|
| Quel recours | |
| | Auteur | Message |
---|
fgt-michel Nouveau
Emploi : Convoyeur de fond et Responsable Fédéral FGT CFTC
Formations : Droit du travail ,convention transport,formation professionnel, et mise a jour europe Date d'inscription : 11/03/2007 Nombre de messages : 47
| Sujet: réponse salaire embauche Dim 29 Juil 2007 - 18:25 | |
| Les entreprises ont l'obligation de donner au minimum salaire conventionnel ensuite il faut bien regarder son contrat car de multiples possibilités existe CDI contrat interderminé CDD plusieurs sorte exemple CDD de remplacement pour vacances ou maladie ou temps partiel bref les entreprises prennent usage à volontée des CDD ce qui favorise une certaine précarité, avec la vigilences des Organisations syndical faites vous aidez avant de signre n'importe quoi | |
| | | fgt-michel Nouveau
Emploi : Convoyeur de fond et Responsable Fédéral FGT CFTC
Formations : Droit du travail ,convention transport,formation professionnel, et mise a jour europe Date d'inscription : 11/03/2007 Nombre de messages : 47
| Sujet: réponse salaire embauche 2 Dim 29 Juil 2007 - 18:33 | |
| Le recours est possible au prudhomme si l'entreprise ne respecte pas la convention, mais avant d'allez sur cela, il est préférable de contacter une organisation syndicale implanté dans l'entreprise et de demander des conseils, ensuite écrire à l'inspection du travail en lui envoyant photocopie contrat et fiches paye et bien expliquer le problème, deux solution l'inspecteur fait un courrier à l'entreprise pour le mettre en demeure du respect conventionnel, autre possibilité mais rare sauf demande express du DS de l'entreprise, l'inspection viens vérifier et dresse un proces verbal qui peu etre utilisé pour futur prudhommes(en regle général l'entreprise reviens dans de meilleurs sentiments)car au prudhommes cela peu etre imputable d'une façon tres significatif pour le patron avec des contraintes tant sur les fautes passer que sur l'instant tout dépent argumentaire conseiller prudhommale | |
| | | bachelor91 Nouveau
Société : en attente Emploi : en attente de recrutement
Formations : garde du corps apr, détective privée Formations internes : epi sst afps cqp aps
| | | | bachelor91 Nouveau
Société : en attente Emploi : en attente de recrutement
Formations : garde du corps apr, détective privée Formations internes : epi sst afps cqp aps
| Sujet: Re: Quel recours Ven 24 Aoû 2007 - 21:34 | |
| je suis membre de la cftc sneps !!!!! | |
| | | chris33140 Super fidèle
Age : 56 Date d'inscription : 17/07/2007 Nombre de messages : 347
| Sujet: Re: Quel recours Lun 27 Aoû 2007 - 16:16 | |
| Bsr toutes & tous. Je ne suis pas syndiqué car j'ai tjrs eu en horreur la politisation des syndicats qui plus est j'ai consté à maintes reprises que les délégués une fois élus pensent qu'à eux mêmes et aux petits avantages que les patrons leur ont consentis pour qu'ils la ferment:cartonrouge: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et où aucun syndicat ne bouge ni l'administration d'ailleurs. Oui Furax mais ils n'ont tjrs pas compris qu'il y a beaucoup d'officines de sécurité privée qui sont "pourries".
En Gironde, les ambulances et la sécurité privée sont les 2 professions les plus représentées dans les dossiers au Conseil des Prud'Hommes selon un conseiller prud'hommal.-travail au noir -non paiement de salaires -non paiement de primes -heures supplémentaires non payées -paiements de salaire 3 à 4 mois après -déplacements non remboursés -tenues non fournies -Convention Collective non appliquée et bafouée -absence de déclaration à l'URSSAF -charges retirées au salarié mais non payées aux organismes sociaux -licenciements abusifs -dépots de bilan pour ne pas payer ses agents -sous-traitance abusive (3 à4 fois)etc etc etc @+
| |
| | | remplakowski Super impliqué
Société : Brink's Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur
Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 1629
| Sujet: Re: Quel recours Lun 27 Aoû 2007 - 19:45 | |
| Salut à toi chris tu devrais aller dans la rebrique sondages et que pensez-vous de vos syndicats tu auras ma réponse. | |
| | | remplakowski Super impliqué
Société : Brink's Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur
Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 1629
| Sujet: Re: Quel recours Lun 27 Aoû 2007 - 19:46 | |
| MICHEL EST DANS LA PLACE | |
| Sujet: Re: Quel recours Mar 28 Aoû 2007 - 4:35 | |
| Bjr Rempla' j'ai mis mon grain de sel @+ | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Quel recours Mar 28 Aoû 2007 - 18:17 | |
| oui certains se font élire juste pour les avantages qu'ils en tirent, choix de sites, heures de vacations etc.... | |
| Sujet: Re: Quel recours Mar 28 Aoû 2007 - 18:32 | |
| ...pire que des ptits toutous ...au moins les patrons ont la rainette mort de rire mort de rire Bon je sors N.B. corrigé pour Béa choquée:verysorry: cela devient juste 1 histoire de grenouilles en somme mort de rire
Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 18:40, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Quel recours Mar 28 Aoû 2007 - 18:38 | |
| Oui sans doute Béa...mais tellement vrai:pale: Une fois qu'ils ont les avantages, le patron au moindre faux pas sait les ramener à sa botte. Si tu en croques, tu es coincé. Une fois j'ai sollicité un délégué il y a quelques années, il m'a répondu:" je serais présent à votre entretien mais je dirais rien". Inutile en somme... Celui d'une grosse boite nationale qui profitait de ses jours attenant à ses jours de vacances...mais bien sur et la marmotte @+ | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Quel recours Mar 28 Aoû 2007 - 20:06 | |
| Non, il a raison. La présence du délégué est la pour vérifier que tout est fait dans les rêgles, et surtout qu'il n'y ai pas de débordement. C'est sa mission premiére. Ce n'est pas un avocat qui plaide ta cause pendant l'entretien. Par la suite, il peut s'impliquer plus. | |
| Sujet: Re: Quel recours Mar 28 Aoû 2007 - 21:04 | |
| ...et bien dans le cas qui m'intéresse, pour te répondre "par la suite"...il y a rien eu car il est parti en me serrant la paluche.
Point final :joyeuxx:
@+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel recours | |
| |
| | | | Quel recours | |
|