Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Congés payés modifiés et imposé par l'employeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Story
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 38
Région : Pas de Calais

Société : Secret
Emploi : Responsable d'exploitation

Formations : APS, ASC, SSIAP1, SSIAP2, ACVS...
Date d'inscription : 03/12/2008
Nombre de messages : 19

Congés payés modifiés et imposé par l'employeur Empty
MessageSujet: Congés payés modifiés et imposé par l'employeur   Congés payés modifiés et imposé par l'employeur Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:54

Bonjour à tous,

Nouveau couac avec ma société...

En mars, je pose mes dates de congés payés 2 semaines début aout. Demande de la société de signer un renoncement aux jours de CP supplémentaires dû avec le fractionnement. Refus de ma part car je ne souhaitais pas renoncer à cela et à la prime d'étalement des CP.
Ce jour, j'apprends que mes congés ont été modifiés, désormais je serais en CP durant 4 semaines consécutives en aout.
Comment appuyer ma LRAR avec les textes de lois pour contester ces faits ?
Qu'en est-il de l'employeur qui impose des CP supplémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Congés payés modifiés et imposé par l'employeur Empty
MessageSujet: Re: Congés payés modifiés et imposé par l'employeur   Congés payés modifiés et imposé par l'employeur Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:11

Hors accord d'entreprise plus avantageux, l'employeur peut imposer 4 semaines de congés.

Du moment qu'il:
respecte les délais pour informer le salarié,
attribut au moins 14 jours suivis durant la période d'été
Que la pose des congés de cette façon n'ai pas pour but de discriminer l'employé
...
Revenir en haut Aller en bas
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

Congés payés modifiés et imposé par l'employeur Empty
MessageSujet: Re: Congés payés modifiés et imposé par l'employeur   Congés payés modifiés et imposé par l'employeur Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:58

il y a toujours (ou presque ) une solution.
A savoir: l'arrêt de maladie ou accident du Travail avant le départ en CP annule la prise de CP.... et donc les jours restantes car non prises sont à prendre avant le 31/12....
finalement ça va coûter l'employeur plus cher que 2 jours de fractionnement et 38€ d'étalement.

et aussi, l'arrêt maladie pendant le CP: vous êtrez payé par employeur et CPAM vous verse des indemnités
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Congés payés modifiés et imposé par l'employeur Empty
MessageSujet: Re: Congés payés modifiés et imposé par l'employeur   Congés payés modifiés et imposé par l'employeur Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:50

Sauf que la maladie, il y a une carence en dessous de 10 jours tu rentre rien, et sur un mois tu perd environ 500 euros.
Tu commence à rentrer dans ton argent uniquement à partir de 3 mois et encore...

Par contre c'est vrai que si c'est un accident du travail ou de trajet, c'est pris en compte dés le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

Congés payés modifiés et imposé par l'employeur Empty
MessageSujet: Re: Congés payés modifiés et imposé par l'employeur   Congés payés modifiés et imposé par l'employeur Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:39

Il me semble que la carence de CPAM est toujours de 3 jours pour AM.
Le complément d'employeur est déclenché à partir du 11e jour pour les agents ayant 3 an d'ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Congés payés modifiés et imposé par l'employeur Empty
MessageSujet: Re: Congés payés modifiés et imposé par l'employeur   Congés payés modifiés et imposé par l'employeur Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:38

C'est ça, sur un arrét de 10 jour( tout les jours comptent), cela donne sommairement:
10j x 5, 80h x 9, 50 euros soit en gros 500euros en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

Congés payés modifiés et imposé par l'employeur Empty
MessageSujet: Re: Congés payés modifiés et imposé par l'employeur   Congés payés modifiés et imposé par l'employeur Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 15:32

wz a écrit:
Il me semble que la carence de CPAM est toujours de 3 jours pour AM.
Le complément d'employeur est déclenché à partir du 11e jour pour les agents ayant 3 an d'ancienneté.


Congés payés modifiés et imposé par l'employeur 885512 Les délais ont été modifiés depuis 2008 : il suffit d'un an d'ancienneté maintenant et le nombre de jours de carence a été réduit à 7 jours.

Voir dans ce sujet,les liens pour les textes sont postés .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



....Maintenant retour s'il vous plait au sujet de ce topic : les congés payés :clin:

Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
enzo.52
Fidèle
enzo.52


Masculin
Age : 55
Région : paris

Société : aigle sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 288

Congés payés modifiés et imposé par l'employeur Empty
MessageSujet: Re: Congés payés modifiés et imposé par l'employeur   Congés payés modifiés et imposé par l'employeur Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 6:02

A priori l'employeur peut annulé les cp si l'employé est prévenu au moins 1 mois avant la date des cp .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congés payés modifiés et imposé par l'employeur Empty
MessageSujet: Re: Congés payés modifiés et imposé par l'employeur   Congés payés modifiés et imposé par l'employeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congés payés modifiés et imposé par l'employeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congés payés imposé
» On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin
» Je me marie pendant mes congés payés. Je peux cumuler mes jours de congés payés
» conges payes
» Congès payés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: