Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 horaire supp non payé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
body guard
Habitué
body guard


Masculin
Age : 39
Région : Poitou-charentes

Emploi : agent de sécu incendie

Formations : ssiap1, sst, h0b0
Date d'inscription : 03/12/2008
Nombre de messages : 131

horaire supp non payé Empty
MessageSujet: horaire supp non payé   horaire supp non payé Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 18:56

bonjour mon patron refuse de me payer mes heures supplementaires j' ai une vingtaines d' heure non payé quel sont mes recours?
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

horaire supp non payé Empty
MessageSujet: Re: horaire supp non payé   horaire supp non payé Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 4:28

Délégués du personnel, inspection du travail, prud'hommes. Bien entendu, il te faut les preuves des postes que tu as fait !
Comment sont calculées les heures supp chez toi ? Trimestre ? Année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
body guard
Habitué
body guard


Masculin
Age : 39
Région : Poitou-charentes

Emploi : agent de sécu incendie

Formations : ssiap1, sst, h0b0
Date d'inscription : 03/12/2008
Nombre de messages : 131

horaire supp non payé Empty
MessageSujet: Re: horaire supp non payé   horaire supp non payé Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:34

J' avais bien penser à l' inspection du travail je m' en servirait comme dernier recours. nos heures supp sont calculées au mois, au dela de 151 heures!
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

horaire supp non payé Empty
MessageSujet: Re: horaire supp non payé   horaire supp non payé Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:10

Tu as des délégués dans ta société ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
body guard
Habitué
body guard


Masculin
Age : 39
Région : Poitou-charentes

Emploi : agent de sécu incendie

Formations : ssiap1, sst, h0b0
Date d'inscription : 03/12/2008
Nombre de messages : 131

horaire supp non payé Empty
MessageSujet: Re: horaire supp non payé   horaire supp non payé Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:35

et non malheureusement c' est bien pour sa que le patron fait un peu ce qu' il veut
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

horaire supp non payé Empty
MessageSujet: Re: horaire supp non payé   horaire supp non payé Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:11

body guard a écrit:
et non malheureusement c' est bien pour sa que le patron fait un peu ce qu' il veut
tu sais quoi .....
cherches ailleurs et des que t'as trouve donne ton preavis et casse toi de cette boite , tu perds ton temps a bosser pour des patron comme ca et en attendant tu te fais plus de mal qu'autre chose .. :clin:
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

horaire supp non payé Empty
MessageSujet: Re: horaire supp non payé   horaire supp non payé Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:24

Prends tout tes plannings et va à l'inspection du travail avec, c'est la première chose que je te conseille
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
body guard
Habitué
body guard


Masculin
Age : 39
Région : Poitou-charentes

Emploi : agent de sécu incendie

Formations : ssiap1, sst, h0b0
Date d'inscription : 03/12/2008
Nombre de messages : 131

horaire supp non payé Empty
MessageSujet: Re: horaire supp non payé   horaire supp non payé Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:47

merci pour vos conseil j' espere juste une chose: trouver du taf ailleurs et rapidement!!! horaire supp non payé 21712
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

horaire supp non payé Empty
MessageSujet: Re: horaire supp non payé   horaire supp non payé Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:53

body guard a écrit:
merci pour vos conseil j' espere juste une chose: trouver du taf ailleurs et rapidement!!! horaire supp non payé 21712
si tu peux les attaquer n'hesite pas , des patrons comme ca , quand j'ai commence je suis tombe que sur ca , moi j'avais pas l'temps d'les poursuivre quoi que j'ai 5ans pour le faire si je veux par rapport au dial que j'ai eu avec un prud'homme mais bon j'me sens pas d'attaque a commence un proces qui pourrait elas durer un ans voire plus car les tribuneaux sont surcharges et j'ai un job qui me convient et suis pas du style a attaquer , par contre toi si t'as un max de preuves va voire un delegue syndicale qui lui te donnera toutes les demarches a effectuees et si t'es dans la possibilte de les attaquer n'hesite pas .. t'es un homme tu trouveras facilement une autre place ailleurs ou tu seras mieux et mieux respecter aussi c'est important le respect et l'honnetete dans notre domaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
body guard
Habitué
body guard


Masculin
Age : 39
Région : Poitou-charentes

Emploi : agent de sécu incendie

Formations : ssiap1, sst, h0b0
Date d'inscription : 03/12/2008
Nombre de messages : 131

horaire supp non payé Empty
MessageSujet: Re: horaire supp non payé   horaire supp non payé Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:49

merci claire pour tes conseils malheureusement je n' ai pas beaucoup de preuve car mes plannings ne sont ni datés ni signés, comme preuve papier je n' ai que mes pauvres bulletin de salaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

horaire supp non payé Empty
MessageSujet: Re: horaire supp non payé   horaire supp non payé Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 4:21

Il y a bien des mains courantes sur les sites où tu travailles ? ça, c'est une preuve aussi

Tes plannings n'ont pas besoin d'être signés ! un fois qu'il y a tous les postes dessus, ça ira
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

horaire supp non payé Empty
MessageSujet: Des preuves.   horaire supp non payé Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 9:08

Salut,
envoie lui une lettre recommandée le mettant en demeure de payer tes heures supp.
Pour les Prud 'homme il faut des preuves écrites, il faut un dossier, les paroles ne servent à rien.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

horaire supp non payé Empty
MessageSujet: Re: horaire supp non payé   horaire supp non payé Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 9:29

murmure a écrit:
Salut,
envoie lui une lettre recommandée le mettant en demeure de payer tes heures supp.
Pour les Prud 'homme il faut des preuves écrites, il faut un dossier, les paroles ne servent à rien.
Wink
oui c'est vrai ca marche ca du temps ou j'ai essaye d'attaque mon ex employeur j'ai fait appel aux prud'homme et il m'avait conseille de faire une lettre en recommende avec accuse de reception et de tout specifier sur cette lettre de ce qui ne collait pas et de demander des arrangements ..
photographie la main courante , si t'as la possibilite de faire des photocopies fais le ca sert toujours la au moins c'est une preuve irrefutable , tous ce que tu peux prendre pour avoir des preuves prends le , les crapules dans ce metier c'est pas ce qui manquent ils s'immaginent etre au dessus des lois et nous considere comme de la m... faut que ca change , faut leur faire comprendre que nous aussi on a des droits et c'est s'en servir quand c'est utile lache pas bon courage a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





horaire supp non payé Empty
MessageSujet: Re: horaire supp non payé   horaire supp non payé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
horaire supp non payé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heures supp effectué ou non??
» CALCUL DES HEURES SUPP
» Heure supp
» les heures supp exonérés.
» Clause de mobilité et heures supp majorées a 10%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: