Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Clause de mobilité et heures supp majorées a 10%

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toto83500
Nouveau
toto83500


Masculin
Age : 42
Région : sud est

Société : Securitas,Gardiennage sécurité méditerranéen
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : cqp
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 29

Clause de mobilité et heures supp majorées a 10% Empty
MessageSujet: Clause de mobilité et heures supp majorées a 10%   Clause de mobilité et heures supp majorées a 10% Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 14:57

Bonjour,

Désolé si le sujet a deja été exploré et résolu et si c'est le cas merci de bien vouloir le déplacer dans la bonne partie.

Je bosse dans une boite dont le siege social est a la capital et le site ou je bosse est dans le sud, j'ai une clause de mobilité me stipulant que si le besoin s'en fait ( manque d'heures,mutation pour perte d'un site) , j'ai obligation de me deplacer sur tout le territoire et sur tout les sites que la boite a jusqu'a present ainsi que ceux qu'elle aura....J'ai lu sur legifrance que pour qu'elle soit valable ,une clause de mobilité doit etre precise geographiquement ,ors la, ce n'est pas le cas et donc a mon avis , vu la formulation, rend cette clause nulle.

Dans cette meme boite j'effectue 9 a 10 mois/an des heures supp qui me sont majorées qu'a 10% avec des semaines depassant souvent les 50heures , j'ai lu aussi sur legifrance que normalement les majorations vont de la 36eme a la 42eme heure a 25% et de la 43eme et au dela a 50%.

Mon contrat ne dit rien concernant les heures supp et je n'ai eu a ma connaissance, aucun document attestant d'un arrangement interne avec le personnel ou les syndicats.

Mes questions sont les suivantes:

- meme en étant nulle, est-ce que l'employeur peut me demander de me déplacer dans le departement, la région en cas de manque d'heures ou a l'occasion d'un remplacement?

- est-ce que mon employeur a obligation de démontrer qu'il a le droit de majorer qu'a 10% ou est-il completement hors la loi et quels sont les recours?

Merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Clause de mobilité et heures supp majorées a 10% Empty
MessageSujet: Re: Clause de mobilité et heures supp majorées a 10%   Clause de mobilité et heures supp majorées a 10% Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:51

Oula, en effet, ça sent les embrouilles

Pour les déplacements, ça reste correct de faire des vacations dans le même département, voir les limitrophes, mais sur tout le territoire, ça me paraît exagéré, à moins que le déplacement ne soit pris intégralement en charge par l'entreprise.

Pour les heures supplémentaires, tu te fais escroquer
Revenir en haut Aller en bas
toto83500
Nouveau
toto83500


Masculin
Age : 42
Région : sud est

Société : Securitas,Gardiennage sécurité méditerranéen
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : cqp
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 29

Clause de mobilité et heures supp majorées a 10% Empty
MessageSujet: Re: Clause de mobilité et heures supp majorées a 10%   Clause de mobilité et heures supp majorées a 10% Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 21:18

ok merci pour les h.supp ,mais le fait est, que cette boite et son personnel encadrant ,a pris pour habitude de faire des intimidations a la mutation aux agents qui essayent de se faire entendre sur leurs droits et donc sur leurs payes...et je voudrais savoir si mon employeur a le droit ou non de me muter sur un autre site ( pour les raisons nommées au dessus)vu que la clause n'est pas rédigée dans le cadre légal ( en dehors des usages " corrects " vu leurs comportements... ) car deja que je me fais enflé sur les h.supp j'ai pas du tout envie de me laisser faire au cas ou il leurs viendrai a l'idée de me muter ou de me faire faire des vacs sur Paris....
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Clause de mobilité et heures supp majorées a 10% Empty
MessageSujet: Re: Clause de mobilité et heures supp majorées a 10%   Clause de mobilité et heures supp majorées a 10% Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 0:43

Va faire un tour à l'inspection du travail, ça va beaucoup leur plaire
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Clause de mobilité et heures supp majorées a 10% Empty
MessageSujet: Re: Clause de mobilité et heures supp majorées a 10%   Clause de mobilité et heures supp majorées a 10% Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 18:23

+1 pour les heures supp à 10%
Sans aucun accord entre le patron et le syndicat de l'entreprise, le minimum est de 25% jusqu'a la 43eme heures et 50% au delà.
Dans ma boite, ils ont justement signés un avenant à l'accord déjà en place pour les heures supp à 10% jusqu'à 169heures, 25% jusqu'à 180 heures
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Clause de mobilité et heures supp majorées a 10% Empty
MessageSujet: Re: Clause de mobilité et heures supp majorées a 10%   Clause de mobilité et heures supp majorées a 10% Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 21:16

Sauf que les heures supplémentaires, ça ne se compte pas au mois mais à la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Clause de mobilité et heures supp majorées a 10% Empty
MessageSujet: Re: Clause de mobilité et heures supp majorées a 10%   Clause de mobilité et heures supp majorées a 10% Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 21:19

Sauf que comme je le précisais, c'est un avenant à un accord déjà en place, accord qui indique que les heures supp sont mensualisés (25% jusqu'à 180h)...
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Clause de mobilité et heures supp majorées a 10% Empty
MessageSujet: Re: Clause de mobilité et heures supp majorées a 10%   Clause de mobilité et heures supp majorées a 10% Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 1:52

Sachant que c'est plus défavorable au salarié que le code du travail, je doute de la l'égalité de la chose... A vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Clause de mobilité et heures supp majorées a 10% Empty
MessageSujet: Re: Clause de mobilité et heures supp majorées a 10%   Clause de mobilité et heures supp majorées a 10% Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 2:47

Bah ça je ne sais pas, c'est un accord passé entre le patron et le délégué syndical
Comme pour les majorations des HS qui passent de 25 à 10% de 151.67 à 169h (avenant à l'accord en question)

J'ai toujours pensé que ce genre d'accord devait être validé par une "autorité" externe à la société
Revenir en haut Aller en bas
toto83500
Nouveau
toto83500


Masculin
Age : 42
Région : sud est

Société : Securitas,Gardiennage sécurité méditerranéen
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : cqp
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 29

Clause de mobilité et heures supp majorées a 10% Empty
MessageSujet: Re: Clause de mobilité et heures supp majorées a 10%   Clause de mobilité et heures supp majorées a 10% Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 17:43

tistou77 a écrit:
+1 pour les heures supp à 10%
Sans aucun accord entre le patron et le syndicat de l'entreprise, le minimum est de 25% jusqu'a la 43eme heures et 50% au delà.
Dans ma boite, ils ont justement signés un avenant à l'accord déjà en place pour les heures supp à 10% jusqu'à 169heures, 25% jusqu'à 180 heures

Slt et merci pour vos réponses, tistou77 as tu eu un document a signer, as tu eu cet avenant dans les mains et est-ce que les salariés ont eu un mot a dire ou c'est une décision unilatérale du patron avec le syndicat?

Étant donné que ce type de rémunération d'hs a été mis en place avant que j’intègre l'entreprise je n'ai rien signé et rien n'est stipulé sur mon contrat...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tistou77
Fidèle
tistou77


Masculin
Age : 47
Région : Ile De France

Société :
Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 10/06/2011
Nombre de messages : 288

Clause de mobilité et heures supp majorées a 10% Empty
MessageSujet: Re: Clause de mobilité et heures supp majorées a 10%   Clause de mobilité et heures supp majorées a 10% Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 3:03

Salut

Désolé de la réponse tardive Very Happy

Alors je n'ai rien signé (ainsi que tous les collègues) mais le patron à mis à disposition (sur chaque site) l'accord d'entreprise en question.
Et non, on a rien à dire, si les syndicats, DP, etc... acceptent, tu l'as dans l'OS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clause de mobilité et heures supp majorées a 10% Empty
MessageSujet: Re: Clause de mobilité et heures supp majorées a 10%   Clause de mobilité et heures supp majorées a 10% Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clause de mobilité et heures supp majorées a 10%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: