Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 En vue de mon entretien préalable de licenciement, puis-je faire appel à une...

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

En vue de mon entretien préalable de licenciement, puis-je faire appel à une... Empty
MessageSujet: En vue de mon entretien préalable de licenciement, puis-je faire appel à une...   En vue de mon entretien préalable de licenciement, puis-je faire appel à une... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 13:02

En vue de mon entretien préalable de licenciement, puis-je faire appel à une personne extérieure de l'entreprise ?

La réponse de Maître David METIN
Avocat au Barreau de Versailles


Il faut distinguer selon que l’entreprise est pourvue ou dépourvue de représentant du personnel.

Aux termes de l’article R. 1232-1 du Code du travail, la convocation à l’entretien préalable doit obligatoirement rappeler la possibilité pour le salarié de se faire assister.

Cette information devra comporter une mention différente selon qu’il existe ou non des représentants du personnel dans l’entreprise.

Dans les entreprises avec représentant du personnel, mention doit être faite que le salarié peut se faire assister par une personne de son choix, appartenant au personnel de l’entreprise.

Le salarié ne peut donc pas se présenter avec un conseiller extérieur à l’entreprise.

En revanche, si l’entreprise est dépourvue de représentant du personnel, le salarié a la possibilité de se faire assister par un conseiller inscrit sur une liste établie par le Préfet.

A cette fin, l’adresse des services où la liste des conseillers est tenue à la disposition des salariés doit être clairement exposée dans la lettre de convocation à l’entretien préalable.

Source : juritravail.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
 
En vue de mon entretien préalable de licenciement, puis-je faire appel à une...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convoqué à un entretien préalable de licenciement, puis-je..
» Lettre de convocation à l'entretien préalable
» Convocation à l'entretien préalable
» Déroulement de l'entretien préalable
» Je suis convoqué à un entretien préalable de licenciement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: