Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que puis-je faire

Aller en bas 
+2
lapin-malin
Franck59
6 participants
AuteurMessage
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

Que puis-je faire Empty
MessageSujet: Que puis-je faire   Que puis-je faire Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 2:23

Depuis le mois de janvier, je pose la question à mon patron sur mon devenir dans la société lorsque ma carte pro sera plus valide. Celle-ci est valable jusqu'au 30 juin 2010. Je lui ai éjà fait plusieurs courrier en recommandé avec AR mais jamais de réponses. Je lui ai même proposé d'aller en formation das son centre (que je n'ai jamais vu) ou bien de me rendre dans le centre que je fréquente. Jamais de réponse. A savoir que la société comprend 3 bureaux. NORD, ARDENNES, MARNE. Je dépend du bureau de la MARNE mais ce patron en question est gérant du bureau du NORD (légallement). Mon vrai patron sur le contrat, je ne l'ai jamais vu. Alors, un jour la société à 3 bureaux et le lendemain ce sont 3 sociétés différentes.

Lundi dernier, je lui téléphone toujours au sujet de ma carte. Sa réponse "Ce n'est pas mon problème, allez vous faire foutre. L'année dernière au mois d'Aout quand je vous ai embauché, vous étiez en règle. Au 30 Juin, si vous n'etes plus en règle vous irez pointer....".

A coté de ca, sa femme (sois disant directrice) me téléphone quand elle à envi pour me donner des postes à prendre. Elle me demande jamais mon avis et si je refuse elle me dit "N'oubliez pas que vous êtes prestataire de service, vous devez être disponible et répondre à votr téléphone...". Si je refuse encore, j'ai tout le monde qui me téléphone pour m'intimider, les responsabls du NORD, le patron en question etc etc. Je n'ai plus de vie privée. Si j'ai des invités chez moi, je doit tout quitter et aller au travail sur Reims à 120 km de chez moi. Si je refuse, il m'envoi encore plus loin.

Aussi, il ne m'envois pas mes fiches de paye. Quand je réclamme gentillement, on me dit que je les ai reçu et perdues. Je suis embauché comme ADS conducteur cyo au coeff 140. La paye n'es jamais pareille mais je ne peut pas le vérifier. Si je me plaind, il me menace de m'envoyer travailler en ADS et plus en conducteur de chien.


Face à tout cela, que puis-je faire pour m'en sortir?

Merci à tout ceux qui pourront m'aider

Franck
Revenir en haut Aller en bas
lapin-malin
Nouveau
lapin-malin


Masculin
Age : 68
Région : france

Société : .
Emploi : ads

Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 60

Que puis-je faire Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire   Que puis-je faire Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:02

salut franck , je comprend ton inquietude .
primo a tu des élus dans ta boite delegués du personel ou bien un délégué syndical ? si oui tu peux te rapprocher d'eux ils t'aideront .
a defaut tu contacte un conseiller de salarié exterieur a ta boite pour avoir la liste de ces conseillers tu peux la demander a l'inspection du travail de ton secteur .

2emme si pas de DP , concernant ta carte prof , elle n'est pas liée a ton contrat de travail , il te suffit de demander a ta prefecture de région un renouvellement de carte pour cela ton employeur doit te donner une attestation . sache enfin que ton employeur est autant fautif que toi par le fait de t'employer sans carte prof , fait lui savoir , enfin et pour finir je trouve que ton tolier a le verbe un peu haut , il serait temps qu'il se calme .
En esperant ne pas avoir dit trop de conneries si quelques copains nous lisent qu'il me corrige bien sur .
bon courage a toi et donne nous de tes nouvelles . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

Que puis-je faire Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire   Que puis-je faire Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 20:37

passe ton cqp et quitte cette societe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais reprend ton du !
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Que puis-je faire Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire   Que puis-je faire Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 19:10

Pourquoi ta carte n'est plus valable ?
Revenir en haut Aller en bas
krav91
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 46
Région : ile de france

Société : securitas
Emploi : securite incendie

Date d'inscription : 03/07/2007
Nombre de messages : 12

Que puis-je faire Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire   Que puis-je faire Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 15:15

Salut

pour ta carte pro refait une demande au pres de ta prefecture,
pour les changement de planning il lui faut te le modifier avant les 7 j calendaires sinon il ne peut t obliger a aller travailler sans ton accord
pour ta formation je te conseillerai d utiliser ton DIF ou FONGECIF etc
pour les bulletins de salaire c est a lui de prouver qu il te les a bien envoye et non a toi de prouver que tu les a recues
je te conseillerais vivement de te diriger vers une union local de ta region si tu n as pas de DP dans ta societe
by
Revenir en haut Aller en bas
krav91
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 46
Région : ile de france

Société : securitas
Emploi : securite incendie

Date d'inscription : 03/07/2007
Nombre de messages : 12

Que puis-je faire Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire   Que puis-je faire Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 0:38

alors
des news?
Revenir en haut Aller en bas
ads
Nouveau
ads


Masculin
Age : 43
Région : Alsace

Société : securitas
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 17/04/2010
Nombre de messages : 5

Que puis-je faire Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire   Que puis-je faire Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 17:29

Franck59 a écrit:
Depuis le mois de janvier, je pose la question à mon patron sur mon devenir dans la société lorsque ma carte pro sera plus valide. Celle-ci est valable jusqu'au 30 juin 2010. Je lui ai éjà fait plusieurs courrier en recommandé avec AR mais jamais de réponses. Je lui ai même proposé d'aller en formation das son centre (que je n'ai jamais vu) ou bien de me rendre dans le centre que je fréquente. Jamais de réponse. A savoir que la société comprend 3 bureaux. NORD, ARDENNES, MARNE. Je dépend du bureau de la MARNE mais ce patron en question est gérant du bureau du NORD (légallement). Mon vrai patron sur le contrat, je ne l'ai jamais vu. Alors, un jour la société à 3 bureaux et le lendemain ce sont 3 sociétés différentes.

Lundi dernier, je lui téléphone toujours au sujet de ma carte. Sa réponse "Ce n'est pas mon problème, allez vous faire foutre. L'année dernière au mois d'Aout quand je vous ai embauché, vous étiez en règle. Au 30 Juin, si vous n'etes plus en règle vous irez pointer....".

A coté de ca, sa femme (sois disant directrice) me téléphone quand elle à envi pour me donner des postes à prendre. Elle me demande jamais mon avis et si je refuse elle me dit "N'oubliez pas que vous êtes prestataire de service, vous devez être disponible et répondre à votr téléphone...". Si je refuse encore, j'ai tout le monde qui me téléphone pour m'intimider, les responsabls du NORD, le patron en question etc etc. Je n'ai plus de vie privée. Si j'ai des invités chez moi, je doit tout quitter et aller au travail sur Reims à 120 km de chez moi. Si je refuse, il m'envoi encore plus loin.

Aussi, il ne m'envois pas mes fiches de paye. Quand je réclamme gentillement, on me dit que je les ai reçu et perdues. Je suis embauché comme ADS conducteur cyo au coeff 140. La paye n'es jamais pareille mais je ne peut pas le vérifier. Si je me plaind, il me menace de m'envoyer travailler en ADS et plus en conducteur de chien.


Face à tout cela, que puis-je faire pour m'en sortir?

Merci à tout ceux qui pourront m'aider

Franck


Pour la carte l'employeur a aussi des obligations une société a été condanner à payer 13000 € pour licenciement d'un salarié sans carte pro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que puis-je faire Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire   Que puis-je faire Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 17:33

ads a écrit:
Franck59 a écrit:
Depuis le mois de janvier, je pose la question à mon patron sur mon devenir dans la société lorsque ma carte pro sera plus valide. Celle-ci est valable jusqu'au 30 juin 2010. Je lui ai éjà fait plusieurs courrier en recommandé avec AR mais jamais de réponses. Je lui ai même proposé d'aller en formation das son centre (que je n'ai jamais vu) ou bien de me rendre dans le centre que je fréquente. Jamais de réponse. A savoir que la société comprend 3 bureaux. NORD, ARDENNES, MARNE. Je dépend du bureau de la MARNE mais ce patron en question est gérant du bureau du NORD (légallement). Mon vrai patron sur le contrat, je ne l'ai jamais vu. Alors, un jour la société à 3 bureaux et le lendemain ce sont 3 sociétés différentes.

Lundi dernier, je lui téléphone toujours au sujet de ma carte. Sa réponse "Ce n'est pas mon problème, allez vous faire foutre. L'année dernière au mois d'Aout quand je vous ai embauché, vous étiez en règle. Au 30 Juin, si vous n'etes plus en règle vous irez pointer....".

A coté de ca, sa femme (sois disant directrice) me téléphone quand elle à envi pour me donner des postes à prendre. Elle me demande jamais mon avis et si je refuse elle me dit "N'oubliez pas que vous êtes prestataire de service, vous devez être disponible et répondre à votr téléphone...". Si je refuse encore, j'ai tout le monde qui me téléphone pour m'intimider, les responsabls du NORD, le patron en question etc etc. Je n'ai plus de vie privée. Si j'ai des invités chez moi, je doit tout quitter et aller au travail sur Reims à 120 km de chez moi. Si je refuse, il m'envoi encore plus loin.

Aussi, il ne m'envois pas mes fiches de paye. Quand je réclamme gentillement, on me dit que je les ai reçu et perdues. Je suis embauché comme ADS conducteur cyo au coeff 140. La paye n'es jamais pareille mais je ne peut pas le vérifier. Si je me plaind, il me menace de m'envoyer travailler en ADS et plus en conducteur de chien.


Face à tout cela, que puis-je faire pour m'en sortir?

Merci à tout ceux qui pourront m'aider

Franck


"Pour la carte l'employeur a aussi des obligations une société a été condanner à payer 13000 € pour licenciement d'un salarié sans carte pro"

Si l'ads n'a pas de carte pro, l'employeur doit le licencier...dans le cas où l'ads avait été embauché suite à une autorisation de la préfecture.

Par la suite, la demande de carte pro peut être refusé à l'ads (pour x raisons) et dans ce cas son boss doit le licencier.









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que puis-je faire Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire   Que puis-je faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que puis-je faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En vue de mon entretien préalable de licenciement, puis-je faire appel à une...
» TAJ (Traitement d'antécédents judiciaires) : puis-je faire supprimer mon inscrip
» Comment faire pour faire changer les offres d'emplois
» cdd puis ccd partiel
» Les installations classées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Le bureau des syndicats, CSSCT, CSE :: Espace CGT-
Sauter vers: