|
| recours contre le médecin du travail | |
| | Auteur | Message |
---|
Claude Cagny Nouveau
Société : APSIG CHALLANCIN Emploi : Agent de sécurité
| Sujet: recours contre le médecin du travail Lun 12 Sep 2016 - 19:18 | |
| Bonsoir
J'ai un gros problème !
J'ai passé une visite médicale au mois de février, puis une au mois de Mai et encore une en juin : A cette dernière, je suis déclaré inapte, sans savoir pourquoi ! Je n'ai pas eu d'accident de travail ni d'arrêt depuis 3 ans ! Je suis allé voir mon médecin traitant ! il ne sait pas pourquoi non plus ! Au mois de juillet, par miracle, je suis redevenu apte ! Je ne sais pas pourquoi j'ai été inapte. Je perds 2 mois de salaire Quels recours Les 2 premières visites ont été demandées par mon employeur. | |
| | | Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Re: recours contre le médecin du travail Mar 13 Sep 2016 - 12:03 | |
| Bonjour Claude Cagny, A mon avis la première chose à faire est de vous rendre auprès de l'inspecteur du travail de votre secteur pour l'informer. Allez-y avec tous vos documents de convocations, fiches d'aptitude + bulletins de salaires de la période concernée. Vous aviez le droit de faire appel de la décision du médecin du travail auprès de l'inspecteur du travail dans un délais de 2 mois qui a suivi l'avis d'inaptitude. La mention de ce droit doit apparaître obligatoirement sur vos fiches d'aptitude, est-ce bien le cas pour vous? L'inspecteur du travail lui peut rentrer en contact avec le médecin inspecteur du travail pour connaître son avis. Lorsque nous voulons faire appel de la décision de ce médecin, c'est auprès du ministère du travail que doit se faire le courrier. Des recours il en existes, je pense qu'il faut commencer par cette étape. Il serait utile aussi en parallèle de rencontrer en consultation gratuite un avocat, en vous rendant dans une maison de la justice et du droit ou auprès de votre mairie pour en faire la demande. ..Liste des maisons de justice et du droit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Claude Cagny Nouveau
Société : APSIG CHALLANCIN Emploi : Agent de sécurité
| Sujet: Re: recours contre le médecin du travail Mar 13 Sep 2016 - 12:10 | |
| | |
| | | Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recours contre le médecin du travail | |
| |
| | | | recours contre le médecin du travail | |
|