Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quel recours peut on avoir

Aller en bas 
+2
FTR
claire
6 participants
AuteurMessage
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

quel recours peut on avoir Empty
MessageSujet: quel recours peut on avoir   quel recours peut on avoir Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:21

bonjour ...
j'ai un collègue qui s'amuse a ecrire sur un cahier tous les oublis qu'on peut avoir tout ca pour se disculper par rapport aux conneries qu'il fait regulierement sur le site ....
j'en ais fait part ce matin a mon chef de poste qui elle va le notifier sur son rapport ce mois ci
mais j'aimerai savoir quel recours on peut avoir ??
merci d'avance pour votre aide
bonne soiree bonjourchapeau
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

quel recours peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: quel recours peut on avoir   quel recours peut on avoir Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:34

ben tu fais pareil, et tu essais de ne rien oublier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

quel recours peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: quel recours peut on avoir   quel recours peut on avoir Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:12

david40 a écrit:
ben tu fais pareil, et tu essais de ne rien oublier
oups j'ai pas mal de retard la moi je note sur la main courante quand il oublie quelque chose comme ca le patron le voit tout de suite en plus si c'est important je souligne en rouge pour que ca soit bien vue de tous les agents et surtout du chef de poste...
non je pose cette question car quand j'ai fait ma formation on m'avait bien specifier qu'il etait interdit de noter quoi que ca soit sur le client , ouvrier et collegue et lui ce matin m'a avouer suite a ma gueulante qu'il notait toutes nos erreures comme ca le jour ou le patron le convoque il peut dire oui mais monsier untel ce jour la a oublier la lumiere dans le bureau exploitation ou n'a pas verifier le contenu d'un colis tout ca il le note je sais qu'il existe une loi j'ia pas envie d'aller a la gendarmerie sans avoir plus de piece a l'appuis bon avant je previendrai mon patron le chef de poste est deja au courant mais n'a pas eu de reaction elle sait pourtant que moi je suis du genre a faire ce que je dit et je ne supporte pas en plus de me faire manipuler par un mec qui n'a rien a foutre dans la securite il fait ca car il c'est un branque il a aucun diplome le cqp si il l'a c'est parce qu'il a le nombre d'heure ca c'est lamentable aussi quel recours peut on avoir 296481 ...bref j'en peux plus et j'ai vraiment besoin de savoir mes droits avant de faire quoi que ca soit comme demarche mici boucoup de votre aide quel recours peut on avoir 476679 quel recours peut on avoir 476679
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

quel recours peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: quel recours peut on avoir   quel recours peut on avoir Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:20

tu as prévenu tes supérieurs par écrits ou par oral?
Si c'est par oral, ça vaut peau d'zob....
Les écrits reste. Explique la mauvaise ambiance qu'il reigne, etc.
Qu'en disent tes autres collégues?

Et que veux tu faire? tu parles de gendarmerie... tu veux déposer plainte pour harcélement moral? Si c'est oui, il va te falloir des preuves, des témoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

quel recours peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: quel recours peut on avoir   quel recours peut on avoir Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:42

david40 a écrit:
tu as prévenu tes supérieurs par écrits ou par oral?
Si c'est par oral, ça vaut peau d'zob....
Les écrits reste. Explique la mauvaise ambiance qu'il reigne, etc.
Qu'en disent tes autres collégues?

Et que veux tu faire? tu parles de gendarmerie... tu veux déposer plainte pour harcélement moral? Si c'est oui, il va te falloir des preuves, des témoins.
ma chef de poste veut qu'on lui signal tout ce qui ne va pas oralement sans laisser quoi que ca soit par ecrit justement pour eviter qu'il s'en serve contre nous vu le nombre de conneries qu'il fait dans un mois il se sert de nos oublies pour se proteger ...
j'en ais deja fait part aussi a mon responsable sur le fait qu'il ecrit n'importe quoi sur la main courante lui m'avait repondu si vs ne vs sentez pas concerne ne repondez pas mais la il a attaque un collegue qui est cosovar et donc du mal a ecrire correctement en francais il en a profite qu'il soit parti en vacance pour le casser un max et moi biensur je peux pas laisser passer ca ...
je connais un gendarme assez haut place et je pense aller le voire pour savoir au cas ou j'obtiens par ce que je recherche ici comme aide des supports pour me dire ce que je peux et ne peux pas faire et si je peux porter plainte aussi pour harcelement morale suite a la discution que j'ai eu ce matin avec lui et le fait qu'il m'ait avouer qu'il ecrivait sur nous je sais qu'il existe une lois mais je n'sais plus laquelle quel recours peut on avoir 604216 je veux lui faire comprendre qu'il est plus en maternelle et quand on joue dans la cour des grands faut savoir assumer ses actes ... quel recours peut on avoir 50260
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

quel recours peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: quel recours peut on avoir   quel recours peut on avoir Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 23:09

et pour lui faire comprendre, tu rentres dans son jeu...

Un conseil, laisse pisser, il n'en vaut pas le coup. Ca va te retomber dessus... ton cossovar, il vient du Kossovo? donc c'est avec un "K" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

quel recours peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: quel recours peut on avoir   quel recours peut on avoir Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 6:01

david40 a écrit:
et pour lui faire comprendre, tu rentres dans son jeu...

Un conseil, laisse pisser, il n'en vaut pas le coup. Ca va te retomber dessus... ton cossovar, il vient du Kossovo? donc c'est avec un "K" lol
oui pour etre un k c'en est bien un .. j'arrete pas de lui dire d'etre plus explicide quand il note quelque chose sur la main courante mais a chaque fois il en fait qu'a sa tete quel recours peut on avoir 346863 .....
j'peux pas laisser tomber car il a des notes sur moi sur des oublies que j'ai soit disant eus alors que c'est de la pure invention si je note sur la main courante que telle piece etait allumee forcement j'eteind la piece ... lui comme par hazard dans la nuit la retrouve allumee comme par enchantement et biensur l'inscrit sur son cahier ....
quand j'ai fait ma formation ; mon formateur a bien specifier qu'il etait interdit de faire des notes sur qui que ce soit et c'est la ou j'aimerai bien trouver cette loi ou cet arrete pour ensuite le balancer a mon responsable en lui specifiant que si il ne fait rien je porte plainte au pres de la gendarmerie la je sais qu'il va reagir au quart de tour ...
soucis a l'interieur du site = perte de contrat
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

quel recours peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: quel recours peut on avoir   quel recours peut on avoir Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 10:48

Il y a une manière de traiter un problème verbalement, pour faire plaisir à ta chef, puis de lui adresser un "procés-verbal" de l'entretien du type "j'ai bien compris que vous aviez bien noté que j'ai dit ceci et cela, et vous m'avez précisé ceci et cela" ainsi la main courante ne reflètera pas tes remarques mais tu auras un élément écrit en cas de réglement de compte, ta chef ne pourra rien y trouver à redire et devra t'adresser de nouvelles remarques si il y a malentendu dans ton propos.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

quel recours peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: quel recours peut on avoir   quel recours peut on avoir Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 12:51

thecorse a écrit:
Il y a une manière de traiter un problème verbalement, pour faire plaisir à ta chef, puis de lui adresser un "procés-verbal" de l'entretien du type "j'ai bien compris que vous aviez bien noté que j'ai dit ceci et cela, et vous m'avez précisé ceci et cela" ainsi la main courante ne reflètera pas tes remarques mais tu auras un élément écrit en cas de réglement de compte, ta chef ne pourra rien y trouver à redire et devra t'adresser de nouvelles remarques si il y a malentendu dans ton propos.
je dois le noter sur la main courante ou faire une lettre a part scratch ..
j'ai jamais fait ca au paravant en principe je suis du style a laisser courir mais la c'est grave ..
c'est avec un collegue que j'ai ce probleme pas avec ma chef de poste parcontre elle je lui dit tous et ca fait 5ans qu'elle connait cet individu et sait comment il fonctionne moi ca ne fait qu'un peu plus d'un ans mais la j'en peux plus quoi qu'on lui dise quoi qu'on lui prouve il s'en sort toujours avec ses belles phrases toutes faites et toujours bien argumentees c'est pour cela que je veux agir quitte par la suite a chercher du boulot ailleurs de toute maniere c'est mon but si je veux evolue enfin ca c'est une autre histoire merci en tout cas the corse t'es un homme sage et j'apprecie toujours ce que tu fais quel recours peut on avoir 476679 quel recours peut on avoir 476679
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

quel recours peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: quel recours peut on avoir   quel recours peut on avoir Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:01

un procés verbal, c'est comme un compte rendu.... tu le fais à part, pas sur la main courante.
La main courante ne sert que pour les évenements en relation avec ta fonction et le site. Pas pour les reunions entre toi et ta chef.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

quel recours peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: quel recours peut on avoir   quel recours peut on avoir Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:12

Le but c'est de pousser ta chef à prendre ses responsabilités car c'est elle qui a le pouvoir hiérarchique, il faut y aller avec finesse car ce n'est pas ton adversaire mais c'est ton recours et tu dois l'utiliser pour obtenir justice.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

quel recours peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: quel recours peut on avoir   quel recours peut on avoir Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 7:16

thecorse a écrit:
Le but c'est de pousser ta chef à prendre ses responsabilités car c'est elle qui a le pouvoir hiérarchique, il faut y aller avec finesse car ce n'est pas ton adversaire mais c'est ton recours et tu dois l'utiliser pour obtenir justice.
la chef de poste sait comment je fonctionne ... moi je suis directe quand quelque chose ne va pas je lui dit comme hier apres midi j'arrivai sur le site mon collegue a queue d'cheval sortait du batiment exploitation alors qu'on ne doit pas y aller je lui ais signaler hier soir vu que c'etait elle de nuit ... je sais qu'il trouvera une excuse toute faite du genre j'ai ete depose l'emeteur recepteur alors qu'il a fait la ronde de ce batiment deux heures au paravant Shocked c'est pareille pour tous et ca devient soulant quel recours peut on avoir 4049484131
ma chef de poste va faire un super rapport ce mois ci elle va photocopie tous ce qui a ete notifie sur les mains courante le concernant et rajoute ca a son rapport c'est la qu'il va se servir de son cahier histoire de se deculpabiliser et du coup tous nous casser ... j'ai deja prevenu ma chef que si il se servait de ce cahier j'etais en droit de l'attaquer et que je pouvais monter ca jusqu'a la correctionnelle ( les preuves j'ai justes sa parole et ce qu'il a mis sur la main courante ) mais bon c'est pas mon but d'aller aussi loin c'est juste pour la booster et qu'elle fasse vite son rapport et le rende avant la fin du mois au patron affraid
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux
Nouveau
Le Vieux


Masculin
Age : 55
Région : Est

Société : SATD
Emploi : ADSI

Date d'inscription : 26/06/2009
Nombre de messages : 4

quel recours peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: quel recours peut on avoir   quel recours peut on avoir Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:30

claire a écrit:
si je note sur la main courante que telle piece etait allumee forcement j'eteind la piece ... lui comme par hazard dans la nuit la retrouve allumee comme par enchantement et biensur l'inscrit sur son cahier
Excusez-moi, j'ai du me tromper, parce que j'ai cru qu'ici on avait affaire à des pros de la sécurité.
Non, parce que si je me mets à la place du responsable d'équipe, et que je lis dans la main-courante "J'ai trouvé la lumière allumée, je l'ai éteinte", l'agent va passer un sale quart d'heure (le minimum aurait été de vérifier qu'il n'y avait eu aucune intrusion).
Mais alors quand je vois que deux agents, à plusieurs heures d'intervalle, trouvent la même lumière allumée, alors qu'elle n'aurait pas du l'être, et que la seule conclusion pour eux, c'est "il fait rien qu'à m'embêter, j'vais tout dire au chef, comme ça il aura la fessée"...
Là, personnellement, je ne me pose plus de question: je vire ces deux rigolos qui n'ont rien à faire dans ce métier.
PS: mon CQP, je l'ai eu par le nombre d'heures, pas en passant une formation bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

quel recours peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: quel recours peut on avoir   quel recours peut on avoir Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:32

Bonjour Le Vieux,

pour commencer, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique VOTRE PRESENTATION

quel recours peut on avoir 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

quel recours peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: quel recours peut on avoir   quel recours peut on avoir Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:46

Le Vieux a écrit:
Excusez-moi, j'ai du me tromper, parce que j'ai cru qu'ici on avait affaire à des pros de la sécurité.
Non, parce que si je me mets à la place du responsable d'équipe, et que je lis dans la main-courante "J'ai trouvé la lumière allumée, je l'ai éteinte", l'agent va passer un sale quart d'heure (le minimum aurait été de vérifier qu'il n'y avait eu aucune intrusion).
Mais alors quand je vois que deux agents, à plusieurs heures d'intervalle, trouvent la même lumière allumée, alors qu'elle n'aurait pas du l'être, et que la seule conclusion pour eux, c'est "il fait rien qu'à m'embêter, j'vais tout dire au chef, comme ça il aura la fessée"...
Là, personnellement, je ne me pose plus de question: je vire ces deux rigolos qui n'ont rien à faire dans ce métier.
PS: mon CQP, je l'ai eu par le nombre d'heures, pas en passant une formation bidon.
quel recours peut on avoir 845316 ben on en parle alors, de ma formation bidon? t'es qui pour me juger? parce que si je lis bien (et je sais lire), tu nous mets tous dans le même panier..... et ça, je ne peux pas l'accepter. Je ne te connais pas, je ne me permets pas de te juger. Merci de faire de même et de ne pas nous cataloguer aussi vite. Ca doit être plaisant de bosser avec un gars comme toi.... quel recours peut on avoir 820220
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Le Vieux
Nouveau
Le Vieux


Masculin
Age : 55
Région : Est

Société : SATD
Emploi : ADSI

Date d'inscription : 26/06/2009
Nombre de messages : 4

quel recours peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: quel recours peut on avoir   quel recours peut on avoir Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:30

Primo, je ne te juge pas: j'emets une opinion sur une formation (qui est sensée filtrer les personnes ne sachant pas écrire, donc d'un niveau inférieur à l'école primaire, et dont opn voit ce que ça donne en réalité...).
Secundo, ma phrase était une réponse à celle-ci:
claire a écrit:
c'est un branque il a aucun diplome le cqp si il l'a c'est parce qu'il a le nombre d'heure ca c'est lamentable
Tertio, effectivement, rares sont ceux qui aiment bosser avec moi. Parce que bosser avec moi, ça veut bien dire bosser, et pas faire semblant.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

quel recours peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: quel recours peut on avoir   quel recours peut on avoir Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 16:02

Shocked ouais, je crois cerner un peu le gars....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
aquila
Passionné
aquila


Masculin
Age : 61
Région : auvergne(allier)

Société : AGIR SECURITE ,CASINO DE NERIS LES BAINS
Emploi : agent de securite,portier, agent video,controleur aux entrees charge de securite.

Formations : ssiap1,sst,hobo,cqp aps,palpations de securite,formation ATEX( atmosphère explosif)
Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 3397

quel recours peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: quel recours peut on avoir   quel recours peut on avoir Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 16:57

david40 a écrit:
Shocked ouais, je crois cerner un peu le gars....
quel recours peut on avoir 389544 quel recours peut on avoir 800184
Revenir en haut Aller en bas
http://pereirajose3833@neuf.fr
Contenu sponsorisé





quel recours peut on avoir Empty
MessageSujet: Re: quel recours peut on avoir   quel recours peut on avoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel recours peut on avoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: