Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Puis-je demander à un salarié d’effectuer d’autres tâches que celles prévues...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Puis-je demander à un salarié d’effectuer d’autres tâches que celles prévues... Empty
MessageSujet: Puis-je demander à un salarié d’effectuer d’autres tâches que celles prévues...   Puis-je demander à un salarié d’effectuer d’autres tâches que celles prévues... Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:47

Puis-je demander à un salarié d’effectuer d’autres tâches que celles prévues à son contrat de travail ?

La réponse de Maître Pierre Fernandez
Avocat au Barreau de Paris


L’employeur dispose du pouvoir de donner des ordres et des directives à ses salariés pour le bon accomplissement de leur travail.

Ces ordres doivent être respectés par les salariés sous peine de sanction disciplinaire.

Pour autant, le pouvoir de direction de l’employeur n’est pas discrétionnaire. Les instructions et ordres donnés doivent correspondre aux attributions et qualifications des salariés auxquels ils sont destinés.

Un salarié peut donc légitimement refuser d’effectuer des tâches qui ne correspondent pas à celles prévues dans son contrat de travail, sans, théoriquement, encourir de sanction.

Source : juritravail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Puis-je demander à un salarié d’effectuer d’autres tâches que celles prévues... Empty
MessageSujet: Re: Puis-je demander à un salarié d’effectuer d’autres tâches que celles prévues...   Puis-je demander à un salarié d’effectuer d’autres tâches que celles prévues... Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:13

Puis-je demander à un salarié d’effectuer d’autres tâches que celles prévues... 375171 Moi qui voulait faire creuser ma piscine et tondre ma pelouse par mes Agents de Sécurité!! Je peux pas alors? :marrrant: :marrrant: :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Puis-je demander à un salarié d’effectuer d’autres tâches que celles prévues... Empty
MessageSujet: Re: Puis-je demander à un salarié d’effectuer d’autres tâches que celles prévues...   Puis-je demander à un salarié d’effectuer d’autres tâches que celles prévues... Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:15

ULYSSE-SECURITE a écrit:
Puis-je demander à un salarié d’effectuer d’autres tâches que celles prévues... 375171 Moi qui voulait faire creuser ma piscine et tondre ma pelouse par mes Agents de Sécurité!! Je peux pas alors? :marrrant: :marrrant: :marrrant:

Toi tu cherche le bâton pour te faire battre Puis-je demander à un salarié d’effectuer d’autres tâches que celles prévues... 781732
Revenir en haut Aller en bas
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

Puis-je demander à un salarié d’effectuer d’autres tâches que celles prévues... Empty
MessageSujet: Re: Puis-je demander à un salarié d’effectuer d’autres tâches que celles prévues...   Puis-je demander à un salarié d’effectuer d’autres tâches que celles prévues... Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 3:39

au cora parfois la nuit on nous fessais monté des podium avec des pallette je les fais 2 x et des collegue aussi

d'autre on refusé

et on a deja du faire l'arrosage des geraniun sous le chapiteaux le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Puis-je demander à un salarié d’effectuer d’autres tâches que celles prévues... Empty
MessageSujet: Re: Puis-je demander à un salarié d’effectuer d’autres tâches que celles prévues...   Puis-je demander à un salarié d’effectuer d’autres tâches que celles prévues... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis-je demander à un salarié d’effectuer d’autres tâches que celles prévues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puis-je retirer des jours de congés à un salarié en arrêt maladie ?
» Puis-je muter un salarié sans lui donner de raison ?
» Puis-je imposer à un salarié qui a posé 4 semaines de congés payés cet été...
» Puis-je licencier un salarié pour absence motivée par mon refus de lui...
» Un salarié dispose d’une voiture de fonction et l’utilise le week-end. Puis-je..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: