Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

clause de variabilité d ' horaire

3 participants
AuteurMessage
stomie
Fidèle
stomie

Masculin
Région : paca

Société : !
Emploi : CAP APS

clause de variabilité d ' horaire Empty
MessageSujet: Re: clause de variabilité d ' horaire   clause de variabilité d ' horaire Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 14:57

La répartition des horaires se font sur une base mensuele de 151.67h
Les horaires de travail pourront être organisés sur la base de cycles. Ceux ci pourront faire l'objet d 'une modulation en fonctions des impératifs de planning suivant les modalités prévues par la CC ainsis qu un accord d entreprises sur la modulation du temps de travail interne courant l'année 2009.

J ai pas tout compris si quelqu un peut m'éclairer, il s agit de mon contrat de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou

Masculin
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...

MessageSujet: Re: clause de variabilité d ' horaire   clause de variabilité d ' horaire Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 15:57

Re

Le cycle est défini dans la CCN. C'est un planning qui ce reconduit à l'identique sur une période de 8 semaines. Cela permet à l'employeur de faire faire par exemple une semaine de 24h suivi d'une semaine de 48h et ainsi de suite. Les heures sup ce calculant sur la moyenne des 8 semaines. en ce qui concerne les changement s liés aux impératif de planning, la CCN dit que pour tout changement de planning, ce dernier doit être donné au moins 7 jours avant la date du changement. dans ce cas là le salarié ne peut pas le refuser. en desous, le salarié est en droit de refuser sans qu'aucune mesure disciplinaire puisse être pris à l'encontre du salarié.
En ce qui concerne les modalités liées à l'accord d'entreprise, il te faut avoir accès à cet accord pour en connaitre les tenants et les aboutissants.

Voilà, je pense avoir tout dit et si t'a s pas tout compris, c'est pas grave, je ferais en sorte de. MDR

Billou
http://www.conseils-incendie.fr
stomie
Fidèle
stomie

Masculin

MessageSujet: Re: clause de variabilité d ' horaire   clause de variabilité d ' horaire Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 17:13

Niquel merci clause de variabilité d ' horaire 703507 
stomie
Fidèle
stomie

Masculin

MessageSujet: Re: clause de variabilité d ' horaire   clause de variabilité d ' horaire Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:01

re,

Pour revenir à la réponse que Billou m'a donné, j'ai reçu mon planning de Décembre, et il est écrit :
Hrs Trv payables: 125.25 mais j'ai signé un contrat de 151.67, donc dans tout les cas ils doivent me payer le 151.67 malgrès mais 125.5 travaillé ?

pour le moment je travaille pas le 25 ni le 31 :d le dimanche est payé double ?
stomie
Fidèle
stomie

Masculin

MessageSujet: clause de variabilité d ' horaire   clause de variabilité d ' horaire Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:06

En revanche un collègue doit partir en congés paternité d un moment à l'autre, qu 'en ai t il du remplacement au pied levée alors que mon planning est déjà établis .
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr

Masculin
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

MessageSujet: Re: clause de variabilité d ' horaire   clause de variabilité d ' horaire Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 8:10

Bonjour,

« Hrs Trv payables : 125.25 » : Tu as signés un contrat temps plein (151,67h), il doit te payer 151, 67h. C’est à lui de t’occuper.
S’il n’a pas les heures pour t’occuper : 1) c’est une buse, tu ne fais pas signer un TC lorsqu’un TP suffit. 2)  tant pis pour lui, maintenant il faut assumer.

Pour le congé paternité, tu aurais dû recevoir le planning du mois avec d'origine les modifs.
Pour un bon planificateur, cela fait partie de l'anticipation. Je suis désolé mais il y a des règles pour les congés paternités (de tête LAR 2 mois avant la date prévue).
Si le planificateur ne sait pas anticipé cette absence pour la gestion (avec un préavis de 2 mois), il faut qu'il change de métier.

Après si tu parles des congés "évènements exceptionnels" et de tête pour une naissance c’est 3 jours, là cela dépend de madame future maman et de bb.

Après gouverner c’est prévoir, si ton planificateur n’est pas trop bête, les dates estimées étant connues, les changements sont prévues et les personnes informées.
Maintenant par définition, c’est la nature qui décide. Malgré toutes les prévisions possibles du planificateur, Madame et bb risquent de fausser les calculs.

De toute façon, ces types de services (naissance, décès) sont forcément des services à moins de 7 jours.
Dans l’absolu, tu peux refuser de le faire, même si ce n’est pas très moral. Ce n’est pas pour ta société que tu le fais, mais pour ton collègue. Et le jour où cela t’arrivera, tu seras content que tes collègues montent sur le pont pour toi.

A+
JP
stomie
Fidèle
stomie

Masculin

MessageSujet: Re: clause de variabilité d ' horaire   clause de variabilité d ' horaire Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:34

Bien reçu et merci pour ces précisons. Effectivement on est dans le cas de dame nature et du bb d'un moment à l'autre.

Le fait qu'il soit papa me laisse sa place enfaite donc je suis déjà content :d de toutes façon, je ferrais les heures, avec ou sans bb Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: clause de variabilité d ' horaire   clause de variabilité d ' horaire Icon_minitime

Page 1 sur 1