dans un ramequin, un peu de cassonnade et de la cannelle. Au micro ondes, 3 ou 4 minutes..... miamm mort de rire tu m'eclates trop toi tu devrais faire une rubrique sur les recettes mon dada lance toi t'as d'bonnes idees pour la recette des pates sympa sauf que moi j'mange pas d'ailllllllll beurkkkkkkkkkkk donc j'remplace par de l'echalotte et j'fais une reduction avec un fond de volaille ou de boeuf on trouve ca en boite t'en mets une p'tite cuillere a kf avec un peu d'eau tu laisse reduire un max ensuite tu rajoute ton concentre de tomate ou de tomate concasse ou alors tu mets de la cremes tu fais ta reduction et tu peux rajouter quelques legumes style epinard , p'tit poid des de jambon c'est sympa la premiere fois j'ai goute ca en italie j'l'ai refais ensuite chez moi un delice mais faut pas oublie d'y metre un fond ca donne plus de gout J'ai trouvé,mon nain,ton fils caché tu l'as eu avec Maïté avoue... mort de rire Je sors.... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | pro Passionné
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Mer 21 Nov 2007 - 21:14 | |
| - protecstef a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- On ne mange pas bien au Canada????????????????
Tu es allé sur quel Canada??? Tout le Québec, nous étions obligé d'aller dans des restos "semi gastronique" afin de mieux manger. Par contre, les fruits et les légumes Au contraire j'ai apprécié et les fruits et légumes . Mais bon... | |
| | | | Nicolas RAMBAUD Habitué
Emploi : formateur
| Sujet: Re: Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Mer 21 Nov 2007 - 22:17 | |
| bonsoir, mon budget me permet de manger bio à environ 75% et je ne saurais trop vous encourager d'en faire autant d'une part, on redécouvre le véritable goût des choses et d'autre part, on prend soin de sa santé et de l'environnement tout faisant le jeu d'une agriculture de proximité; que demander de plus ? | |
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Mer 21 Nov 2007 - 22:25 | |
| ben je ne sais pas comment tu fais.... Perso, c'est vrai que c'est meilleur, mais niveau pépéttes ouille | |
| | | Nicolas RAMBAUD Habitué
| Sujet: Re: Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Jeu 22 Nov 2007 - 16:29 | |
| essayez d'adhérer à une Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne et vous verrez que sans vous ruiner vous ferez du bien à votre corps, à l'environnement et à un agriculteur ! | |
| Sujet: Re: Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Jeu 22 Nov 2007 - 16:36 | |
| | |
| | | Nicolas RAMBAUD Habitué
| Sujet: Re: Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! Ven 23 Nov 2007 - 20:26 | |
| En devenant adhérent, tu t'engages à bénéficier d'un panier hebdo de la récolte de l'agriculteur et à participer à l'organisation (matérielle et administrative) des distributions. Dans mon AMAP, on prend un contrat pour 6 mois et on est tenu au courant des travaux de l'exploitation et donc de la qualité et de la quantité des produits récoltés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! | |
| |
| | | | Qui dit peu d'argent , dit mal bouffe, problèmes... ! | |
|