Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel recours

Aller en bas 
+2
bachelor91
fgt-michel
6 participants
AuteurMessage
fgt-michel
Nouveau
fgt-michel


Masculin
Age : 67
Région : idf

Emploi : Convoyeur de fond et Responsable Fédéral FGT CFTC

Formations : Droit du travail ,convention transport,formation professionnel, et mise a jour europe
Date d'inscription : 11/03/2007
Nombre de messages : 47

Quel recours Empty
MessageSujet: réponse salaire embauche   Quel recours Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 18:25

Les entreprises ont l'obligation de donner au minimum salaire conventionnel ensuite il faut bien regarder son contrat car de multiples possibilités existe
CDI contrat interderminé
CDD plusieurs sorte exemple CDD de remplacement pour vacances ou maladie
ou temps partiel bref les entreprises prennent usage à volontée des CDD ce qui favorise une certaine précarité, avec la vigilences des Organisations syndical faites vous aidez avant de signre n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
fgt-michel
Nouveau
fgt-michel


Masculin
Age : 67
Région : idf

Emploi : Convoyeur de fond et Responsable Fédéral FGT CFTC

Formations : Droit du travail ,convention transport,formation professionnel, et mise a jour europe
Date d'inscription : 11/03/2007
Nombre de messages : 47

Quel recours Empty
MessageSujet: réponse salaire embauche 2   Quel recours Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 18:33

Le recours est possible au prudhomme si l'entreprise ne respecte pas la convention, mais avant d'allez sur cela, il est préférable de contacter une organisation syndicale implanté dans l'entreprise et de demander des conseils, ensuite écrire à l'inspection du travail en lui envoyant photocopie contrat et fiches paye et bien expliquer le problème, deux solution l'inspecteur fait un courrier à l'entreprise pour le mettre en demeure du respect conventionnel, autre possibilité mais rare sauf demande express du DS de l'entreprise, l'inspection viens vérifier et dresse un proces verbal qui peu etre utilisé pour futur prudhommes(en regle général l'entreprise reviens dans de meilleurs sentiments)car au prudhommes cela peu etre imputable d'une façon tres significatif pour le patron avec des contraintes tant sur les fautes passer que sur l'instant tout dépent argumentaire conseiller prudhommale
Revenir en haut Aller en bas
bachelor91
Nouveau
bachelor91


Masculin
Age : 52
Région : ile de france 91 Evry

Société : en attente
Emploi : en attente de recrutement

Formations : garde du corps apr, détective privée
Formations internes : epi sst afps cqp aps

Date d'inscription : 21/08/2007
Nombre de messages : 40

Quel recours Empty
MessageSujet: depassement d'heure   Quel recours Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:33

cheers Quel recours 79232 bonjour !! en effet, faire 10 cest le maximum autorisé par la loi faire 12h est autorisé par derogation ok mais faire 13h est - ce légal ne faut il pas un avenant au contrat de travail ou un accor derogatoire doit il etre signé par le syndicat et le patronat !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bachelor91
Nouveau
bachelor91


Masculin
Age : 52
Région : ile de france 91 Evry

Société : en attente
Emploi : en attente de recrutement

Formations : garde du corps apr, détective privée
Formations internes : epi sst afps cqp aps

Date d'inscription : 21/08/2007
Nombre de messages : 40

Quel recours Empty
MessageSujet: Re: Quel recours   Quel recours Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:34

cheers je suis membre de la cftc sneps !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Quel recours Empty
MessageSujet: Re: Quel recours   Quel recours Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:16

Bsr toutes & tous.

Je ne suis pas syndiqué car j'ai tjrs eu en horreur la politisation des syndicats qui plus est j'ai consté à maintes reprises que les délégués une fois élus pensent qu'à eux mêmes et aux petits avantages que les patrons leur ont consentis pour qu'ils la ferment:cartonrouge:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et où aucun syndicat ne bouge ni l'administration d'ailleurs.

Oui Furax mais ils n'ont tjrs pas compris qu'il y a beaucoup d'officines de sécurité privée qui sont "pourries".

En
Gironde, les ambulances et la sécurité privée sont les 2 professions
les plus représentées dans les dossiers au Conseil des Prud'Hommes
selon un conseiller prud'hommal.


-travail au noir
-non paiement de salaires
-non paiement de primes
-heures supplémentaires non payées
-paiements de salaire 3 à 4 mois après
-déplacements non remboursés
-tenues non fournies
-Convention Collective non appliquée et bafouée
-absence de déclaration à l'URSSAF
-charges retirées au salarié mais non payées aux organismes sociaux
-licenciements abusifs
-dépots de bilan pour ne pas payer ses agents
-sous-traitance abusive (3 à4 fois)


etc etc etc
@+
Revenir en haut Aller en bas
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

Quel recours Empty
MessageSujet: Re: Quel recours   Quel recours Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 19:45

Salut à toi chris tu devrais aller dans la rebrique sondages et que pensez-vous de vos syndicats tu auras ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

Quel recours Empty
MessageSujet: Re: Quel recours   Quel recours Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 19:46

MICHEL EST DANS LA PLACE Quel recours 678149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Quel recours Empty
MessageSujet: Re: Quel recours   Quel recours Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 4:35

Bjr
Rempla' j'ai mis mon grain de sel Very Happy Quel recours 79232

@+
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Quel recours Empty
MessageSujet: Re: Quel recours   Quel recours Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 18:17

oui certains se font élire juste pour les avantages qu'ils en tirent, choix de sites, heures de vacations etc....Quel recours 845316
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Quel recours Empty
MessageSujet: Re: Quel recours   Quel recours Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 18:32

...pire que des ptits toutous ...au moins les patrons ont la rainette mort de rire mort de rire

Bon je sors Quel recours 350649


N.B. corrigé pour Béa choquée:verysorry: cela devient juste 1 histoire de grenouilles en somme mort de rire


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Quel recours Empty
MessageSujet: Re: Quel recours   Quel recours Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 18:38

Oui sans doute Béa...mais tellement vrai:pale:

Une fois qu'ils ont les avantages, le patron au moindre faux pas sait les ramener à sa botte.

Si tu en croques, tu es coincé.

Une fois j'ai sollicité un délégué il y a quelques années, il m'a répondu:" je serais présent à votre entretien mais je dirais rien".

Inutile en somme...

Celui d'une grosse boite nationale qui profitait de ses jours attenant à ses jours de vacances...mais bien sur et la marmotte tongue

@+
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Quel recours Empty
MessageSujet: Re: Quel recours   Quel recours Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 20:06

Non, il a raison. La présence du délégué est la pour vérifier que tout est fait dans les rêgles, et surtout qu'il n'y ai pas de débordement. C'est sa mission premiére. Ce n'est pas un avocat qui plaide ta cause pendant l'entretien. Par la suite, il peut s'impliquer plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Quel recours Empty
MessageSujet: Re: Quel recours   Quel recours Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:04

...et bien dans le cas qui m'intéresse, pour te répondre "par la suite"...il y a rien eu car il est parti en me serrant la paluche.

Point final :joyeuxx:

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel recours Empty
MessageSujet: Re: Quel recours   Quel recours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel recours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: