|
| Passage d'horaires de nuit à horaires de jour | |
| | Auteur | Message |
---|
Losstarot Nouveau
Société : Lancry Emploi : ADS
| Sujet: Passage d'horaires de nuit à horaires de jour Jeu 23 Jan 2014 - 10:19 | |
| Bonjour,
je suis ADS depuis 7 ans exclusivement en nuit (à ma demande), et mon employeur (pour lequel je travaille depuis 18 mois ; reprise de site, avec ancienneté) vient de me faire parvenir un planning dans lequel il me planifie en partie en journée. Suis-je en droit de le refuser ? J'ai entendu parler d'une clause dans la convention collective disant qu'après une certaine période de travail exclusivement de nuit, l'employeur ne pouvait pas me mettre de jour sans mon accord. Je n'arrive malheureusement pas à trouver cet article. Existe-t-il vraiment ? Et sinon, ai-je un moyen de m'opposer à ce changement ?
Je précise également que mon cas n'est pas isolé, et que sur le site où je travaille, plusieurs agents ont vu cette alternance jour/nuit s'opérer contre la volonté de chacun et sans qu'aucune raison organisationnelle ne la justifie.
Par ailleurs, je suis planifié à plusieurs reprises de nuit le lendemain même de vacations en journée. L'employeur n'est-il pas tenu de respecter une certaine durée entre deux vacations alternées jour/nuit ? J'ai en tête 48h de délai, mais je ne suis sûr de rien.
La pression qui s'exerce sur nous au niveau des plannings va crescendo, aussi je vous remercie d'avance des aides que vous pourrez nous apporter à mes collègues et moi. | |
| | | wz Super fidèle
Société : Insécurité. Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!
Formations : plein... Date d'inscription : 04/07/2007 Nombre de messages : 631
| Sujet: Re: Passage d'horaires de nuit à horaires de jour Jeu 23 Jan 2014 - 18:20 | |