Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Taches demandées : pas vraiment de l'ADS ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kamtcha
Nouveau
kamtcha


Féminin
Age : 44
Région : Pays de la Loire

Société : Sans...
Emploi : Mere au foyer

Date d'inscription : 27/03/2010
Nombre de messages : 31

Taches demandées : pas vraiment de l'ADS ? Empty
MessageSujet: Taches demandées : pas vraiment de l'ADS ?   Taches demandées : pas vraiment de l'ADS ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 9:07

Bonjour à toutes et tous...

Voilà mon poste risque d'être un peu long mais je préfère bien détailler les choses pour que vous puissiez m'aiguiller au mieux Wink

Donc mon mari est ADS depuis juillet (période d'essai teminé donc) dans une boite "leader" en securité privé. Il est agent de sécurité qualifié, coeff 130 (jusque là, tout colle)
Par contre, son poste ne me semble pas (et ne lui semble pas non plus) correspondre aux taches que l'on peut demander à un agent de sécurité.

Ce qui lui prend la plus grande partie de son temps, c'est de répondre au téléphone : ils filtrent et redirigent les appelles de l'extérieur vers les bons interlocuteurs et transfert des appels de services à autres services (pour moi, ce poste correspond plus à un poste de standardiste mais bon;...). La nouveauté va probablement venir : il va devoir affranchir les courriers sortants de l'entreprise... (à côté de cela, il va de soit qu'il gère les entrées et sorties des camions, des visiteurs, ils gèrent les alarmes etc)

Donc, lorsque l'on en parle ensemble, il semble logique que ces taches ne doivent pas être les siennes... et la charge de travail la journée est telle qu'il faudrait d'ailleurs une 2e personne pour rendre cela possible, du moins 8 heures par jour. Toutefois, l'entreprise M (chez qui il est prestataire) s'est arrangé avec l'entreprise S (pour qui il travaille) car le contrat entre S et M est assez récent et la période d'essai (car oui il y a une periode d'essai) n'est pas encore terminé (en gros, M a accepter que S mette des agents de sécurités durant 3 ans si ils posaient des caméras de sécurités partout dans l'entreprise, mais à la base, M ne veut pas d'agent de sécurité extérieur... Quant à S, qui veut garder ce contrat, ils acceptent toutes les taches demandées)

Mon mari a essayer d'en discutre avec les autres agents en poste mais ils font tous trop de zèle, et répondent qu'ils doivent "obéir" aux exigences de M pour ne pas donner une mauvaise image de leur entreprise et ils ne veulent pas non plus en parler à S car "la patron sait ce qu'il fait"...

Donc selon vous : est-ce que les taches demandées sont cohérentes avec le poste qu'il occupe ?
si non, que doit-il faire pour y remédier sans se mettre forcément tout ses collègues et supérieurs à dos ?

Merci d'avance pour vos réponses

(Je précise que mon mari aime bosser dans la sécurité, il aime les postes dans le genre de celui-ci, mais là, il arrive à en être completement dégouté et cela même pas 6 mois après son embauche... il a travaillé durant 7 ans sur un poste similaire, avec un vrai boulot d'agent de sécurité et il allait travailler avec le sourire (presque) tout les jours...

Edit : je viens de retrouver les taches qui étaient indiquées sur l'annonce pour le poste :     Contrôler les accès
   Effectuer les contrôles essentiels à la surveillance des sites et à la prévention des risques
   Assurer la préservation des moyens et matériels confiés
   Secourir les personnes et prendre les mesures conservatoires

   Protéger et alerter en cas d'accident ou d'évènement exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Taches demandées : pas vraiment de l'ADS ? Empty
MessageSujet: Re: Taches demandées : pas vraiment de l'ADS ?   Taches demandées : pas vraiment de l'ADS ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 15:26

tout cela sont bien des missions d'agents , un contrat est vendu avec des taches bien défini mais le métier d'ads ne ce contente plus a filtrer les entrées , il c'est beaucoup diversifier par exemple sa peut aller jusqu'a surveiller les chargements des camions sur le quai d'un entrepôt , securitas par exemple a beaucoup diversifier ses missions .
Revenir en haut Aller en bas
kamtcha
Nouveau
kamtcha


Féminin
Age : 44
Région : Pays de la Loire

Société : Sans...
Emploi : Mere au foyer

Date d'inscription : 27/03/2010
Nombre de messages : 31

Taches demandées : pas vraiment de l'ADS ? Empty
MessageSujet: Re: Taches demandées : pas vraiment de l'ADS ?   Taches demandées : pas vraiment de l'ADS ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 15:45

Merci ... je peux comprendre pour la surveillance des camions sur le quai... mais l'affranchissement des courriers... là j'avoue que j'ai vraiment du mal à classer cela dans une mission pour un agent de sécurité...
Je pensais que les taches demandées étaient tout de même en relation avec le poste ... dans ce cas là, on peut considérer qu'un agent de sécurité peut se voir confier une tache de néttoyage des toilettes des entreprises ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taches demandées : pas vraiment de l'ADS ? Empty
MessageSujet: Re: Taches demandées : pas vraiment de l'ADS ?   Taches demandées : pas vraiment de l'ADS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taches demandées : pas vraiment de l'ADS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: