Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Heures majorées nuit et dimanche et Astreinte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Greg
Nouveau
Greg


Masculin
Age : 46
Région : Var

Société : ABC
Emploi : ADS Mobile

Date d'inscription : 08/02/2021
Nombre de messages : 3

Heures majorées nuit et dimanche et Astreinte Empty
MessageSujet: Heures majorées nuit et dimanche et Astreinte   Heures majorées nuit et dimanche et Astreinte Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 20:12

Bonjour,

Je travaille depuis mai 2020 comme agent de sécurité mobile en Cdi à temps complet ( 151 h 67 )
Mes vacations se déroulent de 6h 30 à 18 h 30 ou de 18h 30 à 6 h 30 et mon contrat prévoit deux à trois astreintes de 12 h par mois.

J'ai lu que les heures de nuit selon notre convention collective sont de 21 h à 6h et sont majorées de 10 % ainsi que les heures de dimanche.

Je m' étonne de constater que pour une vacation de nuit, mon employeur ne majore que 7 h au lieu des 9 heures prévus.

Les heures de dimanche, lorsque je travaille le samedi et le dimanche de nuit soit donc 12 h de dimanche, ne compte que pour 8 h majorées.

Les astreintes ( 40, 33 h / mois) sont payées 2 euros de l' heure et 4, 5 euros l'intervention.

Peut on imposer les astreintes ? La rémunération de celles ci et des interventions est elle encadrée par la loi ?
Qu' en n' est il de mes heures non majorées ?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :