Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 passage vacation de jour en nuit

Aller en bas 
+3
dnitro17
buru
basenji
7 participants
AuteurMessage
basenji
Nouveau
basenji


Masculin
Age : 61
Région : YVELINES

Société : Pas de pub
Emploi : SSIAP 1

Formations : ERP1. SSIAP1.H0B0.SST. Risques chimiques N1. ARI
Date d'inscription : 11/03/2012
Nombre de messages : 23

passage vacation de jour en nuit Empty
MessageSujet: passage vacation de jour en nuit   passage vacation de jour en nuit Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:07

Bonjour à toutes et à tous

Je suis affecté sur un site industriel depuis un an en tant que SSIAP1. J'ai travaillé pendant sept mois consécutifs uniquement en jour.

Depuis le mois de janvier, mon responsable d'exploitation m'a mis sans me concerter en jour et nuit avec des vacations collées. (plus de nuits que de jours)
C'est à dire comme exemple, mercredi en jour et jeudi, vendredi en nuit (vacations de douzes heures). Et cela pratiquement toutes les semaines.

J'ai effectivement signé un contrat ou j'accepte de travailler en nuit.

Par contre, j'avais précisé que j'étais surtout un agent de jour et que je voulais bien de temps en temps faire des nuits mais dans un cadre exceptionnel.

Ma question est la suivante. J'ai entendu dire que le fait d'avoir travaillé un certain nombres de mois consécutifs uniquement le jour, l'employeur ne peut pas nous forcer à basculer en nuit et même de faire les deux sans notre autorisation. Est-ce vrai ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

passage vacation de jour en nuit Empty
MessageSujet: Re: passage vacation de jour en nuit   passage vacation de jour en nuit Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:15

tu le dis toi même dans ton contrat tu as accepté de travaillé jour et nuit à part si tu es inapte médical tu ne peux rien faire juste t'assurer que le repos de 12 heures est bien respecté entre deux services
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

passage vacation de jour en nuit Empty
MessageSujet: Re: passage vacation de jour en nuit   passage vacation de jour en nuit Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:36

tout ceci est parfaitement légal ,après c'est a toi de trouver un terrain d'entente avec ton patron .

Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

passage vacation de jour en nuit Empty
MessageSujet: Re: passage vacation de jour en nuit   passage vacation de jour en nuit Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:41

Le passage d'un horaire de jour à un horaire de nuit constitue une modification du contrat de travail que le salarié est en droit de refuser (cas cos. soc 5 juin 2001 n° 98-44.781 voir n° 13 14).

Par ailleurs, lorsque le travail de nuit est incompatible avec des obligations familiales impérieuses notamment avec la garde d'un enfant ou la prise en charge d'une personne dépendante, le salarié peut accepter de refuser ce changement sans que ce refus constitue une faute ou un motif de licenciement (c. trav, article L.213-4-3).

Fichiers joints
passage vacation de jour en nuit AttachmentMODIFICATION DU CONTRAT.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(15 Ko) Téléchargé 9 fois

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
basenji
Nouveau
basenji


Masculin
Age : 61
Région : YVELINES

Société : Pas de pub
Emploi : SSIAP 1

Formations : ERP1. SSIAP1.H0B0.SST. Risques chimiques N1. ARI
Date d'inscription : 11/03/2012
Nombre de messages : 23

passage vacation de jour en nuit Empty
MessageSujet: Re: passage vacation de jour en nuit   passage vacation de jour en nuit Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:21

Merci administrateur, au moins une lueur d'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Platinium
Fidèle
Platinium


Masculin
Age : 38
Région : Loire Atlantique

Société : Securitas
Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité Mobile Confirmé

Formations : CAP APS-SST-IGH-ERP-SSIAP1-HOBO
Formations internes : ADSM1

Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 166

passage vacation de jour en nuit Empty
MessageSujet: Re: passage vacation de jour en nuit   passage vacation de jour en nuit Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:28

Bonjour,

N'y a -t-il pas un délai à respecter entre le passage d'une vacation de jour à celle de nuit ? (48H?)
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

passage vacation de jour en nuit Empty
MessageSujet: Re: passage vacation de jour en nuit   passage vacation de jour en nuit Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:24

Platinium a écrit:
Bonjour,

N'y a -t-il pas un délai à respecter entre le passage d'une vacation de jour à celle de nuit ? (48H?)

Uniquement chez securitas ( quand c'est respecté) avec les heures supplémentaires fantomes ça été la contre partie des 12 millions d'euro qu'ils rentrent en plus, suite au dernier accord d'aménagement du temps de travail ( 44 H/an X 15000 salariés environ) passage vacation de jour en nuit 820220
Revenir en haut Aller en bas
basenji
Nouveau
basenji


Masculin
Age : 61
Région : YVELINES

Société : Pas de pub
Emploi : SSIAP 1

Formations : ERP1. SSIAP1.H0B0.SST. Risques chimiques N1. ARI
Date d'inscription : 11/03/2012
Nombre de messages : 23

passage vacation de jour en nuit Empty
MessageSujet: Re: passage vacation de jour en nuit   passage vacation de jour en nuit Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 13:27

Bonjour à toutes et à tous

Juste pour dire que suite à un mail de ma part à mon responsable d'exploitation afin de lui exposer la pénibilité du fait des jours et des nuits collées, ce dernier me donne rendez vous prochainement afin d'en discuter.

Affaire à suivre...

Bonne journée à tout le monde

joel
Revenir en haut Aller en bas
Platinium
Fidèle
Platinium


Masculin
Age : 38
Région : Loire Atlantique

Société : Securitas
Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité Mobile Confirmé

Formations : CAP APS-SST-IGH-ERP-SSIAP1-HOBO
Formations internes : ADSM1

Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 166

passage vacation de jour en nuit Empty
MessageSujet: Re: passage vacation de jour en nuit   passage vacation de jour en nuit Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:50

Si il est sympa, il essayera de t'arranger mais après tout, rien n'a l'air de l'y obliger. C'est ça qui peut être déplorable avec les entreprises (surtout les grandes), ils respectent la loi (ce qui est très bien) mais ils appliquent toujours le minimum ! Comme par exemple la prime panier à 3,37€ ... Certes c'est le minimum mais pourquoi d'autres entreprises, faisant moins de bénéfices, attribuent 5, 6, 7€ de prime panier à leurs employés ?! La, ce sont vraiment des économies malsaines. Quand on gagne plusieurs millions d'€ à l'année, la moindre des choses c'est d'en faire profiter le salarié comme par exemple chez Total !! 1200€ de prime par salarié, 1000€ de prime dividende dans d'autres ... Je trouve ça surréaliste. Chez Sécuritas, 3.5€ de prime dividende l'année dernière, c'est méprisant.
Revenir en haut Aller en bas
basenji
Nouveau
basenji


Masculin
Age : 61
Région : YVELINES

Société : Pas de pub
Emploi : SSIAP 1

Formations : ERP1. SSIAP1.H0B0.SST. Risques chimiques N1. ARI
Date d'inscription : 11/03/2012
Nombre de messages : 23

passage vacation de jour en nuit Empty
MessageSujet: Re: passage vacation de jour en nuit   passage vacation de jour en nuit Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:01

Chose promise, chose due !

Suite au rdv avec mon resp.d'exploitation voici l'arrangement négocié.

Je continue à faire des nuits et des jours mais plannifiés autrement. C'est à dire non plus colles, mais avec un temps de repos suffisant pour me recaler. Ce qui est déjà plus logique.

Voilà, c'est toujours ça de négocié. De toute manière, c'était aussi leur intérêt car j'étais prêt à me faire arrêter quitte à perdre de l'argent et je n'aurais pas cédé. Ils doivent faire attention malgré toutes leurs protections et leurs souplesses dans notre métier. La dépression à cause de la pénibilité du travail est de plus en plus reconnue et peu être considérée comme une maladie professionnelle.

Salut à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
yas
Fidèle
yas


Féminin
Age : 46
Région : MARSEILLE

Emploi : chef d equipe

Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO
Date d'inscription : 10/04/2008
Nombre de messages : 188

passage vacation de jour en nuit Empty
MessageSujet: Re: passage vacation de jour en nuit   passage vacation de jour en nuit Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:39

A l’appel du syndicat SNEPS-CFTC, les agents de sécurité et de sûreté ont déposé un préavis de grève national. Ils prévoient également manifester à Lyon, entre la Tour Suisse et la Préfecture du Rhône, où une délégation a demandé à être reçue, à partir de 14h, ainsi qu’à Paris dans le quartier de la Défense. Selon le vice-président du bureau, basé à Lyon, Jack Huguenot-Paolini, les agents demandent de meilleures conditions de travail et une revalorisation salariale sur les horaires de nuit et le dimanche. "Il y a un ras le bol général et on tape du point sur la table. C’est un simple avertissement car si demain on se met tous en grève, on bloque les sites SEVESO, les centrales nucléaires, les dépôts pétroliers et les aéroports", indique le responsable syndical. La branche "Sécurité privée" compte 180.0000 salariés en France. En décembre dernier, une importante grève des agents aéroportuaire avait paralysé les départs en vacances de milliers de Français, et notamment à la plate-forme de Lyon-Saint-Exupéry.
Revenir en haut Aller en bas
yas
Fidèle
yas


Féminin
Age : 46
Région : MARSEILLE

Emploi : chef d equipe

Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO
Date d'inscription : 10/04/2008
Nombre de messages : 188

passage vacation de jour en nuit Empty
MessageSujet: Re: passage vacation de jour en nuit   passage vacation de jour en nuit Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:42

la grève c est le jeudi 3mai 2012 venez nombreux
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

passage vacation de jour en nuit Empty
MessageSujet: Re: passage vacation de jour en nuit   passage vacation de jour en nuit Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:45

quelque chose de prévue sur le Sud-Ouest? cette information serait mieux placée sur le post réservé aux syndicats non ? je déplace


Dernière édition par buru le Mer 18 Avr 2012 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
yas
Fidèle
yas


Féminin
Age : 46
Région : MARSEILLE

Emploi : chef d equipe

Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO
Date d'inscription : 10/04/2008
Nombre de messages : 188

passage vacation de jour en nuit Empty
MessageSujet: Re: passage vacation de jour en nuit   passage vacation de jour en nuit Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:49

Bien je ne serai répondre à ta ? Mais je peux me renseigne mr paolini est un très bon collègue à moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage vacation de jour en nuit Empty
MessageSujet: Re: passage vacation de jour en nuit   passage vacation de jour en nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage vacation de jour en nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de repos entre deux vacations
» temps de repos vacation de nuit et vacatien de jour
» Passage d'horaires de nuit à horaires de jour
» Nombre de vacation de 12h par jour de suite
» passer de nuit au jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Le bureau des syndicats, CSSCT, CSE :: Espace CFTC-
Sauter vers: