|
| Congés payés modifiés et imposé par l'employeur | |
| | Auteur | Message |
---|
Story Nouveau
Société : Weesure Emploi : Chef de poste
Formations : APS, ASC, SSIAP1, SSIAP2, ACVS... Date d'inscription : 03/12/2008 Nombre de messages : 19
| Sujet: Congés payés modifiés et imposé par l'employeur Mar 30 Avr 2013 - 20:54 | |
| Bonjour à tous,
Nouveau couac avec ma société...
En mars, je pose mes dates de congés payés 2 semaines début aout. Demande de la société de signer un renoncement aux jours de CP supplémentaires dû avec le fractionnement. Refus de ma part car je ne souhaitais pas renoncer à cela et à la prime d'étalement des CP. Ce jour, j'apprends que mes congés ont été modifiés, désormais je serais en CP durant 4 semaines consécutives en aout. Comment appuyer ma LRAR avec les textes de lois pour contester ces faits ? Qu'en est-il de l'employeur qui impose des CP supplémentaires ?
| |
| | | légalitée Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de surveillance
| Sujet: Re: Congés payés modifiés et imposé par l'employeur Mar 30 Avr 2013 - 21:11 | |
| Hors accord d'entreprise plus avantageux, l'employeur peut imposer 4 semaines de congés.
Du moment qu'il: respecte les délais pour informer le salarié, attribut au moins 14 jours suivis durant la période d'été Que la pose des congés de cette façon n'ai pas pour but de discriminer l'employé ... | |
| | | wz Super fidèle
Société : Insécurité. Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!
Formations : plein... Date d'inscription : 04/07/2007 Nombre de messages : 631
| Sujet: Re: Congés payés modifiés et imposé par l'employeur Mar 7 Mai 2013 - 22:58 | |
| il y a toujours (ou presque ) une solution. A savoir: l'arrêt de maladie ou accident du Travail avant le départ en CP annule la prise de CP.... et donc les jours restantes car non prises sont à prendre avant le 31/12.... finalement ça va coûter l'employeur plus cher que 2 jours de fractionnement et 38€ d'étalement.
et aussi, l'arrêt maladie pendant le CP: vous êtrez payé par employeur et CPAM vous verse des indemnités | |
| Sujet: Re: Congés payés modifiés et imposé par l'employeur Mer 8 Mai 2013 - 10:50 | |
| Sauf que la maladie, il y a une carence en dessous de 10 jours tu rentre rien, et sur un mois tu perd environ 500 euros. Tu commence à rentrer dans ton argent uniquement à partir de 3 mois et encore...
Par contre c'est vrai que si c'est un accident du travail ou de trajet, c'est pris en compte dés le premier jour. | |
| | | wz Super fidèle
Société : Insécurité. Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!
Formations : plein... Date d'inscription : 04/07/2007 Nombre de messages : 631
| Sujet: Re: Congés payés modifiés et imposé par l'employeur Mer 8 Mai 2013 - 12:39 | |
| Il me semble que la carence de CPAM est toujours de 3 jours pour AM. Le complément d'employeur est déclenché à partir du 11e jour pour les agents ayant 3 an d'ancienneté. | |
| Sujet: Re: Congés payés modifiés et imposé par l'employeur Mer 8 Mai 2013 - 13:38 | |
| C'est ça, sur un arrét de 10 jour( tout les jours comptent), cela donne sommairement: 10j x 5, 80h x 9, 50 euros soit en gros 500euros en moins. | |
| | | Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Re: Congés payés modifiés et imposé par l'employeur Mer 8 Mai 2013 - 15:32 | |
| - wz a écrit:
- Il me semble que la carence de CPAM est toujours de 3 jours pour AM.
Le complément d'employeur est déclenché à partir du 11e jour pour les agents ayant 3 an d'ancienneté. Les délais ont été modifiés depuis 2008 : il suffit d'un an d'ancienneté maintenant et le nombre de jours de carence a été réduit à 7 jours. Voir dans ce sujet,les liens pour les textes sont postés .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....Maintenant retour s'il vous plait au sujet de ce topic : les congés payés :clin: | |
| | | enzo.52 Fidèle
Société : aigle sécurité Emploi : agent de sécurité
| Sujet: Re: Congés payés modifiés et imposé par l'employeur Sam 18 Mai 2013 - 6:02 | |
| A priori l'employeur peut annulé les cp si l'employé est prévenu au moins 1 mois avant la date des cp . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Congés payés modifiés et imposé par l'employeur | |
| |
| | | | Congés payés modifiés et imposé par l'employeur | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|