Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Heures majorées nuit et dimanche et Astreinte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Greg
Nouveau
Greg


Masculin
Age : 46
Région : Var

Société : ABC
Emploi : ADS Mobile

Date d'inscription : 08/02/2021
Nombre de messages : 3

Heures majorées nuit et dimanche et Astreinte Empty
MessageSujet: Heures majorées nuit et dimanche et Astreinte   Heures majorées nuit et dimanche et Astreinte Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 20:12

Bonjour,

Je travaille depuis mai 2020 comme agent de sécurité mobile en Cdi à temps complet ( 151 h 67 )
Mes vacations se déroulent de 6h 30 à 18 h 30 ou de 18h 30 à 6 h 30 et mon contrat prévoit deux à trois astreintes de 12 h par mois.

J'ai lu que les heures de nuit selon notre convention collective sont de 21 h à 6h et sont majorées de 10 % ainsi que les heures de dimanche.

Je m' étonne de constater que pour une vacation de nuit, mon employeur ne majore que 7 h au lieu des 9 heures prévus.

Les heures de dimanche, lorsque je travaille le samedi et le dimanche de nuit soit donc 12 h de dimanche, ne compte que pour 8 h majorées.

Les astreintes ( 40, 33 h / mois) sont payées 2 euros de l' heure et 4, 5 euros l'intervention.

Peut on imposer les astreintes ? La rémunération de celles ci et des interventions est elle encadrée par la loi ?
Qu' en n' est il de mes heures non majorées ?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Heures majorées nuit et dimanche et Astreinte Empty
MessageSujet: Re: Heures majorées nuit et dimanche et Astreinte   Heures majorées nuit et dimanche et Astreinte Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 5:56

Bonjour, ce n'est pas une présentation ça.
Merci de bien vouloir te présenter et ensuite d'ouvrir un post, avec les questions que tu te poses.

Administrateur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Greg
Nouveau
Greg


Masculin
Age : 46
Région : Var

Société : ABC
Emploi : ADS Mobile

Date d'inscription : 08/02/2021
Nombre de messages : 3

Heures majorées nuit et dimanche et Astreinte Empty
MessageSujet: Re: Heures majorées nuit et dimanche et Astreinte   Heures majorées nuit et dimanche et Astreinte Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 15:31

Bonjour,

Quelqu'un a t-il des réponses pour ma question Heures majorées nuit et dimanche et Astreinte ?

Merci de vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Heures majorées nuit et dimanche et Astreinte Empty
MessageSujet: Re: Heures majorées nuit et dimanche et Astreinte   Heures majorées nuit et dimanche et Astreinte Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 1:37

Ton employeur est un filou, il faut lui réclamer toutes tes heures de nuit, soit 9h et tes heures de dimanche, soit 12 si tu fais samedi et dimanche.
Concernant les astreintes, utilise la fonction "rechercher" , il y a pas mal de post là dessus. (Tu te fais pigeonner aussi là dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heures majorées nuit et dimanche et Astreinte Empty
MessageSujet: Re: Heures majorées nuit et dimanche et Astreinte   Heures majorées nuit et dimanche et Astreinte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heures majorées nuit et dimanche et Astreinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heures supplémentaires : majorées à 10% depuis la Loi Travail ?
» Clause de mobilité et heures supp majorées a 10%
» Les heures d'astreinte
» heures de nuit
» Heures supplémentaires / heures complémentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: