Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 temp de repo jour/nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tchotcho
Nouveau
tchotcho


Masculin
Age : 39
Région : sud est

Société : boite de securité
Emploi : ads

Date d'inscription : 16/03/2015
Nombre de messages : 5

temp de repo jour/nuit Empty
MessageSujet: temp de repo jour/nuit   temp de repo jour/nuit Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:03

Je tourne en rond confused

Dans notre superbe convention collective je trouve ça !!!

7.01. Travail les dimanches et jours fériés

En raison du caractère spécifique de la sécurité et de la continuité de ses obligations, les parties reconnaissent la nécessité d'assurer un service de jour comme de nuit, quels que soient les jours de la semaine.

En conséquence, le fait pour un salarié d'être employé indistinctement soit de jour, soit de nuit, soit alternativement de nuit ou de jour constitue une modalité normale de l'exercice de sa fonction.

En cas de passage d'un service de nuit à un service de jour ou inversement,une interruption d'activité de 10 heures sera respectée

Mais aussi ça !!!

Article 2: Organisation du temps de travail

Le temps de repos entre 2 services ne peut être inférieur à 12 heures.

Personne l interprète de la même façon , pour certain c'est 10 h de repos pour d autre c 'est 12 et pour certain il faut cumuler les deux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

temp de repo jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: temp de repo jour/nuit   temp de repo jour/nuit Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 8:20

Bonjour,

on va faire simple (LOL)

Je n'ai plus le texte en tête, mais le temps de repos entre deux périodes de travail doit-être de onze heures ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voili voilou. Si la CCN est plus favorable, c'est la CCN qui s’applique, donc 12 heures est le temps mini légal de repos entre 2 services. et quoiqu'il arrive il ne peut-être inférieur à 10h (là c'est la situation d’exception donc rare ... mais quand bien même s'il ya un souci les assurance et autre risque de ne pas couvrir) CQFD

Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

temp de repo jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: temp de repo jour/nuit   temp de repo jour/nuit Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 8:22

Billou a écrit:
Bonjour,

on va faire simple (LOL)

Je n'ai plus le texte en tête, mais le temps de repos entre deux périodes de travail doit-être de onze heures ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voili voilou. Si la CCN est plus favorable, c'est la CCN qui s’applique, donc 12 heures est le temps mini légal de repos entre 2 services. et quoiqu'il arrive il ne peut-être inférieur à 10h CQFD

Lit ce qu'il ya sur la page du lien et tu verra que celà peut descendre à 9h00, mais la CCN dit 10h00 donc c'est 10h00 qui s'applique

Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
tchotcho
Nouveau
tchotcho


Masculin
Age : 39
Région : sud est

Société : boite de securité
Emploi : ads

Date d'inscription : 16/03/2015
Nombre de messages : 5

temp de repo jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: temp de repo jour/nuit   temp de repo jour/nuit Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 10:08

on va faire simple  scratch

Si la CCN est plus favorable, c'est la CCN qui s’applique, donc 12 heures est le temps mini légal de repos entre 2 services

mais la CCN dit 10h00 donc c'est 10h00 qui s'applique

Avec ça je vais prendre un menu valium avec un xanax ,un grand doliprane et un café !!!   temp de repo jour/nuit 122470
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

temp de repo jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: temp de repo jour/nuit   temp de repo jour/nuit Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 10:39

Ben,

pour ma part au regard de ce qui est écrit sur le site du lien, je dirais que c'est 12h00 et qu'a titre exceptionnel c'est 10h00.

Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

temp de repo jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: temp de repo jour/nuit   temp de repo jour/nuit Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 13:10

tchotcho a écrit:
on va faire simple  scratch

Si la CCN est plus favorable, c'est la CCN qui s’applique, donc 12 heures est le temps mini légal de repos entre 2 services

mais la CCN dit 10h00 donc c'est 10h00 qui s'applique

Avec ça je vais prendre un menu valium avec un xanax ,un grand doliprane et un café !!!   temp de repo jour/nuit 122470

Mini dans le CdT c'est 11 heures.
La CCN 12 heures
Et pour la boite, la région affiché dans votre profil que ce soit division nord ou sud c'est minimum 12 heures
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

temp de repo jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: temp de repo jour/nuit   temp de repo jour/nuit Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 13:43

Ben moi 11h, ce n'est pas ce que je lis ...

Code du travail : articles D3131-1 et L3131-7 : Dérogations au repos quotidien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des dérogations au repos quotidien de 11 heures sont possibles, sans toutefois avoir pour effet de réduire sa durée en dessous de 9 heures. Ces dérogations sont prévues soit par convention ou accord collectif étendu, soit par convention ou accord d'entreprise ou d'établissement.

Ces dérogations sont possibles dans les cas suivants :
- activités de garde et de surveillance et de permanence caractérisées par la protection des biens et   des personnes, (entre autre)

Donc, la CCN prévoit 12h et à titre exceptionnel, la CNN sous entends 10h. Si elle ne sous entend pas, c'est 09h00

Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

temp de repo jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: temp de repo jour/nuit   temp de repo jour/nuit Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 15:24

tchotcho a écrit:
En cas de passage d'un service de nuit à un service de jour ou inversement,une interruption d'activité de 10 heures sera respectée

Mais aussi ça !!!

Article 2: Organisation du temps de travail

Le temps de repos entre 2 services ne peut être inférieur à 12 heures.

Personne l interprète de la même façon , pour certain c'est 10 h de repos pour d autre c 'est 12 et pour certain il faut cumuler les deux !!!!

Il faut aussi prendre en compte l'accord d'entreprise donc si c'est que des nuits ou que des jours, c'est 12 heures,
si c'est nuit/jour ou jour/nuit c'est mini 48 heures ( toujours dans la boite noté dans ton profil)
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

temp de repo jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: temp de repo jour/nuit   temp de repo jour/nuit Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 16:11

Oui, d'accord pour l'accord d'entreprise, mais ce dernier et propre à chaque entreprise et là je ne suis pas compétant ...
Donc comme vous travaillez tout les 2 chez Sécuritas ... Il semblerait que ce soit 12h00
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
tchotcho
Nouveau
tchotcho


Masculin
Age : 39
Région : sud est

Société : boite de securité
Emploi : ads

Date d'inscription : 16/03/2015
Nombre de messages : 5

temp de repo jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: temp de repo jour/nuit   temp de repo jour/nuit Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 10:36

Dsl de vous avoir influencé en erreur,mais je ne suis plus chez Sécuritas !
Et normalement il n'y a pas d accord d'entreprise .
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

temp de repo jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: temp de repo jour/nuit   temp de repo jour/nuit Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 10:52

Ben alors c'est 12h00 et 10h à titre exceptionnel au titre de la CCN

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
tchotcho
Nouveau
tchotcho


Masculin
Age : 39
Région : sud est

Société : boite de securité
Emploi : ads

Date d'inscription : 16/03/2015
Nombre de messages : 5

temp de repo jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: temp de repo jour/nuit   temp de repo jour/nuit Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 11:28

Peut tu me faire parvenir les articles ??
Dans mon contrat de travail j'ai un accord de modulation de temps de travail du 15 06 2010
(temps annualisé,compte épargne temps) je ne sais pas si cela change quelque chose sachant que les heures supp sont payées tout les six mois!
Merci pour ta réactivité !!
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

temp de repo jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: temp de repo jour/nuit   temp de repo jour/nuit Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 12:52

Ben, je dirais que les 12 et 10h de la CCN, c'est toi qui en parle dans ton post ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
Contenu sponsorisé





temp de repo jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: temp de repo jour/nuit   temp de repo jour/nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temp de repo jour/nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  vacations jour/nuit
» passer de nuit au jour
» Durée de repos entre deux vacations
» intervenant la nuit commercial le jour
» passage vacation de jour en nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: