|
| Stage et CAP APS | |
| | Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Babalu Fidèle
| Sujet: Stage et CAP APS Lun 6 Sep 2010 - 18:23 | |
| Dernièrement j'ai eu un stagiaire chez nous qui me disait que certains de ses camarades étaient en stage en événementiel! Légal ou non, ça laisse quand même à désirer...
| |
| | | lele Impliqué
Société : plusieurs Emploi : evenementiel et autres
Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée Date d'inscription : 18/06/2008 Nombre de messages : 1049
| Sujet: Re: Stage et CAP APS Lun 6 Sep 2010 - 18:34 | |
| oui, j'ai appris qu'un centre de formation dans le 29 faisait des formations "agent évènementiel". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stage et CAP APS Lun 6 Sep 2010 - 19:23 | |
| - Babalu a écrit:
- "Dernièrement j'ai eu un stagiaire chez nous qui me disait que certains de ses camarades étaient en stage en événementiel!
Légal ou non, ça laisse quand même à désirer... " ???
Pourquoi ça laisse à désirer ?
J'ai des stagiaires de centres de formation qui font parfois des stages lors d'évènementiels. Ils ne remplacent pas mes agents mais sont placés avec ceux-ci sur des postes.
Si un évènementiel nécessite 15 agents, j'aurai 15 salariés en poste, avec 2 ou 3 stagiaires en plus, mais le client ne paiera bien entendu que la prestation de mes 15 salariés uniquement. Les stagiaires n'étant là que pour apprendre.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Babalu Fidèle
| Sujet: Re: Stage et CAP APS Lun 6 Sep 2010 - 19:26 | |
| ^^ Oui mais dans ce cas précis, il s'agit d'un CAP d'agent de sécurité qui apparemment englobe un peu tout! | |
| | | lele Impliqué
Société : plusieurs Emploi : evenementiel et autres
Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée Date d'inscription : 18/06/2008 Nombre de messages : 1049
| Sujet: Re: Stage et CAP APS Lun 6 Sep 2010 - 20:36 | |
| englobe un peu tout? J'ai mon cap d'agent de prévention et de sécurité, et le référentiel est précis. Maintenant, il se peut que le formateur désire montrer différentes facettes du métier. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Babalu Fidèle
| Sujet: Re: Stage et CAP APS Mar 7 Sep 2010 - 14:30 | |
| Bien sur que ce CAP englobe plusieurs "facettes" de ce métier mais les stages devraient à mon humble avis être en corrélation avec le choix des élèves...
Si vous trouvez normal qu'un jeune qui désire être conducteur canin fasse un stage en sécu incendie et inversement!!! Moi pas.
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Stage et CAP APS Mar 7 Sep 2010 - 17:22 | |
| - Babalu a écrit:
Bien sur que ce CAP englobe plusieurs "facettes" de ce métier mais les stages devraient à mon humble avis être en corrélation avec le choix des élèves...
Si vous trouvez normal qu'un jeune qui désire être conducteur canin fasse un stage en sécu incendie et inversement!!! Moi pas.
Bien sur que c'est normale...la polyvalane et la suppléance,ça te dit quelque chose??? | |
| Sujet: Re: Stage et CAP APS Mar 7 Sep 2010 - 19:49 | |
| ^^ Ah non mais si tu le dis c'est que ça doit être bien!!! La polyvalane, c'est une nouvelle matière??? killer, ne prends pas les gens de haut tout le temps, ça devient lassant!
Trêve de plaisanteries, si je vous suis, un mec sortant de CAP est apte à bosser sur n'importe quels postes???
Dans l'absolu, oui, dans la réalité rarement!
La polyvalence avec de l'expérience et de la formation continue, bien sur mais quand je vois le niveau de certains sortant de CAP, ils connaissent tout et rien en même temps... Ce n'est que mon avis je le précise car certains d'entre vous ont tendance à oublier ce qu'est un forum d'échange.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stage et CAP APS Mar 7 Sep 2010 - 20:00 | |
| - Babalu a écrit:
- "^^ Ah non mais si tu le dis c'est que ça doit être bien!!!
La polyvalane, c'est une nouvelle matière??? killer, ne prends pas les gens de haut tout le temps, ça devient lassant!
Trêve de plaisanteries, si je vous suis, un mec sortant de CAP est apte à bosser sur n'importe quels postes???
La polyvalence avec de l'expérience et de la formation continue, bien sur mais quand je vois le niveau de certains sortant de CAP, ils connaissent tout et rien en même temps... Ce n'est que mon avis je le précise car certains d'entre vous ont tendance à oublier ce qu'est un forum d'échange" Un récipiendaire du cap aps doit être apte à occuper tout poste ... d'aps. Les seules spé pour lesquelles il ne sera pas aptes au sortir du cap sont : - apr - videur - physio - tdf - cyno
Mais un étudiant en cap se doit lors de ses stages de voir un maximum de postes différents (magasin, gardiennage, évènementiel, mobile, ssiap etc...).
|
| Sujet: Re: Stage et CAP APS Mar 7 Sep 2010 - 20:06 | |
| ^^ Et bien heureusement pour les spé ci dessus! Je ne dis pas que ce CAP soit une mauvaise chose, seulement que j'ai eu quelques cas qui mélangeaient tout en commençant à travailler et qui étaient loin d'être prêt! Le dernier que j'ai eu savait à peine remplir une main courante en l'ayant apprit pendant deux ans donc bon. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: Stage et CAP APS Mar 7 Sep 2010 - 20:33 | |
| - Babalu a écrit:
- ^^ Ah non mais si tu le dis c'est que ça doit être bien!!!
La polyvalane, c'est une nouvelle matière??? killer, ne prends pas les gens de haut tout le temps, ça devient lassant!
La polyvalence avec de l'expérience et de la formation continue, bien sur mais quand je vois le niveau de certains sortant de CAP, ils connaissent tout et rien en même temps... Ce n'est que mon avis je le précise car certains d'entre vous ont tendance à oublier ce qu'est un forum d'échange.
Je ne te prends pas de haut,mais fait un effort pour comprendre et relit ce qui est écrit ... De plus ce que vient d'écrire Yakusa rejoint ce que j'ai mis plus haut... Si je t'avais pris de haut je t'aurais écrit d'aller chercher et comprendre les définitions de la polyvalance et de la suppléance,mais ça n'a pas été le cas...non?? Ensuite si tu nous suit comme il le faudrait,tu devrait remarqué qu'un CAP est là montré un éventail des différentes spés de la profession en sachant que toute les spés ont une base commune et c'est ce que nous écrivont mais que tu interprète à ta façon.... De plus cela permet aussi d'intégrer la polyvalance et la suppléance chez les agents car ceux-ci s'apperçoivent que les spés peuvent être cumulables..... | |
| Sujet: Re: Stage et CAP APS Mar 7 Sep 2010 - 21:06 | |
| Bounty killer: "Ensuite si tu nous suit comme il le faudrait,tu devrait remarqué qu'un CAP est là montré un éventail des différentes spés de la profession en sachant que toute les spés ont une base commune et c'est ce que nous écrivont mais que tu interprète à ta façon...."
Si si justement, on s'est bien compris!
Je m'en tape moi qu'il me montre un éventail de différentes spés si le mec ne sait pas faire ou qu'en partie ce que je lui demande et qu'il devrait savoir!...
[b] | |
| Sujet: Re: Stage et CAP APS Mar 7 Sep 2010 - 22:33 | |
| - Babalu a écrit:
- Bounty killer:
"Ensuite si tu nous suit comme il le faudrait,tu devrait remarqué qu'un CAP est là montré un éventail des différentes spés de la profession en sachant que toute les spés ont une base commune et c'est ce que nous écrivont mais que tu interprète à ta façon...."
Je m'en tape moi qu'il me montre un éventail de différentes spés si le mec ne sait pas faire ou qu'en partie ce que je lui demande et qu'il devrait savoir!...
Même toi j'en suis certains tu as de grosses lacunes,donc un gars qui sort d'un CAP..
[b] Tu t'en tapes certe,mais alors on s'apperçoit que tu as des lacunes... Tu ne savais visiblement pas que le CAP passait en revue quelques spés de notre profession... Tu ne savais pas non plus que l'on pouvait avoir des stagiaires en évènementiel... Et visiblement au niveau management des gars tu es un peut à la dérive.... Et enfin je suis pratiquement certain que ce que l'agent "devrait savoir"(comme tu le dits),tu ne le sais pas toi même...(ce n'est pas une affirmation)... Tu t'en tapes toujours????????????
Dernière édition par BOUNTYKILLER le Mar 7 Sep 2010 - 22:40, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Stage et CAP APS Mar 7 Sep 2010 - 22:33 | |
| - Babalu a écrit:
- Bounty killer:
"Ensuite si tu nous suit comme il le faudrait,tu devrait remarqué qu'un CAP est là montré un éventail des différentes spés de la profession en sachant que toute les spés ont une base commune et c'est ce que nous écrivont mais que tu interprète à ta façon...."
[b] Le CAP est pour donner une base commune à tous mais le CAP n'est pas parfait et c'est ensuite le rôle des responsables sur site est de continuer à former les agents,pas juste s'en servire comme personne à tout faire ,mais les formés ainsi que d'étoffé leurs connaissances qu'ils ont appris pendant leur CAP... On appel ça laisser sa marque.. Tu serais à une porte je comprendrais ton discours,mais en tant que SSIAP 2,ça passe pas... Où tu tombes sur des gars qui ont X années d'expériene et tu déplaces le problême soit tu tombes sur des gars qui sortent de leur cap et tout le travail reste à faire,mais en te disant que tu as des agents pas encors trop "pollués" et que ton travaille devient plus intéressant car tu vas pouvoir les formés à ta pogne et ça c'est du bonheur,tu ne crois pas?? | |
| Sujet: Re: Stage et CAP APS Mer 8 Sep 2010 - 16:01 | |
| J'abandonne!!! Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre!
Bounty killer, ne prête pas de propos aux gens sans les connaitre ou en te basant sur une phrase! Je sais que c'est ton sport favori mais tout le monde ne peut pas être d'accord avec toi surtout si on se base sur une expérience professionnelle qu' apparemment tu ne connais pas.
La sécurité incendie n'est pas le même métier que le tien et je préfère avoir un agent carré avec de bonnes bases je le répète, qu'un agent qui connaitra un peu de tout mais qui au final n'assurera pas!
Je m'en tape, oui car je ne vois que les résultats de mon service et c'est sur ces résultats que l'on me juge! Suis chef de poste pas éducateur! Si nous venons d'être reconduits pour 4 ans, c'est tout simplement parce que je suis exigeant sur le recrutement alors tes considérations................
| |
| Sujet: Re: Stage et CAP APS Mer 8 Sep 2010 - 16:53 | |
| - Babalu a écrit:
- J'abandonne!!!
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre!
Bounty killer, ne prête pas de propos aux gens sans les connaitre ou en te basant sur une phrase! Je sais que c'est ton sport favori mais tout le monde ne peut pas être d'accord avec toi surtout si on se base sur une expérience professionnelle qu' apparemment tu ne connais pas.
La sécurité incendie n'est pas le même métier que le tien et je préfère avoir un agent carré avec de bonnes bases je le répète, qu'un agent qui connaitra un peu de tout mais qui au final n'assurera pas!
Je m'en tape, oui car je ne vois que les résultats de mon service et c'est sur ces résultats que l'on me juge! Suis chef de poste pas éducateur! Si nous venons d'être reconduits pour 4 ans, c'est tout simplement parce que je suis exigeant sur le recrutement alors tes considérations................
Expérience sur le management et le recrutement des personnes t'in quiète pas je l'ai et peut-être plus que tu ne le crois,et que ce soit dans toute les spés,la base est la même.... On ne te demande pas d'être éducateur mais chef de poste.. Il y a quand même que tu le veuilles ou non une partit "éducateur"... Et tu arrives à en recruté beaucoup des agents pure SSIAP??? Ensuite un contrat reconduit même si la prestation de service est fondamentale n'est pas une base solide...et il n'y a qu'à regarder autour de soit pour s'en appercevoire,maintenant tu es reconduit tant mieu pour toi... | |
| Sujet: Re: Stage et CAP APS Mer 8 Sep 2010 - 17:57 | |
| "Expérience sur le management et le recrutement des personnes t'in quiète pas je l'ai et peut-être plus que tu ne le crois,et que ce soit dans toute les spés,la base est la même"....
Oui avec des qualités requises différentes.
Et tu arrives à en recruté beaucoup des agents pure SSIAP???
Bien sur, des Spv ou anciens pros reconvertis dans ce métier ou d'autres ayant déjà de l'expérience dans la prévention. Au niveau ne serait ce que de l'assistance à personnes, l'esprit d'équipe, gestion des risques et j'en passe, ces gens là ont un avantage certain pour être de bons agents ssiap...
Concernant ce Cap, je suis sur que selon les élèves et formateurs, le niveau ne sera pas le même partout. Je n'ai peut etre pas eu de chances.
| |
| Sujet: Re: Stage et CAP APS Mer 8 Sep 2010 - 18:51 | |
| - Babalu a écrit:
"Expérience sur le management et le recrutement des personnes t'in quiète pas je l'ai et peut-être plus que tu ne le crois,et que ce soit dans toute les spés,la base est la même"....
Oui avec des qualités requises différentes.
Et tu arrives à en recruté beaucoup des agents pure SSIAP???
Bien sur, des Spv ou anciens pros reconvertis dans ce métier ou d'autres ayant déjà de l'expérience dans la prévention. Au niveau ne serait ce que de l'assistance à personnes, l'esprit d'équipe, gestion des risques et j'en passe, ces gens là ont un avantage certain pour être de bons agents ssiap...
Concernant ce Cap, je suis sur que selon les élèves et formateurs, le niveau ne sera pas le même partout. Je n'ai peut etre pas eu de chances. Là je te comprends mieux..... | |
| Sujet: Re: Stage et CAP APS Ven 10 Sep 2010 - 21:54 | |
| ^^ Le principal est qu'on y arrive! : | |
| | | SECURITE12 Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant
Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.
| Sujet: Re: Stage et CAP APS Ven 10 Sep 2010 - 22:22 | |
| | |
| Sujet: Re: Stage et CAP APS Ven 10 Sep 2010 - 22:39 | |
| - Babalu a écrit:
- ^^ Le principal est qu'on y arrive! :
Cela n'empechera pas qu'en étant à ton poste tu as un rôle de formateur aussi.. Si sur le plan psyhologique l'avantage sera donné aux SPV etc...il est évident qu'il y a une différence entre les missions d'un agent SSIAP et celles d'un SPV par rapport à leurs expérience et en cas d'inter nécéssitant un turn over immédiat l'avantage sera donné à un agent qui aura touché à tout... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage et CAP APS | |
| |
| | | | Stage et CAP APS | |
|