Bonjour à toutes et tous...
Voilà mon poste risque d'être un peu long mais je préfère bien détailler les choses pour que vous puissiez m'aiguiller au mieux
Donc mon mari est ADS depuis juillet (période d'essai teminé donc) dans une boite "leader" en securité privé. Il est agent de sécurité qualifié, coeff 130 (jusque là, tout colle)
Par contre, son poste ne me semble pas (et ne lui semble pas non plus) correspondre aux taches que l'on peut demander à un agent de sécurité.
Ce qui lui prend la plus grande partie de son temps, c'est de répondre au téléphone : ils filtrent et redirigent les appelles de l'extérieur vers les bons interlocuteurs et transfert des appels de services à autres services (pour moi, ce poste correspond plus à un poste de standardiste mais bon;...). La nouveauté va probablement venir : il va devoir affranchir les courriers sortants de l'entreprise... (à côté de cela, il va de soit qu'il gère les entrées et sorties des camions, des visiteurs, ils gèrent les alarmes etc)
Donc, lorsque l'on en parle ensemble, il semble logique que ces taches ne doivent pas être les siennes... et la charge de travail la journée est telle qu'il faudrait d'ailleurs une 2e personne pour rendre cela possible, du moins 8 heures par jour. Toutefois, l'entreprise M (chez qui il est prestataire) s'est arrangé avec l'entreprise S (pour qui il travaille) car le contrat entre S et M est assez récent et la période d'essai (car oui il y a une periode d'essai) n'est pas encore terminé (en gros, M a accepter que S mette des agents de sécurités durant 3 ans si ils posaient des caméras de sécurités partout dans l'entreprise, mais à la base, M ne veut pas d'agent de sécurité extérieur... Quant à S, qui veut garder ce contrat, ils acceptent toutes les taches demandées)
Mon mari a essayer d'en discutre avec les autres agents en poste mais ils font tous trop de zèle, et répondent qu'ils doivent "obéir" aux exigences de M pour ne pas donner une mauvaise image de leur entreprise et ils ne veulent pas non plus en parler à S car "la patron sait ce qu'il fait"...
Donc selon vous : est-ce que les taches demandées sont cohérentes avec le poste qu'il occupe ?
si non, que doit-il faire pour y remédier sans se mettre forcément tout ses collègues et supérieurs à dos ?
Merci d'avance pour vos réponses
(Je précise que mon mari aime bosser dans la sécurité, il aime les postes dans le genre de celui-ci, mais là, il arrive à en être completement dégouté et cela même pas 6 mois après son embauche... il a travaillé durant 7 ans sur un poste similaire, avec un vrai boulot d'agent de sécurité et il allait travailler avec le sourire (presque) tout les jours...
Edit : je viens de retrouver les taches qui étaient indiquées sur l'annonce pour le poste : Contrôler les accès
Effectuer les contrôles essentiels à la surveillance des sites et à la prévention des risques
Assurer la préservation des moyens et matériels confiés
Secourir les personnes et prendre les mesures conservatoires
Protéger et alerter en cas d'accident ou d'évènement exceptionnel