|
| Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: Autres formations (TFP ASA, SST, H0B0...) | |
| ou trouver un stage de télésurveillance ? | |
|
+4claire Administrateur kojak sunight 8 participants | Auteur | Message |
---|
sunight Habitué
Société : dgsi Emploi : agent de securite
Formations : erp1 Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 131
| Sujet: ou trouver un stage de télésurveillance ? Ven 29 Juin 2007 - 2:36 | |
| Ce genre d'emploi m'a toujours interessé et malheureusement je ne sais pas où m'adresser pour faire un stage en entreprise rémunéré.
J'ai tenté une fois de postulé pour y rentrer avec stage payé mais il y avait beaucoup de concurence ce jour là et j'ai été éliminé !
Pourtant cette branche m'attire énormément !!!
quelqu'un pourrait-il me renseigner ? | |
| | | kojak Passionné
Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE Emploi : Intervenant/prosegur
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ? Ven 29 Juin 2007 - 12:25 | |
| essaie de contacté les société de télésurveillance pour savoir si elles ont un centre de formation ou sont en contact avec un centre AFPA ou un GRETA | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ? Ven 29 Juin 2007 - 12:38 | |
| sunight, pourquoi ce type d'emploi vous a t'il toujours intéréssé ?
En connaissez vous les missions et les contraintes ? | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ? Ven 29 Juin 2007 - 13:05 | |
| c'est pourtant rien de motivant etre derriere un ordi et repondre au telephone et envoye les intervenant a telle ou telle alarmes intrusion ou autres et on est enferme toute une journee ou toute une nuit dans une seule piece enfin suivant ou on bosse .......... | |
| | | sunight Habitué
| Sujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ? Ven 29 Juin 2007 - 22:47 | |
| non, je ne connais pas les contraintes liées à ce poste mais d'après Claire, ce n'est guère motivant !
je ne sais pas pourquoi mais je trouve cela interressant de surveiller par écran, même si je suis isolé, de toute façon j'aime la nuit !
quelles sont les contraintes et avantages en fin de compte ??? | |
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ? Ven 29 Juin 2007 - 22:55 | |
| - sunight a écrit:
- non, je ne connais pas les contraintes liées à ce poste mais d'après Claire, ce n'est guère motivant !
je ne sais pas pourquoi mais je trouve cela interressant de surveiller par écran, même si je suis isolé, de toute façon j'aime la nuit !
quelles sont les contraintes et avantages en fin de compte ??? a lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | sunight Habitué
| Sujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ? Ven 29 Juin 2007 - 23:03 | |
| effectivement, je me rends compte que cela doit être stressant mais c'est ce que j'aime. J'ai horreur de passer 12 heures la nuit à ne rien faire que des rondes, là, avec la télésurveillance, je pense que cela doit passer plus vite grâce à l'attention donnée à ce travail !!! | |
| Sujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ? Ven 29 Juin 2007 - 23:24 | |
| sans compter que vous aurez de lourdes responsabilités : - gestion des alarmes PTI ou agression déclenchées par les agents - gestion des alarmes intrusion, incendie, techniques et souvent, tombant toutes en même temps comme certains jours d'orage, de vent fort, de nuit agitées par des émeutes ou DE PLEINE LUNE !!! Si si, je vous assure, certains jours, allez savoir pourquoi, c'est de la folie, rien ne va plus Tout ca pour dire qu'il ne s'agit pas de louper la moindre alarme | |
| | | sunight Habitué
| Sujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ? Sam 30 Juin 2007 - 1:17 | |
| mais quelles sont les conditions physiques pour faire ce genre de travail ?
à vous lire, il semblerait que se soit impossible de faire ce genre de travail ! Pourtant, des tas de gens travaillent, ils ont choisi cette branche volontairement ! Si c'etait si difficile, ils auraient demissionné ? | |
| Sujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ? Sam 30 Juin 2007 - 4:46 | |
| - sunight a écrit:
- mais quelles sont les conditions physiques pour faire ce genre de travail ?
à vous lire, il semblerait que se soit impossible de faire ce genre de travail ! Pourtant, des tas de gens travaillent, ils ont choisi cette branche volontairement ! Si c'etait si difficile, ils auraient demissionné ? Il n'y a aucune condition physique à avoir, il s'agit juste d'être quelqu'un de TRES POSE et sachant parfaitement gérer son stress devant l'urgence !!! En clair, je déconseille ce job à une personne anxieuse et stressée de nature. A partir de là, NON, rien d'impossible, le travail en lui-même est un job demandant de maîtriser un minimum l'informatique et le logiciel employé, d'avoir un bon filigue et de la courtoisie avec les clients qui parfois ne sont pas très agréables (surtout quand vous leur annoncé le casse ou l'incendie de leur commerce ou entreprise) PS : Il en existe aussi qui ont démissionné | |
| | | lolo Invité
| Sujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ? Sam 30 Juin 2007 - 8:35 | |
| - sunight a écrit:
- Ce genre d'emploi m'a toujours interessé et malheureusement je ne sais pas où m'adresser pour faire un stage en entreprise rémunéré.
J'ai tenté une fois de postulé pour y rentrer avec stage payé mais il y avait beaucoup de concurence ce jour là et j'ai été éliminé !
Pourtant cette branche m'attire énormément !!!
quelqu'un pourrait-il me renseigner ? bonjour, j'ai travaillé pour un meme type de poste, si tu ne sais pas gerer ton stress dés le départ tu vas tres vite péter un cable mon record ( mais ya eu pire avec d'autres) c'est 75 alarmes à gerer en 8 heures Il faut maitriser l'outil informatique, etre courtois, polis, avoir des notions psychologique parce que des fois les agents ils veulent pas faire l'inter parcequ'ils ont peur ou perdent les pédales, Il faut savoir faire plusieurs chose à la fois en restant toujours calme Etre ferme mais diplomate C'est un travail de précision où ça demande beaucoup de resource moral et physique |
| | | sunight Habitué
| Sujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ? Sam 30 Juin 2007 - 13:21 | |
| oui effectivement, on dirait que ce travail n'est pas pour moi finalement !!! je sais garder mon calme c'est sur, je suis courtois, ferme mais avec le temps, je pense peter un cable comme vous dites ! un stress de temps en temps mais si c'est pouu venir au boulot avec une petite boule au ventre en se demandant ce qui va se passer cette nuit, très peu pour moi, surtout si tou s'enclenche en cas d'orage !!! | |
| Sujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ? Dim 1 Juil 2007 - 18:10 | |
| - sunight a écrit:
- oui effectivement, on dirait que ce travail n'est pas pour moi finalement !!! je sais garder mon calme c'est sur, je suis courtois, ferme mais avec le temps, je pense peter un cable comme vous dites ! un stress de temps en temps mais si c'est pouu venir au boulot avec une petite boule au ventre en se demandant ce qui va se passer cette nuit, très peu pour moi, surtout si tou s'enclenche en cas d'orage !!!
C'est pourquoi j'ai insisté sur certains points qui me semblaient important à connaitre | |
| | | sunight Habitué
| Sujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ? Dim 1 Juil 2007 - 18:17 | |
| merci d'avoir éclairer ce point, moi qui m'obstinais à vouloir poursuivre cette voie !!! vous venez, par ces eclairssissements me diriger sur "la bonne voie" et cibler un peu mieux mes recherches !!! | |
| | | Flayaa Nouveau
Emploi : Etudiant
| Sujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ? Mar 31 Juil 2007 - 22:09 | |
| Et bien moi je sais que cela correspond totalement à mon profil.... J'adore fouiner un peu partout avec des rails ^^ Je sais pas comment expliquer un tel enthousiasme quand je suis devant un DIVAR ^^:drunken:
Et étant hyperactif, j'ai besoin de très peu de sommeil, et c'est ben souvent le jour que je dort, et ca va pas changer de sitôt !
Ce qu'il faut surtout c'est avoir la clim' ^^ | |
| | | SCRABE Nouveau
Emploi : AGENT DE SECURITE
| Sujet: stage de télésurveillance... Mer 1 Aoû 2007 - 13:49 | |
| moi même j'étais attiré par cette branche, mais voyant les commentaires, non merci trés peu pour moi...simple agent pour l instant me convient... j ai pas envie de peter un cable.merci pour l'éclaircissement sur le métier. | |
| | | franksonly Nouveau
Emploi : sous traitance
| | | | franksonly Nouveau
Emploi : sous traitance
| Sujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ? Mar 8 Jan 2008 - 10:48 | |
| je rajoute que bien sur ça peut paraitre facile de penser que l'on a ces aptitudes qd on a jamais travaillé à ce poste mais pour ma part je connais un peu tout ça un minimum déjà ayant été trois étés de suite au standard du service sécurité d'une usine pétrochimique qui possédait ses propres pompiers et y'avait qd même souvent de l'action et des exercices improvisés | |
| | | frederic57 Impliqué
Société : SECURITAS Emploi : ADSC
| Sujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ? Mer 9 Jan 2008 - 15:33 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ? | |
| |
| | | | ou trouver un stage de télésurveillance ? | |
|