|
| Un salarié dispose d’une voiture de fonction et l’utilise le week-end. Puis-je.. | |
| | Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Un salarié dispose d’une voiture de fonction et l’utilise le week-end. Puis-je.. Mer 26 Mar 2008 - 20:46 | |
| Un salarié dispose d’une voiture de fonction et l’utilise le week-end. Puis-je lui retirer sur sa fiche de paie une somme forfaitaire correspondant au bénéfice tiré de cette voiture de fonction ?
La réponse de Maître Stéphanie BESSET LE CESNE Avocate au Barreau de Marseille
Le fait pour le salarié de disposer d’un véhicule de fonction dont il bénéficie le week-end constitue un avantage en nature : c’est-à-dire un avantage consistant dans la mise à disposition d’un bien permettant au salarié de faire l’économie de frais qu’il aurait dus normalement supporter.
La détermination de cet avantage est laissée à l’appréciation de l’employeur qui dispose d’une option :
- une évaluation sur la base des dépenses réellement engagées
- une évaluation sur la base d’un forfait en pourcentage du coût global annuel (incluant l’entretien, l’assurance..)
Fiscalement, les avantages en natures sont des éléments de la rémunération qui doivent être soumis à cotisations.
Source : juritravail.com | |
| | | frederic57 Impliqué
Société : SECURITAS Emploi : ADSC
| | | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Un salarié dispose d’une voiture de fonction et l’utilise le week-end. Puis-je.. Jeu 27 Mar 2008 - 11:28 | |
| - frederic57 a écrit:
- Il y a aussi si je ne me trompe pas une différence entre une "voiture de fonction" ou une "voiture de service".
La voiture de fonction peut être utiliser par la personne tout le temps, par contre la voiture de service n'est qu'utilisable lorsque la personne travaille. Exacte :meilleu: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un salarié dispose d’une voiture de fonction et l’utilise le week-end. Puis-je.. | |
| |
| | | | Un salarié dispose d’une voiture de fonction et l’utilise le week-end. Puis-je.. | |
|