Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 heures supp payées chez securitas ?

Aller en bas 
+6
ricou3113
Billou
cedarbo
frederic57
dnitro17
sm01666
10 participants
AuteurMessage
sm01666
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 38
Région : Bourgogne

Société : CEA
Emploi : agent cynophile

Formations : Bac Pro Sécurité - Prévention, moniteur cynotechnicien
Formations internes : EPI, SST, AFPS, incendie, PSE 1 et 2, , entraînements cyno...

Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 334

heures supp payées chez securitas ? Empty
MessageSujet: heures supp payées chez securitas ?   heures supp payées chez securitas ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:23

Salut a tous
J'aimerais savoir si Securitas allait adopter la loi Sarkozy ?
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

heures supp payées chez securitas ? Empty
MessageSujet: Re: heures supp payées chez securitas ?   heures supp payées chez securitas ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:25

honetement c'est du domaine du reve .
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

heures supp payées chez securitas ? Empty
MessageSujet: Re: heures supp payées chez securitas ?   heures supp payées chez securitas ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 5:28

mort de rire Sécuritas payer en plus... tongue Il adopte la politique, "rester dans le quotat d'heures des 35h/semaine" pour encaisser les aides de l'état pour bonification du respect de la règlementation des 35h heures... Maintenant si il n'y a pas le choix ils préfèrent blinder en heure 1 personne car c'est moins pénalisant sur cette prime... je ne connais pas les modalités exactes ou si elles ont changées avec la loi Sarko mais je vois que sur le mois à venir, ils me font récupérer les heures que j'ai en rab du mois dernier !!! heures supp payées chez securitas ? 951872 à leurs comptables... fortich !!! Mais nos comptables, c'est heures supp payées chez securitas ? 389544 agios !!! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
cedarbo
Fidèle
cedarbo


Masculin
Age : 48
Région : seine saint denis (93)

Société : SECURITAS
Emploi : Agent De Securite Qualifié coeff 140

Formations : IGH1 ,HOBO,SST,EPI,CQP
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 229

heures supp payées chez securitas ? Empty
MessageSujet: Re: heures supp payées chez securitas ?   heures supp payées chez securitas ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:02

chez securitas, le compteur d'heure est a l'annee,de MAI A MAI, soit 1600 ou 1700 heures je sais plus trop, si tu ne depasse pas ce cota, t'as pas d'heure supps et ils s'arrangent tjs pour que nous ne depassions pas.

Exemple le mois dernier j'ai bossé 180h au lieu de 151h, ce mois-ci je fais que 120h, voila a dieu les heures supps
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

heures supp payées chez securitas ? Empty
MessageSujet: Re: heures supp payées chez securitas ?   heures supp payées chez securitas ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 9:35

cedarbo a écrit:
chez securitas, le compteur d'heure est a l'annee,de MAI A MAI, soit 1600 ou 1700 heures je sais plus trop, si tu ne depasse pas ce cota, t'as pas d'heure supps et ils s'arrangent tjs pour que nous ne depassions pas.

Exemple le mois dernier j'ai bossé 180h au lieu de 151h, ce mois-ci je fais que 120h, voila a dieu les heures supps

Tu oublies les 7 heures pour les anciens rajouté depuis. tongue
Il y a néanmoins les heures sup au delà de 44/semaines parfois. A surveiller également les heures sup trimestriels, où si tu dépasses il te paye la bonification déjà. heures supp payées chez securitas ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Super fidèle
Billou


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : Ha, ha ..???
Emploi : Contrôleur

Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ...
Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 330

heures supp payées chez securitas ? Empty
MessageSujet: Re: heures supp payées chez securitas ?   heures supp payées chez securitas ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:58

Attention, les heures sup ne sont pas à l’année, même si l’autorisation sur ce sujet est sur un cotas annuel.

Si vous êtes sur un roulement en cycle (8 semaines, si je ne me trompe pas. Voir CCN) elle se compte sur le cycle si non c’est sur la semaine. Donc si une semaine vous faites 44h00, vous avez droit de vous faire régler vos heures sup (9h00) si la semaine suivante vous avez réalisé juste 30h00 tant pis pour l’employeur. Si vous avez un contrat à temps plein, c’est à l’employeur de vous occuper à temps plein. Il ne peut pas vous décompter le travail qu’il n’a pas su vous fournir. Il en est de même pour les roulements en cycle. Par contre, je rappel que le code du travail dit que les heures sup sont à payer par l’employeur, et ces dernière génèrent des repos compensateur. Par contre, si vous souhaitez les récupérer, c’est votre choix à vous et non pas à l’employeur. Après, tout dépends des accords d’entreprise qui sont propres à chaque entreprise. Mais il est très rare que ces derniers remettent en cause le décompte des heures sup.



@+ Billou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conseils-incendie.fr
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

heures supp payées chez securitas ? Empty
MessageSujet: Re: heures supp payées chez securitas ?   heures supp payées chez securitas ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:55

Billou a écrit:
Attention, les heures sup ne sont pas à l’année, même si l’autorisation sur ce sujet est sur un cotas annuel.

Si vous êtes sur un roulement en cycle (8 semaines, si je ne me trompe pas. Voir CCN) elle se compte sur le cycle si non c’est sur la semaine. Donc si une semaine vous faites 44h00, vous avez droit de vous faire régler vos heures sup (9h00) si la semaine suivante vous avez réalisé juste 30h00 tant pis pour l’employeur. Si vous avez un contrat à temps plein, c’est à l’employeur de vous occuper à temps plein. Il ne peut pas vous décompter le travail qu’il n’a pas su vous fournir. Il en est de même pour les roulements en cycle. Par contre, je rappel que le code du travail dit que les heures sup sont à payer par l’employeur, et ces dernière génèrent des repos compensateur. Par contre, si vous souhaitez les récupérer, c’est votre choix à vous et non pas à l’employeur. Après, tout dépends des accords d’entreprise qui sont propres à chaque entreprise. Mais il est très rare que ces derniers remettent en cause le décompte des heures sup.
@+billou

Justement,chez Sécuritas il y a un accord d'entreprise régulant les heures sup sur l'annualisation. Ils payent que les majorations sur le mois (supp à 44h/semaine dont les heures également), sur le trimestre (majoration seulement, sup je crois à 455h) et ensuite à l'année en même temps que les heures pleine non payées (retire déjà les heures au delà de 44 payées et ls majorations, donc le solde) Il y a d'autre post sur le sujet déjà où ça a été abordé si vous voulez voir.
heures supp payées chez securitas ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

heures supp payées chez securitas ? Empty
MessageSujet: Re: heures supp payées chez securitas ?   heures supp payées chez securitas ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 11:45

attention de ne pas confondre heures complementaires et heures supplementaires.apparement a securitas vous etes comme nous à securifrance.accord 35h annualisé,au dela de 44h par semaine ce sont des heures complementaires bien sur majoré.pour les heures supp en fin d'année,pour le calculer il faut faire le nombre de jour travaillé dans l'année moins le nombre de repos hebdomadaires (dimanche) moins le nombre de jour ferié pour info 9 à l'année c'est une moyenne sinon le réel si c'est en cour d'année que vous rentrée dans la nouvelle société.moins le nombre de jour de congé pris entre le 1ere janvier et le 31 decembre moins le nombre de jour de maladie ou AT dans l'année civile le resultat trouvé vous le divisé par 6 ,puis vous le multiplié par 35 et enfin plus 7 et la vous aurez le nombre d'heures que vous auriez dut effectué dans l'année ,tout ce qui est au dessu sont des heures supp si c'est en dessou ne vous inquiétez pas c'est à la charge du patron.
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

heures supp payées chez securitas ? Empty
MessageSujet: Re: heures supp payées chez securitas ?   heures supp payées chez securitas ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 16:24

ricou3113 a écrit:
attention de ne pas confondre heures complementaires et heures supplementaires.apparement a securitas vous etes comme nous à securifrance.accord 35h annualisé,au dela de 44h par semaine ce sont des heures complementaires bien sur majoré.pour les heures supp en fin d'année,pour le calculer il faut faire le nombre de jour travaillé dans l'année moins le nombre de repos hebdomadaires (dimanche) moins le nombre de jour ferié pour info 9 à l'année c'est une moyenne sinon le réel si c'est en cour d'année que vous rentrée dans la nouvelle société.moins le nombre de jour de congé pris entre le 1ere janvier et le 31 decembre moins le nombre de jour de maladie ou AT dans l'année civile le resultat trouvé vous le divisé par 6 ,puis vous le multiplié par 35 et enfin plus 7 et la vous aurez le nombre d'heures que vous auriez dut effectué dans l'année ,tout ce qui est au dessu sont des heures supp si c'est en dessou ne vous inquiétez pas c'est à la charge du patron.

Attention l'annualisation chez Sécuritas c'est sur la même période que les CP. Du premier juin au 31 avril de l'année d'après... et pas du 1 janvier au 31 décembre. heures supp payées chez securitas ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
sfps-cfdt
Habitué
sfps-cfdt


Masculin
Age : 65
Région : Ile de France

Société : Syndicat Francilien Prévention Sécurité


Emploi : Prévention sécurité

Date d'inscription : 15/01/2008
Nombre de messages : 85

heures supp payées chez securitas ? Empty
MessageSujet: 1607 heures   heures supp payées chez securitas ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:55

1607 heures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfps-cfdt.com
gilo
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 43
Région : france

Emploi : ads spv etc

Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 38

heures supp payées chez securitas ? Empty
MessageSujet: Re: heures supp payées chez securitas ?   heures supp payées chez securitas ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 22:45

moi je bosse a securitas mon employeur me demande de m'arranger avec le responsable du site pour recuperer le temp d 'heures sup


donc moi j e recup des5 minutes de temp en temp

mais la responsable du site me dire que les heures sup lui st facturer !!!!!!!!!

alors qu il me dise a securitas le ft de recuperer cela leur evite des heures decaler etc
Revenir en haut Aller en bas
henzelin julien
Fidèle
henzelin julien


Masculin
Age : 49
Région : béarn ( orthez)

Société : SECURITAS bordeaux industrie
Emploi : agent de surveillance NUIT

Formations : Z.M.S
Formations internes : E.P.I
C.Q.P par équivalence
militaire:
sous officier
armements niveau 1 B
déminage " nucléaire"
tireur de précision


Date d'inscription : 31/07/2009
Nombre de messages : 169

heures supp payées chez securitas ? Empty
MessageSujet: Re: heures supp payées chez securitas ?   heures supp payées chez securitas ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:02

Bonjour,
vous posé la question pour les heures sup celle-ci sont calculé sur l'année
avant d'avoir des heures sup vous devez avoir éffectué in quota de 1820,04 H
pour les temps pleins apres vous avez les heures complémentaire ça correspond à
10% de votre temp de travail apres on peut parler d'heures sup.
Ne vous faite pas d'illusion la politique de l'entreprise est de mettre les compteurs
à 0 au début de la nouvelle année.
Maintenant il existe des repos compensateurs ceux-ci sont aquis au fur et a mesure
des vacations on vous envoi un courrier une à deux fois par an pour que vous puissiez les soldé car s'il ne sont pas pris s'est comme pour les congées ils sont perdu se serai dommage n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pilou77
Habitué
avatar


Féminin
Age : 60
Région : ile de france

Société : SECURITAS
Emploi : agent cyno

Formations : BIO, SST, infirmiere véto
Formations internes : SST, H0B0, 1ers feux,

Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 117

heures supp payées chez securitas ? Empty
MessageSujet: Re: heures supp payées chez securitas ?   heures supp payées chez securitas ? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:23

Justement,chez Sécuritas il y a un accord d'entreprise régulant les heures sup sur l'annualisation. Ils payent que les majorations sur le mois (supp à 44h/semaine dont les heures également), sur le trimestre (majoration seulement, sup je crois à 455h) et ensuite à l'année en même temps que les heures pleine non payées (retire déjà les heures au delà de 44 payées et ls majorations, donc le solde) Il y a d'autre post sur le sujet déjà où ça a été abordé si vous voulez voir

Je sais pas ce qu'il se passe en moselle, mais ici en ile de france on a pas obtenu l'histoire des trimestres, il nous a été annoncé au mois de mai que les syndicats avaient refusé cela et que donc on restait a l'annualisation
Revenir en haut Aller en bas
pilou77
Habitué
avatar


Féminin
Age : 60
Région : ile de france

Société : SECURITAS
Emploi : agent cyno

Formations : BIO, SST, infirmiere véto
Formations internes : SST, H0B0, 1ers feux,

Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 117

heures supp payées chez securitas ? Empty
MessageSujet: Re: heures supp payées chez securitas ?   heures supp payées chez securitas ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 23:21

j'ai encore mieux si tu veux à dire: c'est à propos des soit disant primes exceptionnelles accordées !!!!
je suis MC: au mois de juin il m'a été demandé de faire les journées en ADS(payées MC) suite aux congés que prenaient mes collègues sur les deux mois de juillet et aout, en aout j'ai un collègue qui a été malade, j'ai donc effectuée 6 jours de suite de taf a 12h de vacation par jour(3 jours sur une fin de semaine et le lundi, mardi, mercredi). Je viens de recevoir mon BP et on m'octroie très généreusement une prime de 50€, vous avez bien lu!!!!
je perds déja tout le bénéfice des heures de nuit et en plus ca ne représente meme pas un plein de carburant quand tu enlèves les charges que tu payes dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heures supp payées chez securitas ? Empty
MessageSujet: Re: heures supp payées chez securitas ?   heures supp payées chez securitas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heures supp payées chez securitas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heures supp (dans un cycle de 4 semaines 140h securitas)
» pas d heures sup chez sécuritas?
» les heures supp exonérés.
» heures supp effectué ou non??
» Clause de mobilité et heures supp majorées a 10%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: