Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 problemes de qualifications !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ulrich13
Nouveau
ulrich13


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : entretien et rénovation de propriétées privées .
Emploi : a mon compte

Date d'inscription : 29/03/2009
Nombre de messages : 9

problemes de qualifications ! Empty
MessageSujet: problemes de qualifications !   problemes de qualifications ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 10:12

bonjour a toutes et a tous !
voila j'ai 22 ans et depuis mes 18 ans j'ai du accumuler 1 an et demi d'expérience dans la sécurité ,
j'ai fais un break car il y avait la naissance de mon fils et je tenais a etre présent seulement voila maintenant je ne peux plus travailler car une certaine loi serait passé m'obligeant a etre diplomé ou expérimenté de plus de 1600 heures (je ne les ai pas !!) j'ai l'impréssion d'avoir le c*l entre deux chaises maintenant ,j'ai toujours la volonté de travailler dans ce domaine ,c'est très important pour moi .comment puis-je m'y prendre pour reprendre du service ? l'afpa et le gretat assure des formations qualifiantes mais il parait qu'elles ne sont pas très concluantes .j'ai également entendu parler de l'école sécuritas ,mais quelles sont les conditions pour intégrer cette fameuse école sur-coté ? aidez moi s'il vous plait ...
Revenir en haut Aller en bas
JCS
Habitué
JCS


Masculin
Age : 60
Région : vendée

Société : GIP
Emploi : ADS

Formations : sst,cqp ads
Date d'inscription : 30/06/2009
Nombre de messages : 162

problemes de qualifications ! Empty
MessageSujet: Re: problemes de qualifications !   problemes de qualifications ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 10:56

Je viens de passer le cqp dans une école sécuritas. Concernant les élèves, pour la plupart, soit ils ont payé la formation (1076€) , soit ils se l'ont fait payer par sécuritas avec un emploi à la clé. D'après ce que j'ai pu entendre l'anpe n'est pas très chaud pour financer.
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

problemes de qualifications ! Empty
MessageSujet: Re: problemes de qualifications !   problemes de qualifications ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 11:19

tout dépend de la région où tu es et la demande en sécurité.Je viens du loiret et la demande est importante.Peux importe le résultat,maintenant il faut le cqp pour travailler.Vas voire l'anpe et explique ton cas si tu ai demandeur d'emploi,je doute qu'il refuse de payer la formation.
Revenir en haut Aller en bas
ulrich13
Nouveau
ulrich13


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : entretien et rénovation de propriétées privées .
Emploi : a mon compte

Date d'inscription : 29/03/2009
Nombre de messages : 9

problemes de qualifications ! Empty
MessageSujet: re   problemes de qualifications ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 11:59

merci pour vos réponses ,je crois bien qu'il faut que je le passe .
le soucis c'est que j'ai pour idée de rentrer chez sécuritas mais la boite a une telle renomée international que j'ai l'impréssion que rentrer chez eux est impossible !
je me suis pas mal renseigné et les employés sécuritas sont assez mitigés sur la qualitée de leur boite !
je sais pas quoi pensé ...
est il possible de travailler dans le domaine de la sécurité sans aucune formations comme au bon vieu temps ?
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

problemes de qualifications ! Empty
MessageSujet: Re: problemes de qualifications !   problemes de qualifications ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 12:50

non, ou alors au black.....
et le bon vieux temps n'était pas si bon que ça.
Renseigne toi aussi auprés de l'ANPE pour les formations. Le conseil général peut aussi te donner un coup de main. Ensuite, il y a le DIF et le CIF....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

problemes de qualifications ! Empty
MessageSujet: Re: problemes de qualifications !   problemes de qualifications ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 13:14

j'ai travaillé pour sécuritas dans la région ou je suis.Ce n'est pas le meilleure.Il y a des petites sociétés de sécurité qui tiennent la route et qui sont carrées.Le soucis avec sécuritas et comme certaines boites c'est que les heures supplémentaires,ils les mettent sur un compteur et te les payent que tous les ans en heures normales.
Revenir en haut Aller en bas
ulrich13
Nouveau
ulrich13


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : entretien et rénovation de propriétées privées .
Emploi : a mon compte

Date d'inscription : 29/03/2009
Nombre de messages : 9

problemes de qualifications ! Empty
MessageSujet: Re: problemes de qualifications !   problemes de qualifications ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 11:10

merci a tous pour vos réponses ,oui je pense que je place trop sécuritas numero 1 alors que ce n'est surement pas le cas ! brinks vous avez des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

problemes de qualifications ! Empty
MessageSujet: Re: problemes de qualifications !   problemes de qualifications ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 15:12

Oui, ils font du transport de fond. Il te faut un CQP spécifique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

problemes de qualifications ! Empty
MessageSujet: Re: problemes de qualifications !   problemes de qualifications ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 16:50

non,non,ils ont aussi des contrats dans le gardiennage.Mais,tu as l'air un peu perdu ulrich13.
Revenir en haut Aller en bas
ulrich13
Nouveau
ulrich13


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : entretien et rénovation de propriétées privées .
Emploi : a mon compte

Date d'inscription : 29/03/2009
Nombre de messages : 9

problemes de qualifications ! Empty
MessageSujet: Re: problemes de qualifications !   problemes de qualifications ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 17:02

non pas vraiment c'est juste que j'ai travaillé dans trois boites différentes par le passé et aucune n'était convenable a mon gout !je me dis juste que sécuritas et brinks sont de grosses societé qui brasse pas mal de contrats ,je suis intérrèssé surtout par de "grosses" boites ,peut etre suis trop exigeant ?! je me posais surtout des questions sur l'école sécuritas ,c'est d'ailleurs la raison de ma visite sur ce forum !
je profite d'ailleur pour poser une question importante a mes yeux :
PEUT ON TRAIVAILLER DANS LA SECURITE EN FREELANCE ?
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

problemes de qualifications ! Empty
MessageSujet: Re: problemes de qualifications !   problemes de qualifications ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 17:13

ok!c'est sûr qu'avec des boites comme ça,elles ne risquent pas de couler.Je travail actuellement pour plusieurs boites en même temps et il y a toujours des problèmes au niveau des fiches de paye ou dans l'organisation.Le métier de la sécurité est encore loin d'être au top!tu es encore jeune,cela se perfectionnera avant ta retraite je pense. :jereflechi4: (je rigole!)
Revenir en haut Aller en bas
ulrich13
Nouveau
ulrich13


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : entretien et rénovation de propriétées privées .
Emploi : a mon compte

Date d'inscription : 29/03/2009
Nombre de messages : 9

problemes de qualifications ! Empty
MessageSujet: Re: problemes de qualifications !   problemes de qualifications ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 18:14

oui et bien déja faudrait que je pense a avoir le CQP maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
ulrich13
Nouveau
ulrich13


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : entretien et rénovation de propriétées privées .
Emploi : a mon compte

Date d'inscription : 29/03/2009
Nombre de messages : 9

problemes de qualifications ! Empty
MessageSujet: Re: problemes de qualifications !   problemes de qualifications ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 22:23

up !
pour le freelance ça marche comment ?
c'est statut auto-entrepreneur ,micro entreprise ou indépendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problemes de qualifications ! Empty
MessageSujet: Re: problemes de qualifications !   problemes de qualifications ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes de qualifications !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: TFP APS, Titre pro A2SP, AQSP-
Sauter vers: