Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mise en situation N°33

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°33 Empty
MessageSujet: Mise en situation N°33   Mise en situation N°33 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:30

vous travaillez sur un site en tant qu' agent de sécurité

le soir avant le depart du client, celui ci vous dis :

"bon, ce soir à la place de votre ronde extérieure, vous prendrez un sac poubelle et vous rammasserez les papiers de tout le site en faisant l'extérieure du site!"


Que faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Mise en situation N°33 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°33   Mise en situation N°33 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:45

rien
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Mise en situation N°33 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°33   Mise en situation N°33 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:46

je lui explique plus ou moins gentillement suivant le ton utilisé pour me dire de faire le larbin que chacun à son boulot et que ceci ne fait pas parti de mes fonctions et j'appelle mon responsable pour l'informer

Mise en situation N°33 550853 tu veux pas que je te refasse la façade et que je nettoie la piscine non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Mise en situation N°33 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°33   Mise en situation N°33 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:58

Même réponse que Kojac, sauf que je lui demande de me changer les consignes et qu'il valide cela avec mon propre patron.Je lui explique qu'à l'état actuel des choses, si je lui obeissais, on pourrait me le repprocher par la suite car aucune consigne écrite est validée. Je lui souhaite une agréable soirée, le note sur la main courante et en informe ma Direction en faisant remarquer (au cas où...) que l'entretien des espaces n'est pas dans mes prérrogatives. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°33 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°33   Mise en situation N°33 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 16:02

david40 a écrit:
Même réponse que Kojac, sauf que je lui demande de me changer les consignes et qu'il valide cela avec mon propre patron.Je lui explique qu'à l'état actuel des choses, si je lui obeissais, on pourrait me le repprocher par la suite car aucune consigne écrite est validée. Je lui souhaite une agréable soirée, le note sur la main courante et en informe ma Direction en faisant remarquer (au cas où...) que l'entretien des espaces n'est pas dans mes prérrogatives. Very Happy

Tres tres bonne réponse,

je tiends à préciser que si c'étais en plus cette fois ci de votre ronde;

vous pouviez aussi le faire exeptionnelement, le noter dans le journal de sécurité, et le signaler à votre chef en lui disant " je crois que ya un probleme chef' il m'as dit ça et ça , qu'est ce que je fais la prochaine fois?
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Fidèle
Mustang


Masculin
Age : 53
Région : Loir et cher

Emploi : Coordinateur d'exploitation

Formations : ISA/ Incendie / BM
Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 173

Mise en situation N°33 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°33   Mise en situation N°33 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 20:35

le_veilleur a écrit:
vous travaillez sur un site en tant qu' agent de sécurité

le soir avant le depart du client, celui ci vous dis :

"bon, ce soir à la place de votre ronde extérieure, vous prendrez un sac poubelle et vous rammasserez les papiers de tout le site en faisant l'extérieure du site!"


Que faites vous?

Il faut rappeler gentiment à Monsieur le client que nous sommes la pour assurer la protection de son site où magasin et non nettoyer l'extérieure de ce dernier.

et ne pas oublier de faire remonter l'info à votre responsable d'agence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sposecurite.com
Contenu sponsorisé





Mise en situation N°33 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°33   Mise en situation N°33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en situation N°33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en situation N°8
» Mise en situation N°36
» Mise en situation n°50
» Mise en situation N°10
» Mise en Situation N°9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Les supports pédagogiques :: Questions - Réponses / Mises en situation / QCM :: Mises en situation-
Sauter vers: