Auteur | Message |
---|
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Mar 4 Aoû 2009 - 20:08 | |
| pompier????? aucun agent n'est pompier, mon poulet juste sécurité incendie, pas pompier.... | |
|
| |
baroudeur100 Fidèle
Société : SOCIETE GUETALI SECURITE Emploi : AGENT DE SECURITE
Formations : sst,afps,erp1,homme d'attaque cyno secu,adjoint chef de centre,prevol,maitre chien,intervenant Date d'inscription : 30/08/2008 Nombre de messages : 272
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Mar 4 Aoû 2009 - 20:20 | |
| no coment j'ai deja repondu | |
|
| |
henzelin julien Fidèle
Société : SECURITAS bordeaux industrie Emploi : agent de surveillance NUIT
Formations : Z.M.S Formations internes : E.P.I
C.Q.P par équivalence
militaire:
sous officier
armements niveau 1 B
déminage " nucléaire"
tireur de précision
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Mer 5 Aoû 2009 - 11:04 | |
| - david40 a écrit:
- pompier????? aucun agent n'est pompier, mon poulet
juste sécurité incendie, pas pompier.... Salut mon poulet, va sur les site HRI tu va voir ce qu'il font! | |
|
| |
FTR Super passionné
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Mer 5 Aoû 2009 - 12:47 | |
| je suis d'accord, mais c'est une minorité. Les pompiers d'entreprise et autres ne font pas la majorités des Agents incendies.... et d'ailleurs, sont ils classés pareil? :jereflechi4: niveau coef, je parle.... | |
|
| |
henzelin julien Fidèle
C.Q.P par équivalence
militaire:
sous officier
armements niveau 1 B
déminage " nucléaire"
tireur de précision
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Mer 5 Aoû 2009 - 13:26 | |
| - david40 a écrit:
- je suis d'accord, mais c'est une minorité. Les pompiers d'entreprise et autres ne font pas la majorités des Agents incendies.... et d'ailleurs, sont ils classés pareil? :jereflechi4: niveau coef, je parle....
pour les agents coef 120 chef de poste 130 avec les emmerdes en prime s'est une minorité d'accord c'est quand meme 200 personne formé sur le bassin de lacq Quand aux tenue j'en parle meme pas j'ai un copain qui prend ses bottes pompier ils ne le dorne que des chaussure de ville s'est tres pratique quand les bacs de rétantion d'acide fuit y a plus de pompe. | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Mer 5 Aoû 2009 - 16:49 | |
| es tu certains qu'ils font partis de notre branche "sécurité privé"? | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Mer 5 Aoû 2009 - 16:58 | |
| - henzelin julien a écrit:
- david40 a écrit:
- je suis d'accord, mais c'est une minorité. Les pompiers d'entreprise et autres ne font pas la majorités des Agents incendies.... et d'ailleurs, sont ils classés pareil? :jereflechi4: niveau coef, je parle....
pour les agents coef 120 chef de poste 130 avec les emmerdes en prime s'est une minorité d'accord c'est quand meme 200 personne formé sur le bassin de lacq Quand aux tenue j'en parle meme pas j'ai un copain qui prend ses bottes pompier ils ne le dorne que des chaussure de ville s'est tres pratique quand les bacs de rétantion d'acide fuit y a plus de pompe. chef de poste 130 Petit rappel de la grille des metiers répères [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Mer 5 Aoû 2009 - 17:12 | |
Quand aux tenue j'en parle meme pas j'ai un copain qui prend ses bottes pompier ils ne le dorne que des chaussure de ville s'est tres pratique quand les bacs de rétantion d'acide fuit y a plus de pompe. POUR INFO :L'utilisation des EPI est réglementée par le décret 92-768, codifié aux articles R 233-151 à R 233-157 du Code du travail, transposition en droit français de la directive européenne 89/686 CEE EPI Le chef d'établissement prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé des travailleurs. À cet effet, l'article L. 230-2 du Code du travail indique qu'il appartient à l'employeur d'évaluer les risques pour la santé et la sécurité des travailleurs, y compris dans le choix des procédés de fabrication, des équipements de travail et dans la définition des postes de travail. À l'issue de cette évaluation, l'employeur prend les mesures de prévention et de sécurité qui s'imposent. Si nécessaire, des EPI adaptés sont mis à la disposition des salariés et l'employeur veille à leur utilisation effective. Les articles R. 233-1 et R. 233-1-3 du Code du travail énoncent en outre que le chef d'établissement doit mettre, en tant que de besoin, les EPI appropriés aux risques à prévenir. Les principales obligations de l'employeur :Mettre à disposition gratuitement et de manière personnelle les EPI nécessaires et appropriés au travail à réaliser. Vérifier le bon choix de l'EPI sur une base d'analyse des risques à couvrir et des performances offertes par l'EPI. Veiller à l'utilisation effective des EPI. Vérifier la conformité de l'EPI mis à disposition. Informer les personnes chargées de la mise en œuvre ou de la maintenance des EPI. Fixer les conditions de mise à disposition, d'utilisation, d'entretien et de stockage des EPI. Les instructions d'utilisation seront prescrites par des consignes ou règlements intérieurs. Ces instructions seront respectées par l'utilisateur, qui en cas de refus, engagera pénalement sa responsabilité. Assurer le bon fonctionnement et un état hygiénique satisfaisant par les entretiens, réparation et remplacement nécessaires des EPI. Note : Pour le matériel protégeant contre les chutes de hauteur, celui-ci doit faire l'objet, depuis moins de 12 mois au moment de son utilisation, d'une vérification générale périodique. Cette vérification doit être enregistrée sur le registre de sécurité et doit être conservé durant 5 années. Ce registre doit être tenu constamment à jour et à la disposition de l'inspection du travail et de la CHSCT. Il doit contenir les entrées de matériel, le résultat des vérifications annuelles, les réparations et les réformes des EPI contre les chutes de hauteur. Informer les utilisateurs des risques contre lesquels l'EPI les protège, des conditions d'utilisation, des instructions ou consignes de l'EPI et leur condition de mise à disposition. Former et entraîner les utilisateurs au port de l'EPI. Cette formation doit être renouvelée aussi souvent que nécessaire pour que l'EPI soit utilisé conformément à sa consigne d'utilisation. Les principales obligations de l'employé :Il incombe à chaque travailleur de prendre soin de sa santé et de sa sécurité en fonction de ses possibilités et de sa formation ainsi que de celles des personnes concernées par ses actes et omissions au travail. Avant chaque usage, l'utilisateur doit s'assurer de l'état satisfaisant de son matériel. Tout manquement aux consignes de sécurité peut aboutir, en cas d'accident, à des poursuites pénales. Attention : les chefs d'entreprises, et ce dans tout les cas, se doivent de veiller à l'utilisation effective des EPI | |
|
| |
henzelin julien Fidèle
C.Q.P par équivalence
militaire:
sous officier
armements niveau 1 B
déminage " nucléaire"
tireur de précision
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Mer 5 Aoû 2009 - 17:20 | |
| - Administrateur a écrit:
- henzelin julien a écrit:
Quand aux tenue j'en parle meme pas j'ai un copain qui prend ses bottes pompier ils ne le dorne que des chaussure de ville s'est tres pratique quand les bacs de rétantion d'acide fuit y a plus de pompe.
POUR INFO :
L'utilisation des EPI est réglementée par le décret 92-768, codifié aux articles R 233-151 à R 233-157 du Code du travail, transposition en droit français de la directive européenne 89/686 CEE EPI
Le chef d'établissement prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé des travailleurs. À cet effet, l'article L. 230-2 du Code du travail indique qu'il appartient à l'employeur d'évaluer les risques pour la santé et la sécurité des travailleurs, y compris dans le choix des procédés de fabrication, des équipements de travail et dans la définition des postes de travail. À l'issue de cette évaluation, l'employeur prend les mesures de prévention et de sécurité qui s'imposent. Si nécessaire, des EPI adaptés sont mis à la disposition des salariés et l'employeur veille à leur utilisation effective. Les articles R. 233-1 et R. 233-1-3 du Code du travail énoncent en outre que le chef d'établissement doit mettre, en tant que de besoin, les EPI appropriés aux risques à prévenir.
Les principales obligations de l'employeur :
Mettre à disposition gratuitement et de manière personnelle les EPI nécessaires et appropriés au travail à réaliser. Vérifier le bon choix de l'EPI sur une base d'analyse des risques à couvrir et des performances offertes par l'EPI. Veiller à l'utilisation effective des EPI. Vérifier la conformité de l'EPI mis à disposition. Informer les personnes chargées de la mise en œuvre ou de la maintenance des EPI. Fixer les conditions de mise à disposition, d'utilisation, d'entretien et de stockage des EPI. Les instructions d'utilisation seront prescrites par des consignes ou règlements intérieurs. Ces instructions seront respectées par l'utilisateur, qui en cas de refus, engagera pénalement sa responsabilité. Assurer le bon fonctionnement et un état hygiénique satisfaisant par les entretiens, réparation et remplacement nécessaires des EPI.
Note : Pour le matériel protégeant contre les chutes de hauteur, celui-ci doit faire l'objet, depuis moins de 12 mois au moment de son utilisation, d'une vérification générale périodique. Cette vérification doit être enregistrée sur le registre de sécurité et doit être conservé durant 5 années. Ce registre doit être tenu constamment à jour et à la disposition de l'inspection du travail et de la CHSCT. Il doit contenir les entrées de matériel, le résultat des vérifications annuelles, les réparations et les réformes des EPI contre les chutes de hauteur. Informer les utilisateurs des risques contre lesquels l'EPI les protège, des conditions d'utilisation, des instructions ou consignes de l'EPI et leur condition de mise à disposition. Former et entraîner les utilisateurs au port de l'EPI. Cette formation doit être renouvelée aussi souvent que nécessaire pour que l'EPI soit utilisé conformément à sa consigne d'utilisation.
Les principales obligations de l'employé :
Il incombe à chaque travailleur de prendre soin de sa santé et de sa sécurité en fonction de ses possibilités et de sa formation ainsi que de celles des personnes concernées par ses actes et omissions au travail. Avant chaque usage, l'utilisateur doit s'assurer de l'état satisfaisant de son matériel. Tout manquement aux consignes de sécurité peut aboutir, en cas d'accident, à des poursuites pénales.
Attention : les chefs d'entreprises, et ce dans tout les cas, se doivent de veiller à l'utilisation effective des EPI je suis entierement d'accort mais il y encore 1 an les EPI n'était pas fourni et ce malgré les demandes des chefs de postes à l'heure actuelle mois meme je n'ai pas vetements de service malgré trois demande écrites et 5 par téléphone mes collegues pareils j'en ai un qui vient bossé en basquet c'est bien pour l'hygiene des abatoirs si tu veut mon avis ils s'en foutes completement des agent tous ce qu'il veulent s'est le fric . | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Mer 5 Aoû 2009 - 18:17 | |
| SECURITAS n'est pas au-dessus des lois... la société n°1 mondiale de la sécurité par agents devrait même être exemplaire !!! S’il arrive un pépin à un agent, c'est votre directeur d'agence qui se retrouvera derrière les barreaux... il serait peut-être bon de le re-sensibiliser la dessus ! | |
|
| |
henzelin julien Fidèle
C.Q.P par équivalence
militaire:
sous officier
armements niveau 1 B
déminage " nucléaire"
tireur de précision
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Mer 5 Aoû 2009 - 18:39 | |
| C'est l'homme invisible cet homme là j'ai éssayé plusieur fois de le contacté en vain ont tombe sur un mur a chaque fois s'est pareil la réponse habituelle est: ON VOUS COMMANDE CA résultat des courses en 4 ans j'ai eu 1 treillis 3 polos 1 pull pour le reste on se démerde. | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Mer 5 Aoû 2009 - 18:43 | |
- C'est l'homme invisible cet homme là
j'ai éssayé plusieur fois de le contacté en vain ont tombe sur un mur a chaque fois s'est pareil la réponse habituelle est: ON VOUS COMMANDE CA résultat des courses en 4 ans j'ai eu 1 treillis 3 polos 1 pull pour le reste on se démerde. Dans ce cas, faite en sorte que votre CHSCT demande un RDV avec votre directeur d'agence pour échanger sur le sujet. Des écrits suite à cette réunion seront rédigés et permettront bien des choses si rien ne bouge par la suite... | |
|
| |
henzelin julien Fidèle
C.Q.P par équivalence
militaire:
sous officier
armements niveau 1 B
déminage " nucléaire"
tireur de précision
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Mer 5 Aoû 2009 - 18:53 | |
| CHSCT c'est quoi cet bete s'est comme les syndicats on les voit jamais on entend parlé deux que par un journal ils nous arrive meme d'avoir le journal incomplet l'entreprise ou je bosse ouvre nos courriers et fait le tri. A ce sujet ont a déposer plusieurs plaintes aupres de la direction de securitas Nos courriers non pas a etre ouvert sauf par nous enfin s'est ma politique. | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Mer 5 Aoû 2009 - 19:03 | |
- CHSCT c'est quoi cet bete s'est comme les syndicats on les voit jamais
on entend parlé deux que par un journal ils nous arrive meme d'avoir le journal incomplet l'entreprise ou je bosse ouvre nos courriers et fait le tri. A ce sujet ont a déposer plusieurs plaintes aupres de la direction de securitas Nos courriers non pas a etre ouvert sauf par nous enfin s'est ma politique. Il ne vous reste donc que... de faire intervenir l'inspection du travail sur votre site afin de faire constater les conditions d'insécurité dans lesquelles vous travaillez Un sérieux premier avertissement sera alors adressé par lui à votre directeur. | |
|
| |
beaumont34 Nouveau
Emploi : ssiap2
Formations : ssiap2 Formations internes : SST,ssiap2, HOB0,CQP .
| |
| |
GDNE Nouveau
Société : AGDNE Sécurité Emploi : Gérant et DG
Formations : BP, BEP Formations internes : 30 Ans en Gardiennage
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Dim 9 Aoû 2009 - 10:22 | |
| Tout à fait pour, tant que l'on peut garder nos insignes spécifiques | |
|
| |
Edel Fidèle
Emploi : SSIAP2
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Dim 9 Aoû 2009 - 21:34 | |
| - ULYSSE-SECURITE a écrit:
- POUR!
Ca serait un début de reconnaissance de la profession, tout comme celà a été fait pour les Polices Municipales. Pour aussi, pour les memes raisons, et peut etre qu'on arreterait de voir des tenues franchement vomitives et souvent inadaptées. | |
|
| |
Edel Fidèle
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Dim 9 Aoû 2009 - 21:53 | |
| - david40 a écrit:
juste sécurité incendie, pas pompier.... Ce livre est tres interessant, et on y parle longuement des SSIAP à l'intérieur. Ce qui ets intéressant aussi, c'est de voir qui le vend... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le terme "pompier d'entreprise est un terme tout ce qu'il y'a de plus officiel, juste que ca emmerde les Sapeurs Pompiers et qu'il prete trop à confusion. Mais sinon tu as entierement raison, nous ne sommes pas Sapeur Pompier | |
|
| |
Edel Fidèle
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Dim 9 Aoû 2009 - 22:00 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- Perso mes ssiap vont avoir leurs polos vert fluos et non pas rouge
Magnifique et tres pratique dans le brouillard, en plus ils seront confondu avec des sapins de noel. Quelles couleurs pour les boules et la guirlande? | |
|
| |
Edel Fidèle
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Dim 9 Aoû 2009 - 22:08 | |
| - claire a écrit:
bon l'avantage en etant SSIAP1 meme si on ne fait pas d'incendie ; sur le site ou on bosse on a le droit de metre les uniforme adequate qui sont largement plus joli que ceux d"ADS ouffffffff !!!! ca retse quand meme exeptionnel ca, en general le taulier dit "vous aller bosser chez le client Untel avec telle tenue" et basta, y compris pour faire de la sécu incendie. Actuelemnt je suis a cheval sur 2 sites, l'un ou le client s'en fout un peu du coup en toute logique les SSIAP sont en F1, sur le second, le client s'en fout beaucoup moins et souhaite que nous soyons en chemise balnche, cravate et pantalon a pince y compris pour faire de la sécu incendie, et venant de lui ce n'ets pas une forme de dénigrement, au contraire, il a une très haute estime et est le prmeier a dire "vous etes avant tout des agents de securite incendie, et c'est votre priorité". Bon, le mec c'est un ancien de la BSPP (et ca se voit qu'il ne mitonne pas contrairmeent a beaucoup de client soit disant ancien ceci ou cela). | |
|
| |
chris667 Super fidèle
Société : Smartps Emploi : agent de sécurité
Formations : SSIAP 2 PSE1 Formations internes : HEBE
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Dim 9 Aoû 2009 - 22:52 | |
| J'ai mis contre, tout simplement parce que l'uniforme peut être un argument commercial d'une entreprise même si c'est vrai pour les ssiap il existe une tenue réglementaire et puis je pense comprendre que certains imaginent qu'une uniformisation des tenues uniformiserai les taches mais c'est un autre débat | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Lun 10 Aoû 2009 - 0:51 | |
| - chris667 a écrit:
- J'ai mis contre, tout simplement parce que l'uniforme peut être un argument commercial d'une entreprise même si c'est vrai pour les ssiap il existe une tenue réglementaire et puis je pense comprendre que certains imaginent qu'une uniformisation des tenues uniformiserai les taches mais c'est un autre débat
Une tenue règlementaire?????? | |
|
| |
GDNE Nouveau
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Lun 10 Aoû 2009 - 1:22 | |
| Alors là pas d'accord... Un pompier est un Pompier, rien a voir avec la sécu, ( tout du moins l'uniforme je parle bien sur ) | |
|
| |
Edel Fidèle
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Lun 10 Aoû 2009 - 5:59 | |
| pas d'accord peut etre, mais le terme existe et est reconnu.
c'est le mot "pompier" qui te gene parcequ'il te fait penser aux Sapeurs Pompiers? c'est normal, c'ets ce que pense 99% de la populace qui s'imagine qu'on est la juste pour faire joli et se la peter en déambulant avec une polycoise toute brillante qui n'a jamais servi (ce qui est malheureusement le cas pour beaucoup qui effectivement se la pete et qui contribuent a notre image de branleur, et comme les sapeurs eux meme n'hesitent pas a en mettre une couche en nous prenant pour des branleurs incompetents (il faut savoir aussi qu'historiquement on leur a "piqué" les postes qui leur assuraient leurs retraites dans un secteur qu'ils avaient "maqué"...)
Maintenant, c'ets vrai qu'il vaut mieux éviter d'utiliser ce terme si on veut éviter les prises de tete. | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Lun 10 Aoû 2009 - 7:40 | |
| - Edel a écrit:
- david40 a écrit:
juste sécurité incendie, pas pompier.... Ce livre est tres interessant, et on y parle longuement des SSIAP à l'intérieur. Ce qui ets intéressant aussi, c'est de voir qui le vend... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le terme "pompier d'entreprise est un terme tout ce qu'il y'a de plus officiel, juste que ca emmerde les Sapeurs Pompiers et qu'il prete trop à confusion. Mais sinon tu as entierement raison, nous ne sommes pas Sapeur Pompier Ca n'emmerde pas les pompiers, non.... tu généralises sur un fait encore? Tu fais une fixette sur les pompiers contre les SSIAP.... t'as été traumatisé ou aggréssé dans ton enfance par un pompier? Concernant la boutique, oui, c'est vrai, elle vend ces exemplaires. D'ailleurs en fouillant un peu, tu verras que je l'avais même conseillé. Pompier d'entreprise, OK, mais pas agent SSIAP. Je connais des pompiers d'entreprise à Turboméca et à la raffinerie vers chez moi, et le rôle qu'ils ont est autre que celui du SSIAP. Le matos qu'ils emploient pour eteindre les feux est autre que l'extincteur ou le RIA (même s'ils l'ont aussi). D'ailleurs, ils ne font pas parti de notre convention collective, au passage... C'est ce que je signalais. Il y a un mot qui existe pour désigner la couleur bleue, c'est le mot "bleu", et pas "vert". | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Lun 10 Aoû 2009 - 7:44 | |
| - Edel a écrit:
- pas d'accord peut etre, mais le terme existe et est reconnu.
c'est le mot "pompier" qui te gene parcequ'il te fait penser aux Sapeurs Pompiers? c'est normal, c'ets ce que pense 99% de la populace qui s'imagine qu'on est la juste pour faire joli et se la peter en déambulant avec une polycoise toute brillante qui n'a jamais servi ]. pareil pour le gardiennage, où on nous compare à des flics ratés... - Edel a écrit:
(ce qui est malheureusement le cas pour beaucoup qui effectivement se la pete et qui contribuent a notre image de branleur, et comme les sapeurs eux meme n'hesitent pas a en mettre une couche en nous prenant pour des branleurs incompetents (il faut savoir aussi qu'historiquement on leur a "piqué" les postes qui leur assuraient leurs retraites dans un secteur qu'ils avaient "maqué"...). mais arrête!!! faut que tu limites la fumette, là.... la parano c'est bon, mais à ton stade, faut que tu prennes des tranquilisant toi.... on ne veut pas ta tête.... - Edel a écrit:
- Maintenant, c'ets vrai qu'il vaut mieux éviter d'utiliser ce terme si on veut éviter les prises de tete.
mouais.... pour quelqu'un qui ne veut pas de prise de tête, tu le cherche bien.... | |
|
| |
GDNE Nouveau
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Lun 10 Aoû 2009 - 9:47 | |
| Ce que je veux dire c'est qu'un pompier est un pompier. Un agent de sécu est un agent de sécu. Il faut donc qu'il y ai deux tenues différentes | |
|
| |
beaumont34 Nouveau
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Lun 10 Aoû 2009 - 9:54 | |
| | |
|
| |
GDNE Nouveau
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Lun 10 Aoû 2009 - 9:59 | |
| Oui enfin ça revient a peu près au même, faut que les tenues soient distinctives à chaque métier, que cela soit bien différencier, personnellement je pense que c'est mieux | |
|
| |
roux Fidèle
Société : xxxxxxx Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)
Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin Date d'inscription : 01/01/2008 Nombre de messages : 241
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Lun 10 Aoû 2009 - 10:52 | |
| Bonjour à tous, Moi aussi, je vote pour mais attention a ne pas confondre avec la tenu des forces de l'ordre, et en fonction du poste occupé aussi. Bonne journée à tous | |
|
| |
Edel Fidèle
| |
| |
Edel Fidèle
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Lun 10 Aoû 2009 - 20:43 | |
| - david40 a écrit:
- D'ailleurs en fouillant un peu, tu verras que je l'avais même conseillé.
donc, tu conseil un livre sans meme l'avoir lu? | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Lun 10 Aoû 2009 - 21:24 | |
| je me suis mal exprimé, mea culpa... je conseillais le site, pas le bouquin | |
|
| |
FTR Super passionné
| |
| |
Edel Fidèle
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Mar 11 Aoû 2009 - 6:42 | |
| - david40 a écrit:
- je me suis mal exprimé, mea culpa... je conseillais le site, pas le bouquin
eh bien pour l'avoir ce bouquin, je peux conseiller de le lire (ne serait-ce pour les photos pour ceux qui savent pas lire ) | |
|
| |
roux Fidèle
Société : xxxxxxx Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)
Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin Date d'inscription : 01/01/2008 Nombre de messages : 241
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Mar 11 Aoû 2009 - 11:18 | |
| - Edel a écrit:
- david40 a écrit:
- je me suis mal exprimé, mea culpa... je conseillais le site, pas le bouquin
eh bien pour l'avoir ce bouquin, je peux conseiller de le lire (ne serait-ce pour les photos pour ceux qui savent pas lire ) Bonjour Pas cool la remarque!! | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| |
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Mer 12 Aoû 2009 - 17:53 | |
| :goutelette:
oui Chef...
mais tu sais comment je suis.... | |
|
| |
beaumont34 Nouveau
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Mer 12 Aoû 2009 - 18:06 | |
| | |
|
| |
Edel Fidèle
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Mer 12 Aoû 2009 - 20:49 | |
| - beaumont34 a écrit:
En tout état de cause les agents de sécurité incendie ou non exercent a l'intérieur d'un bâtiment d'une enceinte ou d'un périmètre bien défini et les POMPIERS sur la voie publique la confusion des genres ne devraient pas se produire si les règles sont respectées ! T'es sur de ton coup la? lrosque j'ai passé mon 1er degré à l'Opéra Garnier, il me semble que c'etait des Sapeurs Pompiers de la BSPP (la dessus je en suis pas sur a 100%) tout comme il y'en a dans certains autres Etablissement Recevant du Public. Et puis la confusion, peut se faire aussi lorsqu'ils sont appelé à intervenir suite à un appel des SSIAP. pour la petite histoire, dans un Type T le 1ere catégorie ou j'ia bossé, j'ai du aider 2 sapeurs à effectuer un brancardage, si j'avais porté une tenue identique a la leur la confusion pour le public présent aurait été très facile à faire. Et nous etions à l'intérieur du batiment... C'est d'ailleurs pour ca que le bleu marine au niveau du buste est interdit pour les Agents SSIAP (meme si les SP portent de moins en moins le fameux bleu marine avec la bande rouge (comme à Paris ou Marseille et dans certaines régions par exemple), mais ca reste ancré dans la mémoire collective. | |
|
| |
janus Super fidèle
Société : .. Emploi : Securite de l'information
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Jeu 13 Aoû 2009 - 0:50 | |
| Vous êtes surs qu'un uniforme national aille vraiment dans le sens de vos interêts ? | |
|
| |
beaumont34 Nouveau
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Jeu 13 Aoû 2009 - 8:34 | |
| on a tous des histoires de ce genre a raconter! qui ne font pas avancer le débat et nous éloigne du sujet Moi je peux témoigner par hasard, que sur certain site chaud le fait d'avoir changé de couleur de t shirt ou de sweat (du bleu au rouge) nous a fait perde vis a vis d'une catégorie de personnes la nécessaire distance et forme de respect qu'il nous témoignais encore du fait de notre uniforme(même si celui ci étais bien sigillé sécurité incendie) , aujourd'hui avec l'adoption des nouvelles couleurs des tenues tout cela (le respect la distance !) est du passé comme beaucoup de chose et pas que dans ce domaine la ! c'est tout pour le moment . - janus a écrit:
- Vous êtes surs qu'un uniforme national aille vraiment dans le sens de vos interêts ?
| |
|
| |
Edel Fidèle
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Jeu 13 Aoû 2009 - 9:37 | |
| - beaumont34 a écrit:
- aujourd'hui avec l'adoption des nouvelles couleurs des tenues tout cela (le respect la distance !) est du passé comme beaucoup de chose et pas que dans ce domaine la ! c'est tout pour le moment .
Oui, c'ets vrai aussi. mais après il y'a aussi la maniere de se comporter et de se tenir, l'uniforme de fait pas tout... Pour moi, le principal interet d'une uniformisation de l'uniforme (héhé) ce serait un début de reconnaissance professionnelle. Y'a qu'a voir déja comment les gens percoivent un SSIAP en costard et un SSIAP en F1. Dans 99% des cas, le SSIAP en costard sera considéré comme un "gardien" (métier different et pas dévalorisant en soit, mais faux quand on fait de la sécu incendie ou meme de la securite privée tout court). Les SP veulent éviter la confusion entre SSIAP et SP? ok, nous on veut éviter la confusion entre nos métiers, ce qui veut dire être (re)connu. Et la reconnaissance, passe d'abord par le visuel (après tout, un uniforme est une forme de communication visuelle, au meme titre qu'un logo?) D'ailleurs, pourquoi est-ce qu'on a du mal maintenant a reconnaitre les facteurs (et qu'ils ne se font plus croquer, au grand regret de nos chiens)? Parceque de moins en moins portent la tenue qui permettait avant de les reconnaitre de loin, la plupart du temps on voit un mec en jean dont on a l'impression qu'il arrive de woodstock avec une sacoche en cuir nous annoncer qu'il a un un courrier pour nous. Maintenant c'ets vrai qu'une uniformisation totale serait difficile a appliquer vu que nous ne sommes pas dans le service public, mais au moins qu'il y'ai des balises pour ne plus voir tout et n'importe quoi (et donc un sentiment de foutoir et d'amateurisme dans l'esprit du grand public). C'est en discutant autour de moi que je me rend compte que beaucoup de personne n'ont aucune idée de nos métiers, je n'invente rien. | |
|
| |
MALINOIS Nouveau
Société : Syndicat des copropriétaires
Cabinet CITYA Paris Emploi : Responsable de sécurité
Formations : SSIAP 3, Certificat de Prévention, Cycle INSSI, CFPA Europe Incendie, BP ATPS, Membre du jury du CAP APS et AVAE, Moniteur Secouristes et Gestes et postures, BEES, Autres dans le Bâtiment Date d'inscription : 23/07/2009 Nombre de messages : 17
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Jeu 13 Aoû 2009 - 10:05 | |
| Je pense qu'une tenue nationale dans la profession serait très utile.
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Jeu 13 Aoû 2009 - 10:27 | |
| | |
|
| |
janus Super fidèle
Société : .. Emploi : Securite de l'information
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Ven 14 Aoû 2009 - 1:32 | |
| Tout à fait, bountykiller a raison.
Toutes les entreprises de france sont-elles prêtes à changer leur stock ? Tous les agents sont-ils d'accord entre eux sur un modèle, une couleur ? Sachant que c'est le gouvernement qui fixera les règles, êtes vous prêt à porter une tenue que vous n'aurez pas choisie ? Les entreprises fournissent-elles en temps et en heures les tenues à leurs agent ? En assurent-elles le renouvellement, le nettoyage ? Si un agent n'a pas pu avoir sa tenue à temps, il fait quoi ? Au vu de la diversité des missions, pensez vous que tout le monde sera servi selon ses désirs ? Sachant que la tenue est souvent la vitrne d'une société de gardiennage croyez vous que les patrons seront d'accord ? Au vu du principe de la liberté d'entreprendre, à mon avis au pire il pourra y avoir une couleur dominante et un style vestimentaire (écusson etc.....)
Après, pour ce qui est du respect , s'il faut être habillé comme un playmobil...
Faites une expérience, prenez un légionnaire, habillez le en rose et allez lui casser les burnes. Si vous survivez on en reparle. | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Dim 16 Aoû 2009 - 1:50 | |
| [quote="MALINOIS"] MERCI de passer par la rubrique VOTRE PRESENTATION (obligatoire), afin que l'on puise mieux vous connaitre. merci d'avance . | |
|
| |
phil66 Nouveau
Emploi : Fonctionnaire
Formations : SSIAP1, SSIAP2, SST, CFAPSE2, sous off SPV, ex légio Date d'inscription : 26/12/2007 Nombre de messages : 11
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Jeu 27 Aoû 2009 - 12:16 | |
| - Citation :
- Faites une expérience, prenez un légionnaire, habillez le en rose
et allez lui casser les burnes.
Je trouve déjà la première partie de la phrase difficile à réaliser.....alors, survivre à la seconde Blague à part, je pense que'il ne faudrait pas un uniforme pour l'ensemble des agents de sécurité privée mais plusieurs en fonction des missions. Pour reprendre la comparaison avec les services publics, les sapeurs pompiers, policiers municipaux, gendarmes,etc..... sont tous fonctionnaires mais ont des missions différentes, donc des tenues différentes. Je pense plus "lisible" pour le public que chaque agent ait une tenue correspondant à ce qu'il peut ou doit effectuer. Je suis fonctionnaire et ma tenue SSIAP est la même que celle d'un agent privé (F1 grise à bande rouge). | |
|
| |
steve26 Fidèle
Société : OSIRIS SURETE PREVENTION INTERVENTION Emploi : ADSM
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Dim 13 Sep 2009 - 0:31 | |
| moi je suis pour mais surtout à des fin de securité comme des bande retro comme nos pompiers francais mais les bandes disposé autrement pour pas confondre avec les pompiers... | |
|
| |
costilsyl Nouveau
Société : SPGO-CHALLANCIN.
Réserviste armée de terre.
Emploi : chef de poste sûrete-sécurité incendie.
Formations : ssiap 1+2/n1/h0b0/epi/sst... Formations internes : contrôleur qualité
gestion planning et astreinte maîtrse.
Rondier intervenant.
ex-accd.
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée Mar 15 Sep 2009 - 11:39 | |
| pour , à condition qu'elle soit bien étudiée, de tout façon un agent qu'il soit du nord ou du sud de la France , qu'il travaille pour le n°1 mondial, ou la boîte familiale , il reste avant tout un agent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme national des entreprises de sécurité privée | |
| |
|
| |
| Uniforme national des entreprises de sécurité privée | |
|