Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mise en situation N°4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°4 Empty
MessageSujet: Mise en situation N°4   Mise en situation N°4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 10:28

Vous arrivez pour prendre votre poste et relever votre collegue qui a fait une vaccation de 12 heures, votre collegue est encore present car comme d'habitude vous arrivez en avance pour prendre en compte les consignes et le matériel, au niveaux des consignes tout va bien, mais au niveau du matériel, il vous manque une (1) clée sur votre trousseau ( je précise une clée tres importante pour vos rondes)

Que faites vous Mise en situation N°4 146694


Pas trop compliqué comme question, mais à savoir, ça a dû deja arriver

Bon courage, la réponse demain
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Mise en situation N°4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°4   Mise en situation N°4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 12:35

le_veilleur a écrit:
Vous arrivez pour prendre votre poste et relever votre collegue qui a fait une vaccation de 12 heures, votre collegue est encore present car comme d'habitude vous arrivez en avance pour prendre en compte les consignes et le matériel, au niveaux des consignes tout va bien, mais au niveau du matériel, il vous manque une (1) clée sur votre trousseau ( je précise une clée tres importante pour vos rondes)

Que faites vous Mise en situation N°4 146694


Pas trop compliqué comme question, mais à savoir, ça a dû deja arriver

Bon courage, la réponse demain
bon vu qu'il n'est pas specifie sur le cahier des consignes la cle manquante je lui demande si par erreure il ne l'aurait pas garder scratch ensuite je tiens au courant mes superieurs et le note dans le cahier des consignes et vu qu'il est encore la mon collegue je lui demande egalement de signer par securite
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°4   Mise en situation N°4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 13:01

ya un peu de ça, mais c'est pas ça encore :goutelette:
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Mise en situation N°4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°4   Mise en situation N°4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 14:34

moi je lui demande si il a la clé dans le cas qu'il la sur lui je la range et comptabilise et je note dans le cahier le n ombre de cle
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°4   Mise en situation N°4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 14:40

non c'est pas ça encore
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Mise en situation N°4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°4   Mise en situation N°4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 14:55

Vous oubliez un point important, le veilleur précise que la clé est importante pour faire les rondes (n'est-ce pas un problème à régler aussi ?) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
lolo
Invité
Anonymous



Mise en situation N°4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°4   Mise en situation N°4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:06

le_veilleur a écrit:
non c'est pas ça encore

Bon ok, c'est pas ça, mais bon, on va faire court pour résumer, parce que les deux post correspondent à peu pret à la reponse valable

SI il vous manque une clée à votre releve de collegue vous devez :

1> empecher votre collegue de s'en aller (j'expliquerais pourquoi si il faut)
12 heures je sais c'est long, mais il avait cas vérifier son matériel ( je le rapel, vérification du matériel avant chaque prise de poste et avant chaque fin de poste)
2>le noter dans le registre de sécurité (meme si collegue présent), vous vous couvrez... .
ex > a ma prise de service j'ai pu constater devant mon collegue M.X qui a effectué son service de x à X que la clé N°x manquait au trousseau

3> vous cherchez la clée AVEC votre collegue jusqu'a la retrouver

4> si vous ne la retrouvez pas, faites un rapport d'anomalie, noter le aussi dans le registre de sécurité et noté aussi le numéro de l'anomalie
en ROUGE
- Apellez votre responsable d'astreinte pour lui expliquer, votre collegue etant toujours à coté de vous, parce que (là j'explique) si votre collegue vous l'avez laissé partir, il peut tres bien dire : "ah non, moi quand j'ai quitté le site, il ya avait toutes les clefs sur le trousseau", et là vous serez bannané et vous ne pourrez pas faire vos rondes corectement, moi par exemple si c'est le pass, je pourais meme pas fermer le site Shocked

Il se peut qu'il existe un double de la clée mais seul l'astreinte peut savoir où elle ce trouve. ( voir le client )

Le mieu étant de poser la question à votre collegue " est ce que tu te souvient si à tel porte pour telle ronde, tu as utilisée la clé X manquante?!" à ce moment là , refaite la dite ronde en question, la clée à pu tombée du trousseau.

si vous avez fais toutes ces manoeuvres,prévenez votre hierarchie et reportez vous à mes indications.

Vous comprenez?! des Questions?


PS > c'est mises en situations me sont toutes arrivées, ce n'est pas que des "fausses" situations, un peu amplifiées car je suis seul sur le site, mais ça n'as pas été tout le temps comme ça, et ça peut vous arriver aussi, comme je dis souvent, " chaque probleme à sa solution, et si il ya une solution, il n'ya pas de probleme"
Revenir en haut Aller en bas
djo&dino
Nouveau
djo&dino


Masculin
Age : 43
Région : 93

Société : ....
Emploi : agent cynophile

Formations : CQP, ASCC
Date d'inscription : 25/10/2013
Nombre de messages : 27

Mise en situation N°4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°4   Mise en situation N°4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:27

Merci pour ce poste sa peut rendre service !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en situation N°4 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation N°4   Mise en situation N°4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en situation N°4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en situation N°6
» Mise en situation N°21
» Mise en situation n°49
» Mise en situation n°50
» Mise en situation N°7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Les supports pédagogiques :: Questions - Réponses / Mises en situation / QCM :: Mises en situation-
Sauter vers: