Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fayolle
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 38
Région : Mâcon

Emploi : Agent de sécurité/SGPI

Date d'inscription : 15/12/2006
Nombre de messages : 6

On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin Empty
MessageSujet: On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin   On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 13:40

Bonjour,

Je voudrais avoir des témoignages sur la législation des congés payés dans le milieu de la sécurité. Je travaille pour SGPI Alpes Jura depuis fin juillet 2006 et j'ai 5 semaines de congés payés à prendre. 15 jours d'heures supplémentaires et les 3 semaines obligatoires. Mais mon chef d'équipe m'a imposer sans mon avis et sans m'être au courant la direction de SGPI pour me mettre 15 jours en congés payés et tout le reste en repos non soldé pour le mois de juin. J'ai appelé immédiatement la direction mon dire mon avis négatif a ce planning et j'ai quand même confirmé les 15 jours de congés payés que je n'avais pas demandé auparavant pour info. J'attends des explications. Je vais prévenir le syndicat SGPI de Lyon.
Si vous avez des réponses à mes questions pourriez vous me les faire parvenir sur ma boite email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin Empty
MessageSujet: Re: On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin   On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 16:42

Bonjour Fayolle,

voici un premier element de réponse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin Empty
MessageSujet: Re: On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin   On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 16:53

En effet, comme le dit Béa, la moindre des choses pour un chef d'équipe est de mettre en place au préalable sur le site ou tu travailles un tableau de "pose de congés" afin que chaque agent puisse se concerter et indiquer les dates voulues.

La logique veut souvent que ce soit les agents ayant des enfants et de l'ancienneté dans l'entreprise qui soient servis les premiers !

Pour ma part, quand j'étais chef de poste, j'ai toujours fait en sorte que les conges des uns et des autres "collent" avec leur souhait !



pour ce qui est des heures sup :

Heures supplémentaires : quelles contreparties pour les salariés ?

En contrepartie des heures supplémentaires effectuées par les salariés, l'entreprise est tenue de leur accorder une majoration de salaire et, sous condition, un repos compensateur.

La majoration de salaire est fixée :

- par voie de convention ou d'accord de branche étendu, à un taux qui ne peut être inférieur à 10 % ;

- en l'absence d'accord de branche étendu, à un taux de 25 % pour les 8 premières heures supplémentaires et 50 % au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin Empty
MessageSujet: Re: On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin   On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:33

Bonjour Fayolle et On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin 51372

Travaillant dans un service des ressources humaines je peux vous affirmer qu'il est interdit à un employeur d'imposer des congés payés à un salarié à une exeption : si l'entreprise ferme (notamment durant l'été) ce qui ne doit pas être votre cas.

Un employeur peut également, celon la convention collective, demander à ce qu'un certain nombre de jours soit pris durant les 3 ou 4 mois d'été mais certainement pas imposer des dates à un employé. Ce qu'il faut bien savoir c'est que vous avez DROIT à des congés payés que vous devez déposer auprès de votre employeur. Il peut vous les refuser (avec un bon motif) mais en aucun cas décider à votre place (après, il se peut qu'il vous demande de les prendre à une période ou une autre par nécessitée de service pour que tout le monde ne soit pas en congés en même temps).

Pour ce qui est de la récupération des heures supplémentaires, je ne sais pas comment cela fonctionne car en théorie, elles devraient être payées surtout que, si je comprend bien, ces heures supp découlent de votre exercice en cours qui se finit fin mai (demain). Selon la loi, vous auriez du soit les récupérer avant fin mai soit elles doivent vous être payées sur la fiche de paie du mois de mai mais certainement pas être "basculées" sur l'exercice suivant (à partir du mois de juin) à moins que vous ayiez convenu de cet accord avec votre employeur.

J'éspère être claire dans mes propos, si vous avez d'autres questions...

PS: il serait sympa que vous vous présentiez pour faire plus ample connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin Empty
MessageSujet: Re: On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin   On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 21:37

Alors a ta place j'ecrirais une lettre recommandée avec AR pour signaler que tu m'acceptes pas cette obligation de congés forcés, ce courrier te couvrira en cas de litige et si tu as en plus un document genre planning ou est stipulé les congé et le repos sans solde, ne le signe surtout pas car cela signifirait que tu l'acceptes. Par contre joint une copie à ta lettre.

Crys
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin Empty
MessageSujet: Re: On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin   On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 11:34

Sujet déplacé ici On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin 764879

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Fayolle
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 38
Région : Mâcon

Emploi : Agent de sécurité/SGPI

Date d'inscription : 15/12/2006
Nombre de messages : 6

On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin Empty
MessageSujet: Suite à mon problème des vacances imposées   On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 15:59

Suite à mon annonce (merci pour vos réponses), j'ai appelé l'entreprise SGPI aujourd'hui et l'adjoint de mon employeur n'est pas au courant de l'affaire, ils m'ont mis 15 jours en congés payés car c'est le minimum en période estivale m'a t-il dit et que pour les 15 jours suivants, il ne savait pas. Je lui est dit que je n'ai pa reçu de courrier 1 mois avt pour m'informer la pose de mes congés payés.Donc déjà une erreur de leur part. Nos heures supplémentaires sont payées ts les 3 mois. Je suis célibataire et sans enfant et je suis embauché depuis octobre 2006 en commençant fin juillet 2006 chez SGPI ALPES JURA dont le siège se trouve à Limonest pour infos. J'ai appris par mes collégues que l'on saurait trop dans l'équipe alors notre chef d'équipe veut supprimer des agents. Et il m'a choisi. Sans que la direction soit au courant de rien. L'inpection du travail m'a dit que sa pourrait être un licenciement économique mais ce n'est pas possible. Mon chef d'équipe choisit de faire des heures supplémentaires en prenant les dimanches, les jours fériès. Et donc il impose au reste de l'équipe (qui a pris mes heures de fin juin) de faire des heures supplèmentaires sans leur en parler. Ils font 204 au lieu de 151 heures. Donc je dois attendre lundi un coup de fil de mon employeur pour me donner plus d'information.
Donc la suite .......Lundi.

Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin Empty
MessageSujet: Re: On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin   On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 16:10

Bonjour Ludovic,

pour les congés payés, votre employeur vous a répondu qu'il s'agissait d'un minimum pour les congés d'été, ok ! mais si il a le droit de vous imposer de prendre 15 jours en été il n'a certainement pas le droit de vous imposer les dates de ces congés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin Empty
MessageSujet: Re: On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin   On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me marie pendant mes congés payés. Je peux cumuler mes jours de congés payés
» congés payés imposé
» Congés payés modifiés et imposé par l'employeur
» Jours fériés et congés payés
» Nombre de jours comptabilisés dans les congés payés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: