Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mise en situation N°5

Aller en bas 
AuteurMessage
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°5 Empty
MessageSujet: Mise en situation N°5   Mise en situation N°5 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:29

Passons aux choses sérieuses : Suspect

Une entreprise extérieure vien faire des travaux sur votre site elle a besoin d'un permis feu, vous le lui délivré

vous les installez controlez le matériel, vous savez qu'ils vont souder avec des bouteilles à proximité d'une citerne de gaz; dans le véhicule, vous remarquez une bouteille pour souder de rechange qui a le manometre de déffecteux.

1> que devez vous mettre en place pour le bon déroulement des opérations?

2> combien de fois devez vous les controler?

3> en Fin de journée, vous les controlés et vous voyez un des gars avec une cigarette au bec à coté dela citerne,et qui utilise la bouteille de rechange; quel est votre comportement? que devez vous faire?


4> comment remplir un permis feu ?

P.S > vous etes tout seul, pas de chef, pas de collegue qui va venir , vous etes tout seul

A vous !!!!! Bonne chance bom
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Mise en situation N°5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°5   Mise en situation N°5 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 18:15

moi je peu pas trop répondre on rédige pas les permis feux ces les pompier du site qui sen charge sinon nous on fais les controles tout les 2 heures sinon si je vois le gars fumer pres de la citerne de gaz je lui demande d'éteindre la cigarette et pour la bouteille de rechange vu qu'il y a un défaut au niveaux du mano je lui demande de pas sen servir et de la mettre a un endroit ou il y a pas de risque en cas de refus de faire arrêter les travaux pour défaut de matérielle et je préviens un responsable sécurité et biens sur faire un rapport et prévenir le pc
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°5 Empty
MessageSujet: bonjour   Mise en situation N°5 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 8:26

c'est pas mal burzum mais j'attend d'autre réponse avec un peu plus de détails


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°5   Mise en situation N°5 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 10:44

Permis de feu pour ceux et celle qui n'en non jamais vu affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si ça peut aider dans les reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°5 Empty
MessageSujet: réponse   Mise en situation N°5 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:00

le_veilleur a écrit:
Passons aux choses sérieuses : Suspect

Une entreprise extérieure vien faire des travaux sur votre site elle a besoin d'un permis feu, vous le lui délivré

vous les installez controlez le matériel, vous savez qu'ils vont souder avec des bouteilles à proximité d'une citerne de gaz; dans le véhicule, vous remarquez une bouteille pour souder de rechange qui a le manometre de déffecteux.

1> que devez vous mettre en place pour le bon déroulement des opérations?

2> combien de fois devez vous les controler?

3> en Fin de journée, vous les controlés et vous voyez un des gars avec une cigarette au bec à coté dela citerne,et qui utilise la bouteille de rechange; quel est votre comportement? que devez vous faire?


4> comment remplir un permis feu ?

P.S > vous etes tout seul, pas de chef, pas de collegue qui va venir , vous etes tout seul

A vous !!!!! Bonne chance bom

Citation :
que devez vous mettre en place pour le bon déroulement des opérations?

je crois que un extincteur s'impose.... .suivant la classe de feu
il faut innhibé la zone via le ssi ( vous ne connaissez pas le SSI?!, si un electricien est disponible, regardez sur la liste du personnel ou les plants d'evacuations qu'elles sont les perosnnes qualifiés SSIAP 1 et 2 (en personnel je parle);


etablir un périmetre de sécurité via rubalise ou autre;

controler le matériel, là en l'occurence dire de ne pas utiliser la bouteille de rechange, ici dans ce cas, il l'utilise (parce que vous n'avez rien dit ... )
(tous les details sont marqués dans le permis de feu);
en général, il faut faire une ronde de control toutes les heures, au debut vous rapellez bien aux ouvriers les regles de sécurité


Citation :
3> en Fin de journée, vous les controlés et vous voyez un des gars avec une cigarette au bec à coté dela citerne,et qui utilise la bouteille de rechange; quel est votre comportement? que devez vous faire?


cigarette (ou autre interdit) je crois que j'ai pas besoin d'expliquer pourquoi?! si?! comme à si bien dit "burzum" au cas où il utilise la bouteille defaillant, vous DEVEZ lui interdir le chantier, il remballe ces affaire et revient ( si c'est la fion de la journée) demain, avec du matéreil potable, et vous lui ferez un nouveau permis de feu ( biensure à la base c'est votre responsable qui vous aurait donné l'autorisation de le remplir

Citation :
4> comment remplir un permis feu ?

voir schéma plus haut


voilà, un peu complexe non?!
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Mise en situation N°5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°5   Mise en situation N°5 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:37

je suis d'accord avec toi, mes je pense après se qui change ces les consigne qui son en place sur chaque site il y a des trucs que j'applique pas car on a pas a le faire
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°5   Mise en situation N°5 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:38

et c'est ce qui ce comprends, chaque consignes sont differentes par site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en situation N°5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°5   Mise en situation N°5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en situation N°5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en situation N°8
» Mise en situation N°36
» Mise en situation n°50
» Mise en situation N°10
» Mise en Situation N°9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Les supports pédagogiques :: Questions - Réponses / Mises en situation / QCM :: Mises en situation-
Sauter vers: