Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nombre de jours comptabilisés dans les congés payés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Balthus
Nouveau
Balthus


Masculin
Age : 51
Région : Champagne Ardenne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 50

Nombre de jours comptabilisés dans les congés payés Empty
MessageSujet: Nombre de jours comptabilisés dans les congés payés   Nombre de jours comptabilisés dans les congés payés Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 23:01

Bonjour,

Voici mon problème. Il me reste 11 jours de congés à prendre avant la fin du mois mai afin de clôturer mes jours de congés sur l'exercice précédent. A l'origine je voulais poser du lundi 10 mai au dimanche 23 mai 2021. cela me faisait poser 5 jours ouvrables la première semaine (vu qu'il y a l'Ascension le jeudi 13 mai) et 6 jours ouvrables pour la deuxième semaine. Cela clôturait bien mes 11 jours à poser.
Mais mon agence me signale qu'un de mes collègue sera en vacance jusqu'au lundi 10 mai inclus et que je ne peux pas poser ce jour car il n'y aura pas assez de personnel pour assurer le travail ce jour là. On me propose de prendre du mardi 11 mai au dimanche 23 mai 2021. Mais pour moi il me restera une journée à poser. Du coup je propose du mardi 11 mai jusqu'au mardi 25 mai 2021 (car le lundi 24 mai ca sera férié) pour que cela fasse mes 11 jours à poser. l'agence me répond :


"Non, je laisse vos CP du 11 au 23 mai car cela vous décompte le même nombre de jours :

Du 10 au 23 = 14 jours (14 : 7 = 2) donc -2 et -1 jour férié (le 13), total décompte 11 jours de CP

Du 11 au 23 = 13 jours (13 : 7 = 1) donc -1 et -1 jour férié (le 13), total décompte 11 jours de CP

Je vous mets cependant le 25 en indispo. pour compenser… et vous reprendrez le 26."


Je ne comprends pas comment dans les deux cas cela me ferait un décompte de 11 jours de congés payés car pour moi cela fait 10 jours à décompter. de plus proposer une indispo à la place ne me parait pas équitable car on est pas payé lors d'une indispo au contraire d'une journée de congés. D'après vous que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Nombre de jours comptabilisés dans les congés payés Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours comptabilisés dans les congés payés   Nombre de jours comptabilisés dans les congés payés Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 20:52

Bonjour,
C'est l'effet de l'application de modulo7, par contre du 10 au 23 cela fait 12 jours ouvrables et non 11.
Dans le cas d'une indisponibilité étant mensualisé vous etes payé dans le cadre de l'OTT là où vous pouvez y perdre c'est si votre compteur était en positif.
Ils n'ont pas non plus le droit de vous faire reprendre un férié
A votre place je me rapprocherai de mes élus pour qu'ils interviennent auprès du REP afin de trouver la solution la moins pénalisante pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Nouveau
Balthus


Masculin
Age : 51
Région : Champagne Ardenne

Société : securitas
Emploi : ads

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 50

Nombre de jours comptabilisés dans les congés payés Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours comptabilisés dans les congés payés   Nombre de jours comptabilisés dans les congés payés Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 23:10

légalitée a écrit:
Bonjour,
C'est l'effet de l'application de modulo7

Je suppose que c'est le logiciel qu'ils utilisent à l'agence pour gérer les plannings et les jours de repos ?


Mon agence me précise qu'il ne faut pas compter les dimanches mais le nombre de jours total divisé par 7 car pour 7 jours posés on enlève une journée y compris le jour férié si il y a. Le nombre de dimanche n'est pas prise en compte.

Je ne connaissais pas ce mode de calcul, quel texte de loi valide ce mode de calcul ? Car pour le moment je n'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Nombre de jours comptabilisés dans les congés payés Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours comptabilisés dans les congés payés   Nombre de jours comptabilisés dans les congés payés Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 12:01

C'est plus précisement 6 jours ouvrables pris le 7 ieme est donné, par contre si on prend moins de 6 il n'y a pas de jours en plus.
Effectivement suite à plusieurs jugements dans lesquels Securitas à ete condamne les dimanches en congés ne comptent pas pour respecter le nombre de week-end de repos sur le trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de jours comptabilisés dans les congés payés Empty
MessageSujet: Re: Nombre de jours comptabilisés dans les congés payés   Nombre de jours comptabilisés dans les congés payés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de jours comptabilisés dans les congés payés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me marie pendant mes congés payés. Je peux cumuler mes jours de congés payés
» Jours fériés et congés payés
» On m'a imposé des congés payés et 15 jours de repos en juin
» Les salariés en maladie doivent acquérir des jours de congés payés …
» les dimanche décomptés dans les conges payes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: