Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Puis-je supprimer l'accès à internet aux salariés... ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Puis-je supprimer l'accès à internet aux salariés... ? Empty
MessageSujet: Puis-je supprimer l'accès à internet aux salariés... ?   Puis-je supprimer l'accès à internet aux salariés... ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 1:57

Puis-je supprimer l'accès à internet aux salariés qui y avaient accès auparavant ?

La réponse de Maître Stéphanie BESSET LE CESNE
Avocate au Barreau de Marseille


Le fait pour un employeur de laisser un accès libre à Internet constitue un usage.

Il est tout à fait possible pour l’employeur de mettre fin à cet usage à condition de respecter la procédure de dénonciation de cet usage.

L’employeur doit respecter chronologiquement trois étapes :

1/ informer les institutions représentatives du personnel (ex : en adressant un courrier explicatif aux délégués du personnel de dénonciation fixant le délai de préavis ou information donnée en réunion du Comité d’entreprise après inscription à l’ordre du jour) ;

2/ informer individuellement chaque salarié (adresser une lettre simple d’information) ;

3/ respecter un délai de prévenance suffisant afin d’engager une négociation éventuelle.

En cas de litige, c’est à l’employeur de démontrer qu’il a bien respecté ces trois étapes.

source : juritravail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
 
Puis-je supprimer l'accès à internet aux salariés... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cdd puis ccd partiel
» Livre de revendications de la profession
» La Commission européenne veut supprimer les CDI-Qu'en pensez-vous?
» Ryanair va supprimer 2000 vols jusqu'à fin octobre
» Que puis-je faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: