|
| passage vacation de jour en nuit | |
| | Auteur | Message |
---|
basenji Nouveau
Société : Pas de pub Emploi : SSIAP 1
Formations : ERP1. SSIAP1.H0B0.SST. Risques chimiques N1. ARI Date d'inscription : 11/03/2012 Nombre de messages : 23
| Sujet: passage vacation de jour en nuit Jeu 22 Mar 2012 - 22:07 | |
| Bonjour à toutes et à tous
Je suis affecté sur un site industriel depuis un an en tant que SSIAP1. J'ai travaillé pendant sept mois consécutifs uniquement en jour.
Depuis le mois de janvier, mon responsable d'exploitation m'a mis sans me concerter en jour et nuit avec des vacations collées. (plus de nuits que de jours) C'est à dire comme exemple, mercredi en jour et jeudi, vendredi en nuit (vacations de douzes heures). Et cela pratiquement toutes les semaines.
J'ai effectivement signé un contrat ou j'accepte de travailler en nuit.
Par contre, j'avais précisé que j'étais surtout un agent de jour et que je voulais bien de temps en temps faire des nuits mais dans un cadre exceptionnel.
Ma question est la suivante. J'ai entendu dire que le fait d'avoir travaillé un certain nombres de mois consécutifs uniquement le jour, l'employeur ne peut pas nous forcer à basculer en nuit et même de faire les deux sans notre autorisation. Est-ce vrai ?
Merci par avance | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: passage vacation de jour en nuit Ven 23 Mar 2012 - 18:15 | |
| tu le dis toi même dans ton contrat tu as accepté de travaillé jour et nuit à part si tu es inapte médical tu ne peux rien faire juste t'assurer que le repos de 12 heures est bien respecté entre deux services | |
| | | dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: passage vacation de jour en nuit Ven 23 Mar 2012 - 18:36 | |
| tout ceci est parfaitement légal ,après c'est a toi de trouver un terrain d'entente avec ton patron .
| |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: passage vacation de jour en nuit Ven 23 Mar 2012 - 18:41 | |
| Le passage d'un horaire de jour à un horaire de nuit constitue une modification du contrat de travail que le salarié est en droit de refuser (cas cos. soc 5 juin 2001 n° 98-44.781 voir n° 13 14).
Par ailleurs, lorsque le travail de nuit est incompatible avec des obligations familiales impérieuses notamment avec la garde d'un enfant ou la prise en charge d'une personne dépendante, le salarié peut accepter de refuser ce changement sans que ce refus constitue une faute ou un motif de licenciement (c. trav, article L.213-4-3).
- Fichiers joints
- MODIFICATION DU CONTRAT.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (15 Ko) Téléchargé 9 fois
| |
| | | basenji Nouveau
Formations : ERP1. SSIAP1.H0B0.SST. Risques chimiques N1. ARI Date d'inscription : 11/03/2012 Nombre de messages : 23
| Sujet: Re: passage vacation de jour en nuit Ven 23 Mar 2012 - 20:21 | |
| Merci administrateur, au moins une lueur d'espoir !
| |
| | | Platinium Fidèle
Société : Securitas Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité Mobile Confirmé
Formations : CAP APS-SST-IGH-ERP-SSIAP1-HOBO Formations internes : ADSM1
| Sujet: Re: passage vacation de jour en nuit Lun 26 Mar 2012 - 13:28 | |
| Bonjour,
N'y a -t-il pas un délai à respecter entre le passage d'une vacation de jour à celle de nuit ? (48H?) | |
| | | légalitée Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de surveillance
| Sujet: Re: passage vacation de jour en nuit Lun 26 Mar 2012 - 14:24 | |
| - Platinium a écrit:
- Bonjour,
N'y a -t-il pas un délai à respecter entre le passage d'une vacation de jour à celle de nuit ? (48H?) Uniquement chez securitas ( quand c'est respecté) avec les heures supplémentaires fantomes ça été la contre partie des 12 millions d'euro qu'ils rentrent en plus, suite au dernier accord d'aménagement du temps de travail ( 44 H/an X 15000 salariés environ) | |
| | | basenji Nouveau
| Sujet: Re: passage vacation de jour en nuit Ven 30 Mar 2012 - 13:27 | |
| Bonjour à toutes et à tous
Juste pour dire que suite à un mail de ma part à mon responsable d'exploitation afin de lui exposer la pénibilité du fait des jours et des nuits collées, ce dernier me donne rendez vous prochainement afin d'en discuter.
Affaire à suivre...
Bonne journée à tout le monde
joel | |
| | | Platinium Fidèle
Société : Securitas Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité Mobile Confirmé
Formations : CAP APS-SST-IGH-ERP-SSIAP1-HOBO Formations internes : ADSM1
| Sujet: Re: passage vacation de jour en nuit Ven 30 Mar 2012 - 14:50 | |
| Si il est sympa, il essayera de t'arranger mais après tout, rien n'a l'air de l'y obliger. C'est ça qui peut être déplorable avec les entreprises (surtout les grandes), ils respectent la loi (ce qui est très bien) mais ils appliquent toujours le minimum ! Comme par exemple la prime panier à 3,37€ ... Certes c'est le minimum mais pourquoi d'autres entreprises, faisant moins de bénéfices, attribuent 5, 6, 7€ de prime panier à leurs employés ?! La, ce sont vraiment des économies malsaines. Quand on gagne plusieurs millions d'€ à l'année, la moindre des choses c'est d'en faire profiter le salarié comme par exemple chez Total !! 1200€ de prime par salarié, 1000€ de prime dividende dans d'autres ... Je trouve ça surréaliste. Chez Sécuritas, 3.5€ de prime dividende l'année dernière, c'est méprisant. | |
| | | basenji Nouveau
| Sujet: Re: passage vacation de jour en nuit Mar 10 Avr 2012 - 15:01 | |
| Chose promise, chose due !
Suite au rdv avec mon resp.d'exploitation voici l'arrangement négocié.
Je continue à faire des nuits et des jours mais plannifiés autrement. C'est à dire non plus colles, mais avec un temps de repos suffisant pour me recaler. Ce qui est déjà plus logique.
Voilà, c'est toujours ça de négocié. De toute manière, c'était aussi leur intérêt car j'étais prêt à me faire arrêter quitte à perdre de l'argent et je n'aurais pas cédé. Ils doivent faire attention malgré toutes leurs protections et leurs souplesses dans notre métier. La dépression à cause de la pénibilité du travail est de plus en plus reconnue et peu être considérée comme une maladie professionnelle.
Salut à tout le monde | |
| | | yas Fidèle
Emploi : chef d equipe
Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO Date d'inscription : 10/04/2008 Nombre de messages : 188
| Sujet: Re: passage vacation de jour en nuit Mer 18 Avr 2012 - 16:39 | |
| A l’appel du syndicat SNEPS-CFTC, les agents de sécurité et de sûreté ont déposé un préavis de grève national. Ils prévoient également manifester à Lyon, entre la Tour Suisse et la Préfecture du Rhône, où une délégation a demandé à être reçue, à partir de 14h, ainsi qu’à Paris dans le quartier de la Défense. Selon le vice-président du bureau, basé à Lyon, Jack Huguenot-Paolini, les agents demandent de meilleures conditions de travail et une revalorisation salariale sur les horaires de nuit et le dimanche. "Il y a un ras le bol général et on tape du point sur la table. C’est un simple avertissement car si demain on se met tous en grève, on bloque les sites SEVESO, les centrales nucléaires, les dépôts pétroliers et les aéroports", indique le responsable syndical. La branche "Sécurité privée" compte 180.0000 salariés en France. En décembre dernier, une importante grève des agents aéroportuaire avait paralysé les départs en vacances de milliers de Français, et notamment à la plate-forme de Lyon-Saint-Exupéry. | |
| | | yas Fidèle
Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO Date d'inscription : 10/04/2008 Nombre de messages : 188
| Sujet: Re: passage vacation de jour en nuit Mer 18 Avr 2012 - 16:42 | |
| la grève c est le jeudi 3mai 2012 venez nombreux | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: passage vacation de jour en nuit Mer 18 Avr 2012 - 16:45 | |
| quelque chose de prévue sur le Sud-Ouest? cette information serait mieux placée sur le post réservé aux syndicats non ? je déplace
Dernière édition par buru le Mer 18 Avr 2012 - 16:49, édité 1 fois | |
| | | yas Fidèle
| Sujet: Re: passage vacation de jour en nuit Mer 18 Avr 2012 - 16:49 | |
| Bien je ne serai répondre à ta ? Mais je peux me renseigne mr paolini est un très bon collègue à moi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passage vacation de jour en nuit | |
| |
| | | | passage vacation de jour en nuit | |
|