Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Un salarié dispose d’une voiture de fonction et l’utilise le week-end. Puis-je..

2 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

Un salarié dispose d’une voiture de fonction et l’utilise le week-end. Puis-je.. Empty
MessageSujet: Un salarié dispose d’une voiture de fonction et l’utilise le week-end. Puis-je..   Un salarié dispose d’une voiture de fonction et l’utilise le week-end. Puis-je.. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:46

Un salarié dispose d’une voiture de fonction et l’utilise le week-end. Puis-je lui retirer sur sa fiche de paie une somme forfaitaire correspondant au bénéfice tiré de cette voiture de fonction ?

La réponse de Maître Stéphanie BESSET LE CESNE
Avocate au Barreau de Marseille

Le fait pour le salarié de disposer d’un véhicule de fonction dont il bénéficie le week-end constitue un avantage en nature : c’est-à-dire un avantage consistant dans la mise à disposition d’un bien permettant au salarié de faire l’économie de frais qu’il aurait dus normalement supporter.

La détermination de cet avantage est laissée à l’appréciation de l’employeur qui dispose d’une option :

- une évaluation sur la base des dépenses réellement engagées

- une évaluation sur la base d’un forfait en pourcentage du coût global annuel (incluant l’entretien, l’assurance..)

Fiscalement, les avantages en natures sont des éléments de la rémunération qui doivent être soumis à cotisations.

Source : juritravail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
frederic57
Impliqué
frederic57

Masculin
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Un salarié dispose d’une voiture de fonction et l’utilise le week-end. Puis-je.. Empty
MessageSujet: Re: Un salarié dispose d’une voiture de fonction et l’utilise le week-end. Puis-je..   Un salarié dispose d’une voiture de fonction et l’utilise le week-end. Puis-je.. Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:19

Il y a aussi si je ne me trompe pas une différence entre une "voiture de fonction" ou une "voiture de service".
La voiture de fonction peut être utiliser par la personne tout le temps, par contre la voiture de service n'est qu'utilisable lorsque la personne travaille.

Un salarié dispose d’une voiture de fonction et l’utilise le week-end. Puis-je.. 50260
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

MessageSujet: Re: Un salarié dispose d’une voiture de fonction et l’utilise le week-end. Puis-je..   Un salarié dispose d’une voiture de fonction et l’utilise le week-end. Puis-je.. Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:28

frederic57 a écrit:
Il y a aussi si je ne me trompe pas une différence entre une "voiture de fonction" ou une "voiture de service".
La voiture de fonction peut être utiliser par la personne tout le temps, par contre la voiture de service n'est qu'utilisable lorsque la personne travaille.

Un salarié dispose d’une voiture de fonction et l’utilise le week-end. Puis-je.. 50260

Exacte :meilleu:
http://www.fabricepierre-photographe.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un salarié dispose d’une voiture de fonction et l’utilise le week-end. Puis-je..   Un salarié dispose d’une voiture de fonction et l’utilise le week-end. Puis-je.. Icon_minitime

Un salarié dispose d’une voiture de fonction et l’utilise le week-end. Puis-je..
Page 1 sur 1