Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ou trouver un stage de télésurveillance ?

Aller en bas 
+4
claire
Administrateur
kojak
sunight
8 participants
AuteurMessage
sunight
Habitué
sunight


Masculin
Age : 55
Région : ile de france

Société : dgsi
Emploi : agent de securite

Formations : erp1
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 131

ou trouver un stage de télésurveillance ? Empty
MessageSujet: ou trouver un stage de télésurveillance ?   ou trouver un stage de télésurveillance ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 2:36

Ce genre d'emploi m'a toujours interessé et malheureusement je ne sais pas où m'adresser pour faire un stage en entreprise rémunéré.

J'ai tenté une fois de postulé pour y rentrer avec stage payé mais il y avait beaucoup de concurence ce jour là et j'ai été éliminé !

Pourtant cette branche m'attire énormément !!!

quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

ou trouver un stage de télésurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ?   ou trouver un stage de télésurveillance ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:25

essaie de contacté les société de télésurveillance pour savoir si elles ont un centre de formation ou sont en contact avec un centre AFPA ou un GRETA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

ou trouver un stage de télésurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ?   ou trouver un stage de télésurveillance ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:38

sunight,
pourquoi ce type d'emploi vous a t'il toujours intéréssé ?

En connaissez vous les missions et les contraintes ?

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

ou trouver un stage de télésurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ?   ou trouver un stage de télésurveillance ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:05

c'est pourtant rien de motivant etre derriere un ordi et repondre au telephone et envoye les intervenant a telle ou telle alarmes intrusion ou autres Rolling Eyes et on est enferme toute une journee ou toute une nuit dans une seule piece enfin suivant ou on bosse ..........
Revenir en haut Aller en bas
sunight
Habitué
sunight


Masculin
Age : 55
Région : ile de france

Société : dgsi
Emploi : agent de securite

Formations : erp1
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 131

ou trouver un stage de télésurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ?   ou trouver un stage de télésurveillance ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 22:47

non, je ne connais pas les contraintes liées à ce poste mais d'après Claire, ce n'est guère motivant !

je ne sais pas pourquoi mais je trouve cela interressant de surveiller par écran, même si je suis isolé, de toute façon j'aime la nuit !

quelles sont les contraintes et avantages en fin de compte ???
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

ou trouver un stage de télésurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ?   ou trouver un stage de télésurveillance ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 22:55

sunight a écrit:
non, je ne connais pas les contraintes liées à ce poste mais d'après Claire, ce n'est guère motivant !

je ne sais pas pourquoi mais je trouve cela interressant de surveiller par écran, même si je suis isolé, de toute façon j'aime la nuit !

quelles sont les contraintes et avantages en fin de compte ???

a lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
sunight
Habitué
sunight


Masculin
Age : 55
Région : ile de france

Société : dgsi
Emploi : agent de securite

Formations : erp1
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 131

ou trouver un stage de télésurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ?   ou trouver un stage de télésurveillance ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 23:03

effectivement, je me rends compte que cela doit être stressant mais c'est ce que j'aime. J'ai horreur de passer 12 heures la nuit à ne rien faire que des rondes, là, avec la télésurveillance, je pense que cela doit passer plus vite grâce à l'attention donnée à ce travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

ou trouver un stage de télésurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ?   ou trouver un stage de télésurveillance ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 23:24

sans compter que vous aurez de lourdes responsabilités :

- gestion des alarmes PTI ou agression déclenchées par les agents
- gestion des alarmes intrusion, incendie, techniques

et souvent, tombant toutes en même temps scratch comme certains jours d'orage, de vent fort, de nuit agitées par des émeutes ou DE PLEINE LUNE !!!

Si si, je vous assure, certains jours, allez savoir pourquoi, c'est de la folie, rien ne va plus bom

Tout ca pour dire qu'il ne s'agit pas de louper la moindre alarme ou trouver un stage de télésurveillance ? 885512

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
sunight
Habitué
sunight


Masculin
Age : 55
Région : ile de france

Société : dgsi
Emploi : agent de securite

Formations : erp1
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 131

ou trouver un stage de télésurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ?   ou trouver un stage de télésurveillance ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 1:17

mais quelles sont les conditions physiques pour faire ce genre de travail ?

à vous lire, il semblerait que se soit impossible de faire ce genre de travail ! Pourtant, des tas de gens travaillent, ils ont choisi cette branche volontairement ! Si c'etait si difficile, ils auraient demissionné ?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

ou trouver un stage de télésurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ?   ou trouver un stage de télésurveillance ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 4:46

sunight a écrit:
mais quelles sont les conditions physiques pour faire ce genre de travail ?

à vous lire, il semblerait que se soit impossible de faire ce genre de travail ! Pourtant, des tas de gens travaillent, ils ont choisi cette branche volontairement ! Si c'etait si difficile, ils auraient demissionné ?


Il n'y a aucune condition physique à avoir, il s'agit juste d'être quelqu'un de TRES POSE et sachant parfaitement gérer son stress devant l'urgence !!!

En clair, je déconseille ce job à une personne anxieuse et stressée de nature.

A partir de là, NON, rien d'impossible, le travail en lui-même est un job demandant de maîtriser un minimum l'informatique et le logiciel employé, d'avoir un bon filigue et de la courtoisie avec les clients qui parfois ne sont pas très agréables (surtout quand vous leur annoncé le casse ou l'incendie de leur commerce ou entreprise)

PS : Il en existe aussi qui ont démissionné Wink

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
lolo
Invité
Anonymous



ou trouver un stage de télésurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ?   ou trouver un stage de télésurveillance ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 8:35

sunight a écrit:
Ce genre d'emploi m'a toujours interessé et malheureusement je ne sais pas où m'adresser pour faire un stage en entreprise rémunéré.

J'ai tenté une fois de postulé pour y rentrer avec stage payé mais il y avait beaucoup de concurence ce jour là et j'ai été éliminé !

Pourtant cette branche m'attire énormément !!!

quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

bonjour,

j'ai travaillé pour un meme type de poste, si tu ne sais pas gerer ton stress dés le départ tu vas tres vite péter un cable

mon record ( mais ya eu pire avec d'autres) c'est 75 alarmes à gerer en 8 heures

Il faut maitriser l'outil informatique, etre courtois, polis, avoir des notions psychologique parce que des fois les agents ils veulent pas faire l'inter parcequ'ils ont peur ou perdent les pédales,

Il faut savoir faire plusieurs chose à la fois en restant toujours calme

Etre ferme mais diplomate

C'est un travail de précision où ça demande beaucoup de resource moral et physique
Revenir en haut Aller en bas
sunight
Habitué
sunight


Masculin
Age : 55
Région : ile de france

Société : dgsi
Emploi : agent de securite

Formations : erp1
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 131

ou trouver un stage de télésurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ?   ou trouver un stage de télésurveillance ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 13:21

oui effectivement, on dirait que ce travail n'est pas pour moi finalement !!! je sais garder mon calme c'est sur, je suis courtois, ferme mais avec le temps, je pense peter un cable comme vous dites ! un stress de temps en temps mais si c'est pouu venir au boulot avec une petite boule au ventre en se demandant ce qui va se passer cette nuit, très peu pour moi, surtout si tou s'enclenche en cas d'orage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

ou trouver un stage de télésurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ?   ou trouver un stage de télésurveillance ? Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 18:10

sunight a écrit:
oui effectivement, on dirait que ce travail n'est pas pour moi finalement !!! je sais garder mon calme c'est sur, je suis courtois, ferme mais avec le temps, je pense peter un cable comme vous dites ! un stress de temps en temps mais si c'est pouu venir au boulot avec une petite boule au ventre en se demandant ce qui va se passer cette nuit, très peu pour moi, surtout si tou s'enclenche en cas d'orage !!!

C'est pourquoi j'ai insisté sur certains points qui me semblaient important à connaitre Wink

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
sunight
Habitué
sunight


Masculin
Age : 55
Région : ile de france

Société : dgsi
Emploi : agent de securite

Formations : erp1
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 131

ou trouver un stage de télésurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ?   ou trouver un stage de télésurveillance ? Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 18:17

merci d'avoir éclairer ce point, moi qui m'obstinais à vouloir poursuivre cette voie !!! vous venez, par ces eclairssissements me diriger sur "la bonne voie" et cibler un peu mieux mes recherches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flayaa
Nouveau
Flayaa


Masculin
Age : 36
Région : Franche-Comté

Emploi : Etudiant

Date d'inscription : 29/07/2007
Nombre de messages : 24

ou trouver un stage de télésurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ?   ou trouver un stage de télésurveillance ? Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 22:09

Et bien moi je sais que cela correspond totalement à mon profil....
J'adore fouiner un peu partout avec des rails ^^
Je sais pas comment expliquer un tel enthousiasme quand je suis devant un DIVAR ^^:drunken:

Et étant hyperactif, j'ai besoin de très peu de sommeil, et c'est ben souvent le jour que je dort, et ca va pas changer de sitôt !

Ce qu'il faut surtout c'est avoir la clim' ^^
Revenir en haut Aller en bas
SCRABE
Nouveau
SCRABE


Masculin
Age : 43
Région : RHONE ALPES

Emploi : AGENT DE SECURITE

Date d'inscription : 30/07/2007
Nombre de messages : 21

ou trouver un stage de télésurveillance ? Empty
MessageSujet: stage de télésurveillance...   ou trouver un stage de télésurveillance ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 13:49

moi même j'étais attiré par cette branche, mais voyant les commentaires, non merci trés peu pour moi...simple agent pour l instant me convient...bom j ai pas envie de peter un cable.merci pour l'éclaircissement sur le métier.
Revenir en haut Aller en bas
franksonly
Nouveau
franksonly


Masculin
Age : 57
Région : bretagne

Emploi : sous traitance

Date d'inscription : 31/12/2007
Nombre de messages : 75

ou trouver un stage de télésurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ?   ou trouver un stage de télésurveillance ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 10:43

Flayaa a écrit:
Et bien moi je sais que cela correspond totalement à mon profil....
J'adore fouiner un peu partout avec des rails ^^
Je sais pas comment expliquer un tel enthousiasme quand je suis devant un DIVAR ^^drunken

Et étant hyperactif, j'ai besoin de très peu de sommeil, et c'est ben souvent le jour que je dort, et ca va pas changer de sitôt !

Ce qu'il faut surtout c'est avoir la clim' ^^


ou trouver un stage de télésurveillance ? 389544 c'est assez amusant de voir les différences de personnalités s'opposer en point de vue parfois mais toujours avec beaucoup de conviction tant quand on est différent , on est différent point ! pour certain ce job ça peut être ou trouver un stage de télésurveillance ? 21712 pour d'autres ou trouver un stage de télésurveillance ? 893524 et quand il se passe quelque chose on a pale ou ou trouver un stage de télésurveillance ? 632521 Very Happy tongue scratch :bounce: ou trouver un stage de télésurveillance ? 225494 .

quelqu'un dit qu'il ne voit rien d'excitant à être toujours derrière un écran , ordi ... et peut être seul dans une toute petite pièce , pour ma part je m'y sentirais à ma place (je pense que ça dépend jusqu'où on est "posé , calme et que l'on ressent effectivement le plaisir de l'écran...) . De même sans baigner dans la dérision , on peut avoir l'aptitude d'être à la fois très sèrieux et avoir beaucoup de recule sur ce qui arrive jusqu'à prendre un certain plaisir à devoir vivre un fait particulier...
Revenir en haut Aller en bas
http://supernatural.forumdefan.com/index.htm
franksonly
Nouveau
franksonly


Masculin
Age : 57
Région : bretagne

Emploi : sous traitance

Date d'inscription : 31/12/2007
Nombre de messages : 75

ou trouver un stage de télésurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ?   ou trouver un stage de télésurveillance ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 10:48

je rajoute que bien sur ça peut paraitre facile de penser que l'on a ces aptitudes qd on a jamais travaillé à ce poste mais pour ma part je connais un peu tout ça un minimum déjà ayant été trois étés de suite au standard du service sécurité d'une usine pétrochimique qui possédait ses propres pompiers et y'avait qd même souvent de l'action et des exercices improvisés
Revenir en haut Aller en bas
http://supernatural.forumdefan.com/index.htm
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

ou trouver un stage de télésurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ?   ou trouver un stage de télésurveillance ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:33

Salut,
GGC a raison, c'est un boulot stressant mais il y a des périodes cycliques, parfois c'est aussi calme qu'un lac de montagne ! tongue
Il faut savoir rester zen par toutes circonstances, savoir être patient et pouvoir rester en place. Ne pas paniquer, et être attentif.
Il y a pour ma part des actions interressantes, par exemple faire des recherches par informations croisées pour retrouver le maximum d'informations sur un voleur ou un véhicule en cause (vol ou accident...) sur la vidéo et sur les accès (lecteur badges...).
Tout dépend des hauteurs de responsabilités que l'on te donne pour ton poste.
Par contre il est vrai que tenir une vaccation de 12 h sans qu'il y ait rien qui se passe, ce n'est pas donné à tous le monde... ou trouver un stage de télésurveillance ? 50260
ou trouver un stage de télésurveillance ? 957273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver un stage de télésurveillance ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un stage de télésurveillance ?   ou trouver un stage de télésurveillance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver un stage de télésurveillance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y'a t il un profil particulier?
» ou trouver des masques ?
» Dossier : Le prix de la sécurité
» Planification, pointage du personnel; quel logiciel utilisez-vous ?
» Ou trouver la convention collective ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: Autres formations (TFP ASA, SST, H0B0...)-
Sauter vers: